Tous les forums
voiture electrique
20/05/2024 à 20h07
Mais l’enyaq, c’est un super véhicule, maintenant mieux en version 85 qui recharge plus vite, à 170 kW de mémoire alors qu’avant c’était 135kW ….un peu trop lent pour les 77kWh de la batterie…..
20/05/2024 à 20h37
Hokusai écrivait:
-------
> Chris écrivait:
> -------
> > Pourquoi ne pas prendre une Audi/Mercedes/Bmw en électrique Hokusaï ? Tu
> n’aimes
> > pas l’esthétique au moins ?
>
> je suis alle essayer la q4 etron... mais c est pas digne d audi... on dirait le
> niveau d assemblage et de qualite percu d une peugeot.
>
Comme quoi, même chez Audi la qualité n’est pas toujours présente….
> je parle meme pas de tesla... c est assemble par des romanichels alcooliques
> myopes. les jeux de carrosserie, les assemblages des plastiques et leur
> qualite... on dirait des dacia.
Alors là c’est pareil, tu as essayé une 3 fabriquée aux USA à Fremont et c’est vrai que niveau assemblage c’était ( et c’est encore vrai) pas vraiment exemplaire
Par contre, les modèles sortis de Shanghai ou Berlin….y’a plus grand chose à dire….
20/05/2024 à 22h31
moritooth écrivait:
---------
> Tu as déjà ça sur la Mustang Mach E. Mais tellement peu puissant que tu
> l'entends que dans la caisse et sur un parking a 10 km/h.
>
Oui je crois que c’est Abarth qui faisait ça sur la 500 mais c’était pas très réaliste, là on s’y croirait vraiment…. 😄
20/05/2024 à 22h33
enlaye écrivait:
------
>
> Ha toi aussi tu mettais la pince a linge avec le carton sur les rayons du vélo
> ??😄
On se connaît alors… 😉
21/05/2024 à 06h42
Les collègues, j ai un peu honte mais je suis venu vous faire mon coming out .
Je viens de signer une commande pour un turbo diesel boîte ETA8 cabine approfondie 🥰🤐
Bin ouais , j'peux pas charger chez moi , les utilitaires élec sont bloqués à 130 , autonomie réelle 150 km ...avant d arrêter de travailler en profitant du Siret pour une réduc de 30% et pas de taxe carbone , pas cher le prix d une grosse mobylette .
Y a même la clim 😀, trop content .
Suis pas fier mais suis au max .:-)
21/05/2024 à 08h53
pas de malus , c est un utilitaire malgré les 5 places
chez Toyota , deja que ça peut faire voiture de mgen , pas Citroën , pitié
21/05/2024 à 09h41
enlaye écrivait:
------
> pas de malus , c est un utilitaire malgré les 5 places
> chez Toyota , deja que ça peut faire voiture de mgen , pas Citroën , pitié
ouais sauf que c’est juste une histoire de logo.....c'est la même caisse chez citroën et peugeot....
21/05/2024 à 09h43
oui tout pareil sauf la calandre , au moins ça :-) . mon rêve c était le hiace mais il n est pas importé .
21/05/2024 à 12h41
enlaye écrivait:
------
> Les collègues, j ai un peu honte mais je suis venu vous faire mon coming out .
> Je viens de signer une commande pour un turbo diesel boîte ETA8 cabine
> approfondie 🥰🤐
oh bordel...
21/05/2024 à 13h13
Markus écrivait:
------
" Y a une trappe dans la cloison ?"
Mieux que ça , une porte et Le dossier du fauteuil passager de devant se rabat .en plus du ou des sièges arrière si besoin , tu peux enquiller un long board sans pb .
Même en y mettant ta gonzesse a l arrière, de peu que tu lui refiles un catalogue Ikea entre les mains , tu es tranquille .
C est le proace city , j'trouve plus pratique que le jumpy où tu as juste une souricière pour passer sous le siège avant .
Et 2 portes coulissantes+ vitres +grille qui coulisse sur un rail
21/05/2024 à 13h18
Hokusai écrivait:
-------
" oh bordel..."
Ouaip , Stellantis se remet a proposer ouvertement du diesel , étonnant non ?
Et plus l hydrogène apparemment.
21/05/2024 à 13h40
enlaye écrivait:
------
> C est le proace city ,
Je l'avais regardé celui-là au moment de changer, en version électrique; mais comme tous les autres fourgons, il ne nous amenait pas à la montagne sans charger au moins une fois sur la route.
On s'était rabattus sur une familiale, et les vélos vont sur l'attelage, mais j'ai trouvé ça un peu décevant.
21/05/2024 à 13h59
enlaye écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> " Y a une trappe dans la cloison ?"
> Mieux que ça , une porte et Le dossier du fauteuil passager de devant se rabat
> .en plus du ou des sièges arrière si besoin , tu peux enquiller un long board
> sans pb .
> Même en y mettant ta gonzesse a l arrière, de peu que tu lui refiles un
> catalogue Ikea entre les mains , tu es tranquille .
> C est le proace city , j'trouve plus pratique que le jumpy où tu as juste une
> souricière pour passer sous le siège avant .
> Et 2 portes coulissantes+ vitres +grille qui coulisse sur un rail
>
>
Par rapport à la version verso, en dehors de l'absence de malus, tu y vois des avantages ?
21/05/2024 à 14h39
enlaye écrivait:
------
> Markus écrivait:
> ------
> " Y a une trappe dans la cloison ?"
> Mieux que ça , une porte et Le dossier du fauteuil passager de devant se rabat en plus du ou des sièges arrière si besoin , tu peux enquiller un long board sans pb .
T'es au courant qu'il y a maintenant des longboards qui rentrent dans une 500 ou une Twingo ?
https://newavesurf.com/produit/longboard-9/
21/05/2024 à 16h20
Prunelles écrivait:
---------
>
> T'es au courant qu'il y a maintenant des longboards qui rentrent dans une 500 ou
> une Twingo ?
> https://newavesurf.com/produit/longboard-9/
Sinon, les japonais depuis longtemps proposent des keicar qui sont des mini vans.
Reste que pouvoir rentrer l'équivalent de deux palettes, c'est plus intéressant qu'une 500 ou une Twingo.
21/05/2024 à 16h29
Markus écrivait:
------
" Par rapport à la version verso, en dehors de l'absence de malus, tu y vois des avantages ? "
il n y a pas de haillon mais 2 portes , un petit coté Aglaé et Sidonie plutôt que corbillard .
pas de moquette ni feutrine , un vrai utilitaire
moins de 25000 toutes options et tout compris .
mon seul pb où je vais mettre les fauteuils arrières qui ne me servent à rien 99% du temps ? , mais c était la seule solution pour avoir une porte coulissante à gauche , l objectif absolu du départ , et des vitres sur les portes arrières .
21/05/2024 à 17h46
Mais mon enlaye, qu'estce que vas foutre avec un semi utilitaire alors que tu vas etre a la retraite?
21/05/2024 à 17h49
Bill , Sais pas 😀.
Par contre , pour moi le vrai luxe , c est d avoir tout sur place pour ne pas avoir besoin se déplacer en voiture , et de s en branler du temps qui passe .
Reste la mobylette pour le fun , et le camion pour transporter ses jouets .
21/05/2024 à 17h54
@ Hadoc , sais pas , le côté cabane avec ses 2 porte arrière, ça me plaît 😀 , ça me rappelle l acadiane que je n ai pas eu .
Pourtant je n ai pas l âme gitan camping car avec le petit singe .
21/05/2024 à 20h05
Bien obligé de prendre des "semi-utilitaires", vu que les seuls véhicules s'approchant de ce qu'étaient les grands monospace (remplacés par toutes ces merdes de SUV qui n'ont aucun sens), c'est à dire les traveller, space tourer, ont des malus à 60000 avec un moteur adapté, et que le multivan (et certainement le transit) sont hors de prix en hybride rechargeable.
Pas d'équivalent sur le marché actuel des 807/c8/Espace 4, alors faut prendre des merdes mal insonorisées pour avoir un truc pratique et pas trop cher...