Tous les forums
voiture electrique
19/07/2025 à 22h02
dentiste57 écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
>
> >
> > 20ke t as vraiment plus grand chose aujourd'hui même en occasion
>
> ben justement je viens de trouver une i3 pour 19k€ . mon problème est de savoir
> comment amortir ce véhicule et sa batterie sachant qu'à la base le tarif de la
> batterie représentait environ 50% du prix total.
>
Regarder les vidéos suivantes car il a eut des problèmes avec des composants de BMW
21/07/2025 à 11h31
Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite devenir très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer pour fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule issue pour que le message passe.
https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
21/07/2025 à 11h36
Il y a des messages qui ne sont pas sur le bon fil de discussion. Problème lors de la première connexion avec une déviation du sujet.
25/07/2025 à 08h48
je suis le fil pour le fun.
Perso l'éléctrique c'est déjà le top des ventes chez moi, mais à titre perso j'attend une vrais moto électrique.
Là ça donne pas trop envie..
Ca c'est déjà mieux
--
หมอจัดฟัน
25/07/2025 à 16h38
barbabapat écrivait:
----------
> Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont
> sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou
> facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou
> d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite devenir
> très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer pour
> fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule issue
> pour que le message passe.
>
>
> https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
t'inquiète, a ce rythme la on va t'interdire de partir ou tu veux pour des raisons ecologiques.
25/07/2025 à 17h24
https://next.ink/193713/les-experts-de-beauvau-veulent-faire-parler-velos-et-trottinettes-electriques/
Il va bientôt être suspect d'avoir une 2CV sans GPS.
25/07/2025 à 23h22
barbabapat écrivait:
----------
> Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont
> sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou
> facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou
> d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite devenir
> très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer pour
> fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule issue
> pour que le message passe.
>
>
> https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
Les jours de grand départ il y a la queue dans les stations essence d'autoroute, je ne vois pas pourquoi l'électrique y échapperait.
Après, le comportement du français qui part en vacances... :-)
25/07/2025 à 23h43
bill écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont
> > sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou
> > facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou
> > d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite
> devenir
> > très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer
> pour
> > fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule
> issue
> > pour que le message passe.
> >
> >
> >
>
>
>
> Les jours de grand départ il y a la queue dans les stations essence d'autoroute,
> je ne vois pas pourquoi l'électrique y échapperait.
> Après, le comportement du français qui part en vacances... :-)
900km d’autonomie c’est inutile d’aller à la station essence sur l’autoroute, encore plus pendant les vacances…
26/07/2025 à 09h29
> > Les jours de grand départ il y a la queue dans les stations essence
> d'autoroute,
> > je ne vois pas pourquoi l'électrique y échapperait.
> > Après, le comportement du français qui part en vacances... :-)
>
> 900km d’autonomie c’est inutile d’aller à la station essence sur l’autoroute,
> encore plus pendant les vacances…
Et le mec qui doit faire 1000 bornes par contre oui….quelle absurde réflexion…..
En 3 ans 1/2 d’utilisation de VE….une seule fois j’ai attendu 10 minutes sur une aire d’autoroute parce que le concurrent de Tesla était en rade et que du coup tout les VE de toutes les marques rechargeait chez Tesla, occupant parfois 2 bornes si leurs connecteurs étaient du mauvais côté….
Avant, chaque fois qu’il y avait un grand départ vacances, c’était la queue à la station service…et j’ai régulièrement attendu 15/20 minutes à ces occasions….
Bref comme dit plus haut, pour fluidifier, c’est juste le comportement des usagers qu’il faut revoir….
26/07/2025 à 09h59
Sur l'A7 il y a maintenant des superchargeurs sur les aires de repos, en plus donc des aires de services.
26/07/2025 à 10h02
>900km d’autonomie c’est inutile d’aller à la station essence sur l’autoroute, encore plus pendant les vacances…<
>t le mec qui doit faire 1000 bornes par contre oui….quelle absurde réflexion…..< +1
Et l'enfer commence au 901eme kilometre?
26/07/2025 à 10h18
Mouai… 900km d’autonomie , faut accepter de rouler dans un veau
Ma dernière thermique sur autoroute quand je faisais 350 bornes j’étais content!
26/07/2025 à 10h50
J'ai eu aussi un gros 4x4 diesel qui me faisait pas 900 mais 750km d'une traite, et qui me bouffait 13l/100 sans appuyer. Donc entre l'arrêt nécessaire toutes les deux heures et les 150 balles chaque fois que je passais à la pompe, je n'ai aucun regret d'être passé au VE. Et pour le fun de faire qq kilomètres au son du V8 avec l'odeur d'essence, j'ai un vieux joujou au garage.
26/07/2025 à 11h19
Même si tu pouvais faire 2000 km avec un plein il y a certaines raisons qui font que tu es obligé de t’arrêter, donc…
Tu as maintenant sur certains axes des chargeurs avec 50 ou 60 bornes, vu le marché actuel ça laisse de la marge.
26/07/2025 à 11h33
moritooth écrivait:
---------
> J'ai eu aussi un gros 4x4 diesel qui me faisait pas 900 mais 750km d'une traite,
> et qui me bouffait 13l/100 sans appuyer. Donc entre l'arrêt nécessaire toutes
> les deux heures et les 150 balles chaque fois que je passais à la pompe, je n'ai
> aucun regret d'être passé au VE. Et pour le fun de faire qq kilomètres au son du
> V8 avec l'odeur d'essence, j'ai un vieux joujou au garage.
Avec une polo diesel, tu faisais 900-1000 km avec le réservoir de 45 litres à un tarif correct avant que l'écologie punitive renchérisse le cout de l'essence pour faire croire que l'on fait des économies en utilisant un véhicule électrique que l'on change tous les trois ans.
Laissez les autres faire ce qu'ils veulent.
26/07/2025 à 14h05
barbabapat écrivait:
----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > J'ai eu aussi un gros 4x4 diesel qui me faisait pas 900 mais 750km d'une
> traite,
> > et qui me bouffait 13l/100 sans appuyer. Donc entre l'arrêt nécessaire toutes
> > les deux heures et les 150 balles chaque fois que je passais à la pompe, je
> n'ai
> > aucun regret d'être passé au VE. Et pour le fun de faire qq kilomètres au son
> du
> > V8 avec l'odeur d'essence, j'ai un vieux joujou au garage.
>
> Avec une polo diesel, tu faisais 900-1000 km avec le réservoir de 45 litres à
> un tarif correct avant que l'écologie punitive renchérisse le cout de l'essence
> pour faire croire que l'on fait des économies en utilisant un véhicule
> électrique que l'on change tous les trois ans.
>
> Laissez les autres faire ce qu'ils veulent.
🤣perso j’empêche personne de faire quoi que ce soit… je crois que depuis que je vote, jamais un de mes choix n’a gagné.
Par contre j’ai choisi de m’adapter plutôt que de chouiner. Et sur la bagnole, l’adaptation est plus que positive. On me donnerait du pognon que j’en voudrais plus d’un gros thermique!