Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdepechez vous plus que quelques jours! - Eugenol

depechez vous plus que quelques jours!

mathieu

26/03/2012 à 13h09

un praticien de santé français doit pratiquer l’exérèse de tissu vivant à 1/10 de mm de vos sinus.
cette intervention sur une canine lui prendra une heure de temps pour être faite de façon optimale et que vous n'ayez pas de kystes par la suite.
elle nécessite un plateau technique de 100 e de l'heure.

cette intervention , c'est la pulpectomie de canine, effectuée par votre chirurgien dentiste.

elle vous concernera tous un jour

et la sécurité sociale française finance cette intervention à la hauteur de 33,74 e, un tarif bien insuffisant pour sa réalisation optimale.
alors qu'elle est financée à hauteur de 150 e dans la plupart des pays civilisés.

pour un vrai changement politique , soutenez les dentistes dans la défense de votre santé buccodentaire!

oui dans un pays civilisé comme la France , exigez le même financement pour votre santé buccodentaire que pour tous vos autres organes

c'était un message des chirurgiens dentistes.

mathieu

26/03/2012 à 13h14

alors l'ujcd , c'est quand que vous balancez un truc comme çà sur rtl!

Utilisateur banni

26/03/2012 à 13h21

Bien tentez je me demandais où tu voulais en venir au début.
en ce qui me concerne une affiche en salle d'attente depuis hier expliquant succintement la situation actuelle.

MiniMoi

26/03/2012 à 14h01

ça donne quoi ton affiche?

Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
chemin-de-fer

26/03/2012 à 18h20

Ca me parait bien compliqué pour le pékin de base et surtout pas forcément juste. Une pulpectomie canine ne met pas forcément en péril la santé sinusienne surtout que c'est pas cette dent qui est la plus visée.

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

26/03/2012 à 18h37

... et cette intervention ne nous concernera pas tous un jour, Dieu merci...

el diablo

26/03/2012 à 19h37

et faut pas 1 heure pour faire une pulpec sur une canine...
C'est avec des mensonges comme ca qu'on se descrebilise.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/03/2012 à 21h23

Si, si, il faut bien une heure pour retrouver les limes de 31 mm qui ne servent pratiquement jamais, sauf pour les canines qu'on ne dépulpe pratiquement jamais sauf si on les dépulpe un jour.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/03/2012 à 22h33

Quand tu fais un plateau c'est rare que ça dépasse 25 mm !)))
Par contre ce matin, j'ai pas passé 3h à dévitaliser 13 12 11 !

R21 c6qr12 - Eugenol

mathieu

26/03/2012 à 23h08

c'est pas grave , avec le dépassement fsdl sur les soins, ceux qui dévitalisent une canine en 10 minutes pourront rester au tarif de 33e. çà n'a pas l'air de leur poser de problème vu qu'ils se RATTRAPENT sur la PROTHÈSE.

chicot29

26/03/2012 à 23h19

Meme pas ! dans ce cas patiente cmu. Plutot que de se faire chier à refaire ses compos merdiques pour la n ème fois pour peau de balle j'ai appliqué la méthode dentexia.)

R4 mr3gel - Eugenol

levm

26/03/2012 à 23h38

T as le droit de faire des couronnes sur dents vivantes . Pourquoi dépulper ?

mathieu

26/03/2012 à 23h47

t'as bien raison , de toute façon on est pas prêt de sortir de l’ ère DENTEXIA.
et si en sortait , çà serait peut être pas terrible pour la profession.
alors c'est promis, maintenant, je me tais.
33 e c'est bien suffisant.
et sc 100 par jour c'est bien suffisant!

mathieu

26/03/2012 à 23h48

levm
t'as déjà mis un inlay core dans la pulpe?
t'y connais vraiment rien en dentexia
vivement le DU dentexia

chicot29

27/03/2012 à 00h23

levm écrivait:
--------------
> T as le droit de faire des couronnes sur dents vivantes . Pourquoi dépulper ?

Parce que tu n'as pas vu le reste de la bouche qui n'incite vraiment pas à être conservateur.)

chicot29

27/03/2012 à 00h30

mathieu écrivait:
-----------------
> levm
> t'as déjà mis un inlay core dans la pulpe?
> t'y connais vraiment rien en dentexia
> vivement le DU dentexia
Ben, justement je me demande si chez dentexia ils auraient dépulpé. Qu'elle perte de temps ! j'y penserais la prochaine fois !

levm

27/03/2012 à 04h07

Tu précises dans un de tes posts que tu fais les couronnes car tu n'arrives pas a faire tenir des compos.

Sur la laterale et la canine , tu as l'air d'etre à distance de la pulpe , une endo était -elle nécessaire .

De plus , on voit sur ta radio post endo que tes dents ont quasiment été mises à ras. un IC était -il nécessaire ?

Au passage , la méthode dentexia = je rase tout et je pose couronne et l'IC le meme jour.

chicot29

27/03/2012 à 11h30

levm écrivait:
--------------
> Tu précises dans un de tes posts que tu fais les couronnes car tu n'arrives pas
> a faire tenir des compos.

Faux, mes compos tiennent très bien c'est surtout un refus pour raisons financières (onlays très peu remboursés) que je fais des couronnes dans ces cas ou on ne peut pas reconstituer de façon durable en direct.
> Sur la laterale et la canine , tu as l'air d'etre à distance de la pulpe , une
> endo était -elle nécessaire .

Effectivement la pulpe s'est mise à distance des compos quasi circonférentiels.

> De plus , on voit sur ta radio post endo que tes dents ont quasiment été mises à
> ras. un IC était -il nécessaire ?

C'est mieux quand la pulpe est à distance ça t'évite une recherche de celle ci qui peu s'avérer fatale; Essayes tu vas moins stresser !

> Au passage , la méthode dentexia = je rase tout et je pose couronne et l'IC le
> meme jour.

Ça va pas non ? j'aurais trop peur que l'ic ne descende pas et que le protho aie tout à refaire. C'est pour ça que je lui ai posé des richemonds. (économie de 3 sc33 au passage)

mathieu

27/03/2012 à 12h09

levm, c'est pas simplement des petits composites mesiaux et distaux qui sont visibles à la radio, c'est bien toute la couronne qui est en composite, imagine toi le trogon de pomme une fois le compo et la carie enlevée.
heureusement on a encore du travail sans etre en dentexia attitude.

chicot29

27/03/2012 à 13h17

Et sur une canine ou incisive il reste quoi de la dent une fois préparée ? le tenon et 1 dixième de milligramme de compo ! Rasée ou pas c'est kif kif.

RépondreCiter
chicot29

27/03/2012 à 14h58

mathieu écrivait:
-----------------
> levm, c'est pas simplement des petits composites mesiaux et distaux qui sont
> visibles à la radio, c'est bien toute la couronne qui est en composite, imagine
> toi le trogon de pomme une fois le compo et la carie enlevée.
> heureusement on a encore du travail sans etre en dentexia attitude.

Effectivement il n'y a qu'à se baisser, pas besoin d'inventer. Il faut dire que la politique de prévention en France est extrèmement performante comme l'illustre le status ci dessous !))))
Et c'est parti pour des reconstitutions en composite directes une fois de plus !)))

F2 vkghcd - Eugenol

chicot29

27/03/2012 à 15h05

Pour la 12 j'hésite, coiffage indirect ou direct au MTA ? )))))
Je dis ca parceque j'ai un doute, j'ai pas envie de passer du coté obscur de la force !))))

R29 x5lu70 - Eugenol
R25 qybfry - Eugenol

levm

28/03/2012 à 01h07

Va chez dentexia , tu pourras faire de l'endo inlay core à profusion....

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/03/2012 à 02h13

levm écrivait:
--------------
> Va chez dentexia , tu pourras faire de l'endo inlay core à profusion....

Si les Dentexia boys avaient la capacité de fournir un boulot de la qualité de celui de chicot, je crois qu'on aurait du soucis à ce faire!

chicot29

28/03/2012 à 02h36

levm écrivait:
--------------
> Va chez dentexia , tu pourras faire de l'endo inlay core à profusion....

Non, plutôt chez céramik il parait que la mobilité des praticiens français expatriés est en hausse.(lettre de l'ordre numéro 106)
Par contre les praticiens étrangers (notamment roumains) compense largement les départs, donc on peut se casser facilement sans état d’âmes, la permanence des soins obsolètes est assurée !
Pas faute d'avoir essayé de motiver les patients avec des onlays (j'ai eu un cerec 3 ans) mais le porte monnaie a eu le dernier mot. Pas envie de jouer à "la garde meurt mais ne se rend pas".
Note : dans le cas exposé ci dessus les onlays même bio-génériques c'est râpé !)