Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2023 à 13h53

" ensuite que l'électricien fasse la connection entre le compteur et le tableau électrique et ta boxe ...."
Boxe ? Il faut une boxe ?et pourquoi faire ?
J ai pas de boxe à la case .
Pas de boxe , pas de Tesla ?
Heureusement que j ai gardé mon bidon de bp Zoom :-)


Utilisateur banni

15/04/2023 à 14h06

enlaye écrivait:
------
> " ensuite que l'électricien fasse la connection entre le compteur et le tableau
> électrique et ta boxe ...."
> Boxe ? Il faut une boxe ?et pourquoi faire ?
> J ai pas de boxe à la case .
> Pas de boxe , pas de Tesla ?
> Heureusement que j ai gardé mon bidon de bp Zoom :-)

la borne de recharge je voulais dire , qui est connectée à ton téléphone


bouboule

15/04/2023 à 14h15

Fripouille, pardon je n’avais pas bien lu. Dans mon cas l’installation est reliée à mon compteur général. J’ai donc un câble qui part de mon local et qui descend jusqu’à mon box au -2.
Là ce que tu donnes en photo c’est dans le cas d’une création complète de point d’alimentation électrique.
Là tu as raison c’est une misère complète. Tu dois trouver une boîte qui dans l’idéal connaît le chargé d’affaire enedis de ton coin.
Celui-ci doit prendre contact avec lui, lui faire accepter des plans qu’il devra mettre en œuvre. Ensuite, enedis te rachètera l’installation puisqu’en fait de la nourrice jusqu’au linky, c’est eux les propriétaires. Et je te rejoins cette boîte est une honte. Pour avoir eu affaire à eux dans le cadre d’une construction de logements, ça a été une vraie purge. Des mois et des mois d’attente, des papiers à n’en plus finir etc etc.
Ce qui a finalement mis un point final à la mascarade, c’est quand on a demandé à enedis de nous donner les coordonnées d’un électricien dont ils ont l’habitude…
Bon courage.
Par contre pour ce qui concerne l’assurance, personne ne m’a jamais rien demandé au sujet de mes points de recharge…


Utilisateur banni

15/04/2023 à 15h19

Ah voilà effectivement je comprends.
Oui c’est une ÉNORME galère. C’est réglé dans mon cas . Heureusement !
Mais bon ceux qui sont dans ma situation : je dis attention ⚠️ ! Et on est des millions dans ma situation .
D’ailleurs ce qui est le plus scandaleux dans l’histoire c’est la gestion d’ Enedis. Ils sont complètement à la masse. Une honte. Il y a un grand ménage à faire dans cette boîte.
=> avec les branleurs d’ Enedis, je peux vous dire qu’on est pas sorti de l’auberge. Les mecs vous demandent des documents. Vous les envoyez. Ils les perdent. Ils vous créent un deuxième compte. Ils ne retrouvent plus votre compte. Ils demandent un paiement à l’avance ces enfoirés en plus . Et après ils vont te soutenir que tu n’as pas payé. Je n’ai jamais vu ça. Ils sont à la ramasse complet.


bouboule

15/04/2023 à 16h03

Ils sont juste en situation de monopole. Dans mon cas il a fallu plus d’un an entre la demande et la mise en service effectif de 5 ou 6 points de livraison.
L’impact sur la rentabilité finale d’un projet est plus que non négligeable. Et attention, en plus faut pas les fâcher ou vexer le commercial, sous peine d’en prendre pour 6 mois de plus… le tout sans aucun recours possible puisqu’il n’y a que eux sur le marché.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2023 à 17h38

c est quoi vos histoires de monopole ?? perso je pensais tirer un cable et installer une wallbox achetee sur amazon dans mon garage...


Utilisateur banni

15/04/2023 à 17h51

imagine t'as des garages au sous sol mais dans un autre bâtiment que là où tu vis. Et bien il est préférable d'avoir ton propre compteur. C'est là qu'intervient Enedis. Beaucoup de garages dans les grandes villes et villes moyennes ne sont pas localisés là où tu vis ou là où tu travailles.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2023 à 18h09

ok c est pour l installation d un compteur... du coup vous payez un abonnement supplémentaire ? un abonnement special wallbox ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2023 à 18h45

Et oui Hoku .
1 nouvelle voiture obligatoire = 1 garage obligatoire + 1 abonnement obligatoire .
Tu les sens revenir les gilets jaunes ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2023 à 19h09

enlaye écrivait:
------
> Tu les sens revenir les gilets jaunes ?

bin la moindre caisse électrique elle est a 25ke minimum... ma premiere caisse je l ai payee... 10ke... neuve et elle consommait 4.5L/100km... et j ai fait 280kkm avec... j ai juste fait 2x la distri + 2x les freins et une fois la suspension... une fabia combi tdi ;)

donc oui... a 1700e par mois... la voiture électrique, bon courage. surtout aux vues de la trajectoire du prix de l électricité.


moritooth

15/04/2023 à 20h06

bouboule écrivait:
--------
> Je suis
> pas électricien et ça ne m’a posé aucun problème! Alors si un électricien, un
> vrai, dit qu’il ne sait pas faire, il faut d’urgence en changer!

Si tu as fait les travaux toi même, en traversant des parties communes en plus, ton assurance ne fonctionnera pas en cas de problème.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/04/2023 à 20h17

puis dans les familles on va dormir en faisant les quarts comme en bateau .
Pcq au mieux on a 1 garage / parking par appartement.
60 000 un garage 1 place chez moi .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2023 à 21h20

moritooth écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Pourquoi le RAC0 c'est de la merde ? la qualité des prothèses ou de tes
> > préparations ? C'est quand meme plus simple que de faire une endo molaire à
> > 100 balles non ?
>
> Ben oui ! faut pas avoir peur de le dire. Mon labo qui est une "grande"
> entreprise familiale, avec quelques décennies de recul, me confie souvent qu'ils
> n'ont jamais vu autant de préparations merdiques en 50 ans que depuis le RAC0,
> ils sont sans arrêt en train de retoucher les préparations, ou les antagonistes
> car plus personnes ne veut perdre du temps à reprendre une empreinte !

C'est pas long de reprendre l'empreinte de la prépa en numérique. 10 secondes. C'est plus facile pour modéliser après. petite semaine. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Kexin4yuux80br656h0idpuxbpe6 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2023 à 21h44

enlaye écrivait:
------
> puis dans les familles on va dormir en faisant les quarts comme en bateau .
> Pcq au mieux on a 1 garage / parking par appartement.
> 60 000 un garage 1 place chez moi .

bin tu regardes le nombre de bagnoles qui dorment dans la rue et tu comprends en effet que ca va poser pbm...
en fait tu dois acheter une caisse a 25ke minimum + acheter/louer un garage.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/04/2023 à 22h03

mais chicot t as repris un cerec ???


moritooth

15/04/2023 à 23h10

chicot29 écrivait:
--------
> C'est pas long de reprendre l'empreinte de la prépa en numérique. 10 secondes.
> C'est plus facile pour modéliser après. petite semaine. -)
>

Et pour asseoir le patient sur le fauteuil, le relever, enlever les provisoires, les resceller,.. ça prend largement plus que 10 secondes. De toutes façon que ce soit 10 secondes ou 5 minutes, c'est pas le problème, à partir du moment ou t' as un RDV supplémentaire en RAC0 t'as bouffé ton bénéfice !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/04/2023 à 00h11

Oui , le mec qui est fort , ce n est plus pcq il va vite , c est celui qui renifle le cas qui va se compliquer quelle qu en soit la raison , afin de ne pas s en occuper .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/04/2023 à 00h18

Hokusai écrivait:
-------
" bin tu regardes le nombre de bagnoles qui dorment dans la rue et tu comprends en effet que ca va poser pbm "

Les gens qui se mettent en couple c est fini .
Les gonzesses ont intérêt à recharger leurs godes pcq les déménagements vont se compliquer , et c est pas demain qu elles trouveront un gonz efficace avec 2 , 3 , ou 4 bornes .
1 appart , 1 borne . dans le meilleur des cas.
Tout va changer .


bouboule

16/04/2023 à 02h58

moritooth écrivait:
---------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Je suis
> > pas électricien et ça ne m’a posé aucun problème! Alors si un électricien, un
> > vrai, dit qu’il ne sait pas faire, il faut d’urgence en changer!
>
> Si tu as fait les travaux toi même, en traversant des parties communes en plus,
> ton assurance ne fonctionnera pas en cas de problème.
>

J’ai une autorisation pour traverser les parties communes.
Concernant la non indemnisation quand on fait soit même, c’est faux. J’ai fait par exemple plusieurs installations électriques ou reprises d’installations moi même. Ensuite j’ai fait passer le consuel. Si c’est bon il te donne une attestation de conformité. L’assurance n’a besoin de rien d’autre…


Utilisateur banni

16/04/2023 à 08h20

Hokusai écrivait:
-------
> ok c est pour l installation d un compteur... du coup vous payez un abonnement
> supplémentaire ? un abonnement special wallbox ?

Oui t’as un abonnement avec le fournisseur d’électricité que tu veux .
D’ailleurs vous avez choisi quoi les autres ? EDF ?

Juste pour info ma petite installation m’aura coûté :
- un peu moins de 2000 pour la wallbox connectée à une application sur ton phone et son installation. Bon là Bouboule il aurait fait ça pour moitié moins cher.
- 700 pour le compteur Linky
- 4000 pour faire passer les câbles avec tout aux normes , câble 2x25² cuivre sous fourreau antifeu , perçage , tableau électrique, avec des grilles fixées aux murs qui maintiennent les câbles tout le long et point de fixation au plafond tous les 30/40 cm (dont 1500 de main d’œuvre sur 2 jours)

Ça nous fait 6700 . Et ben je peux vous dire que ça fait un peu mal au cul :)) . C’est pas impossible que je me sois fait un peu baisé au passage. On n’est plus à ça près .
- C’est là qu’on se dit que c’est une hérésie complète de vouloir faire passer tout le monde en électrique.
- deuxièmement il faudra bien que l’état installe plus de prises partout : dans les rues . Et c’est là qu’on se dit aussi que nos amis les islamo-gauchistes qui ont l’habitude de dégrader le matériel et de tout casser , vont se faire bien plaisir à détruire toutes ces installations régulièrement.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/04/2023 à 08h20

Histoire de répondre aux craintes et en donnant toutes les bonnes informations, voici un site officiel qui donne des informations sur nos droits et devoirs en copropriété, et sans fausses infos putaclic

https://www.anil.org/parole-expert-logement-copropriete-borne-recharge-electrique-droit-prise/

Après fripouille t’es certainement dans le cas d’une copropriété à la con qui ne veut rien faire….


Utilisateur banni

16/04/2023 à 08h34

Oui mais t’as raison je vais aller gratter 1000 euros avec les aides.
Bon admettons que j’ai 1000 euros en moins . Ça me fait 6700-1000 = 5700 euros

Mais mais mais ! Tous les copropriétaires qui auront le malheur d’emprunter mon installation à l’avenir, j’irai leur demander quelques billets ….. je vais taxer tout le monde . Ça peut me faire une belle petite somme à la fin .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/04/2023 à 08h41

Fripouille écrivait:
------------
> Oui mais t’as raison je vais aller gratter 1000 euros avec les aides.
> Bon admettons que j’ai 1000 euros en moins . Ça me fait 6700-1000 = 5700 euros
>
> Mais mais mais ! Tous les copropriétaires qui auront le malheur d’emprunter mon
> installation à l’avenir, j’irai leur demander quelques billets ….. je vais taxer
> tout le monde . Ça peut me faire une belle petite somme à la fin .

Et zou, la solution….
https://www.gazettebourgogne.fr/article/recharge-une-application-mobile-pour-partager-des-bornes-electriques-entre-particuliers

Et en effet tu vas rentabiliser ton installation….


azerty

16/04/2023 à 08h55

https://www.youtube.com/live/FkiMqLD3_YQ?feature=share


hipolyte

16/04/2023 à 11h34

bouboule écrivait:
--------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > Je suis
> > > pas électricien et ça ne m’a posé aucun problème! Alors si un électricien,
> un
> > > vrai, dit qu’il ne sait pas faire, il faut d’urgence en changer!
> >
> > Si tu as fait les travaux toi même, en traversant des parties communes en
> plus,
> > ton assurance ne fonctionnera pas en cas de problème.
> >
>
> J’ai une autorisation pour traverser les parties communes.
> Concernant la non indemnisation quand on fait soit même, c’est faux. J’ai fait
> par exemple plusieurs installations électriques ou reprises d’installations moi
> même. Ensuite j’ai fait passer le consuel. Si c’est bon il te donne une
> attestation de conformité. L’assurance n’a besoin de rien d’autre…

Bonjour,
je me suis penché sur la question, et depuis 2017 l'installation supérieure à 3.7kW est obligatoirement faite par un professionnel agréé.
edit : le texte de loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000033860620/


1...60...