Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est moi qui exagère ou le mec a perdu le sens commun? - Eugenol

C'est moi qui exagère ou le mec a perdu le sens commun?

machu

22/03/2012 à 21h06

C'est une vraie question, si vous pensez que j'exagère n'hésitez pas!

Nouvelle patiente, reçue par mon associé, 2 rdv, ça ne se passe pas bien, la patiente part sans payer, 160€ de soins, ça date de fin décembre (2011).
Au mois de février, son mari se pointe, il veut prendre rdv avec l'autre dentiste (bibi) parce que celui de sa femme n'est pas bien. Pour faire bien, je suis à l'accueil au moment de son arrivée, je lui dis que c'est possible, mais qu'il faut que sa femme règle les soins avant. Commence une discussion vaguement sans fin, où il me prend pour l'assistante donc il veut parler au dentiste, c'est moi, donc là c'est le menacer pour qu'il paye, lui n'est pas sa femme... Je lui ai expliqué poliment qu'il en est pas question de prendre en charge un autre membre de la famille si le premier laisse une ardoise, c'es long, ça traîne, finalement il part avec un rdv et l'idée qu'ils régleront avant cette date.

Effectivement, le jour du rdv, il arrive avec une carte de paiement-mutuelle de sa banque (ça marche comme une cb classique, sauf que le patient n'est pas débité sur son compte que de la partie à charge, j'ai déjà eu le cas, no souci). Sauf que mon collègue ne prend pas la cb. Comme il est venu avec un moyen de paiement, j'ai fait ma consultation et j'ai donné un autre rdv, en précisant qu'il faut un chèque ou des espèces pour mon collègue (toujours avant le rdv).

En lui faisant un rappel hier, on lui a rappelé l'histoire du règlement et là c'est partie en eau de boudin: ce n'est pas lui, c'est sa femme, on le menace, mon associé devrait appeler sa femme pour lui demander pourquoi elle ne paye pas et le bouquet final, il va s'adresser à qui de droit (sécu, CO?) pour savoir si j'ai droit de le refuser parce que sa femme n'a pas payé. Ah, et aussi que je devrais prendre le règlement pour mon associé puisque moi je prends la cb et le rembourser ensuite!!!!!!!!

Je précise quand même qu'il n'y a pas d'urgence vitale (pas d'abcès, pas de pulpite), c'est un nouveau patient. Pendant que j'écris, je me dis que jamais je n'aurais dû donner un rdv, mais ma bonne âme me perdra. Alors, c'est moi?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2012 à 21h13

Bah, tu pouvais encaisser et faire un versement d'honoraires du meme montant a ton associé, non, machu?

machu

22/03/2012 à 21h18

Honnêtement, je croyais que non, on est en scm, pas en sel et mon associé n'est même pas d'accord.

dock

22/03/2012 à 21h32

Je lui aurait donné le rdv lorsqu'il serait revenu régler pour sa femme, et pas avant.
Prévoir un règlement le jour du rdv c'est risquer un rdv manqué si le gars ne veut pas payer = double peine pour le praticien.
Quand on a un problème de règlement, prévenir qu'on ne prend pas la CB peut économiser du temps.
Mais dans tous les cas, à moins qu'ils ne soient séparés ou en instance de l'être, pour moi la dette de la femme est aussi celle du mari, tant que ça n'est pas réglé : pas de rdv.
La femme-le mari ça semble évident, mais je pourrais aller encore beaucoup plus loin dans les rapports familiaux. Qui n'a jamais eu une urgence qui se présentait comme étant membre de la famille d'un patient du cabinet. Ca marche dans les 2 sens!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/03/2012 à 21h34

c'est un bete jeu d'ecriture

pour l'argent , il faut pas mégoter

elle doit des sous , il paye c'est l'essentiel

kingofdogs

22/03/2012 à 22h07

C'est ton associé qui exagère, il a qu'à prendre la CB, bienvenue au 21ème siècle.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

22/03/2012 à 22h12

Même si on n'aime pas donner des comm aux banques il y a des forfaits pour nous, soit 20€ par mois pour éviter de se trimbaler avec plein de chèques et en même temps éviter des chèques refusés de faible montant qui vont nous embêter la vie.

Le plus gros c'est l'appareil à acheter.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

22/03/2012 à 22h23

o⅁ pnɐuɹ∀ écrivait:
-------------------
> Le plus gros c'est l'appareil à acheter.
------
tu le loues , il existe même des appareils qui font lecteurs vitale + CB pour plusieurs praticiens la SCM règle et c'est tout.pourquoi 4 terminaux quand un seul suffit!

paradoxe

23/03/2012 à 08h29

C'est à ton associé de régler ses affaires.
Il te prend pour une poire.

canard59

23/03/2012 à 08h38

Désolé d'apporter la contradiction mais dans le cadre du "Secret Médical" le mari n'aurait même pas du savoir ,oralement, que sa femme devait des sous . Si tu veux les réclamer par écrit ce n'est plus ton problème . C'est con mais c'est comme ça .

Pour les CB , j'ai des appareils depuis 14 ans , les patients trouvent ça hyperpratique , pas mes 2 associées :)))

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/03/2012 à 08h44

C'est pas un peu lourd pour les vols migratoires longue durée ?
Je sors ...)))

consult

23/03/2012 à 08h50

Ce n'est pas qu'une question d'argent.

Pour moi l'important est de travailler sereinement. Si ce patient refuse les règles de fonctionnement du cabinet, discute et insiste, ou hausse le ton, il devient lui même indésirable... après avoir payé les dettes de la famille.

Je suis donc entièrement d'acord avec Dock:

"Je lui aurait donné le rdv lorsqu'il serait revenu régler pour sa femme, et pas avant.
Prévoir un règlement le jour du rdv c'est risquer un rdv manqué si le gars ne veut pas payer = double peine pour le praticien.
Quand on a un problème de règlement, prévenir qu'on ne prend pas la CB peut économiser du temps.
Mais dans tous les cas, à moins qu'ils ne soient séparés ou en instance de l'être, pour moi la dette de la femme est aussi celle du mari, tant que ça n'est pas réglé : pas de rdv."

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

23/03/2012 à 10h42

machu écrivait:
> et le bouquet final, il va s'adresser à qui de droit (sécu, CO?) pour savoir si
> j'ai droit de le refuser parce que sa femme n'a pas payé.

Là, il l'aura dans le baba, car tu as toujours le droit de refuser de le prendre pour "convenance personnelle", hors urgence et "discrimination".
Je pense que c'est le patient qui exagère, et que tu as été bien bon d'accepter de le voir alors qu'il y a une ardoise.

king_zoulou

23/03/2012 à 10h52

A la lecture de ton premier message, il m'est venu cette citation à l'esprit:
"Envoies-moi chier cette bande de cons !"

PS: si quelqu'un peut me retrouver de quel nanard des années 80 sort cette phrase, je lui en serait reconnaissant.

machu

23/03/2012 à 11h54

Suite (et fin je crois) des aventures: il n'est pas venu à son rdv, il n'a pas appelé, et il est passé au stade de personna non grata au cabinet. Ouf, ça me pesait un peu. Bon, mon collègue avait déjà enterré ses 160€ donc pas beaucoup de chagrin.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/03/2012 à 12h05

"Je précise quand même qu'il n'y a pas d'urgence vitale (pas d'abcès, pas de pulpite)"

Il y a des urgences vitales chez nous ?

machu

23/03/2012 à 12h13

Une cellulite diffuse en haut, que tu adresses à l'hôpital de toute façon, avec fièvre et paupière fermée?
Ou alors une chute avec centrale extrusée, ce n'est pas vital, d'accord mais la perte de chance pourrait nous être imputée? J'en sais rien à vrai dire.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

23/03/2012 à 14h02

canard59 écrivait:
------------------
> Désolé d'apporter la contradiction mais dans le cadre du "Secret Médical" le
> mari n'aurait même pas du savoir ,oralement, que sa femme devait des sous . Si
> tu veux les réclamer par écrit ce n'est plus ton problème . C'est con mais c'est
> comme ça .
>
> Pour les CB , j'ai des appareils depuis 14 ans , les patients trouvent ça
> hyperpratique , pas mes 2 associées :)))

Enfin le secret médical n'est pas un secret comptable. Sans compter qu'à priori comme la plupart, ces zozos sont solidaires financièrement.

Par contre si ton associé n'a pas de CB et ne fait pas de rappel, c'est son problème. Tu as fais ton job, mais tu peux refuser le mec sur le thème j'ai pas confiance si vous règlez pas les dettes de votre femme, ou va le monde mon bon monsieur.

kingofdogs

23/03/2012 à 18h18

machu écrivait:
---------------
> Une cellulite diffuse en haut, que tu adresses à l'hôpital de toute façon, avec
> fièvre et paupière fermée?
> Ou alors une chute avec centrale extrusée, ce n'est pas vital, d'accord mais la
> perte de chance pourrait nous être imputée? J'en sais rien à vrai dire.

Le plus urgent et de loin c'est celle qui diffuse sous le plancher (mylo-hyoïdien) là t'as des risques d'obstruction des VADS et de mort rapide! (l'autre est dangereuse aussi mais moins.)