Tous les forums
sniff la snir
21/03/2012 à 20h22
Je viens certainement comme nombre d'entre vous de recevoir ma SNIR et il est noté un certain montant a savoir 1382 euros en DE qui peut me dire de quoi il s'agit et ce que je dois faire si ce DE ne corespond pas
21/03/2012 à 20h23
C'est le montant que tu dois à la sécu et que tu vas devoir rembourser.
21/03/2012 à 20h47
DE = dépassement exceptionnel
Personne ne pratiquant le DE, sauf une fois par an 20 euros de dépassement pour un patient qui se trouve sur le fauteuil à 10 heures du soir (alors "Dépassement pour exigence de temps" ), on se demande d'où sort le DE qui figure sur le relevé SNIR. Mais il y en a toujours un peu.
Cette année j'ai 268 € de DE que je suis certain de n'avoir facturé à personne.
Il y a toujours des trucs qui sortent de nulle part dans le SNIR.
Il ne faut s'inquiéter que s'il fait ressortir un total supérieur au CA déclaré sur la 2035, puisque c'est un document communiqué aux services fiscaux en cas de contrôle.
En général le total des honoraires SNIR est inférieur au CA déclaré et de beaucoup (dans les 10/15 % pour moi).
21/03/2012 à 20h55
perso environ 1800 de DE et 300 de "autres"
illico contact avec ameli.fr
rubrique contact
et message demandant des explications sur l'origine de ces sommes et information comme quoi je considere faute d'explications detaillees ce relevé SNIR comme simplement FAUX
faites pareil
21/03/2012 à 21h37
Pareil:
191 dans la rubrique "autre"
Je vais également demander des explications...
--
21/03/2012 à 22h53
Après analyse détaillée , ce DE correspondrait aux actes effectués sur certains patients Mgen mal saisis par leur "branleuses" de secrétaires qui ont confondu ED et DE ( en même temps elles n'ont pas fait l'Ena ces courgettes)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
21/03/2012 à 23h08
On le reçoit quand le RIAP avec le taux URSSAF déjà ?
Idem 650 euros dans DE. En cas de demande exceptionnelle, on le note comment sur les feuilles de soins ??
21/03/2012 à 23h27
Première année où la sécu ne m'invente pas de DE.
J'ai essayé de contester ces DE jamais facturés il y a quelques années avec recomandé et tout le tralala, je n'ai eu que des courriers évasifs en réponse.
Je suis sûr que ce torchon est gavé d'erreur, toujours en notre défaveur qui nous grèvent en plus notre taux Urssaf.
Tout ça à cause de ces faignasses d'opérateurs qui retranscrivent n'importe comment nos cotations. Eux ils n'ont jamais un euro à rembourser quand ils se trompent(car ils ont des syndicats ifluents,eux).
En plus pourquoi ils font des erreurs si on fait des FSE? Ça ne se recopie pas tout seul? La sécu est capable de payer des clanpins à recopier ce qui est écrit sur un ordinateur dans un autre ordinateur...
22/03/2012 à 09h44
au fond du canal écrivait:
--------------------------
> Première année où la sécu ne m'invente pas de DE.
> J'ai essayé de contester ces DE jamais facturés il y a quelques années avec
> recomandé et tout le tralala, je n'ai eu que des courriers évasifs en réponse.
> Je suis sûr que ce torchon est gavé d'erreur, toujours en notre défaveur qui
> nous grèvent en plus notre taux Urssaf.
> Tout ça à cause de ces faignasses d'opérateurs qui retranscrivent n'importe
> comment nos cotations. Eux ils n'ont jamais un euro à rembourser quand ils se
> trompent(car ils ont des syndicats ifluents,eux).
> En plus pourquoi ils font des erreurs si on fait des FSE? Ça ne se recopie pas
> tout seul? La sécu est capable de payer des clanpins à recopier ce qui est écrit
> sur un ordinateur dans un autre ordinateur...
J'ai vérifie tout le chiffre de mon relevé SNIR avec les chiffres de mon logiciel... aucune concordance!
Comme d'habitude...
De DE inventé, des consults en plus (pour justifier les futurs 23?), des avulsions en moins...
Je vais leur envoyer mes stats en AR en demandant les justifications de leur SNIR.
J'espère une réponse avant ma retraite (dans 40 ans!!)
23/03/2012 à 08h46
Ce qui m,étonne toujours dans mon snir ( que je n'épluche pas d'aussi près que vous, mais je vais m'y mettre!) c'est le nombre d'étoiles pour les prescriptions d'ordonnances pour lesquelles je suis au max , plus que la moyenne du département alors qu'il ne me semble pas en faire à tour de bras . Bon, vu l'endroit où j'exerce, je vois de la pathologie, mais tout de même pas tous les jours!!!
23/03/2012 à 09h06
Patatrasse a raison
la plupart du temps les erreurs viennent de la mgen
perso pas de proctocole
mais je te dis pas comme ils doivent "bricoler" les devis papiers bleus hors protocole et les proctocoles pour arranger leurs petites affaires
23/03/2012 à 10h18
Première année ou je n'ai pas de DE mais par contre j'ai 16 euros de "autres".
Admirez le tact et la mesure! :-)
23/03/2012 à 10h40
malimor33 écrivait:
-------------------
> Ce qui m,étonne toujours dans mon snir ( que je n'épluche pas d'aussi près que
> vous, mais je vais m'y mettre!) c'est le nombre d'étoiles pour les prescriptions
> d'ordonnances pour lesquelles je suis au max , plus que la moyenne du
> département alors qu'il ne me semble pas en faire à tour de bras . Bon, vu
> l'endroit où j'exerce, je vois de la pathologie, mais tout de même pas tous les
> jours!!!
Les étoiles ce n'est pas la SNIR mais le RIAP !
Ils y font aussi beaucoup d'erreur, souvent complètement idiote...
Petit exemple, hors dentaire de la bêtise de la sécu :
Mon père, MG reçoit son RIAP avec les étoiles, ses consults, cMU... et il a 3 étoiles pour les échographies car il en aurait fait 1; problème il ne possède pas l'appareil et ne saurait même pas comment les coter...
Et c'est avec cela qu'ils font des statistiques sur la médecine en France tout en calculant nos faramineuses cotisations URSSAAF...
23/03/2012 à 10h44
zazamouk écrivait:
------------------
> Les étoiles ce n'est pas la SNIR mais le RIAP !
>
> Ils y font aussi beaucoup d'erreur, souvent complètement idiote...
>
Quand le vois mon RIAP, je me dis que les praticiens de mon secteur ne doivent pas faire de radio car j'ai toujours 4 étoiles pour les Z même depuis que j'ai la pano alors que mon nombre de Z a chuté vertigineusement depuis.
23/03/2012 à 12h20
Akrobat écrivait:
-----------------
> que signifie ce DE?? (chez moi c'est 340)
DE veut dire "dépassement exceptionnel". C'est par ex si un patient te demande à être soigné aprés 22heures ou en collant rose (si c'est pas ta tenue habituelle). Tu peux demander un dépassement exceptionnel.
Rien à voir avec ED qui est l' entente directe pour la prothèse par ex.
23/03/2012 à 14h35
Alors je n'ai pas le moindre centime de DE. Je ne savais pas q le SNIR etait une escroquerie...