Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Krotoku

18/07/2024 à 10h24

Hokusai écrivait:
-------
> Krotoku écrivait:
> -------
> > Scenic E Tech, à 590 €
> > / mois
>
> une renault a 600€ par mois... c'est sur que tu vas "économiser".

Je suis d'accord, je trouve ça horriblement cher ...

> > ça rend le véhicule entièrement amortissable
>
> au prorata de son usage pro vs perso, 30 % max ?

Et encore, perso je fais très peu de kilomètres pro, habitant à 1.5 km de mon cabinet ...

> > les locations me semblent plus
> > adaptées à l'electrique ...
>
> bof... je regarde le prix des tesla d'occasion, leur valeur résiduelle a 5 ans
> est loin d'être degueulasse et en défaveur du leasing.

Le marché de l'electrique fluctue énormément, compte tenu des évolutions tech et des baisses de prix soudaines.
Même Tesla hésite à reprendre ses propres voitures ... ;)



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 10h26

Prunelles écrivait:
---------
> Par exemple, le week-end dernier on a fait du lèche vitrine en famille (motif
> perso).
> J'en ai profité pour passer chez Ritual faire le plein de parfum d'ambiance pour
> le cab.
> Les kilomètres passent en pro...


c'est vraiment prendre le contrôleur fiscal pour un idiot...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 10h27

Krotoku écrivait:
-------
> Le marché de l'electrique fluctue énormément, compte tenu des évolutions tech et
> des baisses de prix soudaines.
> Même Tesla hésite à reprendre ses propres voitures ... ;)

a mais tu prêches un convaincu... bien entendu qu'il ne faut pas acheter de voiture électrique en propre ou en leasing

avec des arguments comme "tu fais l' "économie" de 1000e de carburant par an et 200e de vidange tous les 2 ans"... avec des bagnoles a 50Ke et 200km d'autonomie grand max en hiver sur autoroute.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2024 à 10h34

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Par exemple, le week-end dernier on a fait du lèche vitrine en famille (motif
> > perso).
> > J'en ai profité pour passer chez Ritual faire le plein de parfum d'ambiance
> pour
> > le cab.
> > Les kilomètres passent en pro...
>
>
> c'est vraiment prendre le contrôleur fiscal pour un idiot...

Il va me reprocher quoi ?
J'ai une facture du magasin et le diffuseur est dans ma salle de soin...
J'y passe tous les mois, donc c'est régulier.
Circulez y'a rien à voir...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 10h38

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Prunelles écrivait:
> > ---------
> > > Par exemple, le week-end dernier on a fait du lèche vitrine en famille
> (motif
> > > perso).
> > > J'en ai profité pour passer chez Ritual faire le plein de parfum d'ambiance
> > pour
> > > le cab.
> > > Les kilomètres passent en pro...
> >
> >
> > c'est vraiment prendre le contrôleur fiscal pour un idiot...
>
> Il va me reprocher quoi ?

que ce sont des déplacements somptuaires.
"Je fais 200km A/R pour déposer mes cheques... que je peux envoyer par la poste"

remarque c'est comme les évacuations d'abcès paro... ça passe jusqu'au contrôle.

après je te jette pas la pierre... je suis au frais réel avec une clé de répartition 50-50 (15kkm par an je déclare 7K en pro... des déplacements pro y'en a pas 500km par an) et je vais au cabinet a vélo. ça passe tant que je ne suis pas controlé ou que je ne suis pas trop gourmand ;) 7kkm ca passe...

et je parle même pas du scandale du forfait blanchisserie.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2024 à 15h51

Le forfait blanchisserie c'est le summum de l'abus fiscal ! Et tous le monde s'en fout royal.
Je déclare aussi aux alentours de 7000km par an en pro, bon après je roule plus de 22000km par an (+ 4500km en moto), mais je vais à pied au cab pour mon bilan carbone
Mais franchement... parler de dépense somptuaires quand il s'agit de faire 20 bornes, alors que je vis en campagne, pour aller chercher une recharge de parfum à 27€.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/07/2024 à 16h10

Prunelles écrivait:
---------
> Le forfait blanchisserie c'est le summum de l'abus fiscal !

tu m étonnes... le prix d une petite bagnole d occasion tous les ans depuis le covid... dans le plus grand des calmes.

tant que tu declares dans les 7kkm... tout le monde s en fout.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/07/2024 à 16h12

Krotoku écrivait:
-------
> on m'a proposé un nouveau Scenic E Tech, à 590 € / mois en loc sur 5 ans

Par curiosité malsaine, pourquoi partir sur une LDD de 5ans ?


Krotoku

18/07/2024 à 18h07

Prunelles écrivait:
---------
> Krotoku écrivait:
> -------
> > on m'a proposé un nouveau Scenic E Tech, à 590 € / mois en loc sur 5 ans

> Par curiosité malsaine, pourquoi partir sur une LDD de 5ans ?

C'est la proposition du garage, mais j'étais plutôt pour une loc sur 3 ans.
Je lui ai demandé d'ailleurs qu'il me fasse un devis sur 3 ans: étant donné que leur leasing sont calculés sur la décote du véhicule ( si j'ai bien tout compris )
je pense que c'est plus rentable sur 3 que sur 5 vu que ça baisse plus vite les premières années.




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/07/2024 à 13h10

5 ans de location, c'est long... surtout qu'à la fin tu repars à pied.
Le seul avantage de la location pour moi c'est de changer de voiture fréquemment sans avoir à me soucier du marché au moment de la vente, ni de la négociation parfois ubuesque qui en découle... mais c'est un luxe que l'on paie.
Les concessions sont de plus en plus réticentes à reprendre certains modèles parfois à cause d'un marché saturé, à cause d'une motorisation, à cause d'une option non cochée, ou à cause d'un colorie pas assez passe partout.


azerty

19/07/2024 à 21h44

Après, l électrique, faut bien se dire que c’est du jetable….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/07/2024 à 09h36

Comme toutes les voitures actuelles.
Essaie de faire 500 000km avec un 4cyl. turbo haute compression à injection directe Euro 6.

Le chiffre magique c’est 160 000 km (100 000miles).
C’est la durée de vie pour laquelle sont conçus nos voitures dans des conditions d'utilisation “normales”.
Alors tu vas me dire que Hyundai propose une garantie 5ans kilométrage illimité… mais pas pour les taxis et autres professionnels (ici c’est seulement 3ans ou 100 000km).
Kia c’est 7ans ou 150 000km pour le commun des mortels.
Idem Toyota c’est 10ans ou 160 000km.
En moyenne nos batteries sont garanties 8ans et… encore une fois 160 000km. Tiens donc…

Oui t’auras des voitures qui feront 300, 400 ou 500 000km dans leur vie sans soucis.
Mais combien de milliers ou millions de modèles similaires auront déjà fini à la casse car trop usés ?

Tu veux un moteur qui dure.
Prends un gros V8 culbuté à faible taux de compression qui roule à l’essence au plomb (donc sans catalyseur) entretenu avec une huile enrichie au ZDDP.
Suis quasi certain qu’en quelques mois d’utilisation tu pollueras plus que la fabrication d’un EV en Europe de nos jours.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2024 à 09h59

Prunelles écrivait:
---------
> Comme toutes les voitures actuelles.
> Essaie de faire 500 000km avec un 4cyl. turbo haute compression à injection
> directe Euro 6.

faut arreter avec ce mythe de la fragilité des groupes motopropulseurs actuels.
des voitures recentes qui vont aux 300kkm sans probleme majeur, il y en a encore beaucoup.

le probleme de la suralimentation c est juste l usure du turbo... et uniquement pour ceux qui roulent sans respecter la mécanique.

c est sur qu il faut pas acheter renault psa.

et pareil pour les electriques, elles sont tres fiables et le pbm de l electrique c est clairement pas la fiabilité et le cout d entretien qui sont deux points forts de l electrique...

les pbm de l electrique c est le cout a l achat, l autonomie et les temps/possibilite de recharge.

le pbm c est que ce sont des problemes majeurs pour beaucoup d automobilistes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/07/2024 à 15h22

Hokusai écrivait:
------
> les pbm de l electrique c est le cout a l achat, l autonomie et les
> temps/possibilite de recharge.
>
L’achat tout dépend…par exemple le Y est en promotion pour les propulsion standard
37k€….mais avec 4k€ de bonus ça fait 33k€…sans compter les possibles aides régionales…donc c’est pas forcément très cher….
L’autonomie….bah non…hier trajet pour aller au ferry pour la Corse….au bout de 3h de conduite tout le monde dans la voiture avait faim et envie d’aller pisser…j’avais encore 25% de batterie….
Supercharge à Montelimard le temps de commander et d’engloutir un plat du jour jetais full j’ai du sortir de table pour laisser la place aux bornes…
Petite halte à Lançon de Provence chez Total Énergie pour boire un café (frappé vue la chaleur 36 degrés) et pour ces dames pipi avant de faire la queue pour l’embarquement pour un 60/90% en 15 minutes….arrivée Marseille à 80% ( parce qu’on c’est planté de sortie pour le port donc détour) 2h d’attente avec la Clim avec 33 degrés dehors 22 dedans qui nous a coûté 4%
Temps perdu /a une thermique pour ce même trajet….aller pour être très sympa 10 minutes….
Temps d’attente aux bornes Zéro le site de recharge le plus sollicité était le superchargeur Tesla ouvert à tous avec 2/3 des bornes occupées…(normal c’est l’un des opérateurs les moins cher et les plus fiables)
Coût pour moi pour faire ces 600 kms hors péages / repas / boissons
Recharge à la maison plein soleil avec les panneaux solaire jusqu’à 80% ( en suivant les recommandations pour préserver la batterie) 0€
Complément le matin pour arriver à 95% pour partir 2,5€ tarif heures creuses
Supercharge Tesla 0€. ( parrainages)
Chez Total 0€ ( gratuités OVO recharge en répondant aux questionnaires mensuels)

Bilan 2,5€/600 kms….que dire de plus…a part que là je recharge aux bergeries la aussi pour zéro 😂
Allez, bonnes vacances et sans rancunes les thermiques 😎


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2024 à 15h35

33ke c est un tarif hors de portee de la majorité des automobilistes francais.


Markus

20/07/2024 à 16h11

Ah, ça manquait ces histoires de pipis et de cafés qu'on nous ressort à chaque débat sur les voitures électrique. 🤣
Mention spéciale pour les panneaux solaires qui fournissent de l'électricité à 0€, avec des calculs comme ça, on comprend que certains ne trouvent pas chères des bagnoles à 50000 balles... 🤣


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/07/2024 à 17h51

Hokusai écrivait:
-------
> faut arreter avec ce mythe de la fragilité des groupes motopropulseurs actuels.
> des voitures recentes qui vont aux 300kkm sans probleme majeur, il y en a encore beaucoup.

Je parlais même pas de casse moteur et heureusement que c'est rare.
Après c'est une question de point de vue...
Si pout toi ça fait parti de l'entretien normal d'une voiture de changer un catalyseur tous les 100 000km ou de nettoyer les lumières d'admission à la coque de coco tous les 60 000km alors tout va bien.

Et puis y'a tout le reste : la climatisation qui fuit, les joints de portes qui collent, la fermeture centralisée qui oublie une portière... ou deux, le lèvre-vitre qui rend l'âme, les court-circuits dans le faisceau, les plastiques qui vieillissent, les mousses des sièges qui se tassent...

Oui les voitures c'est du jetable !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/07/2024 à 18h07

Hokusai écrivait:
-------
> 33ke c est un tarif hors de portee de la majorité des automobilistes francais.

T'oublies la voiture électrique à 100 euros par mois...... Quel pays merveilleux ou les VE sont presque gratuits et les recharges aussi.

--
Dentiste qui en a plein le cul.

Xh9rr2zta2kw4mw9ewcfybzzpc7k - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/07/2024 à 19h30

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > faut arreter avec ce mythe de la fragilité des groupes motopropulseurs
> actuels.
> > des voitures recentes qui vont aux 300kkm sans probleme majeur, il y en a
> encore beaucoup.
>
> Je parlais même pas de casse moteur et heureusement que c'est rare.
> Après c'est une question de point de vue...
> Si pout toi ça fait parti de l'entretien normal d'une voiture de changer un
> catalyseur tous les 100 000km ou de nettoyer les lumières d'admission à la coque
> de coco tous les 60 000km alors tout va bien.
>
> Et puis y'a tout le reste : la climatisation qui fuit, les joints de portes qui
> collent, la fermeture centralisée qui oublie une portière... ou deux, le
> lèvre-vitre qui rend l'âme, les court-circuits dans le faisceau, les plastiques
> qui vieillissent, les mousses des sièges qui se tassent...
>
> Oui les voitures c'est du jetable !

mais je sais pas quelles bagnoles vous achetez... la mes dernieres caisses une skoda fabia 1.9 tdi 130 (une bombinette) vendue a 280kkm, vanne egr encrassée, 2h de travail pour juste la nettoyer et c est tout en 8 ans, apres une skoda yeti 2.0tdi 140cv (le tdi du diesel gate de vw) vendue a 245000km... 0 pbm pendant 7 ans... la mon audi A3 1.4t essence (super moteur essence qui consomme rien avec désactivation de deux cylindres) 130kkm... bin j ai rien fait a part l entretien périodique, elle a 8 ans... (plaquettes et disque d origine)
achetee 31ke en 2016, on me propose de me la racheter 13ke aujourd'hui... sacree valeur residuelle.

j espere en faire encore 2 de plus en attendant de voir si on peut encore acheter une thermique en 2026.

et si je peux je reprends une 4 cylindres essence + dsg du groupe vw...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/07/2024 à 22h13

Hokusai écrivait:
-----
> mais je sais pas quelles bagnoles vous achetez... la mes dernieres caisses une
> skoda fabia 1.9 tdi 130 (une bombinette) vendue a 280kkm, vanne egr encrassée,
> 2h de travail pour juste la nettoyer et c est tout en 8 ans, apres une skoda
> yeti 2.0tdi 140cv (le tdi du diesel gate de vw) vendue a 245000km... 0 pbm
> pendant 7 ans... la mon audi A3 1.4t essence (super moteur essence qui consomme
> rien avec désactivation de deux cylindres) 130kkm... bin j ai rien fait a part l
> entretien périodique, elle a 8 ans... (plaquettes et disque d origine)
> achetee 31ke en 2016, on me propose de me la racheter 13ke aujourd'hui... sacree
> valeur residuelle.
>
> j espere en faire encore 2 de plus en attendant de voir si on peut encore
> acheter une thermique en 2026.
>
> et si je peux je reprends une 4 cylindres essence + dsg du groupe vw...

Alors les produits du groupe WV je connais bien pour en avoir eu un paquet ces dernières années
Entretien périodique ça veut dire minimum ( et en passant par un indépendant, moins cher qu’en concession) 300€/an
Si t’es en boîte auto, plaquettes entre 30000 kms (touareg) et 50000 kms(touran)
Les pneus 20000 kms maxi , je suis à 40000 km avec le Y et toujours avec les mêmes pneus….et il reste de quoi faire entre 10 ou 20000kms….
Et 4000€ de budget essence /an pour le touran, je veux même pas me faire peur pour faire le calcul avec le touareg qui buvait tranquille ces 16 litres en ville de gasoil…
Total sur 5 ans sans même compter les 250€/an supplémentaires d’assurance entre le touran et le YLR de, excuse du peu ….440 cv vs les 180 cv de mon 1.8 tsi dsg environ 4000€/an soit 20k€
Étant donné que je suis en train d’amortir 30000€ (vs 18300) plus 16000€ pour la batterie soit 46000€ sur les 58000€ la caisse me coûte 12000€ et me fait économiser 20000€ sur 5 ans donc je me mets directement 8k€ dans la poche….avec un autre rapport perf /habitabilité….comparable au Touareg au bas mot….(225cv TDI vs 440cv le Y….)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/07/2024 à 22h25

Je te suggère d’aller voir ton comptable en envisageant par exemple un Y propulsion à 33000€ et donc 100% amortissable en 5ans pour faire une estimation des économies que tu réaliserais sur cette période…je pense que tu aborderais ensuite les choses différemment…et que tu te dirais que 10 minutes de ton temps en vacances sur quelques trajets annuels au final c’est pas bien grave….


Markus

20/07/2024 à 22h36

Sûr qu'on fait vachement d'économies en ayant une Y neuve à 33000 pour les déplacements pro (tu parles de 100%) et une autre pour les déplacements perso, par rapport à une voiture d'occasion pas chère pour laquelle tu déduis un forfait kilométrique invérifiable si tu restes dans la norme.
Sûr que si tu compares à un Touareg neuf, tu as l'impression d'être raisonnable en budget auto... 🤣


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/07/2024 à 23h27

C'est vrai que les gens sont débiles d'avoir fait de la Tesla Y , sans raison, la voiture la plus vendue au monde en 2023... :-))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/07/2024 à 03h41

bill écrivait:
----
> C'est vrai que les gens sont débiles d'avoir fait de la Tesla Y , sans raison,
> la voiture la plus vendue au monde en 2023... :-))
>
Yep, comme d'avoir fait de la répartition l'alpha et l'oméga de la retraite et de l'assurance vie en OAT bien française le placement préféré.

Bien, les brouzouf économisés en taxes en moins sont financées à crédit.
Pour 2027, c'est déjà prévu, l'intégralité de l' IRPP , va servir à payer les intérêts de la dette.
Mais vous y croyez encore à vos bons plans.
Misère.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2024 à 07h11

bill écrivait:
----
> C'est vrai que les gens sont débiles d'avoir fait de la Tesla Y , sans raison,
> la voiture la plus vendue au monde en 2023... :-))
>

en france le top vente neuves :

Z4a28wo82w2oimdm5ngha723w0am - Eugenol

1...121...