Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/09/2024 à 18h41

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Où as tu vu qu'il faille un mix dans une production qu'elle qu'elle soit. Il
> > faut juste la meilleure, à la fois en sécurité et constance.
>
> Demande aux allemands s’ils sont content d’avoir fermé leurs réacteurs et
> d’avoir tout misé sur Nordstream.
> Au Québec, ils pensent réouvrir leur centrale nucléaire fermée après Fukushima.
>
> > Dans un cab tu dirais qu'il faut yn mix d'assistante.
>
> Si tu as les moyens d’en embaucher deux c’est mieux.
> Si elles ont des compétences complémentaires c’est encore mieux.
>
>

Ah, problème de compréhension et de vocabulaire.
Assez cocasse de voir que ta reponse concerne le nucléaire et en rien le concept de mix.

Et pour l'assistante, de même, rien à voir avec la notion de mix à rechercher.
Mais bon, écolo. Inutile d'insister.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/09/2024 à 18h42

Sinon, pour les VE, le niveau de subvention aux USA, quel délire.

Rh1pnc2lyo7j2qctq82ei7ga0eaf - Eugenol

Dentarue

14/09/2024 à 15h48

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/tesla-tout-ce-que-lincendie-dun-semi-a-necessite-pour-etre-eteint-2118953


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/09/2024 à 17h29

wakrap écrivait:
------
> Sinon, pour les VE, le niveau de subvention aux USA, quel délire.

c est sur que ca fait pas cher la caisse neuve.


king_zoulou

14/09/2024 à 18h21

Olieve écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Où as tu vu qu'il faille un mix dans une production qu'elle qu'elle soit. Il
> > faut juste la meilleure, à la fois en sécurité et constance.
>
> Demande aux allemands s’ils sont content d’avoir fermé leurs réacteurs et
> d’avoir tout misé sur Nordstream.
> Au Québec, ils pensent réouvrir leur centrale nucléaire fermée après Fukushima.
>
> > Dans un cab tu dirais qu'il faut yn mix d'assistante.
>
> Si tu as les moyens d’en embaucher deux c’est mieux.
> Si elles ont des compétences complémentaires c’est encore mieux.
>
>

Les allemands sont-ils contents d’avoir fermé leurs centrales nucléaires (l’énergie la plus propre, la moins dangereuse, la plus efficace et la moins chère) pour passer sur un mix énergétique de conneries polluantes et qui ne fonctionnent pas ?
Sur que non. Mais je ne saisis pas bien en quoi c’est un argument en faveur d’un mix energétique.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

15/09/2024 à 21h29



Bon, on a une micro hybridation.
C'est le pack sleep pas le pack baise, l’ingénieure qui à inventé cela à un maris commercial.

Sinon, on revient à un concept des année 30 aux Etats unis où les commerciaux dormaient dans leur voiture pendant la grande dépression.

Sinon, l'homologation permet elle de rouler avec une partie des occultants façon camionnette tolée.


Olieve

15/09/2024 à 23h06

king_zoulou écrivait:
----------
> Sur que non. Mais je ne saisis pas bien en quoi c’est un argument en faveur d’un
> mix energétique.

Dépendre d’une seule source d’énergie n’est pas un gage de sécurité d’approvisionnement.



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/09/2024 à 01h59

Olieve écrivait:
------
> king_zoulou écrivait:
> ----------
> > Sur que non. Mais je ne saisis pas bien en quoi c’est un argument en faveur
> d’un
> > mix energétique.
>
> Dépendre d’une seule source d’énergie n’est pas un gage de sécurité
> d’approvisionnement.
>
>

C'est toujours intéressant de voir ce type d'élément de langage. Par contre si le rédacteur faisait l'effort de donner la définition du mot source d'énergie, on rigolerait.
Un peu comme l'électricité, faudrait aussi en utilser une autre comme du pétrole?
On ne vas pas n'avoir que des radiateurs électriques chez nous, un poelle à mazout nous rendra moins dépendants de quoi, d'EDF (suffit d'avoir deux compteur) ou dela source de production d'électricité ou de l'entreprise qui produit l'électricité?.
Bref, cela veut discuter et cela ne fait pas la différence entre source d'approvisionnement en matière première et technologie de production d'énergie ni technologie de production d'électricité.

Tout ceci fait un gros gloubi boulga dans le cerveau de l'écolo moyen et fout le pays au fond du trou avec un KwH (0.25€ en augmentation forte programmée)) en France 50% plus cher que aux USA. On voit bien d'aileurs le suicide Allemand maintenant 150% plus cher que aux USA et la production industrielle qui plonge littéralement depuis 6/7 ans.
https://fr.statista.com/statistiques/565026/prix-de-lelectricite-dans-une-selection-de-pays/


Olieve

16/09/2024 à 06h54

wakrap écrivait:
------
> Olieve écrivait:
> ------
On voit bien d'aileurs le suicide Allemand
> maintenant 150% plus cher que aux USA et la production industrielle qui plonge
> littéralement depuis 6/7 ans.

Mais c’est exactement ce que je vous explique ! L’Allemagne a fait le choix idéologique de fermer ses centrales nucléaires et est devenue beaucoup trop dépendante du gaz russe et de Nordstream. Maintenant c'est la cata.
Avoir des moyens de production multiples, et des fournisseurs multiples, c’est être plus résilient.

Je suis pro-nucléaire et je ne suis pas écolo. Mais le prix du Gw nucléaire n’intègre jamais le coût du démantèlement des centrales. Il sera gigantesque et ce sera un jour nécessaire. Tu nous parles souvent de dette laissée à nos enfants Wakrap, Celle ci sera fameuse.
Le nucléaire ce n’est pas non plus la sécurité d'approvisionnement absolue, on n’est pas à l’abri de défauts d’ingénierie qui arrivent simultanément sur un même type de centrales.
Il y aussi eu des problèmes de refroidissement des réacteurs pendant les épisodes de canicules/ sécheresse. Des centrales ont du être mise à l'arrêt. Et ces épisodes vont se répéter.

L’électricité est une énergie extraordinaire parce qu’elle peut-être produite par plein d’autres énergies primaires. Au cabinet, plutôt que ton idée stupide d’installer 2 compteurs, j’ai fait installer des panneaux photovoltaïques, je n’y suis qu’en journée, je suis donc presque à 80% d’autoconsommation, recharge de la voiture comprise. L’investissement sera amorti en 6 ans. C’est juste un choix pragmatique ( prix et résilience) et pas du tout par conviction écolo.

Dans certaines régions les coupures de courant sont légion en cas d'intempéries, alors y avoir un poêle à bois , c’est loin d’être con.


1...141