Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/02/2024 à 19h41

pluton écrivait:
------
> Clairement, ce sujet devrait retourner sur le VE….
> Après c’est un peu ma faute, mais c’était en réponse aux arguments complètement
> loufoques de Wakrap….
> Le réchauffement, personne ne peut le nier , et ses conséquences non plus….
> Maintenant, le VE n’est certainement pas LA solution, mais c’est une des pièces
> du puzzle permettant, je l’espère, freiner …

Le réchauffement anthropique est toujours discuté et très largement discuté pour évaluer son ampleur relative au réchauffement naturel qui sévit depuis quelques miliers d'années.
Et pour le moment il est très mais très très largement bénéfique pour l'humanité depuis 2 siècles avec la fin du "petit âge glacière " qui avait amené des famines.
Les mers ont monté de 120 mètres en 20000 ans de manière à peu près continue soit 5 mm par an soit la montée actuelle.
Le niveau des cyclones et tornades n'a pas évolué depuis des décennies, rien , nada.
Les mégafeux de forêt sont historique, avaient disparu en surveillant les forêts et en les nettoyant et depuis 10 ou 20 ans que ces abrutis d'écolos demandent de les rendre à la nature, bah les feux géants reprennent. C'est con, mais c'est positif pour les sequoïa qui ne peuvent se reproduire que s'il y a méga feux (comme quoi c'est parfaitement naturel et même indispensable à certaines espèces).

Par contre, grâce à tout ce qui vous angoisse, le nombre de morts par catastrophe naturelle baisse tous les ans depuis un sicèle et est devenu presque insignifiant malgré la multiplication de l'humanité.

Ce que je trouve effarant c'est que ce que je viens d'écrire ne fasse pas partie de vos prémisses. Vous êtes fanatisés et refusez la réalité.

Vous pouvez vouloir un autre monde, vivre autrement, mais ne soyez pas lâches, acceptez la réalité et défendez vos choix mais pas en mentant directement ou par défaut.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/02/2024 à 19h42

Et tout ceci a à voir directement avec les VE qui n'existeraient simplement pas si cette folie écolo religieuse ne s'était pas étendue.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/02/2024 à 07h59



Bientôt le droit au carburant pro.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/02/2024 à 10h01

wakrap écrivait:
------
> Et tout ceci a à voir directement avec les VE qui n'existeraient simplement pas si cette folie écolo religieuse ne s'était pas étendue.

Je n'en suis pas certain.
A l'époque j'ai fait le choix d'une PHEV, pour l'agrément qu'elle apportait.
Démarrage et conduite en silence en mode électrique et facilité de recharge à la maison.
Economie de carburant.
Pré conditionnement de l'habitacle.
Gain de performances grâce au moteur électrique.
L'argument écologique c'était bien secondaire, et d'ailleurs elle ne bénéficiait pas du bonus écologique.

Avec le temps, j'ai compris l'hérésie des PHEV qui cumulent tous les désavantages des thermiques et des électriques.
Au final, je ne voulais plus d'une simple thermique (ou d'une HEV) et ne voyait aucun intérêt à reprendre une PHEV.
Voila pourquoi j'ai choisi l'électrique.
Alors oui c'est un jouet de riche, mais l'on s'aperçoit assez rapidement qu'a plus basse échelle elles trouvent un réel intérêt.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/02/2024 à 10h50

Prunelles écrivait:
---------
> Alors oui c'est un jouet de riche, mais l'on s'aperçoit assez rapidement qu'a
> plus basse échelle elles trouvent un réel intérêt.

Comme tout ce qui est nouveau il y a toujours les détracteurs inconditionnels mais qui souvent fonctionnent par a priori sans même avoir essayé...
Actuellement c'est le sens du vent, on peut toujours essayer d'aller en sens inverse.







Olieve

15/02/2024 à 13h21

wakrap écrivait:
------
> Et tout ceci a à voir directement avec les VE qui n'existeraient simplement pas
> si cette folie écolo religieuse ne s'était pas étendue.

Les fondateurs de Tesla voulaient construire des voitures en rupture avec le modele technologique habituel. La première Tesla était le petit Roadster électrique sur un chassis de Lotus Elise. Rien que pour le fun et rien à voir avec les écolos.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/02/2024 à 13h29

Prunelles écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Et tout ceci a à voir directement avec les VE qui n'existeraient simplement
> pas si cette folie écolo religieuse ne s'était pas étendue.
>
> Je n'en suis pas certain.
> A l'époque j'ai fait le choix d'une PHEV, pour l'agrément qu'elle apportait.
> Démarrage et conduite en silence en mode électrique et facilité de recharge à la
> maison.
> Economie de carburant.
> Pré conditionnement de l'habitacle.
> Gain de performances grâce au moteur électrique.
> L'argument écologique c'était bien secondaire, et d'ailleurs elle ne bénéficiait
> pas du bonus écologique.
>
> Avec le temps, j'ai compris l'hérésie des PHEV qui cumulent tous les
> désavantages des thermiques et des électriques.
> Au final, je ne voulais plus d'une simple thermique (ou d'une HEV) et ne voyait
> aucun intérêt à reprendre une PHEV.
> Voila pourquoi j'ai choisi l'électrique.
> Alors oui c'est un jouet de riche, mais l'on s'aperçoit assez rapidement qu'a
> plus basse échelle elles trouvent un réel intérêt.

Complètement d'accord, et même expérience pour moi, ça a commencé avec un Cayenne hybride et même si le bruit du moteur était exaltant, le plus agréable était le silence du tout électrique et faire faire durer ce moment le plus longtemps possible. Du coup passage au tout électrique pour n'avoir que ces moments, et découverte des capacités dynamiques des moteurs électriques donc plus envie de revenir en arrière.
Par contre je n’adhère pas du tout à l'étiquette: "jouet de riche", certes ce ne sont pas encore des technologies hyper abordable, mais clairement l'écart de prix avec le thermique s'amenuise fortement et il faut bien admettre qu'hormis les marques premium (bmw/Mercedes/Audi/Porsche/Lotus voir Polestra et Genesis), que la politique tarifaire de certains tire sérieusement les prix vers le bas.
Une bagnole électrique c'est juste une bagnole ça n'a aucune vocation écologique, c'est même l'inverse si on s'attache à un discours écolo on devrait diminuer voir éliminer tout activité de croissance dans le but de survivre, et comme personne ne veut juste simplement survivre (et certainement pas les utilisateur de bagnole quelle qu'en soit la source d’énergie) cela va simplement rester un fantasme. Une voiture c'est un outil de passion, de moment d'isolation, un outil utilitaire, un outil d'évasion, un marqueur de statut social, un comparateur de phalus.....mais c'est certainement pas un porte étendard écolo !


leplombier

15/02/2024 à 15h46

Et sinon, pour revenir au vif du sujet : ça marche vraiment de passer en tout élec? Je suis tenté mais forcément j'ai encore quelques inquiétudes. Pas d'urgence pour moi: je vais au cab à vélo (5 minutes) par tous les temps. Mon vieux diesel de chez bmw tourne toujours bien mais il faudra bien changer dans les prochaines années. L'essai d'une modèle 3 "pour rigoler" m'a convaincu du plaisir que l'on peut prendre à conduire une électrique entre silence du moteur et couple disponible à tout moment.
J'ai un peu peur de perdre en sérénité sur les quelques longs trajets de l'année, à savoir un aller retour au ski (je suis rentré en 5H d'une traite dimanche : mission impossible en VE a priori?) et des vacances d'été régulièrement en Corse ou pour cette année en Toscane.
L'autre option serait de garder la vieux diesel pour ces trajets là et tracter la remorque jusqu'à la déchetterie et changer la petite Ibiza de madame contre un VE petit et nerveux...mais là ça ne semble pas exister: la Cupra Born semblait dans ce créneau mais 230chx pour 2tonnes c'est pas spécialement sportif.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/02/2024 à 16h00

leplombier écrivait:
----------
> Et sinon, pour revenir au vif du sujet : ça marche vraiment de passer en tout
> élec? Je suis tenté mais forcément j'ai encore quelques inquiétudes. Pas
> d'urgence pour moi: je vais au cab à vélo (5 minutes) par tous les temps. Mon
> vieux diesel de chez bmw tourne toujours bien mais il faudra bien changer dans
> les prochaines années. L'essai d'une modèle 3 "pour rigoler" m'a convaincu du
> plaisir que l'on peut prendre à conduire une électrique entre silence du moteur
> et couple disponible à tout moment.
> J'ai un peu peur de perdre en sérénité sur les quelques longs trajets de
> l'année, à savoir un aller retour au ski (je suis rentré en 5H d'une traite
> dimanche : mission impossible en VE a priori?) et des vacances d'été
> régulièrement en Corse ou pour cette année en Toscane.
> L'autre option serait de garder la vieux diesel pour ces trajets là et tracter
> la remorque jusqu'à la déchetterie et changer la petite Ibiza de madame contre
> un VE petit et nerveux...mais là ça ne semble pas exister: la Cupra Born
> semblait dans ce créneau mais 230chx pour 2tonnes c'est pas spécialement
> sportif.


Tu as ici plusieurs exemples de confrères qui vont régulièrement au ski.
Si tu as le bon véhicule :-) ça ne pose pas vraiment de problème, tu ne feras simplement pas 5 h d'une seule traite.
Sinon en petit et nerveux tu as la Mini électrique, c'est un karting mais elle coute une blinde...




leplombier

15/02/2024 à 16h13


>
> Tu as ici plusieurs exemples de confrères qui vont régulièrement au ski.
> Si tu as le bon véhicule :-) ça ne pose pas vraiment de problème, tu ne feras
> simplement pas 5 h d'une seule traite.
> Sinon en petit et nerveux tu as la Mini électrique, c'est un karting mais elle
> coute une blinde...

Bon alors question subsidiaire: c'est quoi "le bon véhicule" (si il coûte moins de 100k c'est mieux ;-) )


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/02/2024 à 16h23

Tu es chez Tesla ici. 😎



leplombier

15/02/2024 à 16h53

Je m'en doutais, tout le monde me dit ça! Bon ben vais aller voir ce qui est en stock


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/02/2024 à 17h18

leplombier écrivait:
----------
> Et sinon, pour revenir au vif du sujet : ça marche vraiment de passer en tout
> élec? Je suis tenté mais forcément j'ai encore quelques inquiétudes. Pas
> d'urgence pour moi: je vais au cab à vélo (5 minutes) par tous les temps. Mon
> vieux diesel de chez bmw tourne toujours bien mais il faudra bien changer dans
> les prochaines années. L'essai d'une modèle 3 "pour rigoler" m'a convaincu du
> plaisir que l'on peut prendre à conduire une électrique entre silence du moteur
> et couple disponible à tout moment.
> J'ai un peu peur de perdre en sérénité sur les quelques longs trajets de
> l'année, à savoir un aller retour au ski (je suis rentré en 5H d'une traite
> dimanche : mission impossible en VE a priori?) et des vacances d'été
> régulièrement en Corse ou pour cette année en Toscane.
> L'autre option serait de garder la vieux diesel pour ces trajets là et tracter
> la remorque jusqu'à la déchetterie et changer la petite Ibiza de madame contre
> un VE petit et nerveux...mais là ça ne semble pas exister: la Cupra Born
> semblait dans ce créneau mais 230chx pour 2tonnes c'est pas spécialement
> sportif.

Bon c'est pas vraiment petit (encore que 4m60 c'est pas gigantesque non plus), c'est lourd mais apparemment c'est bien nerveux !! et j'avoue qu'avoir roulé avec le modèle (sage) pendant 2 ans n'a pas été déplaisant.
https://www.hyundai.com/fr/fr/modeles/ioniq5-n.html


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/02/2024 à 17h46

Je peux admettre de mettre « électrique » et « dynamique » dans la même phrase, mais mettre « électrique » et « sportif »… à l’heure actuelle c’est pas le cas.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2024 à 22h48

leplombier écrivait:
----------
> Et sinon, pour revenir au vif du sujet : ça marche vraiment de passer en tout
> élec? Je suis tenté mais forcément j'ai encore quelques inquiétudes. Pas
> d'urgence pour moi: je vais au cab à vélo (5 minutes) par tous les temps. Mon
> vieux diesel de chez bmw tourne toujours bien mais il faudra bien changer dans
> les prochaines années. L'essai d'une modèle 3 "pour rigoler" m'a convaincu du
> plaisir que l'on peut prendre à conduire une électrique entre silence du moteur
> et couple disponible à tout moment.
> J'ai un peu peur de perdre en sérénité sur les quelques longs trajets de
> l'année, à savoir un aller retour au ski (je suis rentré en 5H d'une traite
> dimanche : mission impossible en VE a priori?) et des vacances d'été
> régulièrement en Corse ou pour cette année en Toscane.
> L'autre option serait de garder la vieux diesel pour ces trajets là et tracter
> la remorque jusqu'à la déchetterie et changer la petite Ibiza de madame contre
> un VE petit et nerveux...mais là ça ne semble pas exister: la Cupra Born
> semblait dans ce créneau mais 230chx pour 2tonnes c'est pas spécialement
> sportif.

Ski, aucun problème, penser quand même à recharger avant la montée en station histoire de ne pas être embêté si en altitude les bornes sont trop rares /squatées
Corse pas de problème non plus, le réseau e-motum commence à être pas mal développé et certaines grandes surfaces proposent même des recharges gratuites ( même si pas très rapides, souvent en 7kW)….jamais été embêté….
La base : l’application Chargemap pour visualiser 95% des bornes publiques….
Et si tu as une Tesla, tu as un joker supplémentaire : les bornes de recharge à destination du réseau souvent dans des hôtels / restaurants et que tu trouves directement dans le planificateur et l’application Tesla


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2024 à 23h08

on peut faire du drift avec ces enclumes ?



--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/02/2024 à 23h12

chicot29 écrivait:
--------
> on peut faire du drift avec ces enclumes ?
>
>
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Oui….
Les versions performances ont un mode drift d’origine
Les autres, faut passer par un boîtier électronique « commander » pour accéder aux fonctions de drift


Ulysse90

16/02/2024 à 04h07

pluton
>
> Ski, aucun problème, penser quand même à recharger avant la montée en station
> histoire de ne pas être embêté si en altitude les bornes sont trop rares
> /squatées


Et surtout, bien partir en même temps que tout le monde, pendant les vacances scolaires, pour que madame fasse la queue aux toilettes pendant que monsieur fait la queue aux bornes et recharge, pour aller faire la queue aux remontées, et laisser ses gosses toute la journée au mini-club ou aux cours de ski (où ils montent avec des inconnus sur les télésièges https://www.ladepeche.fr/2019/02/22/haute-savoie-une-fillette-de-5-ans-entre-la-vie-et-la-mort-apres-setre-coincee-la-tete-dans-un-telesiege,8030973.php ) pour que papa maman soient peinards à l apéro (comme le reste de l'année avec le périscolaire et la cantine) et payer son hôtel ou sa location une blinde (ou.perdant les meilleurs rendements locatifs pour les propriétaires). 🤣



Dentarue

16/02/2024 à 07h03

Beaucoup partiraient bien en dehors des vacances scolaires mais y’a école 🤦🏻‍♂️


leplombier

16/02/2024 à 10h14


>
> Et surtout, bien partir en même temps que tout le monde, pendant les vacances
> scolaires, pour que madame fasse la queue aux toilettes pendant que monsieur
> fait la queue aux bornes et recharge, pour aller faire la queue aux remontées,
> et laisser ses gosses toute la journée au mini-club ou aux cours de ski (où ils
> montent avec des inconnus sur les télésièges
> https://www.ladepeche.fr/2019/02/22/haute-savoie-une-fillette-de-5-ans-entre-la-vie-et-la-mort-apres-setre-coincee-la-tete-dans-un-telesiege,8030973.php
> ) pour que papa maman soient peinards à l apéro (comme le reste de l'année avec
> le périscolaire et la cantine) et payer son hôtel ou sa location une blinde
> (ou.perdant les meilleurs rendements locatifs pour les propriétaires). 🤣
>
>

M'en fiche, je pars toujours hors scolaire : les enfants sont pas à quelques jours d'école non plus...bon pas de chance le grand a fait une journée d'école en rentrant puis est tombé malade...


azerty

16/02/2024 à 10h49

Ulysse90 écrivait:
--------
> pluton
> >
> > Ski, aucun problème, penser quand même à recharger avant la montée en station
> > histoire de ne pas être embêté si en altitude les bornes sont trop rares
> > /squatées
>
>
>cad attend bien 10 heures a bourg saint maurice....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/02/2024 à 22h52

azerty écrivait:
------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > pluton
> > >
> > > Ski, aucun problème, penser quand même à recharger avant la montée en
> station
> > > histoire de ne pas être embêté si en altitude les bornes sont trop rares
> > > /squatées
> >
> >
> >cad attend bien 10 heures a bourg saint maurice....

Jamais attendu….


azerty

17/02/2024 à 09h44

https://www.leprogres.fr/economie/2024/02/17/photovoltaique-des-accords-de-principe-desaccords-sur-le-terrain


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2024 à 18h37

Si vous pensez que les malus des thermiques sportives vont financer vos enclumes va pas falloir trop rêver. C'est du pur délire de pastèque verte. C'est pas demain la veille que vous aller croiser une Yaris GR. https://www.caradisiac.com/la-toyota-gr-yaris-restylee-2024-hors-de-prix-en-france-a-cause-du-malus-206954.htm#:~:text=Son%20malus%20%C3%A9cologique%202024%20est,%E2%82%AC%20avec%20la%20bo%C3%AEte%20automatique.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Ath8pj0byxjpv1nwmiixb6n7i4d2 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/02/2024 à 18h40

Déjà qu'à la concession Porsche du coin ils n'ont vendu 2 véhicules neufs en 2023. Il y a des faillites qui se profilent à l'horizon. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


1...107...