Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/02/2024 à 18h13

le vtec... le 2jz... le autre chose que ces voitures a pile.


hipolyte

27/02/2024 à 18h31

bouboule écrivait:
--------
> hipolyte écrivait:
> --------
>
> > En effet, c'est quasi mission impossible. Sur la mienne je remets le moteur
> > d(origine, je l'ai juste refait.
>
> Et ça suffit largement! C’est super fun une petite mini comme ça! Gaffe à
> l’état de ton réservoir, c’est un nid à saloperie et ça peut pourrir ton taf…

t'inquiète, il a été nettoyé et résiné à l'intérieur. Quand les dentistes refont des voitures, le souci du detail est poussé bien plus loin que chez Wheelers Dealers !


bouboule

27/02/2024 à 22h06

hipolyte écrivait:
--------
> t'inquiète, il a été nettoyé et résiné à l'intérieur. Quand les dentistes refont
> des voitures, le souci du detail est poussé bien plus loin que chez Wheelers
> Dealers !

Impec!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/02/2024 à 08h03


azerty

29/02/2024 à 13h54

https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/trop-de-panneaux-photovoltaiques-tueront-le-photovoltaique-que-dit-lelectrotechnique/


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/02/2024 à 14h58

azerty écrivait:
------
> https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/trop-de-panneaux-photovoltaiques-tueront-le-photovoltaique-que-dit-lelectrotechnique/

C'est pas un sujet que je maitrise totalement, mais les 3000A cités à plusieurs reprise dans l'article c'est pour les disjoncteurs (pouvoir de coupure).
Grosso modo, on peut appliquer un courant d'une intensité jusqu'à 3000A à travers un disjoncteur ouvert avant que se forme un arc électrique qui fermerait le circuit.
Me semble que c'est une protection par rapport au tonnerre. Mais 3000A faut juste se remettre en tête un peu ce que cela représente. C'est ENORME.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/02/2024 à 16h50

Prunelles écrivait:
---------
> azerty écrivait:
> ------
> >
> https://www.europeanscientist.com/fr/opinion/trop-de-panneaux-photovoltaiques-tueront-le-photovoltaique-que-dit-lelectrotechnique/
>
> C'est pas un sujet que je maitrise totalement, mais les 3000A cités à plusieurs
> reprise dans l'article c'est pour les disjoncteurs (pouvoir de coupure).
> Grosso modo, on peut appliquer un courant d'une intensité jusqu'à 3000A à
> travers un disjoncteur ouvert avant que se forme un arc électrique qui fermerait
> le circuit.
> Me semble que c'est une protection par rapport au tonnerre. Mais 3000A faut
> juste se remettre en tête un peu ce que cela représente. C'est ENORME.

oui, énorme car une installation de 6kW (le maxi normalement accepté par ENEDIS pour du monophasé), c'est 26A ce qui correspond à 115 maisons raccordés sur le même disjoncteur.....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/02/2024 à 19h01

Ce qui ferait 0.23 Amp par maison ....
Ca c'est de l'économie !!!!
:-))
Tu as du oublier des zéro ...

--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/02/2024 à 19h38

rapelapente écrivait:
-----------
> Ce qui ferait 0.23 Amp par maison ....
> Ca c'est de l'économie !!!!
> :-))
heu....tu sais....les électrons sont plutôt fainéants et vont toujours de préférence vers le chemin le plus court....
autrement dit, c'est celui qui produit qui est le premier servi....le surplus va ensuite sur le réseau et alimente le voisinage....
et une journée comme aujourd'hui, encore en plein hiver ...mon installation a produit quelques 25 kWh d'électricité....environ 50% de mes besoins journaliers....j'insiste, en hiver....où les journées sont courtes et l'ensoleillement timide....
25kWH, c'est aussi 30% de la batterie de ma voiture....de quoi faire environ 150 kms, soit bien plus que mes déplacements quotidiens....et on est en hiver....
j'imagine même pas au printemps, par une belle journée de WE.....de quoi refaire le plein pour la semaine sans se poser de questions....pas besoin de pétrole tu vois, j'ai la source sur le toit de ma maison, et j'emmerde ceux qui me disent que je risque de participer au black out hivernal tant redouté, au contraire je soutiens le réseau....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/03/2024 à 09h55

https://www.sciencetimes.com/articles/49084/20240306/electric-vehicles-release-more-toxic-particulate-matter-gas-powered-cars.htm


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/03/2024 à 14h43

L'avenir


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Sz89wngu2pqlu86obwbocdadr07s - Eugenol

azerty

11/03/2024 à 16h14

https://www.capital.fr/entreprises-marches/stellantis-et-renault-les-actionnaires-disent-merci-mais-lauto-risque-une-cubanisation-1493423


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/03/2024 à 20h27

"Arrêtons-nous une minute pour faire un zoom arrière et remettre les faits en perspective. L’Europe ne produit «que» 6,7% des gaz à effet de serre (la chine 29,6%, les Etats-Unis 11,1%, l’Inde 7,3%, etc..) dont seuls 10 % sont le fait des véhicules (source Commission Européenne). Ainsi, en Europe, les voitures ne représentent que 0,67 % du problème et en conséquence 99,33% de la solution se trouvent ailleurs." La preuve que l'écologie est une religion. Il n'est en aucun cas question de régler le problème qui n'en est surement pas un d'ailleurs.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/03/2024 à 18h18

Nos brillants écolos autoproclamés n'en sont pas à une contradiction près.
On va pouvoir conduire des camping-cars de 4250 kg plus 500 kg de remorque avec un permis B.
Idem pour le Cybertruck de 4 tonnes.
Alourdir les véhicules c'est écolo semble-t-il

https://www.caradisiac.com/un-permis-b-pour-conduire-un-camping-car-de-4-25-tonnes-le-texte-est-approuve-207821.htm


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/03/2024 à 19h38

rapelapente écrivait:
-----------
> Nos brillants écolos autoproclamés n'en sont pas à une contradiction près.
> On va pouvoir conduire des camping-cars de 4250 kg plus 500 kg de remorque avec
> un permis B.
> Idem pour le Cybertruck de 4 tonnes.
> Alourdir les véhicules c'est écolo semble-t-il
>
> https://www.caradisiac.com/un-permis-b-pour-conduire-un-camping-car-de-4-25-tonnes-le-texte-est-approuve-207821.htm
>
>
> --
> Schooner For Ever
Tu te trompes, le cybertruck c’est plutôt 3T pour la version de base et 3T500 pour la plus grosse config mais il me semble qu’il y a une seconde batterie en plus dans la benne (au détriment de la capacité de charge dans la benne)
4T c’est le hummer EV….


azerty

23/03/2024 à 23h08

La fête va se finir….
https://www.lalibre.be/economie/mes-finances/2024/03/07/wallonie-les-tarifs-du-reseau-electrique-jusqua-cinq-fois-plus-chers-en-soiree-E5MT5UV6AJES7G6QV3WH7ZTLYU/


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/03/2024 à 07h08

Faut apprendre à lire !

« Dans ce cadre, la Wallonie veut réformer les tarifs de son réseau électrique, et ce dès 2026 avec l’objectif justement de lisser la courbe de la demande et de… décourager les utilisateurs de voitures électriques à recharger en soirée lorsque surviennent les pics. Idéalement, il faudrait qu’une grosse partie de la demande se déplace soit la nuit, soit pendant les heures où l’électricité photovoltaïque est la plus disponible, soit entre 11 et 17h. »

« Les choses évolueraient. La tarification deviendrait incitative avec des codes couleur vert, orange et rouge dont la signification n’est pas à expliciter. Le tarif vert s’appliquera de 01h à 07h et de 11h à 17h, l’orange de 07h à 11h et de 22h00 à 01h et le rouge de 17h à 22h. »

https://gocar.be/fr/actu-auto/electrique/voiture-electrique-la-wallonie-va-multiplier-par-5-le-prix-de-lelectricite-en-soiree

Bref nos voisins belges pourront toujours recharger à bas prix mais plus tard dans la nuit. Au passage ça va également impacter toute la population qui rentre chez elle après le boulot pour faire à manger et regarder la TV.
Ça va surtout signer le retour de la soupe froide au soupé et de la TSF.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/03/2024 à 07h38

+1….
Et en plus, les jours se rallongent, ma production augmente en conséquence….
Sur 1 mois glissant, production moyenne journalière de près de 17kWh (un poil moins mais aujourd’hui est déjà comptabilisé alors que la production ne fait que commencer), soit 100 kms /jour avec mon Y….que je ne fais pas…donc je surproduit / a mes besoins….
Je peux donc affirmer que dans 6 ans, lorsque le système sera amorti, je roulerai pour ainsi dire gratuitement lors de mes trajets quotidiens…. D’autant que les perspectives de production en période estivale vont flirter avec les 40/50 kWh / jour ( j’ai déjà dépassé les 30kWh / jour….)
Désolé pour les réfractaires, mais l’électricité a encore de sacrés beaux jours devant elle…

Lul3bpah1um3shwmqe29vnyt5h2b - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/03/2024 à 07h51

Tu es en vente totale ou uniquement de ton surplus ?
Tu as une borne intelligente (Victon, Lektri ou Zappi) pour recharger uniquement en solaire ?


Olieve

24/03/2024 à 07h57

De plus le coût des batteries domestiques est aussi en train de fortement diminuer. Après celui du coût des panneaux photovoltaïques. Ce qui rendra ce genre de tarification obsolète.

Ceci dit, je reste convaincu que la perte de la manne financière des accises sur le carburant devra être compensée d’une manière ou d’une autre par l’état


azerty

24/03/2024 à 08h36

C est surtout le debut de la fin. Électricité de plus en plus chère pour les voitures. On commence par décaler les horaires, puis ce sera plein pot toute la journée. N imaginez pas une seule seconde que l’état va laisser passer une manne pareille. Et si vous ajoutez la problématique du réseau et de son alimentation qui doit être constant , ( donc que éoliennes et solaire c est pas possible) ben c est mort.
Double peine. Voiture hors de prix à acheter et à réparer( les assureurs font de plus en plus la geule et certains refusent d assurer ce type de véhicule)) électricité de plus en plus chère, épuisement des ressources. Se pose aussi la question de la déformation de la caisse en cas de choc, puisque la batterie ne doit absolument pas être exposée aux chocs.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/03/2024 à 09h28

Ca c'est la courbe de consommation électrique en France lundi dernier.
Tu peux voir les autres jours ici, si ca t'intéresse :
https://www.rte-france.com/eco2mix/la-consommation-delectricite-en-france
Tu remarqueras que la consommation n'est absolument pas constante et que comme en Belgique, on consomme très peu au delà de minuit.
Y'a un petit pic autour de 22h, comme par hasard quand on passe en HC... Petit pic qui sera facturé en Orange chez les belges.
Et on a 2 pics de consommation, l'un entre 7h et 14h (facturé en Orange chez les belges) et l'autre entre 18h et 21h (facturé en Rouge).
Les belges, grâce à une réglementation plus souple sont en avance sur nous pour ce qui est du solaire (8% de la production chez eux contre 2% pour nous), ce qui explique leur proposition de tarification en Vert pour la période de 11h à 17h.
Si demain une telle proposition était envisagé en France (déjà on aurait le droit au retour des GJ...) ça me semblerait tout à fait logique et je peux t'affirmer que cela n'impacterai en rien ceux qui roulent en EV puisque la quasi-totalité d'entre nous rechargeons sur le réseau la nuit précisément là on l'on consomme le moins.
Autrement dis, recharger nos EV en pleine nuit permet ENFIN d'utiliser nos moyens de production électrique qui étaient simplement mis au repos !

Onqx4cvgijvt82f4udo1k36hz0zw - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/03/2024 à 09h47

Prunelles écrivait:
---------
> Tu es en vente totale ou uniquement de ton surplus ?
> Tu as une borne intelligente (Victon, Lektri ou Zappi) pour recharger uniquement
> en solaire ?
Juste revente du surplus
J’ai 2 bornes à la maison, une Hager posée par un électricien qualifié IRVE, de 7kW, avec délestage pour le linky, posée avant le passage panneau
Mais dans mon garage annexe j’ai posé une borne Tesla, que je peux régler à loisir en puissance avec l’application borne et /ou voiture
La plupart du temps je recharge en 16A ( donc 3.7 kW) et entre 12 et 14h donc HC et pic de production et donc généralement 100% solaire
Pas de bornes « intelligente » avec délestage automatique du surplus….maintenant, la borne Tesla a été financée par des parrainages, donc elle m’a coûté zéro….et peut devenir intelligente via une maj et l’utilisation d’une batterie Tesla Wall….quand elle sera disponible en France….(uniquement en Suisse il me semble actuellement)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/03/2024 à 10h07

Tu nous présentes quand ton installation ?
Pour aller plus loin sur le solaire, c'est mon projet de cette année au cab, étant donné que notre consommation y est quasi-exclusivement diurne.
Ca fait quelques mois que j'ai un Ecojoko au cab (pas convaincu du gadget au passage...) pour tracer ma conso.
En moyenne, sur une journée de travail, je "sur-consomme" 30kWh par rapport aux jours de fermeture du cab.
Avec une installation de 6kWc en plein hiver, selon PVGis je pourrais produire environ 9kWh par journée (soit 1/3 de ma consommation).
Et en plein été, je couvre totalement mes journées de travail. Ce qui laisse présager un très bon taux d'autoconsommation.
Et bonus, le surplus de production lors des jours de fermeture serait revendu à EDF.


moritooth

24/03/2024 à 11h44

Mes trajets quotidiens ordinaires sont gratos grâce à Carrouf! Ma femme va faire les courses une fois par semaine à Carrouf, en profitant de l'heure de recharge gratuite pour les titulaires de la carte de fidélité. C'est sur une borne 22kW évidemment, mais en gros ça me remet 90 km d'autonomie à chaque fois.


1...110...