Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/06/2024 à 18h20

Dans la même collection Aurore Stephant, deux interviews très bien.
Plein de choses à piocher dans Thinkerview.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/06/2024 à 07h50


azerty

18/06/2024 à 10h23

thinkerview est taxé de conspirationiste...o)))


croc1765

25/06/2024 à 16h07

bon le donald va vous calmer avec vos autonomies de batteries vehicules electriques


tl 10'


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/06/2024 à 16h58

https://x.com/SinedWarrior/status/1805160714211921983

https://news.stv.tv/west-central/remain-indoors-and-avoid-area-explosions-and-smoke-amid-fire-at-battery-recycling-plant-near-glasgow


croc1765

25/06/2024 à 17h14

une vraie question se pose
pourquoi le conspi en chef de nonol à savoir le barbaq se sent obligé de poster qqchose sans reel lien avec la vidéo dès que l'on parle du peroxydé violeur fraudeur ?.

après ce n'est pas comme si sur ce fil personne n'avait deja parlé de batteries non?.

dis moi le conspi les 4500 km sans stop tu crois que le peroxydé pense à un " ravitaillement au sol "comme en vol pour les avions ?.

c'est vrai que le peroxydé parlait d’aéroport pendant la guerre d’indépendance


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2024 à 17h37

RIMAC vs MUSK

https://www.automobile-propre.com/des-supercars-electriques-aux-robotaxis-rimac-presente-verne-et-devance-tesla/


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/07/2024 à 19h42

En attendant la Tesla Roadster : https://www.bmwblog.com/2024/07/05/bmw-neue-klasse-coupe-spy-photos/


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2024 à 09h40

Pour les allergiques au design Tesla ou qui souhaitent une finition plus aboutie ( bien qu’un peu bling bling) allez faire un tour chez Xpeng avec le G6 et le G9….
Plateforme 800V, charge ultra rapide quelle que soit la version avec un 10/80% en moins de 20 min ( un youtubeur a testé le G9 et fait un 4/80% en 16 minutes…..ce qui est exceptionnel….), même les coréens Kia /Hyundai ainsi que Porsche sont battus à ce petit jeu …
https://www.xpeng.com/fr/

Bon, c’est certain, c’est du chinois…..mais bon, votre iPhone vient aussi de là-bas….


zoulman

06/07/2024 à 11h34

pluton écrivait:
------
> Pour les allergiques au design Tesla ou qui souhaitent une finition plus aboutie
> ( bien qu’un peu bling bling) allez faire un tour chez Xpeng avec le G6 et le
> G9….
> Plateforme 800V, charge ultra rapide quelle que soit la version avec un 10/80%
> en moins de 20 min ( un youtubeur a testé le G9 et fait un 4/80% en 16
> minutes…..ce qui est exceptionnel….), même les coréens Kia /Hyundai ainsi que
> Porsche sont battus à ce petit jeu …
> https://www.xpeng.com/fr/
>
> Bon, c’est certain, c’est du chinois…..mais bon, votre iPhone vient aussi de
> là-bas….

Faut voir la durée de vie de la batterie dans ces conditions et le SAV de la marque aussi. Galères potentielles pour avoir une pièce de rechange ou bugs à répétition. En plus si c’est pour gagner quelques minutes par an alors qu’on recharge chez soi la majorité du temps…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/07/2024 à 13h09

Vous m'étonnez les gars.
Sous prétexte que c'est de l'électrique vous êtes prêts à acheter chez n'importe qui.
Il s'agit de dizaines de milliers d'euros, sur un bazar qui aura besoin de réparations, entretien, garantie etc..
Perso si je franchissais le pas je ne regarderais que chez les fabricants "installés" et qui savent faire des bagnoles depuis des décennies, style Toyota, Merco, volvo...
Même Tesla je n'irais pas, pourtant j'aime bien Musk.



--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2024 à 15h54

pluton écrivait:
------
> Pour les allergiques au design Tesla ou qui souhaitent une finition plus aboutie
> ( bien qu’un peu bling bling) allez faire un tour chez Xpeng avec le G6 et le
> G9….

elles sont pas bien plus belles...

par contre le chassis moulé en aluminium... j adore.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/07/2024 à 16h40

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Pour les allergiques au design Tesla ou qui souhaitent une finition plus
> aboutie
> > ( bien qu’un peu bling bling) allez faire un tour chez Xpeng avec le G6 et le
> > G9….
>
> elles sont pas bien plus belles...
>
> par contre le chassis moulé en aluminium... j adore.

Ils ont copié le processus Tesla avec les giga casting
C’est déjà comme ça que sont produit les Tesla….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/07/2024 à 17h26

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > pluton écrivait:
> > ------
> > > Pour les allergiques au design Tesla ou qui souhaitent une finition plus
> > aboutie
> > > ( bien qu’un peu bling bling) allez faire un tour chez Xpeng avec le G6 et
> le
> > > G9….
> >
> > elles sont pas bien plus belles...
> >
> > par contre le chassis moulé en aluminium... j adore.
>
> Ils ont copié le processus Tesla avec les giga casting
> C’est déjà comme ça que sont produit les Tesla….

exactement, et ca ca m'interesse beaucoup.
Bon après la réparabilité est complexe... mais de toute façon quand une voiture est déformée à ce point , je roule plus dedans.


Krotoku

17/07/2024 à 11h58

Hello à tous, j'ai besoin d'un renseignement :

J'ai toujours acheté mes voitures en tant que particulier et pas en pro, ayant toujours entendu dire que c'était compliqué de faire passer sa bagnole en pro
compte tenu de notre profession " sédentaire ".
Et en discutant avec mon garagiste il m'a dit qu'on pouvait très bien faire un leasing en tant que pro ( et donc financé par le compte pro ) et que c'était doublement
intéressant pour un véhicule électrique car on pouvait en plus amortir la batterie ( qui est facturée séparément de la voiture ).
J'avoue que les bras m'en sont tombés ( et c'est con parce que j'en ai encore besoin pour bosser ), et j'ai demandé à ma comptable qui ne m'a pas encore répondu,
mais je viens voir de votre côté si vous pouviez éclairer ma lanterne ( ou au moins mon scialytique ).

Merci. ;)


moritooth

17/07/2024 à 13h38

Krotoku écrivait:
-------
> intéressant pour un véhicule électrique car on pouvait en plus amortir la
> batterie ( qui est facturée séparément de la voiture ).

Batterie facturée à part ? Je crois que ça date des toutes premières années des ZOE…

Perso, quand je suis passé à l'électrique, j'ai fait plusieurs marques et aucune ne m'a parlé de facturer la batterie à part… Maintenant, c'est comme pour une thermique t'as le prix du modèle de base et tu rajoutes ou pas des options. L'impact fiscal tu l'as au niveau du mode financement et de déduction (amortissemnt,, forfait km LOA, LLD). Actuellement par exemple tu as +20% de déduction sur le forfait kilométrique, par rapport a une thermique de même puissance


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/07/2024 à 14h07

Pour être précis, c'est la valeur de la batterie que tu peux amortir intégralement en parallèle de celle du véhicule.
https://www.arval.fr/entreprises/amortissement-d-un-vehicule-double-avantage-a-l-electrique
https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/electromobility/fiscalite-voiture-electrique-entreprise.html

Et pour l'usage "sédentaire", tu vas jamais en formation, à une soirée syndicale, au resto, à l'Ordre, à la banque, chez le comptable, au labo, à Ikea ou au Brico pour le cab ?


moritooth

17/07/2024 à 18h34

Après un coup d'œil aux textes (qui datent un peu…) de l'administration fiscale, c'est vrai que l'on retrouve la notion d'amortissement de la batterie (non plafonné) séparé de celui du reste du véhicule(plafonné), le tout sur une durée de 5 ans (donc moins que la garantie de 7 ans proposé par la plupart des constructeurse actuellement!). Et à condition que la facture détaille bien la batterie du reste. Et que le véhicule soit acheté (en non 100% pro, pas sur que ce soit la meilleur option…).

Bref pas sur que cette formule, adaptée au début de l'électrique soit encore très intéressante...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/07/2024 à 19h22

Prunelles écrivait:
---------
> Pour être précis, c'est la valeur de la batterie que tu peux amortir
> intégralement en parallèle de celle du véhicule.
> https://www.arval.fr/entreprises/amortissement-d-un-vehicule-double-avantage-a-l-electrique
> https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/electromobility/fiscalite-voiture-electrique-entreprise.html
>
> Et pour l'usage "sédentaire", tu vas jamais en formation, à une soirée
> syndicale, au resto, à l'Ordre, à la banque, chez le comptable, au labo, à Ikea
> ou au Brico pour le cab ?

Si je vais au labo une fois par an. je ne m'y risquerais pas en électrique. -)https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cloche_tib%C3%A9taine
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/07/2024 à 19h52

Ah!
En voilà un qui a tout compris!
:-))

https://www.facebook.com/share/r/FUSCXQxXT784RZNK/


--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/07/2024 à 20h10

Le leasing de ma voiture actuelle passe en perso avec versement d’IK par ma SELARL pour mes déplacements pro.
Donc l’assurance, l’entretien, les consommables et les accessoires sont financés intégralement à titre perso.
Je m’en mort les doigts.

Ma prochaine sera financée par la SELARL.
Donc l’assurance, l’entretien, les consommables et les accessoires sont financés à titre pro avec un prorata pour mon utilisation perso qui sera réintégré dans ma rémunération.

À voiture équivalente et kilométrage equivalent, ça baisse ma rémunération et donc mon IR, mon URSSAF/CARCDSF de la faire passer en pro… mais (oui parce qu’il y a toujours un “mais”) une “certaine” partie n’est pas déductibles et est donc soumise à l’IS à 15%.

Le dernier avantage c’est aussi une remise supplémentaire pour les sociétés. La ou on me proposait 10% en nom propre avec “la remise libérale” chez BMW, on m’en propose directement 16% en société.


moritooth

17/07/2024 à 21h43

Prunelles, est-ce que tu as fait le comparatif entre ton système et le forfait IK électrique ?
Il me semble qu'en dessous de 6500km annuel le forfait est plus intéressant, et les 6500 chez nous c'est quand même difficile à justifier. Les "voyages" de formation loin c'est train ou avion.
Et perso j'ai opté pour la LLD, donc à part les pneus j'ai aucun frais d'entretien ou de dépannage, et la différence avec le leasing était inférieur à 3 années d'entretien. En même temps l'entretien sur une électrique...


Krotoku

18/07/2024 à 08h54

moritooth écrivait:
---------
> Après un coup d'œil aux textes (qui datent un peu…) de l'administration
> fiscale, c'est vrai que l'on retrouve la notion d'amortissement de la batterie
> (non plafonné) séparé de celui du reste du véhicule(plafonné), le tout sur une
> durée de 5 ans (donc moins que la garantie de 7 ans proposé par la plupart des
> constructeurse actuellement!). Et à condition que la facture détaille bien la
> batterie du reste. Et que le véhicule soit acheté (en non 100% pro, pas sur que
> ce soit la meilleur option…).
>
> Bref pas sur que cette formule, adaptée au début de l'électrique soit encore
> très intéressante...

C'est exactement ça, et ça marche en cas d'achat ou de LLD/LOA.

Pour donner un exemple concret, on m'a proposé un nouveau Scenic E Tech, à 590 € / mois en loc sur 5 ans, et comme il vaut 52K€ et que c'est ventilé 30K pour la voiture et 22K pour la batterie, ça rend le véhicule entièrement amortissable ( 30000 plafonné pour la bagnole + 22000 pour la batterie ).
Après, qu'est ce que ça fait gagner , je n'en sais rien car je suis nul en compta, donc je vais demander à mon comptable.

Parce que j'avoue que j'ai toujours été frileux envers les LLD ou LOA, préférant acheter mes voitures plutôt que payer à vie, mais les locations me semblent plus adaptées à l'electrique ... si je m'y retrouve financiérement. ;)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 09h33

Krotoku écrivait:
-------
> Scenic E Tech, à 590 €
> / mois

une renault a 600€ par mois... c'est sur que tu vas "économiser".

> ça rend le véhicule entièrement amortissable

au prorata de son usage pro vs perso, 30 % max ?

> les locations me semblent plus
> adaptées à l'electrique ...

bof... je regarde le prix des tesla d'occasion, leur valeur résiduelle a 5 ans est loin d'être degueulasse et en défaveur du leasing.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2024 à 09h55

@Moritooth - Je voulais te répondre avec les chiffres de ma situation, mais c'est trop spécifique. Donc difficile de répondre avec une règle universelle.
Ca va dépendre du prix du véhicule, du prix de sa batterie, de sa puissance fiscale, de ton kilométrage annuel, de ta fiscalité perso, etc...
Dans ma situation c'est plus intéressant de la financer en pro (et tu as raison concernant le LDD face au Leasing).
Bien avoir en tête qu'en véhicule de société, c'est plus vraiment le kilométrage qui compte, mais le prorata de ton utilisation pro/perso.
Donc si tu fais, en exagérant un peu, 8000km par an dont 4000km à titre pro (prorata à 50%).
La moitié de ta mensualité de LDD peut passer en pro si ton véhicule est totalement déductible.

Pour les kilométrages, j'essaye au maximum d'avoir un motif pro même si à la base c'est pour du perso.
Par exemple, le week-end dernier on a fait du lèche vitrine en famille (motif perso).
J'en ai profité pour passer chez Ritual faire le plein de parfum d'ambiance pour le cab.
Les kilomètres passent en pro...
Idem pour le Brico, y'a toujours une vis, une pile, du WD40 pour le cab.
Idem pour le Drive, y'a toujours une commande pour le cab en plus du perso.
Etc... Finalement y'a que les loisirs et les vacances qui ne passent pas en pro...

EDIT : je rajoute un autre "truc". J'utilise des produits Meguiar's pour entretenir le skaï et la "carrosserie" de mon unit. C'est double usage et ca coute moins cher que les produits Durr...


1...120...