Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/07/2024 à 07h44

Hokusai écrivait:
-------
> mais je sais pas quelles bagnoles vous achetez...

Hokusai écrivait:
-------
> en france le top vente neuves :

T’as à remarquer qu’il ne s’agit quasi que de voitures du segment B ?
Des personnes peu fortunées qui sont déjà incapables de se payer une citadine neuve j’en connais.
Quand ces mêmes personnes ont des enfants, ou ont besoin de volume, elles se dirigent uniquement vers de l’occasion… et pas de l’occasion récente.
On parle de véhicules qui approchent souvent les 8-10ans et qui ont bien roulés.
Bah… disons qu’ils ne fréquentent pas le garage uniquement pour la révision périodique.


Markus

21/07/2024 à 09h46

Oui, mais ça coûte toujours moins cher que de changer de bagnole tous les 4 ou 5 ans pour en prendre une neuve.
Prendre une bagnole neuve tous les 5 ans c'est un plaisir cher ; prendre une bagnole neuve à 50000€ tous les 5 ans, c'est un plaisir extrêmement cher, on ne peut pas parler d'économies, arrêtez de dire que vous faites des économies avec vos Tesla...
En ce moment, la tendance est moins nette car le prix des occasions monte, peut-être parce que les ventes de voitures neuves, dont les prix sont totalement dissociés du revenu moyen des Français (35000 balles pour une compacte), sont en berne.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2024 à 10h25

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > mais je sais pas quelles bagnoles vous achetez...
>
> Hokusai écrivait:
> -------
> > en france le top vente neuves :
>
> T’as à remarquer qu’il ne s’agit quasi que de voitures du segment B ?

bin oui et c est un choix judicieux,
ils là touchent en moyenne sous les 20ke.
ils feront 10 ans avec, et en respectant le rodage et la mécanique, sans soucis.
des bagnoles qui consomment 4.5l/100km

moi j ai pas besoin de plus qu une berline compacte, je regarde la skoda scala chez les mandataires.

28ke toutes options, et elle me fera 8-10 ans... pourquoi mettre plus ? j irai d un point A a un point B comme tout le monde. en revendant mon a3 de 2016, je change de bagnole pour 15ke et je repars sur 8 ans minimum et tranquillement.

je suis alle vour la id3 chez vw elle est a 40ke et elle est hideuse, et 200km grand max en hiver d autonomie...

Oq56h57z2q3k4ipgfp2y2nogx6t9 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/07/2024 à 10h37

Hokusai écrivait:
-------
> en france le top vente neuves :


Si tu veux dire que la France est devenue un pays de pauvres où tu es un salaud de riche à partir de 4000€ par mois, nous sommes d'accord...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/07/2024 à 11h50

La voiture ça a toujours été accessible au plus grand nombre !

I187zbojohurocpssbro3ljrv9fp - Eugenol
0pley5tgsr3xk5epjg7u7vi61p7b - Eugenol
099nb8g7wdhb8k7zefk17kgp9wpd - Eugenol
Hu029fnhc4zlep2j7yzdtnj8nb6z - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2024 à 13h03

bill écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > en france le top vente neuves :
>
>
> Si tu veux dire que la France est devenue un pays de pauvres où tu es un salaud
> de riche à partir de 4000€ par mois, nous sommes d'accord...

c est le destin de tous les pays communistes


azerty

21/07/2024 à 13h25

C est surtout une haine de la classse moyenne. Et sans elle pas d’impôts…


azerty

21/07/2024 à 13h27

Expliquez moi avec votre voiture électrique comment se passent les réparations. Elles ne se passent pas. Donc voiture à la poubelle. Tesla dans ce domaine est un précurseur.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/07/2024 à 21h38

azerty écrivait:
------
> Expliquez moi avec votre voiture électrique comment se passent les réparations.
> Elles ne se passent pas. Donc voiture à la poubelle. Tesla dans ce domaine est
> un précurseur.
Non pas du tout :
- alerte anomalie sur la tablette avec le code défaut, ouverture ticket réparation via l’application mobile
- contact du service center qui dit si intervention en atelier ou ranger ( mécano mobile)
Dans mon cas, un câble défectueux du port de charge qui faisait mal contact, changé sous garantie par un ranger à domicile…avant même d’être en panne…..il en a profité pour changer les filtres habitacle à ma demande pour 120€ de mémoire ce qui correspond à mon total entretien pour 2ans 1/2….hormis 2 bidons de liquide lave glace à 6€, un été et un hiver…..


bouboule

21/07/2024 à 22h10

Pour les deux dernières, en 85/90000 km chacune je n’ai eu que des bras de suspensions changés sous garantie en 2 h, un volant qui grince et un aileron qui se décolle pour lesquels un techniciens s’est déplacé à mon cabinet pour réparer.
Niveau entretien perso, 5/6 bidons de lave glace, des filtres d’habitacle changés par mes soins et un jeu de balai d’essuie glace. Soit une centaine d’euro en tout par véhicule. Ha et des pneus aussi, tous les 40000 à peu près.
Concernant les réparations de carrosserie, n’importe quel carossier fait l’affaire….
En comparaison mes deux dernières merco, aux performances très inférieurs , me coutaient chaque 20000 km entre 1000 et 2000€…sans compter les pneus!
Et comme Pluton, penchez vous un peu sur les conditions fiscales de l’achat de VE en pro, en faisant les calculs sérieusement et revenez ensuite ici expliquer qu’un thermique équivalent ( qui n’existe de toute façon pas ) coûte moins chère…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2024 à 22h13

mais le VE en pro, c est pour un usage pro... je fais pas de trajet pro...

les triangles de suspension si j ai bien compris c est une maladie des tesla

d ailleurs je crois que meyle a fait des triangles de substitution avec des silent-bloc/rotule de bonne qualité en remplacement


bouboule

21/07/2024 à 22h33

Ha oui c’est certain! En même temps on est sur un forum pro… perso 90% de mes km sont des déplacements pro avec ma caisse électrique


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/07/2024 à 22h39

bouboule écrivait:
--------
> Ha oui c’est certain! En même temps on est sur un forum pro… perso 90% de mes km
> sont des déplacements pro avec ma caisse électrique

mais vous faites quoi comme deplacement pro ?? j en fais 0 et ca me va tres bien...


bouboule

21/07/2024 à 22h43

Ben à chaque fois que je la prends pour un truc qui concerne le cab. Domicile cab, comptable, congrès, magasins de bricolage, prothésiste , visites aux correspondants banque etc etc. J’ai aussi une moto sur le cab, qui elle est dédiée à 100% au cab, je la prends jamais autrement. C’est comme ça depuis 15 ans, jamais eu de soucis malgré des vérifications fiscales


azerty

22/07/2024 à 07h04

Je ne parlais pas de broutilles. Mais quand tu as un accident un poil sérieux.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/07/2024 à 07h50

bouboule écrivait:
--------
> Ben à chaque fois que je la prends pour un truc qui concerne le cab. Domicile
> cab, comptable, congrès, magasins de bricolage, prothésiste , visites aux
> correspondants banque etc etc. J’ai aussi une moto sur le cab, qui elle est
> dédiée à 100% au cab, je la prends jamais autrement. C’est comme ça depuis 15
> ans, jamais eu de soucis malgré des vérifications fiscales

en kilométrage ca revient a combien par an ? pour savoir si je peux passer de 7kkm declare a 20kkm... encore une bonne nouvelle :)


Markus

22/07/2024 à 10h51

bouboule écrivait:
--------
> Ha oui c’est certain! En même temps on est sur un forum pro… perso 90% de mes km
> sont des déplacements pro avec ma caisse électrique

Donc tu ne te déplaces officiellement en voiture en dehors des déplacements pro qu'à hauteur de 10% ?

Et ça se passe comment fiscalement à la revente de ton véhicule pro ? Parce que vous ne parlez que de la déduction...
Quand tu parles de "vérification fiscale", c'est un contrôle fiscal ou simplement l examen de vraisemblance de l'AGA ?


Markus

22/07/2024 à 11h12

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Ben à chaque fois que je la prends pour un truc qui concerne le cab. Domicile
> > cab, comptable, congrès, magasins de bricolage, prothésiste , visites aux
> > correspondants banque etc etc. J’ai aussi une moto sur le cab, qui elle est
> > dédiée à 100% au cab, je la prends jamais autrement. C’est comme ça depuis 15
> > ans, jamais eu de soucis malgré des vérifications fiscales
>
> en kilométrage ca revient a combien par an ? pour savoir si je peux passer de
> 7kkm declare a 20kkm... encore une bonne nouvelle :)

Tu remarqueras qu'à aucun moment, ils ne disent leurs kilomètres...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2024 à 15h37

Markus écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > Ben à chaque fois que je la prends pour un truc qui concerne le cab.
> Domicile
> > > cab, comptable, congrès, magasins de bricolage, prothésiste , visites aux
> > > correspondants banque etc etc. J’ai aussi une moto sur le cab, qui elle est
> > > dédiée à 100% au cab, je la prends jamais autrement. C’est comme ça depuis
> 15
> > > ans, jamais eu de soucis malgré des vérifications fiscales
> >
> > en kilométrage ca revient a combien par an ? pour savoir si je peux passer de
> > 7kkm declare a 20kkm... encore une bonne nouvelle :)
>
> Tu remarqueras qu'à aucun moment, ils ne disent leurs kilomètres...
>

Pour ma part 16000 kms/an passés à 70% en pro


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/07/2024 à 20h30

ok donc 11km par an... et pas de pbm au niveau des impots ?


Markus

22/07/2024 à 21h20

J'aimerais bien connaître la déduction annuelle sur le temps de possession de la voiture par rapport au forfait kilométrique pour 11200 km.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2024 à 22h59

Hokusai écrivait:
-------
> ok donc 11km par an... et pas de pbm au niveau des impots ?

Non


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/07/2024 à 23h00

Markus écrivait:
------
> J'aimerais bien connaître la déduction annuelle sur le temps de possession de la
> voiture par rapport au forfait kilométrique pour 11200 km.

Je suis en vacances donc j’ai pas les infos sur place
Mais allez voir votre comptable bordel vous aurez au moins une simulation réaliste pour votre situation personnelle


Markus

22/07/2024 à 23h27

Ah excuse, je croyais que tu savais combien tu déduisais pour faire ton choix.
7113€ par an déductibles pour 11200 km en Y au forfait kilométrique. 35565€ de déduction sur 5 ans.
T'es sûr que tu déduis plus en la passant en pro, au vu du très faible coût d'entretien, de l'assurance, des pneus et de l'électricité que tu cites très souvent, et de la valeur à la revente fabuleuse de ton bijou ?


Markus

22/07/2024 à 23h35

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > ok donc 11km par an... et pas de pbm au niveau des impots ?
>
> Non

Quand tu dis non, ça veut dire que tu as eu un contrôle fiscal ?


1...122...