Tous les forums
voiture electrique
19/07/2025 à 22h02
dentiste57 écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
>
> >
> > 20ke t as vraiment plus grand chose aujourd'hui même en occasion
>
> ben justement je viens de trouver une i3 pour 19k€ . mon problème est de savoir
> comment amortir ce véhicule et sa batterie sachant qu'à la base le tarif de la
> batterie représentait environ 50% du prix total.
>
Regarder les vidéos suivantes car il a eut des problèmes avec des composants de BMW
21/07/2025 à 11h31
Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite devenir très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer pour fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule issue pour que le message passe.
https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
21/07/2025 à 11h36
Il y a des messages qui ne sont pas sur le bon fil de discussion. Problème lors de la première connexion avec une déviation du sujet.
25/07/2025 à 08h48
je suis le fil pour le fun.
Perso l'éléctrique c'est déjà le top des ventes chez moi, mais à titre perso j'attend une vrais moto électrique.
Là ça donne pas trop envie..
Ca c'est déjà mieux
--
หมอจัดฟัน
25/07/2025 à 16h38
barbabapat écrivait:
----------
> Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont
> sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou
> facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou
> d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite devenir
> très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer pour
> fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule issue
> pour que le message passe.
>
>
> https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
t'inquiète, a ce rythme la on va t'interdire de partir ou tu veux pour des raisons ecologiques.
25/07/2025 à 17h24
https://next.ink/193713/les-experts-de-beauvau-veulent-faire-parler-velos-et-trottinettes-electriques/
Il va bientôt être suspect d'avoir une 2CV sans GPS.
25/07/2025 à 23h22
barbabapat écrivait:
----------
> Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont
> sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou
> facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou
> d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite devenir
> très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer pour
> fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule issue
> pour que le message passe.
>
>
> https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
Les jours de grand départ il y a la queue dans les stations essence d'autoroute, je ne vois pas pourquoi l'électrique y échapperait.
Après, le comportement du français qui part en vacances... :-)
25/07/2025 à 23h43
bill écrivait:
----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Puisqu’on ne peut pas compter sur le bon sens collectif, les opérateurs vont
> > sans doute sévir : limiter les recharges à 80 % lors des grands départs, ou
> > facturer le temps d’occupation injustifié au-delà d’un certain pourcentage ou
> > d’une durée — ce que font déjà Tesla et Total — et l’addition peut vite
> devenir
> > très salée. Ce n’est pas ce qu’on souhaite. Mais, si c’est le prix à payer
> pour
> > fluidifier les trajets, alors la manière forte pourrait bien être la seule
> issue
> > pour que le message passe.
> >
> >
> >
> https://www.numerama.com/vroom/2035429-bornes-saturees-les-voitures-ne-sont-pas-le-probleme-cest-vous.html
>
>
>
> Les jours de grand départ il y a la queue dans les stations essence d'autoroute,
> je ne vois pas pourquoi l'électrique y échapperait.
> Après, le comportement du français qui part en vacances... :-)
900km d’autonomie c’est inutile d’aller à la station essence sur l’autoroute, encore plus pendant les vacances…
26/07/2025 à 09h29
> > Les jours de grand départ il y a la queue dans les stations essence
> d'autoroute,
> > je ne vois pas pourquoi l'électrique y échapperait.
> > Après, le comportement du français qui part en vacances... :-)
>
> 900km d’autonomie c’est inutile d’aller à la station essence sur l’autoroute,
> encore plus pendant les vacances…
Et le mec qui doit faire 1000 bornes par contre oui….quelle absurde réflexion…..
En 3 ans 1/2 d’utilisation de VE….une seule fois j’ai attendu 10 minutes sur une aire d’autoroute parce que le concurrent de Tesla était en rade et que du coup tout les VE de toutes les marques rechargeait chez Tesla, occupant parfois 2 bornes si leurs connecteurs étaient du mauvais côté….
Avant, chaque fois qu’il y avait un grand départ vacances, c’était la queue à la station service…et j’ai régulièrement attendu 15/20 minutes à ces occasions….
Bref comme dit plus haut, pour fluidifier, c’est juste le comportement des usagers qu’il faut revoir….
26/07/2025 à 09h59
Sur l'A7 il y a maintenant des superchargeurs sur les aires de repos, en plus donc des aires de services.
26/07/2025 à 10h02
>900km d’autonomie c’est inutile d’aller à la station essence sur l’autoroute, encore plus pendant les vacances…<
>t le mec qui doit faire 1000 bornes par contre oui….quelle absurde réflexion…..< +1
Et l'enfer commence au 901eme kilometre?
26/07/2025 à 10h18
Mouai… 900km d’autonomie , faut accepter de rouler dans un veau
Ma dernière thermique sur autoroute quand je faisais 350 bornes j’étais content!
26/07/2025 à 10h50
J'ai eu aussi un gros 4x4 diesel qui me faisait pas 900 mais 750km d'une traite, et qui me bouffait 13l/100 sans appuyer. Donc entre l'arrêt nécessaire toutes les deux heures et les 150 balles chaque fois que je passais à la pompe, je n'ai aucun regret d'être passé au VE. Et pour le fun de faire qq kilomètres au son du V8 avec l'odeur d'essence, j'ai un vieux joujou au garage.
26/07/2025 à 11h19
Même si tu pouvais faire 2000 km avec un plein il y a certaines raisons qui font que tu es obligé de t’arrêter, donc…
Tu as maintenant sur certains axes des chargeurs avec 50 ou 60 bornes, vu le marché actuel ça laisse de la marge.
26/07/2025 à 11h33
moritooth écrivait:
---------
> J'ai eu aussi un gros 4x4 diesel qui me faisait pas 900 mais 750km d'une traite,
> et qui me bouffait 13l/100 sans appuyer. Donc entre l'arrêt nécessaire toutes
> les deux heures et les 150 balles chaque fois que je passais à la pompe, je n'ai
> aucun regret d'être passé au VE. Et pour le fun de faire qq kilomètres au son du
> V8 avec l'odeur d'essence, j'ai un vieux joujou au garage.
Avec une polo diesel, tu faisais 900-1000 km avec le réservoir de 45 litres à un tarif correct avant que l'écologie punitive renchérisse le cout de l'essence pour faire croire que l'on fait des économies en utilisant un véhicule électrique que l'on change tous les trois ans.
Laissez les autres faire ce qu'ils veulent.
26/07/2025 à 14h05
barbabapat écrivait:
----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > J'ai eu aussi un gros 4x4 diesel qui me faisait pas 900 mais 750km d'une
> traite,
> > et qui me bouffait 13l/100 sans appuyer. Donc entre l'arrêt nécessaire toutes
> > les deux heures et les 150 balles chaque fois que je passais à la pompe, je
> n'ai
> > aucun regret d'être passé au VE. Et pour le fun de faire qq kilomètres au son
> du
> > V8 avec l'odeur d'essence, j'ai un vieux joujou au garage.
>
> Avec une polo diesel, tu faisais 900-1000 km avec le réservoir de 45 litres à
> un tarif correct avant que l'écologie punitive renchérisse le cout de l'essence
> pour faire croire que l'on fait des économies en utilisant un véhicule
> électrique que l'on change tous les trois ans.
>
> Laissez les autres faire ce qu'ils veulent.
🤣perso j’empêche personne de faire quoi que ce soit… je crois que depuis que je vote, jamais un de mes choix n’a gagné.
Par contre j’ai choisi de m’adapter plutôt que de chouiner. Et sur la bagnole, l’adaptation est plus que positive. On me donnerait du pognon que j’en voudrais plus d’un gros thermique!
19/08/2025 à 07h49
https://www.facebook.com/Numerama/videos/1432205031302819/?fs=e&s=TIeQ9V&fs=e
En passant….je suis parti les 15 premiers jours d’août du côté de Perpignan….période la plus chargée sur les routes…de toute l’année...
600 kms à faire pour arriver , plus de 40° à chaque fois
2 recharges à l’aller, même chose pour le retour
Aller: pose déjeuner vers 13h Tesla Montelimar, 10 bornes occupées sur 50….
Ensuite vers 16h30 ( cause gros bouchons) aire de gigean réseau electra 2 bornes /11 occupées, moi compris, arrivée avec quasiment 60% de batterie à destination….
Retour : aire St marguerite juste après Nîmes, réseau Atlante 3 / 38 bornes occupées moi compris, puis aire latitude 45 au dessus de Valence réseau electra 5/32 bornes moi compris
Mes recharges ont duré en moyenne 20 minutes….truc rigolo, les pompes à essence 4/5 voitures en attente de faire le plein donc environ 30 minutes de queue…ce qui fait que toutes mes poses recharge ont été plus rapides que pour n’importe quelle thermique…..
Alors vous allez dire, mais avec ma thermique je fais 800 bornes sans m’arrêter….foutaise, après 3h derrière le volant, se dégourdir les pattes, faire une pose, boire un café, aller aux toilettes…. C’est juste la vraie vie…..surtout en famille….
Bon par contre, comme vous le voyez, je ne prends pas le risque d’être sur une toute petite station de recharge de 4/6 bornes comme les vieilles Ionity….mais c’est facile de planifier ça avec les principales applications type ABRP ou Chargemap….
et question budget: aller, Tesla 12€, electra 8€
sur place 2 recharges à 7€ sur borne Izivia Mc Do
retour Atlante 0€ (coupons cadeaux offert par le réseau pour se faire connaitre aux youtubeurs pour un total de 55€ et j'en ai utilisé 20€....) et electra 12€
donc 12+8+7+7+0+12 soit 46€ pour 2000 kms plus les 4€ à la maison donc budget de 50€/2000 kms soit 2.5€/100....imbattable pour un SUV de cette catégorie....
19/08/2025 à 09h31
Grand WE de pont du 15/8 au lac de Côme, avec un total de 1600km. Départ 100% maison (5€), une recharge à l'aller Fastned juste avant la frontière(15€), une recharge sur place à une petite borne municipale (4€) justifiée uniquement pour avoir une place de stationnement, une recharge retour 100% chez Tesla ( 23€). En gros 3€/100km, avec un gros SUV, en roulant au maxi autorisé sur autoroute
Jamais d'attente aux bornes, juste le kW 20% plus cher en Italie que chez nous. et le petit plaisir de voir quelques capots soulevés au Frejus ( plus d'une heure d'attente au retour par 35°C !)
19/08/2025 à 11h51
pluton écrivait:
------
> c’est facile de planifier ça avec les principales applications type ABRP ou Chargemap….
En 2025 ce n'est plus acceptable d'avoir besoin d'une application pour ca.
Les GPS qui intègrent la totalité des réseaux de charge et qui prennent même en compte les données de fréquentation des bornes dans leur planification ca existe.
Ca ne couterait absolument rien à Tesla de proposer une mise à jour qui irait dans ce sens...
19/08/2025 à 12h33
https://www.autojournal.fr/environnement/on-va-droit-dans-mur-pdg-mercedes-met-garde-contre-futur-100-electrique-390131.html#item=1
Ces connards de bureaucrates avec leurs dates butoir....... Et surtout leurs idées merveilleuses si bonnes qu'il faut les imposer à tous. Comme la sécu. On voit ce que ça donne.