Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

azerty

05/09/2022 à 17h28

la spring est d'une legereté plus que déconcertante. elle ne m'inspire pas confiace.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/09/2022 à 17h30

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > La Spring c’est 150km d’autonomie en été avec le pied lourd.
>
> vache... pour certain c'est une belle sortie... vélo.

150km c'est aussi l'autonomie que tu regagnes en 7h sur une prise classique avec une charge à 2300w.
Donc tu peux faire jusqu'a 150km pour aller au boulot. Recharger toute la journée et rentrer chez toi tranquille.
On est pas aux US. Je connais peu de personne qui font 300km/jour pour aller à l'usine...
Si toute ta famille est à moins de 150km et que dans ce rayon tu disposes d'un aéroport ou d'une gare, en quoi tu es limité ?
Besoin d'un gros coffre. C'est 60€ la location d'un camion avec 200km pour 1 journée.
Alors je dis pas que c'est la solution la plus pratique, mais c'est loin d'être un pèlerinage.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/09/2022 à 17h46

Prunelles écrivait:


> 150km c'est aussi l'autonomie que tu regagnes en 7h sur une prise classique avec
> une charge à 2300w.
> Donc tu peux faire jusqu'a 150km pour aller au boulot. Recharger toute la
> journée et rentrer chez toi tranquille.
> On est pas aux US. Je connais peu de personne qui font 300km/jour pour aller à
> l'usine...
> Si toute ta famille est à moins de 150km et que dans ce rayon tu disposes d'un
> aéroport ou d'une gare, en quoi tu es limité ?
> Besoin d'un gros coffre. C'est 60€ la location d'un camion avec 200km pour 1
> journée.
> Alors je dis pas que c'est la solution la plus pratique, mais c'est loin d'être
> un pèlerinage.

D'accord Prunelles !
Les pôvres n'ont qu'à rouler dans une bouse dangereuse pour aller à l'usine.
Et ils n'ont pas besoin d'aller se promener à plus de 75 km le dimanche !
Non mais!
Et puis qu'est-ce qu'ils voudraient en plus tous ces gueux ?
--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2022 à 17h57

Prunelles écrivait:
---------
> 150km c'est aussi l'autonomie que tu regagnes en 7h sur une prise classique avec
> une charge à 2300w.

du coup, je quitte a 17h, je pars ravitailler ma moman, je recharge chez elle, je repars... BAM, 3h du mat je suis de retour chez moi.
J ACHETE !!!

En fait c'est la voiture de ceux qui ont pas besoin de voiture.
meme si je trolle et que rapelapante trolle également un peu, il faut admettre que ca ne remplace pas l'usage "normal" d'une voiture.
L'usage normal d'une voiture c'est chez tesla et les bagnoles electriques a +de 40ke


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/09/2022 à 18h00

Tu fais 150km par jour? Achète vite une 208 électrique. Tu vas la rentabiliser rapidement.


bouboule

05/09/2022 à 18h13

Ben dis donc vous vous en faites des noeuds au cerveau!!

Perso quand j’achète une bagnole, je regarde :
- si elle correspond à mon usage
- si elle correspond à mes goûts
-combien elle va me couter à l’achat et en frais
Le fait de savoir si les autres pourront se payer la même en pondérant l’analyse en fonction des revenus ou de la catégorie socio professionnel de ceux-ci , si dans 10 ans le carburant aura doublé ou si son recyclage sera compliqué je m’en cogne mais d’une force…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/09/2022 à 18h26

Hokusai écrivait:
-------
> du coup, je quitte a 17h, je pars ravitailler ma moman, je recharge chez elle, je repars... BAM, 3h du mat je suis de retour chez moi.

En même temps, ne pas loger ses parents à la retraite, c’est pas eco-responsable !
Vivement une loi sur l’euthanasie…

Rd1uqrsretmtzjc8h842pon36ei5 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2022 à 18h27

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu peux me donner une voiture Chinoise (aux normes Européennes) à 5000€?

Tu as les crashs tests qui sont disponibles sur youtube. Elles est au niveau de la ZOE qui a vus ses 4 Etoiles fondre à une Etoile aujourd'hui à cause des système actifs de prévention.
De plus c'est une collaboration avec GM.
A un moment, si c'est un troisième véhicule pour faire de la ville, il faut arrêter de se raconter des conneries surtout au vue des capacité de résistance aux chocs d'une ami ou d'une twizzy. Elle est moins cher que ces deux véhicules européen pour plus de sécurité.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2022 à 18h33

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu fais 150km par jour?

bin pas tous les jours... la plupart du temps, ma bagnole je l utilise 0km/jour...

cet ete j ai fait des journees a 1000km... ca doit etre sympa avec une voiture qui a 80km d autonomie + 7h de recharge, avec des enfants en bas age. pas du tout l enfer sur terre.

c est cet usage qu on veut supprimer pour les classes populaires. et c est la que je rejoins rapelapente.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/09/2022 à 18h47

pluton écrivait:
------

> sinon, pas très cher, avec un coffre, tu as la MG 5
> https://www.mgmotor.fr/model/mg5
> c'est dans les tarifs d'une "ex" megane thermique de milieu de gamme....



Toujours dans ma recherche de bagnole pour 2026, ça va j'ai un peu de temps, j'avais repéré celle là, en me disant que j'y monterai une galerie le jour où j'aurai du volume à transporter.

Dans toute mon inculture, je ne connaissais pas la marque, ça vaut quoi?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2022 à 18h58

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > du coup, je quitte a 17h, je pars ravitailler ma moman, je recharge chez elle,
> je repars... BAM, 3h du mat je suis de retour chez moi.
>
> En même temps, ne pas loger ses parents à la retraite, c’est pas eco-responsable
> !
> Vivement une loi sur l’euthanasie…

la je te rejoins, faut que je te retrouve un meme sur ce sujet.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2022 à 19h00

Sethef écrivait:
------

> Dans toute mon inculture, je ne connaissais pas la marque, ça vaut quoi?

Si tu parles des anciennes voitures anglaises, comme les vielles ca fuit et la fiabilité est à l'anglaise. Donc très bien pour sortir une amie dans les bois si elle accepte que tu fasse la réparation après.

Pour la nouvelle marque rachetée par des chinois, il va falloir voir.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/09/2022 à 19h10

Sethef écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
>
> > sinon, pas très cher, avec un coffre, tu as la MG 5
> > https://www.mgmotor.fr/model/mg5
> > c'est dans les tarifs d'une "ex" megane thermique de milieu de gamme....
>
>
>
> Toujours dans ma recherche de bagnole pour 2026, ça va j'ai un peu de temps,
> j'avais repéré celle là, en me disant que j'y monterai une galerie le jour où
> j'aurai du volume à transporter.
>
> Dans toute mon inculture, je ne connaissais pas la marque, ça vaut quoi?

MG c'est une vieille marque anglaise qui eut énormément de succès avec une certaine MINI.....et quelques roadsters....
une fois passé les teutons BMW qui ont piqués la mini, c'est devenu une coquille vide....racheté par le chinois....
et bien, ce qu'ils en ont fait, c'est pas si mal....et vu le prix c'est même vachement bien / à ce que nos marques bien françaises font....
après il y a plus efficient, mais franchement c'est plutôt d'un bon niveau....
et là ils vont taper fort avec la MG4....on va être ans les 20/25k€ une fois les aides déduites.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2022 à 20h17

y a la future nouvelle smart en petit cross over... une chinoise encore comme mg, a mon avis ils vont rafler ce marché.

Jsgkw6fdu610xzmjddjmu5dk0y1c - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/09/2022 à 20h20

Malheur sur Moi !!!





La bouteille de gaz de mon BBQ est vide !
Je fais quoi :
1 / Je soutiens les Russes en achetant une nouvelle bouteille ?
2 / Je passe au charbon allemand ?
3 / J’achète un BBQ électrique et je fais griller mon lard en heures creuses ?
4 / J’arrête la viande et je deviens vegan ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/09/2022 à 21h49

Prunelles écrivait:
---------
> Malheur sur Moi !!!
>
>
>
>
>
> La bouteille de gaz de mon BBQ est vide !
> Je fais quoi :
> 1 / Je soutiens les Russes en achetant une nouvelle bouteille ?
> 2 / Je passe au charbon allemand ?
> 3 / J’achète un BBQ électrique et je fais griller mon lard en heures creuses ?
> 4 / J’arrête la viande et je deviens vegan ?

Coupe du bois sec et fait cuire à partir de là. Après, tu avais pas mal de bois qui venait de Russie aussi.


moritooth

05/09/2022 à 22h22

barbabapat écrivait:
----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Malheur sur Moi !!!
> > La bouteille de gaz de mon BBQ est vide !
> > Je fais quoi :
> > 1 / Je soutiens les Russes en achetant une nouvelle bouteille ?
> > 2 / Je passe au charbon allemand ?
> > 3 / J’achète un BBQ électrique et je fais griller mon lard en heures creuses ?
> > 4 / J’arrête la viande et je deviens vegan ?
>
> Coupe du bois sec et fait cuire à partir de là. Après, tu avais pas mal de bois
> qui venait de Russie aussi.

...et mets-toi au poisson!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/09/2022 à 23h53

pluton écrivait:
------
> franchement, je suis mort de rire à lire toutes vos fake news et contre vérités
> de "thermiques" convaincus...

Il y a ici des gens qui comparent les sources d'énergie contenues dans un véhicule. Dans un cas, 50 Kg pour environ équivalent 150KWh et dans l'autre 600Kg pour 70Kwh. Un qui sse recharge en 2 ou 3 mn et l'autre en 2 ou 10 heures.

> quand je lis 24 kWh/100 pour une hybride rechargeable, qui plus est en ville, je
> pleure de rire et cela me prouve l’ineptie complète de la voie de l'hybride
> rechargeable (confirmé par les pouvoirs politiques....c'est bientôt nada pour
> les aides de ces véhicules, voir taxe comme pour les autres...et des ventes en
> chute libre....)

Ah, si c'est l'Etat qui te dit quoi faire et qui détient une vérité, on est pas rendu.

> pour info, hein, je suis à 17,2 kWh/100kms sur 11000 kms parcourus, tout type de
> parcours confondu (ville/route/autoroute)
> çà fait du 3€40 au 100 kms en moyenne....allez soyons généreux 4€/100 avec les
> quelques supercharges sur autoroute que j'ai pu faire....n’oubliez jamais que
> 90% de vos charges seront à la maison et pas sur le réseau de supercharge, mis à
> part quelques fois/an....
> alors vous allez me dire....on verra en 2023.....ouais, c'est clair....mais
> n'oubliez pas non plus que les aides à la pompe, il n'y en aura plus....non
> plus....et l'essence et le mazout à 2€50 le litre, c'est pour bientôt....là
> aussi....

Tout ce que tu énonces comme prix, ce sont des faux prix, fixés par l'Etat et contitués très largement de taxes qui ne reflètent en rien un prix de marché.

> mon touran essence faisait du 10l/100, donc 25€/100 kms.....même si
> l'électricité passe x2, çà me fera 8€/100....même pas peur...

Ah, première erreur de ta part, le taxes ne sont pas un % mais un forfait au Km moyen parcouru dans les faits.
L'Etat prélève en moyenne tant par français sur ses déplacement via les taxes sur la source d'énergie des voitures.
Ce prix ne changera pas, il lui en faudra tojours autant dans la poche.

> ah...si....un truc au passage....Tesla viens de sortir le Y en propulsion, 50k€
> -2000€, donc 48k€.....pour ceux qui hésitent, foncez, amha en début d'année il
> passe à 55k€....je dis çà je dis rien...mais c'est le meilleur coup sur les VE
> de ces derniers mois....

Ainsi que je te l'ai souvent dit, je ne me fais pas de soucis pour les riches, encore moins pour ceux qui font des calculs d'apothicaire tout en étant riches.

Mon soucis, c'est par exemple le pauvre qui ne pourra plus aller voir mamie qui vit toujours dans son village à la campagne à 200 bornes de chez lui.

Pour l'instant tu es ce que l'on appelle un passager clandestin et tu as raison d'en profiter, chacun son éthique.
Si l'on part du principe que les impôts servent à financer un service, et, soyons fous, les impôts sur les moyens de transport, achat et usage, servent à financer les routes, actuellement tu vis sur le dos de ceux qui roulent toujours en essence. Tu sembles en éprouver une vraie satisfaction.
Ce qui est amausant c'est que tu vantes cette situation et tu cherches à ce que tout le monde en profite mais, une fois que la bascule sera faite, soit il n'y aura plus de route, soit ces impôts seront pris sur les usager d'électrique.
Bref, à terme tu paieras toujours autant d'impots mais tu paieras plus cher ta voiture. Tu en as les moyens, mais d'autres ne le pourront pas et seront limités, ce sera pour eux un appauvrissement.
Jadis on leur proposait de manger des brioches si il n'y avait plus de pain, aujourd'hui on leur propose d'acheter de l'électrique.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2022 à 01h24

Wakrap tu racontes n’importe quoi
Des taxes tu en payes lors de l’achat, donc plus le véhicule est cher plus tu payes de taxes, des taxes tu en as aussi sur l’électricité, au même titre que le carburant…
Quand aux impôts pour nos routes tu payes une contribution à chaque péage pour ça, en tout cas pour les autoroutes et pour les départementales et nationales c’est tes impôts locaux, taxes d’habitation, etc…pour lesquels je ne suis pas exonéré…donc sur la globalité je ne pense pas contribuer moins qu’un autre….
On nous parle d’économie d’énergie…..mais c’est sur tout type d’énergie inclus, que ça soit de l’électricité, du gaz, du pétrole que cette économie est nécessaire
Ça va de l’isolation du domicile, des pompes à chaleur, des panneaux photovoltaïques, production d’eau chaude solaire, etc….
J’ai conscience de notre impact sur notre environnement et, mais tu vas me prendre pour un mouton (alors que j’avais fait ça bien avant qu’il n’y ait d’aides….) mais j’ai fait ce qu’il faut chez moi
La suite logique c’était le déplacement et quand tu comprends que 10 l d’essence c’est 90kWh d’énergie et que ça me déplaçait de 100kms alors que 70 kWh me permettent d’en faire 500 en électrique, tu prends conscience de l’énorme gaspillage énergétique des véhicules thermiques , le paradoxe des hybrides rechargeables, c’est que 80% des mecs qui en achètent n’utilisent pas la recharge électrique, donc ne roulent qu’en thermique et surconsomment /au thermique normal à cause du surpoids du système….
C’est ce qui me frappe en reconduisant ponctuellement une thermique….. à chaque fois que mon pied se pose sur la pédale de frein, je me dis « quel gâchis énergétique », toute cette énergie dissipée en chaleur par les disques et les plaquettes….et pollue d’autant plus avec des émissions de poussières….en cela, un véhicule électrique est infiniment plus optimisé et beaucoup moins energivore que n’importe quel thermique, malgré le surpoids des batteries …parce que contrairement au thermique tout a été mis en œuvre pour consommer le moins possible….
Bref si tu ne comprends pas que notre changement de comportement vis à vis de l’énergie (quelle quelle soit) est importante pour notre avenir ( et je ne suis pas écolo) alors tu n’as rien compris et quand il n’y aura plus de céréales, qu’importe le pain ou la brioche….y’en aura plus de toutes façons….


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/09/2022 à 07h00

Il faut économiser de l énergie ?
Facile , je te multiplie le courant par 10 , tu vas en faire des économies :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2022 à 07h11

enlaye écrivait:
------
> Il faut économiser de l énergie ?
> Facile , je te multiplie le courant par 10 , tu vas en faire des économies :-)

Enlaye, c’est énergie au sens large….c’est tout type d’énergie….
Crois moi, si l’électricité est x10, ça sera pareil pour le gaz ou l’essence…et donc au final c’est celui qui consomme le plus de kWh qui payera le plus….


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/09/2022 à 07h22

Oui oui j' ai dit électricité , mais tout est lié, bien sûr :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2022 à 08h07

pluton écrivait:
------
> La suite logique c’était le déplacement et quand tu comprends que 10 l d’essence
> c’est 90kWh d’énergie et que ça me déplaçait de 100kms alors que 70 kWh me
> permettent d’en faire 500 en électrique, tu prends conscience de l’énorme
> gaspillage énergétique des véhicules thermiques

a bin c'est sur que niveau rendement le moteur electrique asynchrone... tu peux pas test.
il doit etre a 98%... contre grand max 45% pour le moteur thermique le plus sobre.

Dans les faits cependant, l'automobiliste qui a un usage très sobre de son automobile (<10kkm/an) trouveras quand même un intérêt économique (et probablement écologique) a rouler dans une petite voiture thermique a 3l/100km, même a 2e le litre...
alors que c'est lui qui devra supporter la plus grosse fiscalité. C'est quand même un comble.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/09/2022 à 08h18

Tu connais des voitures (non hybrides) qui consomment 3l/100km? L'ADEME a depuis des années montré que , en France, sur la durée de vie d'une voiture ( construction et utilisation) le bilan écologique est largement favorable à la voiture électrique.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/09/2022 à 08h24

bin deja avec ma fabia 1.9tdi de 2005 je faisais du 4.5l/100... qua j'avais acheté neuve... 12kke.

BONNET jc écrivait:
---------
> le bilan écologique est largement favorable à la
> voiture électrique.

en ce moment en allemagne, les voitures electriques sont des voitures au charbon.

https://reporterre.net/Non-la-voiture-electrique-n-est-pas-ecologique

economique pour les gros rouleur tout a fait... agréable a conduire, silencieuse... tres certainement.
ecologique... bof bof.


1...19...