Tous les forums
CPAM Controle Tact et Mesure
28/03/2012 à 17h01
Enfin c'est juste flippant d'avoir un CO a craindre puisqu'à priori, ils pensent juste a leurs intérêts au lieu de défendre la profession. Si on s'engueule avec l'un d'entre eux, on est mort professionnellement... On est gouverné que par une mafia... c'est grave.
Quand est ce que l'on renouvelle le CNO? c'est quand les prochaines élections?
28/03/2012 à 17h26
gboc écrivait:
--------------
> Quand est ce que l'on renouvelle le CNO? c'est quand les prochaines élections?
Demande à la CNSD, c'est eux qui gèrent cela, en interne !!
28/03/2012 à 18h56
Patatrasse écrivait:
--------------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> ,même si on est encore obligé d'en réaliser....mais ce n'est pas le sujet du
> post.
> --
>et si c'est bien le pb
quand à tes souvenirs ils sont vagues et erronés et le devoir de recyclage n'exclut pas la partielle .. qui a bp chnagé ne serait-ce que la partielle sur implants §
28/03/2012 à 18h57
zazamouk écrivait:
------------------
> gboc écrivait:
> --------------
>
> > Quand est ce que l'on renouvelle le CNO? c'est quand les prochaines élections?
>
> Demande à la CNSD, c'est eux qui gèrent cela, en interne !!
ce n'est pas la cnsd qui élit le cno !!!!!
28/03/2012 à 19h19
ne t'inquiètes pas pour moi ,j'arrive à m'en sortir avec mes petits stellites en 2 temps comme 99% de mes confrères.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
28/03/2012 à 20h38
Le problème n'est pas savoir si la prothèse à été conçue selon les règles de l'art, je pense qu'ils les auraient attaqué sur la couleur du papier peint si ils avaient pu.
Il y a un an, j'ai entendu parler d'une plainte contre "3 praticiens audois pour des tarifs de paro jugés excessifs". Je pense qu'il s'agissait de la même affaire et la personne qui en parlait était suffisamment bien placée pour ne pas se tromper entre tarifs paro et adjointe.
Le traitement paro étant HN je ne suis pas sur que la sécu puisse avoir son mot à dire, alors que pour des soins prothétiques....
La plainte semble bien téléguidée contre ces praticiens et non la qualité de leurs soins.
29/03/2012 à 10h03
implantista écrivait:
---------------------
> C'est affligeant, ou va notre profession ? Il serait vraiment temps de mettre un
> gros coup de pied dans la convention et faire passer notre profession en secteur
> 2 avec une juste répartition des tarifs et dépassement.
tu as toujours la possibilité de te déconventionner ....
29/03/2012 à 10h04
toto48 écrivait:
----------------
> > Il y a un an, j'ai entendu parler d'une plainte contre "3 praticiens audois pour
> des tarifs de paro jugés excessifs".
que penser d'un praticien qui facture systématiquement un labeau HN avec une extracation ?
29/03/2012 à 10h05
letropezien écrivait:
---------------------
> toto48 écrivait:
> ----------------
> > > Il y a un an, j'ai entendu parler d'une plainte contre "3 praticiens audois
> pour
> > des tarifs de paro jugés excessifs".
>
> que penser d'un praticien qui facture systématiquement un LAMBEAU HN avec une
> extracation ?
29/03/2012 à 10h06
Patatrasse écrivait:
--------------------
> ne t'inquiètes pas pour moi ,j'arrive à m'en sortir avec mes petits stellites en
> 2 temps comme 99% de mes confrères.
>
> --
bravo pour tes "stellites" qui doivent etre des prothéses "mobiles " !!!!!
29/03/2012 à 10h32
A part un prof de fac en 4ème année ,je ne connais aucun confrère qui s'amuse à faire des empreintes tertiaires en prothèse partielle adjointe.Je suis très content pour toi que tu puisses réaliser les stellites les plus stables de France et que 99,9 % des confrères posent des "bouses" instables.
C'est toujours amusant de voir des personnes que tu ne connais pas juger le travail des autres sur des critères comme "tu ne connais pas Applegate et Mac Machin ? T'es un nul !"
Ça va les chevilles ? Tu arrives à enfiler tes chaussettes le matin ?
Tu as surement raison ,les confrères incriminés n'ont surement pas réalisé d'empreintes dans les "règles de l'art",et à 1460 euros le stellite ,c'est un véritable scandale. La radiation à vie serait justifiée dans un cas pareil.
J'espère que tu te rends compte du ridicule de ton commentaire et que tu ne seras jamais confronté à une telle situation,mais non ,suis je bête ,100% de tes patients sont satisfaits.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
29/03/2012 à 11h35
Franchement ça avance à quoi de se foutre sur la gueule?
2ndr ou 3ter des descriptions lues, je vois que ce qui est appelé tertiaire par un est pour moi du secondaire. Alors la méthodologie et la sémantique c'est bien beau mais rien ne vaut la pratique. Comme dis Patatrasse je ne piges pas comment l'on peut comparer sans pièces à conviction.
Je suis pas le dernier à râler sur le boulot des autres et le mien aussi, un peu de remise en question ça fait pas de mal mais là nous ne savons rien de ce qui a conduit à ces honoraires ni la façon et le temps passés pour la confection de ces prothèses. Donc autant débattre de la pluie et du beau temps cela est aussi utile.
29/03/2012 à 13h58
letropezien écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > ne t'inquiètes pas pour moi ,j'arrive à m'en sortir avec mes petits stellites
> en
> > 2 temps comme 99% de mes confrères.
> >
> > --
> bravo pour tes "stellites" qui doivent etre des prothéses "mobiles " !!!!!
A moins que j'ai absolument rien compris à toutes mes études, le Dr Begin nous enseignait aussi à faire avec 2 empreintes. Je serais ravi que tu précises ce que entends par empreinte tertiaire, parce que si c'est bien ce que j'ai en tête bah c'est pas du tout à utiliser tout le temps, très loin de là.
29/03/2012 à 14h03
pour ma part, empreinte tertiaire à la pâte de Kerr quand stellite avec selles postérieures ( classe I et II d'édentement).
Un Mac Cracken pour le labo.
Suis pas prof à la fac...
29/03/2012 à 14h09
ah ces jeunes ,tout le temps à faire du zèle ;o)
--
29/03/2012 à 15h09
tarski écrivait:
----------------
> pour ma part, empreinte tertiaire à la pâte de Kerr quand stellite avec selles
> postérieures ( classe I et II d'édentement).
>
> Un Mac Cracken pour le labo.
>
> Suis pas prof à la fac...
C'est pas simplement une empreinte secondaire dissociée ça ? Ca n'est pas une tertiaire il me semble...
29/03/2012 à 15h22
La tertiaire d'après le professeur d'université qui nous enseignait la complète consiste à l'enregistrement des bords musculaire dans leur épaisseur et pas seulement dans leur longueur.
29/03/2012 à 19h07
Le tropezien,
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un lambeau pour extraction mais d'un traitement paro global en l'occurrence.
Tu as l'air d'être très consciencieux dans la rigueur de tes traitements, c'est tout à ton honneur. Mais ce ton condescendant l'est moins.
En cherchant un peu tu retrouveras toujours quelqu'un qui te sera supérieur et je suis sûr que tu apprécieras plus facilement ses leçons si elles sont données avec confraternité.
29/03/2012 à 21h37
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
au liu de t'exciter, recycles -toi et tu verras que tu fais des bouses comme tu le dis toi meme !!!
29/03/2012 à 21h40
toto48 écrivait:
----------------
> Le tropezien,
> Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un lambeau pour extraction mais d'un traitement
> paro global en l'occurrence.
non je sais lire un devis ...
> Tu as l'air d'être très consciencieux dans la rigueur de tes traitements, c'est
> tout à ton honneur. Mais ce ton condescendant l'est moins.
il ne faut pas te vexer ...mais j'en ai marre de voir "des bousse" comme le dit patatrassse ...
> En cherchant un peu tu retrouveras toujours quelqu'un qui te sera supérieur et
> je suis sûr que tu apprécieras plus facilement ses leçons si elles sont données
et c'est bien comme celaque l'on s'améliore ..
> avec confraternité.
cela s'entend ...
29/03/2012 à 21h42
doagui écrivait:
----------------
> tarski écrivait:
> ----------------
> > pour ma part, empreinte tertiaire à la pâte de Kerr quand stellite avec selles
> > postérieures ( classe I et II d'édentement).
> >
> > Un Mac Cracken pour le labo.
> >
> > Suis pas prof à la fac...
>
> C'est pas simplement une empreinte secondaire dissociée ça ? Ca n'est pas une
> tertiaire il me semble...
l'empreinte tertiaire est une empreinte dissociée NON COMPRESSIVE, donc pas de matériau compressif ( pate de kerre) mais silicone très fluide
29/03/2012 à 21h43
bon fin de la récré, sinon les claques quaternaires confraternelles vont tomber...;-)
29/03/2012 à 21h44
doagui écrivait:
----------------
> letropezien écrivait:
> ---------------------
> > Patatrasse écrivait:
> > --------------------
> > > ne t'inquiètes pas pour moi ,j'arrive à m'en sortir avec mes petits
> stellites
> > en
> > > 2 temps comme 99% de mes confrères.
> > >
> > > --
> > bravo pour tes "stellites" qui doivent etre des prothéses "mobiles " !!!!!
>
> A moins que j'ai absolument rien compris à toutes mes études, le Dr Begin nous
> enseignait aussi à faire avec 2 empreintes. Je serais ravi que tu précises ce
> que entends par empreinte tertiaire, parce que si c'est bien ce que j'ai en tête
> bah c'est pas du tout à utiliser tout le temps, très loin de là.
BEGIN n'est pas le dieu de la partielle !!