Tous les forums
Retrait des Négociations: L'UJCD s'explique
22/03/2012 à 21h20
Je vous mets en pièce jointe les explications du retrait de l'UJCD des négociations conventionnelles
22/03/2012 à 21h37
Une mascarade :
c'est bien ainsi qu'il faut qualifier les réunions de soi-disant négociation, convoquées par le Directeur général de l'Uncam sur un calendrier élaboré par lui et pour son seul confort.
Périmètre de négociation incertain, thèmes de discussion dévoilés au dernier moment, documents distribués à l'ouverture de la séance, objectifs de santé inexistants, données chiffrées et orientations financières volontairement occultées.
Voilà le tableau que les représentants de l'UJCD ont découvert, voilà le cadre de « négociation » qu'ils ont été les seuls à avoir le courage de contester.
Voilà pourquoi l'UJCD a décidé de claquer la porte.
====================
et elle fait bien
22/03/2012 à 21h38
L'assurance maladie a choisi de passer en force en « chargeant la mule » et en imposant des délais de « négociation » qui ne laissent même pas le temps matériel d'étudier sérieusement un seul des thèmes, et encore moins de négocier.
L'Uncam semble tellement certaine de l'accord de la CNSD, avec laquelle elle a discuté en petit comité depuis des mois, qu'elle ne se donne même pas la peine de sauver les apparences à l'égard des autres syndicats !
=======================
et ouais
comment voulez vous qu'on s'entende avec un syndicat tel que celui là
22/03/2012 à 21h56
mark écrivait:
--------------
> " Ce retrait me semble quelque peu prématuré... Vous semble-t-il?"
> (Lady D)
Quand il n'y a pas de plaisir, il vaut mieux se retirer prématurément plutôt que de risquer une chimère...
Dans cette affaire ils vont pas être nombreux à avoir du plaisir !
23/03/2012 à 00h02
la CNSD si elle ne se retire pas à temps nous aura mis un tel coup qu'elle va nous faire un bébé dans le dos... manquerait plus qu'elle accuse l'UJCD d"avoir fait une IVG Interruption Volontaire Grottesque...
23/03/2012 à 11h18
Sur le site de la CNSD , il est expliqué que l'Ujcd s'est trompée sur toute la ligne .
L'avenant à cette convention est parfaitement légale .
Je ne veux pas faire mon malin mais je trouvais étonnant que les caisses et la CNSD aient pris cette affaire à la légère et aient pris le risque de voir cet avenant invalidé.
Même si je ne doute pas du bien fondé de la décision de l'Ujcd , je pense qu'il y a une grosse erreur de communication.
Il fallait la dénoncer bien avant et pas attendre le dernier moment .
Au moins n'ayant pas signé cette merde en 2006. , on n'est pas embêté avec ces états d'âmes .
--
http://www.cnsd.fr/actualite/news/362-validite-de-la-convention
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
23/03/2012 à 12h31
L'UJCD n'a pas affirmé que la convention était caduque, elle a dit qu'elle pourrait l'être, nuance!!! Elle a demandé à la caisse son analyse juridique. Elle ne l'a jamais reçue.........
Maintenant sur le fond, vue l'ampleur des modifications, c'est beaucoup plus qu'un simple avenant, puisque ça risque de modifier en profondeur notre exercice.
23/03/2012 à 13h31
Au moins n'ayant pas signé cette merde en 2006. , on n'est pas embêté avec ces états d'âmes
C'est un avenant à la convention de 2006 que la FSDL et la CNSD négocient, ce n'est pas un peu contradictoire!
23/03/2012 à 15h08
rv59 écrivait:
--------------
> Au moins n'ayant pas signé cette merde en 2006. , on n'est pas embêté avec ces
> états d'âmes
> C'est un avenant à la convention de 2006 que la FSDL et la CNSD négocient, ce
> n'est pas un peu contradictoire!
Pourquoi veux tu que l'on dénonce une convention que nous n'avons pas signée ????? Les états d'âmes,à savoir ,est ce que l'on reste ou est ce que l'on s'en va ,ce ne sont pas nos problèmes.
On propose des choses , on accepte ou on refuse les nouvelles mesurettes des caisses et quand viendra le moment de signer ,nous prendrons nos responsabilités.
En 2006 ,L'UJCD s'était défendue en disant ne pas vouloir laisser le champ libre à la CNSD,c'est exactement ce que l'on fait,à la seule différence ,c'est que nous ne signerons JAMAIS quelque chose qui ne nous convient pas,car vis à vis de nos adhérents, nous nous devons de respecter les convictions pour lesquelles ils nous ont choisi.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
23/03/2012 à 15h20
n. écrivait:
------------
> la mise en place de la ccam, c'est plutot une bonne nouvelle , non ?
Attends un peu de voir la tronche de la ccam.
23/03/2012 à 15h32
En gros, là on est en train de te dire: Vous allez coter en CCAM............. mais pour le paiement, bougez pas on fait comme avant
23/03/2012 à 15h33
la "CCAM" que s'apprête à signer la csnd est un simple ersatz de ccam
une ngap rebadgée ccam
au lieu de coter une ceramique ou une acier ou un partiel 7 dents SPR 50
tu auras 3 codes differents
ainsi les mutuelles sauraont de quel type de prothèse il s'agit
ainsi elles auront satisfaction
ta base de remboursement sera au mieux de 107.50 euros
comme avant
une ccam comme ca c'est davantage de contrainte et gain = ZERO
ha oui on aura peut être la chance d'avoir une cotation pour le detartrage de 1 à 6 dents
et une autre pour plus de 6 dents
le pied !
23/03/2012 à 15h42
C'est exactement ça .
--
23/03/2012 à 15h46
le foutage de gueule continue .....
Comme apparemment dans les médias la dentisterie est limitée à la prothèse ils ne vont pas être déçus, je te le dis ! on va faire la grève des soins conservateurs si ces connards ne verront pas la différence, nous si !
23/03/2012 à 15h55
la moindre des "corrections" de la part de la csnd serait déjà de refuser le mot "ccam"
puisque ce ne sera en aucun cas un
Catalogue Complet des Actes Medicaux
23/03/2012 à 16h04
Erreur cher confrère, ça va bientôt se limiter à ça l'exercice dans notre pays. le terme CCAM concernant uniquement la différenciation des couronnes métal et céramiques prend ici tout son sens !)
Et puis ça va être plus pratique pour comparer les tarifs sur améli.fr !
23/03/2012 à 16h04
CCAM dans les négociations actuels veut simplement dire :
Complétement Con cet Avenant de Merde....
La nomenclature est débile mais la CNSD va nous rajouter une couche d'administratif gratuit, un peu comme son Super protocole.
C'est bôooo !!
23/03/2012 à 16h12
Sinon pour les endos une CCAM serait aussi la bienvenue :
Peinture canalaire (avec ou sans parage), peinture canalaire + cone (avec ou sans parage) , peinture canalaire + cone à l'apex (avec ou sans parage). Bon je m’arrête là parce qu'après c'est plus compliqué !)))))
23/03/2012 à 16h22
dommage que les adhérents csnd ne soient pas aussi "bavards" pour commenter l'action de son "beau" syndicat sur le site de la csnd
les commentaires frisent le zero absolu
aussi vivant que la tribune mgen , c'est dire