Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Utilisateur banni

12/08/2022 à 18h26

Oui c’est parce que Tesla veut que ses voitures soient les moins lourdes possibles. Mais ça n’est pas que la modèle 3 Hokusaï. Alors effectivement t’as qu’un écran et ils n’ont pas dû mettre ce qu’il fallait au niveau de l’insonorisation du coup leurs bagnoles sont moins lourdes. Les autres certes sont un peu moins performantes , et encore niveau autonomie les allemandes et les asiatiques ont de très bons résultats.
Mais à l’intérieur ça n’a rien à voir ! T’en as pour ton argent. Allez chez Mercedes et regardez leur modèle EQS , j’ai été sur le cul. Voir même essayez EQA 250 avec le tableau de bord du GLA , c’est autre chose. D’ailleurs ils viennent de sortir l’EQA 250+ Avec une plus grosse batterie pour être au même niveau d’autonomie que les autres concurrents. Modèle déjà sorti en Allemagne.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/08/2022 à 18h38

Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Donc pas osef, tu y as réfléchi.
>
> oui mais pas vraiment pour le cote ecolo mais plus pour le cote niche fiscale...
> mais je roule trop peu pour que ce soit intéressant.


Bien la preuve qu'en dehors d'une ambitieuse politique étatique, le changement sera subi... trop tard.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2022 à 08h28

Sethef écrivait:
------
> Bien la preuve qu'en dehors d'une ambitieuse politique étatique, le changement
> sera subi... trop tard.

mon avis c est que c est deja bien trop tard... c est plie.
on peut m expliquer que c est parce que je crame 60l de sans plomb par mois... perso j y crois moyen.

tout le monde s en branle.

le jour ou je change de voiture je prendrais une electrique, parce que l autonomie n est pas un pbm pour mois. mais ce sera pas pour des raisons écologiques.
mais parce que y a des vrais avantages a l électrique sur des electriques premium.
et pas une trop chere parce que je suis une pince...

pour junior, je sais pas si c est toute la gamme tesla ou juste le modele 3 qui est mal insonorisé. je n ai essaye que la modele 3. bin c est pas une voiture premium du tout... je ne sais meme pas si elle est du niveau des peugeot modernes.
chez peugeot je voulais voir la e208... mais le beau modele chez peugeot c est leur nouvelle 308, tres reussie.

Yzm5rcz5h9jimbwotl0ultdf5eh5 - Eugenol
Sgcqidxlv7y2a1qwcqut9l299a1z - Eugenol

Utilisateur banni

13/08/2022 à 14h01

C’est vrai que les français se sont améliorés je trouve.
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas, pourquoi pour les électriques ils s’évertuent à faire un design futuriste pour leur voiture ? On dirait des soucoupes volantes . Particulièrement les asiatiques .
Je trouve que ce sont les français et la mustang e match qui sont les mieux réussis. Les allemands ça n’est pas génial non plus niveau esthétique. D’ailleurs pour la mustang ils ne se sont pas emmerdés , ils ont repompé la tesla avec une grande tablette au centre.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/08/2022 à 14h13

Ah! je viens à peine de voir le Micron sur un scoot loué chez Audemar !!
Ah ! Ah!
Lui il ne s'améliore pas !
Ca me console ...
Bonne pub pour Christian, il doit bien se marrer!



--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

13/08/2022 à 15h01

rapelapente écrivait:
-----------
> Ah! je viens à peine de voir le Micron sur un scoot loué chez Audemar !!

Apparemment les entreprises de conseil qui nous coûtent des milliards ont oublié de lui dire qu’il fallait réintégrer les 5000 pompiers mis sur le banc de touche pour ne pas s’être faits vaccinés. Ça aurait pu nous servir pour éteindre les incendies


RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/08/2022 à 18h16

.


--
Schooner For Ever

Zwjb1zpppvxvgp2cziyoukuckant - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2022 à 15h22

Hokusai écrivait:

> pour junior, je sais pas si c est toute la gamme tesla ou juste le modele 3 qui
> est mal insonorisé. je n ai essaye que la modele 3. bin c est pas une voiture
> premium du tout... je ne sais meme pas si elle est du niveau des peugeot
> modernes.

quelle année modèle la TM3 que tu as essayé?
non parce que ces derniers mois la qualité de finition c'est grandement améliorée, sur tous les modèles et les vitrages sont passés en double vitrage.....pour diminuer les buits de vents...
et autre évolution: les pneumatiques, avec des mousses à l'intérieur pour diminuer les bruits de roulement....

donc si tu as essayé une 2019 ou 2020, il y a un monde vs fin 2021 et 2022....

petit retour de mes vacances....en Corse....
2000 kms.....çà m'a coûté une supercharge à 22€, une autre à 18€, une charge/parking à 7€50 et 2 supercharges au retour cadeau application bonnet (appli anglaise) avec un tout petit surcoût de 2€50
sur place j'avais une prise donc recharge 0€00
complément de charge à la maison 8€.....soit 58€ les 2000 kms....imbattable....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/08/2022 à 15h30

pluton écrivait:
------
> 58€ les 2000 kms....imbattable....

Pendant ce temps

Jzyeveto0pguswdtr5bdqr7z5r7q - Eugenol

Utilisateur banni

16/08/2022 à 17h35

Pluton est-ce que tu pourrais nous dire quelles sont les cartes que tu as prises pour les stations de recharge ?
Voiture électrique ou pas voiture électrique, si je vais en Corse , c’est avion ou rien , et je continuerai à polluer. J’irai à Bonifacio mater les énormes yatchs remplis de putes et de Champagne , et qui consomment 500 litres de carburant par heure.
Je vais avoir une belle voiture électrique et je continuerai à ne pas faire le tri des déchets parce que ça me fait chier et parce que je ne veux pas avoir plusieurs poubelles dans ma cuisine. Et dès que j’aurai un voyage long pour traverser la France , je prendrai l’avion. J’ai pas que ça à faire à m’arrêter plusieurs fois 30 minutes pour recharger ma bagnole. Et je continuerai à consommer des produits bien emballés dans des cartons que je balancerai dans la poubelle. Et quand il fera trop chaud chez moi , je continuerai à faire marcher à gogo la climatisation. Et pour me torcher les fesses, je n’utiliserai pas des feuilles d’Eucalyptus , je continuerai à utiliser du PQ triple épaisseur. Et je continuerai à ne pas bouffer bio car c’est plus cher et c’est pas forcément meilleur au goût. Et voilà !
Vous avez vu qu’ils verbalisent les magasins qui font marcher la climatisation avec les portes grandes ouvertes :)) ? Ils devraient aller regarder du côté des appartements avec chauffage collectif. Ça me rappelle un camarade qui en hiver ouvrait grand les fenêtres tellement il faisait chaud dans son appart ….
Et je regarderai aussi le mondial de foot au Qatar qui utilisera des climatiseurs dans leurs stades…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2022 à 18h45

Tu n’as pas forcément besoin d’une carte…..en général les applications suffisent
La plupart du temps tu as un QR code a scanner sur la borne
En Corse les stations « hub » e- motum on un paiement direct avec CB
Quelques applications indispensables sur le téléphone :
- ABRP pour planifier ton trajet
- Chargemap, avoir le compte permet de payer via l’application, après tu peux commander une carte….mais c’est 15€ et si l’application est quasiment compatible avec tous les réseaux les tarifs sont plutôt élevés
- Chargeprice pour comparer les prix
- ChargeFinder pour parfois découvrir des bornes non référencées sur Chargemap


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/08/2022 à 19h33

Pluton est ce que tu utilises l’app Windy.com pour adapter ton itinéraire ou ta vitesse en fonction des vents ?


Utilisateur banni

16/08/2022 à 19h56

Pendant que t’y es l’application des marées, et de la température de l’eau :) et l’application de la position des étoiles dans le ciel …:)
Ce qui est bien avec Pluton , c’est qu’il teste toujours les trucs parmi les premiers.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/08/2022 à 20h44

Prunelles écrivait:
---------
> Pluton est ce que tu utilises l’app Windy.com pour adapter ton itinéraire ou ta
> vitesse en fonction des vents ?

Mais j’ai une Tesla….et la navigation intégrée prend déjà en compte ces paramètres….même les précipitations, température, hygrométrie et maintenant pression des pneus….
C’est les seuls à faire ça…..
C’est comme pour les superchargeurs, c’est d’une fluidité….
Pour mon retour j’ai testé Ionity avec mon cadeau bonnet…..une catastrophe….6 bornes rapides, une en rade complète, deux qui stoppaient la charge toute les 2 minutes, il m’a fallu essayer sur une quatrième pour pouvoir enfin changer…heureusement, j’étais quasiment seul…mais sous la flotte (orage), j’ai pas vraiment apprécié….
Par contre j’ai aussi testé fastned, et là top….presque comme tesla….à la différence qu’il faut lancer la charge sur l’application bonnet pour bénéficier du tarif négocié…sinon on est en tarif plein….mais on plug et ça se débrouille tout seul comme chez tesla….et j’ai tapé 240kW sans même avoir la batterie pré conditionnée ( ok il faisait chaud et je suis arrivé avec 15%)


Utilisateur banni

17/08/2022 à 07h41

Est-ce que vous avez vu que l’état donne de l’argent à ceux qui s’achètent des vélos électriques ? J’aimerais bien que Macron arrête de distribuer de l’argent pour un oui ou pour un non.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2022 à 08h49

pluton écrivait:
------
> Mais j’ai une Tesla….et la navigation intégrée prend déjà en compte ces paramètres….même les précipitations, température, hygrométrie et maintenant pression des pneus….

Impressionnant !
Tu as déjà expérimenté des itinéraires atypiques pour éviter des zones orageuses ?
Ca doit bien marché sur le sol US avec leurs highways toutes parallèles ou perpendiculaires les unes par rapports aux autres, mais en France avec notre système en rayons de soleil , ca marche aussi ?

A la base je voulais savoir si tu étais du genre à augmenter ta vitesse de croisière quand tu as le vent dans le dos et inversement la diminuer quand il est de face ?


bouboule

17/08/2022 à 09h04

Comme pluton, jamais de soucis à voyager!
Par contre j’aime la simplicité des chargeurs tesla… t’arrives , tu charges direct et tu t’en va. La facture est prélevée plus tard.

Aucune envie de me prendre la tête avec des cartes ou des applis, le réseau est suffisamment dense pour pas avoir besoin de chargeurs autres.
Et puis rouler en électrique est déjà si peu coûteux que je n’ai pas envi de me faire chier avec des bornes HS pour gratter quelques € .
Ça changera peut être quand l’ armageddon financier arrivera ( ça fait maintenant 3 ans qu’on me prédisait le cofinoga pour recharger…par contre les copains avaient pas vu venir le sp95 à 2,4€…)
Et effectivement le gps est top. Ça adapte les points de recharge à l’environnement. Et si finalement je roule un peu plus vite qu’il ne le faudrait, ça recalcule…et donne une simulation de charge restante en fonction de la vitesse choisie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2022 à 09h09

Clairement je m’en tape…je roule comme d’hab à 130 sur l’autoroute
Et vu que le compteur est précis au km/h (130 compteur =129/130 gps de téléphone) je roule aux limites, ni plus ni moins qu’avant et je laisse la navigation gérer mes arrêts recharge
J’ai fait le compte
358 kWh pour 2000 kms tout pile soit 17,9kWh/100 pour ce modèle Y LR, coffes blindés et 4 adultes à bord avec des températures >35°…..très raisonnable le Y….c’est l’équivalent d’une consommation de 2l/100 en thermique (1 l de carburant = 9kWh)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2022 à 09h20

TROLL : Finalement c'est bien que ce soit ouvert à tous maintenant... On va pouvoir profiter de la fiabilité des SC...

Depuis la mise à jour de juillet, le navigateur de BMW a bien évolué.
Il était déjà influé par ta conduite et les dénivelés.
Maintenant, il te précise le SOC de départ et d'arrivé à chaque borne le long de ton trajet.
Tu peux même programmer un SOC mini pour arriver à destination.
Bjorn Nyland a re-tester la M50 ce weekend pour le "1000km Challenge" et le "Sunday drive" et a uniquement utiliser la navigation embarquée.
D'ailleurs il est arrivé à faire les 1000km en 9h45 et a parcouru 585km sur une seule charge avec la M50 sur le Sunday Drive


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

17/08/2022 à 09h32

Fripouille écrivait:
------------
> Est-ce que vous avez vu que l’état donne de l’argent à ceux qui s’achètent des
> vélos électriques ? J’aimerais bien que Macron arrête de distribuer de l’argent
> pour un oui ou pour un non.

Tu as raison, l'avenir est à la relance des mines de charbon. Celles d'Ales ont fermé injustement. C'est ça qu'il faut financer.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/08/2022 à 09h41

Vous savez quoi, de retour des vacances, ma femme qui a un rétrécissement lombaire lui provoquant des sciatiques n’avait plus aucune douleur, même en conduisant la tesla
Elle reprend sa golf 7, fait 5kms et en sortant dit : aïe….
Ça faisait un moment que je lui disais que c’était à chaque fois qu’elle conduisait qu’elle avait mal….donc utiliser l’embrayage……et qu’elle ferait bien de passer au moins en boîte auto…
Et bien du coup, on vient d’essayer une e208 qu’elle a adoré…..vu que pour l’instant pas de série 2 chez Tesla….on a passé commande…..
Pas grave, vu le succès de cette e208, la revendre pour passer chez tesla s’ils sortent la 2 sera un jeu d’enfant…..et ne nous coûtera pas grand chose….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2022 à 10h10

Ma femme a un VAE (acheté sans aide de l'état..). Elle l'adorait pour rouler avec nos filles dans la remorque Thule.
Aujourd'hui mes filles ont leurs propres vélos et ma femme se plaint souvent du sien à cause du poids.
Mais le gros problème avec les VAE c'est les acheteurs types. Souvent les cheveux grisonnants, sans casque et en sandales.
Ils doivent sortir leur petit bijou 2 semaines par an et pédalent sur les talons à 15km/h maxi.
La majorité titubent lorsqu'il faut s'arrêter à cause du centre de gravité très haut.
Et les rares qui roulent à 25km/h ont énormément de mal à gérer leur freinage.
Faudrait presque une formation type 125 pour rouler un VAE.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/08/2022 à 12h39

BONNET jc écrivait:
---------
>
>
> Tu as raison, l'avenir est à la relance des mines de charbon. Celles d'Ales ont
> fermé injustement. C'est ça qu'il faut financer.

Le charbon ne sert pas qu'à faire du chauffage.
C'est une base de l'industrie. Après, on a vu ce qu'a donné la lutte contre l'industrie en France.


Utilisateur banni

17/08/2022 à 13h56

BONNET jc écrivait:
---------
> Fripouille écrivait:
> ------------
> > Est-ce que vous avez vu que l’état donne de l’argent à ceux qui s’achètent des
> > vélos électriques ? J’aimerais bien que Macron arrête de distribuer de
> l’argent
> > pour un oui ou pour un non.
>
> Tu as raison, l'avenir est à la relance des mines de charbon. Celles d'Ales ont
> fermé injustement. C'est ça qu'il faut financer.

Si ils ont envie de faire du vélo , ils prennent leurs vélos et ils utilisent leurs petites jambes. Faut arrêter la plaisanterie… on ne va pas leur payer des vélos électriques. Pourquoi pas les trottinettes électriques pendant qu’on y est !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2022 à 15h28

L'aide de l'état c'est pas mirobolant. A moins de vouloir se débarrasser de son vieux monospace diesel et de véhiculer toute sa famille sur le même vélo comme en Inde.
Si y'a des étudiants qui nous lisent, allez vite commander votre vélo cargo co-financé par le contribuable pour y mettre vos provisions, puis vos rejetons dans quelques années.

Byb86vzkrje8izqc2307ghf9jxqv - Eugenol

1...12...