Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2024 à 08h00

les coreens du nord, champion de l écologie.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/10/2024 à 08h17

pluton écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >

>
> Ce mec est un anti VE acharné, rien de neuf dans ce qu’il raconte
> Le truc rigolo c’est qu’on peut détourner sa vidéo en disant que plus tu es con,
> moins tu fais d’études et donc moins tu pollues puisque logiquement tu gagnes
> moins de blé….
> VOILÀ LA solution à la pollution mondiale, devenir con !!!!! Et sincèrement en
> France on est bien parti pour être dans les challengers au titre mondial 😂

Le communisme est du communisme quelque soit la façon dont il est déguisé. Et oui, il y a plain de personnes "éduquées" qui ont une vision romantique du communisme et qui à chaque fois que ca c'est généralisé ont pour les plus chanceux pus émigrer. Pour les moins chanceux, ils ont finis en fumier.

Il suffit de voir la composition des votants LFI.

barbabapat

28/10/2024 à 08h16

4x173xx6o06t4f19q0q0y2gp583p - Eugenol
Yt3cgoj04sl7u1dt50t8rzslbf02 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/10/2024 à 08h56

https://www.ffauve.org/ebook/

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2024 à 08h31

pluton écrivait:
------
> https://www.ffauve.org/ebook/

On est d'accord d'ici quelques années tu vas avoir une havanisation du parc automobile français. Et pour comparer ce qui est comparable il faudrait supprimer pas mal de taxes sur le carburant. Taxes sur le déplacement qui vont se retrouver sur ta facture d'électricité ( si la production d'électricité suit) un jour ou l'autre surtout dans un pays en faillite dont l'état financier devrait préoccuper les élites plus que ce avec quoi tu roules.

D7q7ql8klwgqvdk8hdmmmi3n9c8u - Eugenol

chicot29

29/10/2024 à 08h35

D'ailleurs je vais etre obligé de changer mon Citroen jumper de 2007 pour cause de problème de faisceau électique qui fout la merde. J'ai déjà plus de chauffage ni de plein phares. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

pluton

29/10/2024 à 08h51

Mais tu payes déjà des taxes sur l’électricité, c’est pourquoi c’est parfaitement comparable et d’ailleurs ils parlent d augmenter ces taxes en début d’année ( cela dit on aurait une diminution du tarif réglementé quand même entre 9 et 17%!!! Encore une fois l’armageddon fiscal c’est pas encore pour tout de suite pour les VE…)
La seule grosse différence c’est que l’électricité tu peux facilement la produire chez toi avec quelques panneaux solaires, alors qu’avoir un puits de pétrole et une raffinerie n’est pas à la portée de tout le monde…
Résultat, tu peux rouler à presque rien, j’en ai l’expérience avec l’installation chez moi tout en ayant une diminution de ma consommation globale de 25% en moyenne sur l’année et une autoconsommation proche des 70%…easy…

chicot29

29/10/2024 à 08h57

Ca me fait penser à vous êtes libres de faire vos propre tarifs en vous dé conventionnant. Ce pays regorge de libertés à tel point qu'on en étouffe.

--

chicot29

29/10/2024 à 09h29

pluton écrivait:
------
> Mais tu payes déjà des taxes sur l’électricité, c’est pourquoi c’est
> parfaitement comparable et d’ailleurs ils parlent d augmenter ces taxes en début
> d’année ( cela dit on aurait une diminution du tarif réglementé quand même entre
> 9 et 17%!!! Encore une fois l’armageddon fiscal c’est pas encore pour tout de
> suite pour les VE…)
> La seule grosse différence c’est que l’électricité tu peux facilement la
> produire chez toi avec quelques panneaux solaires, alors qu’avoir un puits de
> pétrole et une raffinerie n’est pas à la portée de tout le monde…
> Résultat, tu peux rouler à presque rien, j’en ai l’expérience avec
> l’installation chez moi tout en ayant une diminution de ma consommation globale
> de 25% en moyenne sur l’année et une autoconsommation proche des 70%…easy…

--

T'as pas 80 % de taxes sur l'électricité. Vous aurez le choix de rouler avec une voiture thermique mais à 5 euros le litre. On connait ce genre de choix . Tout le monde ne peut pas avoir une ferme de panneaux solaires chez soi non plus. -)

chicot29

29/10/2024 à 09h32

Combien de panneaux solaires il me faudrait pour etre indépendant énergétiquement ( j'ai un gros foyer)? Ma chaudière gaz est neuve mais au moins ne tombe pas en rade comme mon ex pompe à chaleur de merde)

--

Tfgh6pbh7mb1tvjta6ciyza448pv - Eugenol

chicot29

29/10/2024 à 09h35

Combien de panneaux solaires il me faudrait pour etre indépendant énergétiquement ( j'ai un gros foyer)? Ma chaudière gaz est neuve mais au moins ne tombe pas en rade comme mon ex pompe à chaleur de merde)

--

chicot29

29/10/2024 à 09h37

Pour piloter sa consommation d'énergie en fonction de son budget c'est simple tu chauffes plus ou moins. Ce pays atteint un niveau intellectuel inimaginable. -)

--

20epnf2rd045pz6omtncwdf2zmky - Eugenol

pluton

29/10/2024 à 10h38

Sauf à mettre des batteries tu ne seras jamais complètement autonome
Pour ex voilà la production sur 11 mois d’une installation solaire 6kW en pleine Bourgogne sur un pan de toiture orienté sud-ouest donc pas idéal mais assez correct…
On va dire environ 6000 kWh produit alors qu’on a eu une année pourrie question météo
Pour certains mois tu serais en excédent de production et donc avec la revente ça finance une partie de ta consommation hivernale

Lvozrn6uzgk9hz0879r0y1se6maj - Eugenol

chicot29

29/10/2024 à 12h04

Là dedans j'ai cabinet et habitation c'est le gaz j'ai edf en plus. -) Combien de panneaux tu as ?

--

barbabapat

29/10/2024 à 13h01

chicot29 écrivait:
--------
> D'ailleurs je vais etre obligé de changer mon Citroen jumper de 2007 pour cause
> de problème de faisceau électique qui fout la merde. J'ai déjà plus de chauffage
> ni de plein phares. -)
>

Tu récupères un utilitaire équivalent en puretech bradé et tu swap le moteur par celui de ton jumper de 2007 tout en disant à l'assurance que c'est la moteur d'origine.

Mais bon, ca c'est faisable à la havane. Plus compliqué en France. Un véhicule plus récent peut nécessiter de faire retirer la vanne egr et le circuit d'ad blue tout en reprogrammant le moteur pour le fiabiliser.

Une partie de pro ace de Toyota qui sont des Peugeot déguisés ont les mêmes problèmes de fiabilité.

>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2024 à 13h03

pluton écrivait:
------
> Sauf à mettre des batteries tu ne seras jamais complètement autonome

d abord 20ke de batterie... :))))))))
apres tu peux rentabiliser ta voiture a 60ke....

mais qu attend la plebe pour s y mettre ?

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/10/2024 à 13h05

pluton écrivait:
------
> Sauf à mettre des batteries tu ne seras jamais complètement autonome
> Pour ex voilà la production sur 11 mois d’une installation solaire 6kW en pleine
> Bourgogne sur un pan de toiture orienté sud-ouest donc pas idéal mais assez
> correct…
> On va dire environ 6000 kWh produit alors qu’on a eu une année pourrie question
> météo
> Pour certains mois tu serais en excédent de production et donc avec la revente
> ça finance une partie de ta consommation hivernale

pffff, tu rigoles, même avec des batteries énormes tu ne l'es pas, tu ne peux pas stocker les 4 mois de besoin hivernal qui représentent 70% de ta conso annuelle avec le chauffage, il te faudrait un petit lac à remplir l'été et vider l'hiver. Tout ceci semble rentable individuellement avec le bousin de de subvention et tarification actuelle mais c'est une perte financière colossale in fine pour la collectivité comparé à des centrales nuclaires et barrages pour un pays.

pluton

29/10/2024 à 13h19

Oui wakrap, les batteries de stockage c’est pas vraiment très rentable dans une maison…sauf si le véhicule est V2G dans ce cas ça peut être un bon plan…
Mais bon tu vois 2500 kWh pour me déplacer cette année, 6000 kWh produit…tu ne peux pas dire que mes déplacements me coutent cher, d’autant que ma consommation électrique personnelle sur le réseau EDF baisse en plus de ça….
Donc personne ne peut dire que mon choix de voiture soit au détriment des autres …au contraire

F4ntfh93bchvaerr6qz6ex26bugv - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2024 à 13h34

mais faut utiliser les batteries des bagnoles... pas besoin d avoir la grosse batterie de la bagnole ET des battereries pour la maison.

ça rationalise les grosses batteries sur les voitures en plus.

la seule contrainte c est de brancher ta voiture tout le temps chez toi et definir une consigne d autonomie minimale sous laquelle il ne faut pas descende (200km max) en temps normal hors depart en week end / vacances.

wakrap

29/10/2024 à 17h14

Comme toujours, ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas, Ta conso du réseau EDF aura explosé pour le rendre compatible avec ceci. Et tu peux rajouter la TIPP que tu ne paies pas, qu'il faut bien payer d'une manière ou d'une autre collectivement pour financer le bousin dans lequel vous vivez, sans parler du massacre qui aura détruit les paysages: les éoliennes et les toits des maisons recouverts de panneaux. Quelle horreur lors de mon dernier passsage que de voir le sud et ses tuiles recouvertes.
Vous vous êtes habitués à cette laideur, cela choque quand on a connu sans et que l'on voit d'un coup le résultat lamentable, et il n'y a aucune modernité ni avantage quelconque par rapport aux 3 ou4 centrales que cela remplace à l'échelle du pays.
Mais bon, vous préférez garder la tête dans le sable. Un peu comme la grenouille que l'on ébouillante peu à peu.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2024 à 17h32

juste graveline c est 30TWh en 2022, la totalité du parc eolien francais c est 50TWh...

pluton

29/10/2024 à 18h03

wakrap écrivait:
------
> Comme toujours, ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas, Ta conso du réseau
> EDF aura explosé pour le rendre compatible avec ceci.

Justement non…..la preuve, même en chargeant à la maison cette année beaucoup plus que l’année dernière -28% environ tous les mois sauf pour décembre….

P7swwowzio90hl6here4pt2gcz1g - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/10/2024 à 18h56

>Vous vous êtes habitués à cette laideur, cela choque quand on a connu sans et que l'on voit d'un coup le résultat lamentable,<

Les panneaux solaires a cellules sombres ne sont pas si moches que ca, wakrap, ca ressemble un peu de l'ardoise. J'ai de la tuile d'Arras/Beauvais rose sombre a tres sombre autobloquante, ca ne defigure pas trop...... Bon allez, un peu, mais ca reste discret.
Rien a voir avec les mochetés turquoises qui rendent ta baraque tout a fait kitchissime :-) Les Sims fetent bientot leurs 25 ans :-)

wakrap

29/10/2024 à 21h55

adhoc écrivait:
-----
> >Vous vous êtes habitués à cette laideur, cela choque quand on a connu sans et
> que l'on voit d'un coup le résultat lamentable,<
>
> Les panneaux solaires a cellules sombres ne sont pas si moches que ca, wakrap,
> ca ressemble un peu de l'ardoise. J'ai de la tuile d'Arras/Beauvais rose sombre
> a tres sombre autobloquante, ca ne defigure pas trop...... Bon allez, un peu,
> mais ca reste discret.
> Rien a voir avec les mochetés turquoises qui rendent ta baraque tout a fait
> kitchissime :-) Les Sims fetent bientot leurs 25 ans :-)

Ah, mais sur une ardoise , je dis pas, mais sur une tuile du sud moulée sur de la cuisse de sicilienne, c'est péché !!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2024 à 09h17

;-)

1...143