Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/04/2024 à 17h30

.


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/04/2024 à 21h40

Pfff barbat, on reste dans les generalités de la thermo dynamique. Ici les ressources petroliferes en entrée et sortie ne sont pas du tout les memes en terme de temps. Les autres parametres evidemment comme les feux de foret sont des epi phénomènes au sein d'un sytme stable car il les englobe jusqu'a une certaine limite... Bref, consommer en 200 ans ou meme 500 ans, ce qui a mi 50000 ans a se faire n'est pas un exemple de ce qu'il faut faire idealement .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/04/2024 à 07h39

adhoc écrivait:
-----
> Pfff barbat, on reste dans les generalités de la thermo dynamique. Ici les
> ressources petroliferes en entrée et sortie ne sont pas du tout les memes en
> terme de temps. Les autres parametres evidemment comme les feux de foret sont
> des epi phénomènes au sein d'un sytme stable car il les englobe jusqu'a une
> certaine limite... Bref, consommer en 200 ans ou meme 500 ans, ce qui a mi 50000
> ans a se faire n'est pas un exemple de ce qu'il faut faire idealement .

La production de pétrole est de la chimie organique depuis au moins la seconde guerre mondiale. Oui, on part d'un gisement naturel, mais il est tout à fait possible de produire du pétrole à travers la production d'algues. Tu rentre alors dans le cadre d'une ressource que tu peux régénérer à travers la photosynthèse et l’énergie tellurique en rechargeant les roches mères.

On est dans un système thermodynamique qui accepte la non production d’énergie à travers les déchets nucléaires grâce aux écolos qui ont sabotés la recherche dans cette direction.

Enfin, si on se rappelle l'effet papillon pour ce qui est de la thermodynamique qui produit des tempêtes à distance . Combien de tempêtes sont dues par le retrait d’énergie du système météo à travers les moulins à vent et les miroirs magiques. C'est quoi l'effet d'une pale d’éolienne par rapport à l'effet papillon en terne de génération d'instabilité météo du fait du prélèvement énergétique au système. C'est quoi l'effet de centaine de millier d’éoliennes sur système chaotique. L'effet papillon était lié à un apport d’énergie, là on est sur un retrait d’énergie au système météo.
Pour les miroirs magique, ils arrivent même à être en concurrence avec la photosynthèse et le retrait de carbone de atmosphère au vue de la façon dont sont implantées les fermes solaires tout en retirant aussi de l’énergie au système météo.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/04/2024 à 09h34

ça commence à barder aux USA ...
Spécialement pour les loueurs. Machine arrière toute chez Hertz. Leurs clients ne veulent pas d'électrique, et ils en ont acheté pour 2 milliards.

?si=TUC-Qq2Z_RUMnUFG


--
Schooner For Ever


bouboule

04/04/2024 à 10h18

C’est surtout le département stratégie et politique d’achat des loueurs qu’il faut vite faire partir!
Quelle drôle d’idée d’imaginer que des clients vacanciers ou d’affaire qui pour la plupart n’ont jamais mis les pieds dans une elec aient envie de louer ça…
C’est de la très mauvaise gestion…incapacité complète à se mettre dans la peau du client lambda>>>> la porte.

D’ailleurs j’ai beau n’avoir que de l’électrique à la maison, ça me viendrait jamais à l’idée d’en louer une en vacances! Trop d’inconnue ( charge ou non sur place, rapide ou non, présence d’un réseau fiable à l’étranger ou pas etc etc )


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/04/2024 à 13h27

rapelapente écrivait:
-----------
> ça commence à barder aux USA ...
> Spécialement pour les loueurs. Machine arrière toute chez Hertz. Leurs clients
> ne veulent pas d'électrique, et ils en ont acheté pour 2 milliards.
>
>

?si=TUC-Qq2Z_RUMnUFG
>
>
Non mais ils sont cons ces américains. nous français etre plus intelligents. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le scandale des centres dentaires espagnols n'arrive pas chez nous -)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/04/2024 à 20h54

.


--
Schooner For Ever

185aistwklr9rpw6otcoft81hzeo - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/04/2024 à 08h12

......

Xr4l5m2l4bobiiqp8dfuiwnzn17m - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/04/2024 à 14h27

A peine croyable... association entre RIMAC et BMW !
https://www.facebook.com/mate.rimac/posts/10232925539259274
https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0440947EN/bmw-group-and-rimac-technology-agree-long-term-partnership

Va vraiment falloir que Tesla se sorte les doigts du cul !

NB : Mate RIMAC n'a que 36ans !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/04/2024 à 02h46


Vu comme ça... 🤣


https://www.facebook.com/reel/789865969257554/?mibextid=ZZyLBr

--
Schooner For Ever


Chris

13/04/2024 à 20h40

Vous avez vu la citadine R5 électrique ? Ça va être un succès cette bagnole


Chris

13/04/2024 à 20h52

rapelapente écrivait:
-----------
> ça commence à barder aux USA ...
> Spécialement pour les loueurs. Machine arrière toute chez Hertz. Leurs clients
> ne veulent pas d'électrique, et ils en ont acheté pour 2 milliards.

Je viens de me taper 170 km à l’aller (entre 15 et 17kwh/100km) => j’ai utilisé 1/4 de la batterie , retour j’étais à 160km/h tout le long avec la clim (19,5 kwh/100km)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/04/2024 à 08h37

En ce moment tous les matins sur TSF jazz , il y a une pub pour les voitures GPL au prix de l essence .


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/04/2024 à 10h44

Aahh TSF Jazz.
Mes autoradios sont lockés dessus .
Que c'est reposant.
Et instructif.
Pour avoir un autre choix je vais leur demander de créer TSF Bossa.
Et je serai enfin heureux...
😄


--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2024 à 11h29

Chris écrivait:
-------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > ça commence à barder aux USA ...
> > Spécialement pour les loueurs. Machine arrière toute chez Hertz. Leurs clients
> > ne veulent pas d'électrique, et ils en ont acheté pour 2 milliards.
>
> Je viens de me taper 170 km à l’aller (entre 15 et 17kwh/100km) => j’ai utilisé
> 1/4 de la batterie , retour j’étais à 160km/h tout le long avec la clim (19,5
> kwh/100km)
>
Quel exploit. J'aimerais bien savoir à quoi ressembleront les stations services du futur en tout électrique et surtout quand t'arrives et que t'as 5 bagnoles devant toi avant de faire le plein. PFFF elle fait 10KM de long la station tu vas bien trouver une place avec pas trop d'attente. -)
PS : J'ai fait St Arnoult- Brest en 2H 30. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2024 à 11h30

"Tant que les militaires ne se mettent pas à l'électrique c'est pas un bon plan." petit proverbe chinois. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/04/2024 à 12h07


https://h16free.com/2024/04/12/77263-la-fievre-electrique-retombe
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/04/2024 à 13h31

Dans la vidéo ils disent que les tarifs d'assurance sont à 150% de ceux des thermiques aux US.
Est-ce vrai en France ?


--
Schooner For Ever


moritooth

14/04/2024 à 16h29

chicot29 écrivait:
--------
J'aimerais bien savoir à quoi ressembleront les stations services
> du futur en tout électrique et surtout quand t'arrives et que t'as 5 bagnoles
> devant toi avant de faire le plein. PFFF elle fait 10KM de long la station tu
> vas bien trouver une place avec pas trop d'attente. -)

Mais ce changement tu peux déjà le voir. Les stations services ont commencé à fermer il y a plus de 20 ans en commençant par les indépendants, et le mouvement se poursuit. Parallèlement les bornes de recharge fleurissent dans n'importe quel petit village de France, et sur les parkings des grandes surfaces.
On en avait parlé un peu plus haut, mais Total a retiré déjà dans 5 ou 6 grandes villes les postes d'essence de ses stations de centre ville, pour n'y mettre que des superchargeurs.

Mais pas de soucis, tu trouveras toujours de l'essence pour mettre dans le V8 de ta Mustang ou ta Maserati, sauf que tu iras la chercher dans des jerricans avec ton VE dans la dernière station service du département!!!



moritooth

14/04/2024 à 16h33

rapelapente écrivait:
-----------
> Dans la vidéo ils disent que les tarifs d'assurance sont à 150% de ceux des
> thermiques aux US.
> Est-ce vrai en France ?

En France c'est faux. En tout cas pour le moment. A modèle équivalent l'assurance d'une électrique est environ 40% moins cher !
Et cerise sur le gâteau l'Etat rembourse 75% de la Taxe sur les assurances.

Il ne faut pas comparer la situation en Europe et aux USA qui sont autosuffisants en pétrole à plus de 90% !!
De même qu'il ne faut pas comparer notre situation à celle de la Norvège qui est auto suffisante et excédentaire en électricité, et donc le parc automobile est quasi à 50% d'électrique, et qui anticipe de 10 ans sur l'Europe en interdisant sur son sol dés le 1/1/2025 la vente de véhicule thermique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/04/2024 à 20h59

moritooth écrivait:
-------
> Mais ce changement tu peux déjà le voir. Les stations services ont commencé à
> fermer il y a plus de 20 ans en commençant par les indépendants, et le mouvement
> se poursuit. Parallèlement les bornes de recharge fleurissent dans n'importe
> quel petit village de France, et sur les parkings des grandes surfaces.
> On en avait parlé un peu plus haut, mais Total a retiré déjà dans 5 ou 6 grandes
> villes les postes d'essence de ses stations de centre ville, pour n'y mettre que
> des superchargeurs.
>
> Mais pas de soucis, tu trouveras toujours de l'essence pour mettre dans le V8 de
> ta Mustang ou ta Maserati, sauf que tu iras la chercher dans des jerricans avec
> ton VE dans la dernière station service du département!!!
>
Exact, Paris, Lyon entre autres….
Le futur du VE c’est quand on aura des packs batteries capables de faire un 10/80% en 15 minutes….c’est déjà presque ça avec les modèles en 800V, reste plus qu’à attendre que ça devienne la règle….
Tiens aussi, viens de passer la loi qui impose sur toute nouvelle borne rapide ou ultra rapide d’un terminal TPE pour pouvoir directement payer par CB….

Hier j’ai fait une dinguerie….je me suis pointé à la station service pour chercher du gasoil en Tesla….
On a bien rigolé avec le mec à côté qui l’espace d’un instant, le temps de sortir le jerricane du coffre (c’était pour le tracteur) , a cru à un gag….


Markus

14/04/2024 à 21h51

Trop de la balle.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/04/2024 à 09h02

moritooth écrivait:
---------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Dans la vidéo ils disent que les tarifs d'assurance sont à 150% de ceux des
> > thermiques aux US.
> > Est-ce vrai en France ?
>
> En France c'est faux. En tout cas pour le moment. A modèle équivalent
> l'assurance d'une électrique est environ 40% moins cher !
> Et cerise sur le gâteau l'Etat rembourse 75% de la Taxe sur les assurances.
>
> Il ne faut pas comparer la situation en Europe et aux USA qui sont
> autosuffisants en pétrole à plus de 90% !!
> De même qu'il ne faut pas comparer notre situation à celle de la Norvège qui est
> auto suffisante et excédentaire en électricité, et donc le parc automobile est
> quasi à 50% d'électrique, et qui anticipe de 10 ans sur l'Europe en interdisant
> sur son sol dés le 1/1/2025 la vente de véhicule thermique.
>

Ils ont des thunes et du pétrole en Norvège. Et en 2023 ils ont sifflé la fin des aides pour les voitures électriques. A voir ce qui va se passer.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/04/2024 à 09h21

Ce weekend, conditions météorologiques idéales, j'ai traversé la France d'Ouest en Est en seulement 3 arrêts.
Régulateur à 140km/h et 21,6kWh/100km de moyenne.
Au retour, j'ai malheureusement découvert les stations Vianeo dans les Vosges... pas un modèle de performance.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/04/2024 à 22h22

=


--
Dentiste qui en a plein le cul.

Dc61fkvtvn98tux7oxbdhhuyvs79 - Eugenol