Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsableuse - Eugenol

sableuse

barbarella

28/03/2012 à 01h07

Bonjour

Je recherche une sableuse pour déposer la colle des bracketts décollés.
Merci de me faire partager vos expériences.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/03/2012 à 03h26

;-)

--
Céramik

Sableuse rac9kt - Eugenol

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

28/03/2012 à 11h47

Céramik,c'est la couleur qui choque.
Sinon la microetcher de chez bisisco est parfaite, il te faut également la micro cab (DANVILLE) je pense de la même marque. Cà fait plus de 10 ans que je les ai aucun problème.

Dsc 3167 ff43tz - Eugenol
Xenophon

28/03/2012 à 16h21

Juste une petite question pratique à jeanba.
J'ai moi aussi une sableuse ( Danville Miniblaster). C'est très pratique. Le problème; c'est la poudre d'alumine dispersée partout dans la bouche.
As tu un truc pratique ???
Je ne l'utilise presque exclusivement sous digue donc pour enlever la colle ortho ..???

barbarella

29/03/2012 à 00h48

Bonsoir merci pour votre aide et fichier mais je ne lis pas la marque de votre sableuse jaune.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

29/03/2012 à 01h55

barbarella écrivait:
--------------------
> Bonsoir merci pour votre aide et fichier mais je ne lis pas la marque de votre
> sableuse jaune.

DeWalt

--
Céramik

barbarella

29/03/2012 à 23h37

merci pour les infos

yoye

30/03/2012 à 00h40

dis céramik , tu crois qu'elle fait exprès?

Xenophon

30/03/2012 à 11h11

si oui, elle le fait drôlement bien !

jeamba

31/03/2012 à 23h42

Xenophon écrivait:
------------------
> Juste une petite question pratique à jeanba.
> J'ai moi aussi une sableuse ( Danville Miniblaster). C'est très pratique. Le
> problème; c'est la poudre d'alumine dispersée partout dans la bouche.
> As tu un truc pratique ???
> Je ne l'utilise presque exclusivement sous digue donc pour enlever la colle
> ortho ..???
Je n'ai pas vu ta question et je m'en excuse. En fait moi la sableuse je l'utilise exclusivement en micro cabine (je pense que tu sais ce que c'est) pour enlever la colle sur les brackets et pour le ciment de scellement provisoire et définitif sur les couronnes.Je ne l'utilise pas en bouche pour déposer la colle, je le fais à la fraise.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/04/2012 à 19h09

Salut Jeanba,

je me pose la question de l'efficacité des microsableuses pour débarrasser les boitiers de la colle.
j'ai la dentaprep de Ronvig (achetée chez Bisico)et j'utilise de la poudre à 50 microns
pour sabler en bouche, pas de pb, j'avais envisagé de l'utiliser avec cette cabine pour des recollages en urgence:
http://www.roos-dental.de/shop/de/airsonic-absorbo-box.html

j'envisageais aussi de prendre une sableuse renfert, dont les buses sont super efficacesavec une aspi dédiée.

la 1ère solution est suffisante ?
merci

Xenophon

03/04/2012 à 11h41

jeamba écrivait:
----------------

> Je n'ai pas vu ta question et je m'en excuse. En fait moi la sableuse je
> l'utilise exclusivement en micro cabine (je pense que tu sais ce que c'est) pour
> enlever la colle sur les brackets et pour le ciment de scellement provisoire et
> définitif sur les couronnes.Je ne l'utilise pas en bouche pour déposer la colle,
> je le fais à la fraise.

Merci pour ta réponse. Je comprends donc mieux. En effet en bouche l'usage est délicat et très désagréable. Donc très limité.

jeamba

03/04/2012 à 11h49

Bonjour ciwil, ma sableuse microetcher IIA est parfaitement efficace pour nettoyer la colle des brackets, je n'ai aucun résidu qui reste. Quant à son utilisation en bouche, je l'ai fait quelque fois pour coller les fils de contention ou des fois pour sabler les molaires maxillaires qui se décollent plus d'une fois, mais j'avoue que ce n'est pas trés pratique car le sable envahit la bouche. Je ne pense pas avoir besoin de changer ma sableuse dont je suis entièrement satisfait.

barbarella

22/05/2012 à 10h38

j'ai acheté la microsableuse mais seule c'est un résultat assez moyen.Donc je passe la turbine et ensuite la microsableuse .Ai-je un problème de puissance ou de billes de sable

Quel est votre protocole ?