Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

03/12/2025 à 12h15

bill écrivait:
----
> Ahh la mauvaise foi… 😁
> Les 1000 cv sont là même si tu roules à 90.
> Avec une thermique de 1000 cv (rares) même à 90 tu seras à 15 litres.
> Après je reconnais qu’il exagère : 24kwh pour 100 km, si tu recharges à la
> maison à 15 cts, ça fait moins de 3 litres en équivalent pétrole…
> 😁
>
>
> --
> https://docudent.fr
> La plus importante base
> documentaire dentaire francophone
> _______________________________
>

C’est d’une idiotie sans nom.
Confusion couple et puissance.
Non tu n’es pas à 1000ch tout le temps.

La puissance mécanique est :
P = (couple × vitesse de rotation)
• Le couple d’un moteur électrique décroît généralement de manière à peu près linéaire après la zone de couple constant.
• Le produit couple × vitesse est donc maximal lorsque :
• la vitesse est environ la moitié de la vitesse à vide,
• le couple est environ la moitié du couple maximal.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

03/12/2025 à 12h28

Oublie ton charabia…
La seule et unique valeur qui compte c’est le couple à la roue pour une vitesse donnée.
C’est ce qui est utilisé en compétition.
Le tout reste (puissance, couple, 0-100, etc…) c’est pour faire beau dans les prospectus et la presse auto.

bouboule

03/12/2025 à 12h32

ELGY écrivait:
----
> Ah bon ? tu es tout le temps à 1000ch ? Tu me fais une démonstration absurde.
> Mais ça ne m'étonne pas de toi...

Tu m’étonnes . En fait en plus d’être borné t’es pas très futé . Rien d’étonnant là non plus…
Ta phrase idiote , tu la convertis au moteur thermique : « ha bon , ta Chiron elle est tout le temps à 1500ch? » non parce que la conso moyenne officielle d’une Chiron c’est 22L/100 km… c’est pas beaucoup pour 1500ch.
Ben la version tesla c’est 3L/100km ( pardon bill je sais j’exagère, c’est moins, mais déjà que notre génie des maths est pas loin de la PLS, je veux pas non plus lui griller le cerveau). Change rien Elgy, t’es au top, comme toujours.

Je te laisse à ta prochaine réponse idiote pour essayer de te convaincre que t’as raison. Avec toi j’essaie de répondre une ou deux fois ( enfin quand t’es pas en version copier coller idiot d’un texte d’IA) et après je me lasse. T’as beau tout donner, t’arriveras jamais au niveau de tes illustres prédécesseurs. Bisous

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

03/12/2025 à 13h07

Tu confonds couple et puissance. Retourne au lycée.
Tu n’es jamais à 1000cv quand tu roules normalement ou alors tu es proche du regime maximum.

Rappelons que le moteur d'une voiture électrique ne peut donner sa puissance max que si sa batterie est capable de fournir cette puissance, ainsi que celle qui correspond aux pertes liées au rendement global à ce régime.
La capacité de la batterie est une chose, ses performances en courant sont une autre chose, qui se mesure à son régime de charge-décharge supporté.

J’espère que tu vois clairement l’endroit où tu peux glisser tes 1000cv maintenant ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/12/2025 à 15h28

Tu t’enfonces Alphonse…
😘

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

1...159160