Tous les forums
voiture electrique
27/11/2024 à 16h59
Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Comprends pas... on avait déjà des posts anti-EV et maintenant on a des posts
> > anti-vélo ?
> >
> > Et puis les cyclistes, z'ont qu'à mettre des p'tites bottes comme à moto pour
> > protéger leurs p'tites gambettes !
>
> mais comment tu veux pedaler avec ca !
Je porte des boots la moitié de l'année, pour du vélo dans un contexte urbain ce n'est pas handicapant.
27/11/2024 à 18h05
barbabapat écrivait:
----------
> Rouler à 80 sur autoroute en te faisant doubler par les camions et rouler au moins à 90 km/h sur autoroute pour être au moins conforme avec le flux des camions, c'est p)as la même chose surtout quand c'est un bridage logiciel plus qu'une question de mécanique.
> Après, tu avais de ceicento qui roulaient sur autoroute.
Ce type de voiture n’a aucune vocation à rouler sur autoroute à cause de la consommation élevée et à cause du coût des péages.
Il est beaucoup plus économique de circuler gratuitement sur des itinéraires secondaires à une vitesse moyenne moindre et de bénéficer d’une autonomie plus importante.
27/11/2024 à 18h45
Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Rouler à 80 sur autoroute en te faisant doubler par les camions et rouler au
> moins à 90 km/h sur autoroute pour être au moins conforme avec le flux des
> camions, c'est p)as la même chose surtout quand c'est un bridage logiciel plus
> qu'une question de mécanique.
> > Après, tu avais de ceicento qui roulaient sur autoroute.
>
> Ce type de voiture n’a aucune vocation à rouler sur autoroute à cause de la
> consommation élevée et à cause du coût des péages.
> Il est beaucoup plus économique de circuler gratuitement sur des itinéraires
> secondaires à une vitesse moyenne moindre et de bénéficer d’une autonomie plus
> importante.
Les voies rapides pour accéder à pas mal de villes. Si tu as déjà fait me passage par les les voies secondaires avec des feux tous les 20 mètres et les piétons, c'est pas le plus fantastique.
27/11/2024 à 19h28
Une fois tu parles d’autoroutes, une fois tu parles de voies rapides périurbaines…
Autour de Nantes le périphérique est limité à 90km/h
L’A4 qui traverse Strasbourg est limitée à 90km/h et parfois à 70.
Le périphérique parisien est déjà à 70km/h et va passer à 50.
Quand je parle d’autoroute c’est de longues lignes droites au minium en 2x2 à travers les champs à 130km/h.
27/11/2024 à 19h49
Prunelles écrivait:
---------
> Une fois tu parles d’autoroutes, une fois tu parles de voies rapides
> périurbaines…
> Autour de Nantes le périphérique est limité à 90km/h
> L’A4 qui traverse Strasbourg est limitée à 90km/h et parfois à 70.
> Le périphérique parisien est déjà à 70km/h et va passer à 50.
>
> Quand je parle d’autoroute c’est de longues lignes droites au minium en 2x2 à
> travers les champs à 130km/h.
Si tu veux accéder par exemple à paris par le sud.
Tu peux t'amuser avec la RN20 par exemple ou par les voies rapides qui sont la fin de l'A10 globalement jusqu'au périphérique. Des ulis jusqu’à paris, ca pourrait très bien se faire avec ce genre de véhicule pas par les nationales tous les matins.
Tu as plein de motard qui le font eux en 125.
27/11/2024 à 19h50
Sethef écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Prunelles écrivait:
> > ---------
> > > Comprends pas... on avait déjà des posts anti-EV et maintenant on a des
> posts
> > > anti-vélo ?
> > >
> > > Et puis les cyclistes, z'ont qu'à mettre des p'tites bottes comme à moto
> pour
> > > protéger leurs p'tites gambettes !
> >
> > mais comment tu veux pedaler avec ca !
>
> Je porte des boots la moitié de l'année, pour du vélo dans un contexte urbain ce
> n'est pas handicapant.
Tu en a qui font du vélo avec des bottes sans problème. Et eux ne viennent pas à une rixe juste avec un vélo.
29/11/2024 à 18h10
L’arcom ... après te dire quoi regarder, qui écouter, ils te disent comment rouler, pays de fous !
29/11/2024 à 21h31
Vivement un ARCOM de la dentisterie, le dentiste pédant y trouverait un job.
Vous vous souvenez si l'ARCOM avait fait des remarques quand on avait des reportages sur ne pas boire debout dans un bar ou ne pas acheter des culottes pour sauver des vies?
Vivement un ARCOM de la Clarté ou une chaine TV de la clarté
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/politique/chine-un-journaliste-condamne-a-sept-ans-de-prison-pour-espionnage-afp-7712de8ad812841c852d6a17f22abb0535877c59
05/12/2024 à 17h14
barbabapat écrivait:
----------
> https://www.lesnumeriques.com/moto/le-gouvernement-vient-de-tuer-les-scooters-electriques-et-pas-uniquement-n230441.html
Le gouvernement devrait aller faire un tour en Scandinavie et particulièrement en Norvège avec une voiture thermique pour voir comment ça se passe dans un pays qui a supprimé les aides à l'électrique depuis longtemps...Au retour ce sera l'occasion d'apprendre ce que c'est que le train de nuit, puisqu'il aura revendu sa thermique comme pièce de collection!
05/12/2024 à 18h35
La Norvège est blindée en hydroélectricité. Et n’est pas aveuglée par le discours écolo.
19/12/2024 à 08h26
Je peux comprendre la logique derrière la requalification en avantage en nature, ca nous pendait au nez...
Mais dans cette histoire, ce ne sont pas les cadres ou dirigeants d'entreprise, avec leur voiture (EV ou PHEV) de fonction au nom de la boite, qui seront impactés.
Non ce sera toujours les petites gens qui faisaient 40 bornes en Dacia Spring pour rejoindre leur taf, et qui étaient bien heureux de pouvoir recharger en journée gratuitement.
Maintenant je vois mal le fisc ou l'URSSAF contrôler toutes les prises domestiques accessibles de toutes les TPE qui permettent une recharge lente à 2.1kW...