Tous les forums
voiture electrique
24/03/2025 à 17h18
Tiré du site apprentus
"Souvent décrit comme un savant fou, Nikola Tesla, préférait se présenter comme un découvreur. Après une vie controversée entre succès scientifiques et échecs commerciaux, Nikola Tesla meurt dans une chambre d'hôtel à New York, seul, sans un sous et couvert de dettes. Après sa mort, Tesla tombe peu à peu dans l'oubli."
Le reve hyper liberal va se degonfler comme un soufflet. Exit les Gauchos, exit les anarchos de Droite, on finira par mieux vivre . Puis les Humains oublieront et recommenceront leurs reves insensés.
25/03/2025 à 06h21
bill écrivait:
----
> Ceux qui en ont pris à 220 se frottent les mains...
Faudra juste penser à revendre à temps:
Les immatriculations de Tesla ont baissé de 49% sur un an aux mois de janvier et février dans l'Union européenne (UE), retombant à 19.046 véhicules et 1,1% de part de marché, selon les chiffres publiés ce mardi 25 mars par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
https://www.lefigaro.fr/societes/les-ventes-de-tesla-degringolent-en-europe-divisees-par-deux-en-un-an-20250325
25/03/2025 à 07h28
azerty écrivait:
------
> https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/je-n-arrivais-pas-a-y-croire-il-doit-changer-pneus-voiture-electrique-bout-de-12000-km-1330196.html
Il a dû bien s'amuser !
Mais électrique ou pas, lourde ou pas, quand on s'amuse à accélérer fort on bouffe les pneus très vite. J'avais rapé ceux d'une Elise 220cv, qui n'est pas réputée très lourde, en 15000 bornes. Et sans poser les roues sur un circuit ;-)
Il y a 1 ou 2 ans, c'est d'ailleurs l'information inverse qui sortait, et disait que les électriques avaient des pneus qui tenaient longtemps. Même cause et même effet, si le conducteur y va "cool" (il vérifie son autonomie ?) il ira loin.
25/03/2025 à 07h38
AutoPlus est en manque d'argent ? Vous avez compté le nombre insupportable de bandeaux publicitaires.
En plus c'est du réchauffé. Regardez la date de publication de certains commentaires qui datent d'il y a 10 mois !
Le seul intérêt de cet article est de faire le buzz.
25/03/2025 à 07h40
Prunelles écrivait:
---------
> AutoPlus est en manque d'argent ? Vous avez compté le nombre insupportable de
> bandeaux publicitaires.
> En plus c'est du réchauffé. Regardez la date de publication de certains
> commentaires qui datent d'il y a 10 mois !
ça sent en effet l'envie de vendre du contenu publicitaire en surfant sur la vague du débat "électrique / anti-électrique". Les infos contenues dans l'article sont sans pertinence.
25/03/2025 à 09h36
Tesla a été la marque qui a le plus vendu dans le monde toutes motorisations confondues l’an dernier, il était normal qu’il y ait une baisse.
Ils sont en train de renouveler leur modèle phare donc obligatoirement il y a un attentisme de la part des clients, les bonus super avantageux ont disparu, les gesticulations de Musk n’ont pas arrangé les choses et le bashing autour de la marque par certains médias qui n’y connaissent rien ( TF1…) complètent le tableau.
Si Musk se calme et se fait oublier je prends le pari que ça repartira en flèche
car ce sont d’excellentes voitures, la majorité de ceux qui en parlent n’ont jamais posé leur postérieur dans une Tesla et encore moins conduite.
Mais des gens qui parlent sans savoir, le monde en est rempli… comme ici.
🤣
25/03/2025 à 09h54
Il est vrai que Tesla a dominé les ventes, mais le marché automobile ne pardonne pas l’immobilisme. La concurrence rattrape son retard, et l’image d’une marque ne repose pas seulement sur la qualité de ses produits, mais aussi sur la confiance qu’elle inspire. Entre une gamme vieillissante, une politique tarifaire fluctuante et les frasques de Musk, l’attentisme des clients est compréhensible. Oui, Tesla fait d’excellentes voitures, mais croire que les critiques viennent uniquement de l’ignorance, c’est simpliste. Les consommateurs comparent, testent, et surtout, ils ont le choix aujourd’hui. L’avenir de Tesla dépendra de sa capacité à regagner cette confiance, et pas seulement sur la foi de paris optimistes
25/03/2025 à 10h18
Tesla va devoir s'accrocher car BYD l'a quasiment rejoint en terme de vente, et dégage une marge bien supérieure en 2024. De plus les chinois de BYD, qui au départ était un fabricant de batteries, sont en train de présenter une technologie de recharge ultrarapide en 5 minutes ( il faut des bornes adaptées pour en profiter, les 4000 premières ne sont installées qu'en Chine pour le moment).
Et les européens dans tout ça ?
25/03/2025 à 10h25
La seule vraie concurrence (rapport qualité / prix) est chinoise, ce sont des marques sponsorisées par le gouvernement chinois et récentes, qui peuvent disparaître du jour au lendemain.
Tu as xpeng par exemple qui fait des autos très séduisantes sur le papier mais qui a confiance ?
Si Musk craignait pour Tesla il s’effacerait et céderait la marque mais apparemment c’est pas son souci principal…
C’est dommage.
Après, beaucoup de gens parlent de revente parce qu’ils craignent le vandalisme de la racaille d’extrême-gauche.
Et ça déjà commencé, la bêtise humaine est insondable…
25/03/2025 à 10h26
moritooth écrivait:
---------
> Tesla va devoir s'accrocher car BYD l'a quasiment rejoint en terme de vente, et
> dégage une marge bien supérieure en 2024. De plus les chinois de BYD, qui au
> départ était un fabricant de batteries, sont en train de présenter une
> technologie de recharge ultrarapide en 5 minutes ( il faut des bornes adaptées
> pour en profiter, les 4000 premières ne sont installées qu'en Chine pour le
> moment).
> Et les européens dans tout ça ?
Il faut aussi un réseaux électrique adapté. Des millions de voitures qui en même temps cherchent à se charger en 5 minutes, c'est très diffèrent d'un concept car seul.
25/03/2025 à 10h28
ah bien tiens
https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2025/RCLRPT-25V170-9407.PDF
visiblement la colle est mauvaise ...
25/03/2025 à 10h41
Rappel -> correction
Comme les centaines de milliers de vehicules dans le monde, dont de nombreuses Citroën pour des airbags tueurs…
Tellement facile, tu es habituellement plus rigoureux…
😁
25/03/2025 à 11h27
bill écrivait:
----
> La seule vraie concurrence (rapport qualité / prix) est chinoise, ce sont des
> marques sponsorisées par le gouvernement chinois et récentes, qui peuvent
> disparaître du jour au lendemain.
> Tu as xpeng par exemple qui fait des autos très séduisantes sur le papier mais
> qui a confiance ?
> Si Musk craignait pour Tesla il s’effacerait et céderait la marque mais
> apparemment c’est pas son souci principal…
> C’est dommage.
> Après, beaucoup de gens parlent de revente parce qu’ils craignent le vandalisme
> de la racaille d’extrême-gauche.
> Et ça déjà commencé, la bêtise humaine est insondable…
En France la notion de propriété privée n'existe pas ils peuvent se défouler. Aux états unis par contre quand les condamnations vont tomber pour vandalisme ça va vite se calmer.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/47338-tesla-vandalisees-trois-personnes-inculpees-risquent-20-ans-de-prison
--
Dentiste qui en a plein le cul.
25/03/2025 à 12h06
bill écrivait:
----
> Rappel -> correction
> Comme les centaines de milliers de vehicules dans le monde, dont de nombreuses
> Citroën pour des airbags tueurs…
> Tellement facile, tu es habituellement plus rigoureux…
> 😁
c’est sûr, des bandes mal collées, ce n’est pas aussi grave que des airbags défectueux… Mais pour le prix d’un Cybertruck, on pourrait au moins s’attendre à ce que tout tienne en place, non ?. À ce prix-là, j’espérais au moins une superglue de qualité spatiale:).
mais pour une voiture censée être indestructible, c’est cocasse (ou pas) que ce soit de la colle qui pose problème .
Neanmoins ça reste un couac notable pour un véhicule aussi médiatisé que le Cybertruck.
25/03/2025 à 12h20
bill écrivait:
----
> Tu as xpeng par exemple qui fait des autos très séduisantes sur le papier mais
> qui a confiance ?
BYD existe depuis plus de 20 ans, en ayant commencé comme simple fabricant de batteries( pour les smartphones au départ!). Il fabrique des VE mais aussi des thermiques (non importés en France). L'entreprise se développe à un rythme hallucinant, en RD il ont environ 120 ingénieurs !
C'est pas pour rien que l'Europe leur a collé des droits de douane supplémentaire jusqu'à 35% je crois. la même Europe qui fait la veuve effarouchée quand Trump lui en colle 25% !
25/03/2025 à 12h32
les gauchistes qui brulent les tesla sont vraiment à gerber... les mêmes gauchistes qui te demandent d acheter une voiture électrique. quelle bande d attardés.
25/03/2025 à 14h47
En attendant le marché mondial de la voiture électrique est tenu par les USA et la Chine. Qu'est-ce qu'on branle en Europe ? on se tortille en disant qu'on préfère l'odeur du gazoil ? ou on attend que les russes se lancent dans cette industrie?
25/03/2025 à 14h56
moritooth écrivait:
---------
> En attendant le marché mondial de la voiture électrique est tenu par les USA et
> la Chine. Qu'est-ce qu'on branle en Europe ? on se tortille en disant qu'on
> préfère l'odeur du gazoil ? ou on attend que les russes se lancent dans cette
> industrie?
On désindustrialise pour faire plaisir aux écolos. Tesla vendait à un segment de la population qui n'avait pas besoin des aides de l'état. La chine produit à bas cout et est plus rentable que la production en Europe qui est détruite par les taxes sur les salaires.
Les russes s'en foutent, ils sont producteur de pétrole et ont des condition moins favorable aux véhicules électriques (températures, taille du pays continent). Tu es déjà obligé de chauffer le carter d'huile en hivers pour faire démarrer des thermiques.
25/03/2025 à 15h33
moritooth écrivait:
---------
> En attendant le marché mondial de la voiture électrique est tenu par les USA et
> la Chine. Qu'est-ce qu'on branle en Europe ? on se tortille en disant qu'on
> préfère l'odeur du gazoil ? ou on attend que les russes se lancent dans cette
> industrie?
En Europe on se saborde pour sauver la planète. Et en France plus particulièrement, on produit des petites voitures électriques, pas trop cher et surtout pas trop luxueuses.
Le luxe c’est mal. Les grosses voitures c’est mal que même elles sont trop lourdes. Et puis dépenser du pognon c'est mal, limite c’est infamant.
On est pas bien avec feu nos Zoé et la petite R5 flambant vieille??
On a juste oublié un détail…. Au jeu du qui est le moins cher, les chinois sont imbattables…. Silence, on sombre
25/03/2025 à 17h17
barbabapat écrivait:
----------
> Les russes s'en foutent, ils sont producteur de pétrole et ont des condition
> moins favorable aux véhicules électriques (températures, taille du pays
> continent). Tu es déjà obligé de chauffer le carter d'huile en hivers pour faire
> démarrer des thermiques.
En VE tu perds en autonomie, mais tu démarres toujours. Tu perds aussi un peu en vitesse de recharge, mais les bornes sont prévues pour fonctionner jusqu'à -35°C. En Sibérie les thermiques c'est une grosse galère, un de ces jours Musk va ouvrir une concession à Mourmansk qui va cartonner!
La région où le parc est le plus électrifié c'est la Scandinavie. Les norvégiens notamment ont découvert, au-delà de l'écologie, que l'électricité ça gèle pas !