Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Utilisateur banni

13/10/2022 à 11h21

wakrap écrivait:
-----
> Tu ne t'es jamais masturbé dans ta vie?

Pour des pauvres poufs qui posent devant des bagnoles, personnellement non ça n’est mon délire. Mais apparemment toi si :)))))


Utilisateur banni

13/10/2022 à 11h27

« Hi hi hi !! regardez c’est rigolo !! Hi hi ! Je fais semblant de conduire ! Hi hi hi ! Si vous allongez 2000 euros de plus je me mets sur le capot les fesses à l’air… Hi hi! »

Qv92fpc64buyw5852kmpq9m71905 - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/10/2022 à 19h32

Amusant, le "pour" et non "avec". Et tu relances. Chacun ses soucis.
Peut être seras tu intéressé par ce livre qui m'avait bien captivé sur la femme moderne au....XIXeme, du XIXeme par une femme "moderne " de l'époque, avec ce retour du puritanisme cul serré après le XVIII bien libertin.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k37188s.texteImage


Utilisateur banni

13/10/2022 à 20h48

L’histoire des femmes, du puritanisme etc etc c’est bien gentil mais bon tu sais t’as toujours eu des poufs pour faire n’importe quoi du moment qu’il y a de l’argent à la clé :) Y a rien de nouveau sous le soleil … c’est à la fois affligeant et rigolo.
C’est comme les poufs qu’on exhibe entre deux rounds de match de boxe , ou en F1… même lors du Tour de France t’as plusieurs cruches pour refiler le maillot jaune.
Et ce qui est le plus marrant c’est que c’est tellement établi , que quasi tout le monde trouve ça normal.

Tiens en voilà deux qui ont eu leur bonus de 2000 euros.

0v4t9ych4xcbh7ejfz84drxxnk8j - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/10/2022 à 20h51

Fripouille écrivait:

Tu aurais été heureux du temps de la réforme.


Utilisateur banni

14/10/2022 à 06h33

Mais détrompe toi :) je ne suis pas pour la répression de ce genre de chose . Autant je suis pour la répression totale avec utilisation de la violence contre les manifestants qui empêchent les autres de travailler (comme ici avec le blocage des raffineries) . Il n’y a que ça qu’ils comprennent. Un bon coup de flashball et de matraque pour leur remettre les idées en place. Faut savoir parler leur langage , un bon coup dans la tête et ils retourneront dans le rang.

Autant là bon …. ces pauvres filles faut bien leur donner du boulot. Et puis c’est très marrant à regarder quand même. Et enfin il y a bien des pots de fleurs un peu partout , c’est tout de même assez répandu (mairies , dans le commerce , les métiers du sport , dans nos métiers également, pub , automobiles etc etc ). Si ça peut leur éviter de se retrouver à la rue en train de tailler des pipes , c’est déjà ça.

Allez une petite dernière pour la route . Regarde moi ça si c’est pas rigolo . Celle-ci ils l’ont installé comme un lampadaire. :))) Regardez si ça n’est pas une idée fantastique . T’as quand même un groupe de personnes qui se sont dit : tiens on va installer une greluche sur une tige :)
«  youhouuuu je suis là ! Je suis en haut !!! Youhouuu ! Regardez youhouuu je suis comme un oiseau dans le ciel ! Je vole ! Youuuhouuuu ! » :)

6qwtszinencmevmudu1p9lhltz3j - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

14/10/2022 à 07h13

Comme je suis de bonne humeur ce soir, je vais te pousser à aller de l'avant et comprendre un peu.









et tu peux remonter aux années 60 avec Paul Newman


bref


Utilisateur banni

14/10/2022 à 08h43

N’essaie pas trop d’expliquer quoique ce soit mon grand, on t’a suffisamment entendu dire de connerieS quand tu soutenais Raoult et l’hydroxychloroquine ou au sujet de la vaccination. :))))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/10/2022 à 10h05

C'est un peu hypocrite de votre part. Quand il y a une belle blonde sur un stand ça ne vous arrive jamais de jeter un coup d'oeil ?
Elles savent parfaitement qu'elles sont présentes pour user de leurs charmes.
Rien ne me dérange dans cela tant qu'il y a un respect mutuel.
Ce n'est plus le même état d'esprit si le premier dégénéré sexuel voir un simple regard aguicheur ou un bout de sein visible comme une autorisation de passer à l'acte.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/10/2022 à 17h23

Fripouille écrivait:
------------
> N’essaie pas trop d’expliquer quoique ce soit mon grand, on t’a suffisamment
> entendu dire de connerieS quand tu soutenais Raoult et l’hydroxychloroquine ou
> au sujet de la vaccination. :))))

Donc, tu ne sais répondre aux éléments que je donne. Et hop, tu tentes une diversion comme un ado

Mais, vois tu, je continue à affirmer que c'était infiniment mieux que "doliprane maison confinement généralisé n'allez pas voir votre généraliste" et que cela aurait sauvé des vies à court moyen et long terme. Et c'est pour cette raison que l'on agit plus ainsi, contrairement aux chinois qui sont restés dans ce délire.
On avait deux choix disponibles et affirmer que l'option "doliprane maison confinement générlisé et pas de médecin sauf urgence" était un meilleur tient de la lacheté intellectuelle, un peu comme Macron quand il est pas content quand le PDG d'EDF lui rappelle la faute de l'Etat dans le foirage nucléaire français.

Et pour en revenir au sujet de ce fil, la voiture électrique et non les culs serrés en rut face à des nichons, un résumé bien posé en 2 mn de Doze.
https://twitter.com/jaclostermann/status/1581058204577910785


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/10/2022 à 18h02

Vous avez ici, une conférence vraiment intéressante sur l'exploitaiton minière (45mn). La fille me semble brillante.



Pour résumer : les besoins en métaux des techniques actuelles écolo vont apporter bien plus de soucis qu'un quelconque changement climatique, et le VE est en tête dans les besoins.
Bref, la transition énergétique forcée est une erreur, comme toute folie politique contrainte et généralisée.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/10/2022 à 18h42

Chiffre clef : il faut augmenter d'un rapport de X21 la production de lithium pour électrifier les voitures.
Il faut en 30 ans produire extraire autant de métaux que l'on en a extrait depuis l'antiquité. 50%à 60% des bsoins sont exclusivmeent pour les voitures électriques, 35% pour les productions nouvelles énergie renouvelables comme le solaire et l'électrification pour charger les voitures, et 5% pour tout le reste nucléaire, hydroélectique....

Voili voilà les externatlités des délires écolos.
Un bon gros gosplan digne des gosplan bolcheviques, avec pour résultat les même choses, une failite à terme, un carnage écologique , un vrai, et la misère à la sortie.


azerty

16/10/2022 à 20h58

Tu as raison et tout le monde sait que c est intenable, sauf les ecolos…
Les ressources sur terres sont limitées tout comme le pétrole.
Je ne crois pas à la voiture électrique, surtout avec de seoliennes pour faire avancer le bouzin


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/10/2022 à 22h17

azerty écrivait:
------
> Tu as raison et tout le monde sait que c est intenable, sauf les ecolos…
> Les ressources sur terres sont limitées tout comme le pétrole.
> Je ne crois pas à la voiture électrique, surtout avec de seoliennes pour faire
> avancer le bouzin

Je crois que l'on peut nuancer. Le pétrole ou ses équivalents, au sens source d'énergie compacte et légère, peuvent être produits techniquement aujourd'hui et économiquement à terme sans le moindre doute pour peu que l'on laisse les filières se développer.

Et pour enfoncer le clou des verts, ci dessous le projet énergétique de l'Allemagne tel que défini dans les années 70.
C quoi qui a merdé depuis? les verts chez eux et chez nous qui ont brisé le nucléaire.
Un peu d'uchronie: imaginez que l'Allemagne ait fait ce qui était prévu avant les Grünen et nous avant que l'on foute en l'air les centrales de type Super Phenix qui utilisent les déchets des centrales actuelles avec 1000 ou 2000 ans de stock déjà accumulé. Quelle serait la situation actuelle?

Ijfunanu0119bcedlb3o75es053p - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/10/2022 à 23h50

Tu veux parler des carburants synthétiques Wakrap ?
C’est une impasse….
Pourquoi, tout simplement parce que le processus nécessite une électrolyse extrêmement energivore….réalisée…..bein avec du courant, hein, on parle d’électrolyse….et le tout pour alimenter des moteurs dont le rendement est de l’ordre de 30%


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/10/2022 à 00h24

pluton écrivait:
------
> Tu veux parler des carburants synthétiques Wakrap ?
> C’est une impasse….
> Pourquoi, tout simplement parce que le processus nécessite une électrolyse
> extrêmement energivore….réalisée…..bein avec du courant, hein, on parle
> d’électrolyse….et le tout pour alimenter des moteurs dont le rendement est de
> l’ordre de 30%

je n'en sais rien, tu as de la production agricole, tu as tout ce que l'on peut imaginer à partie d'énergie primaire nucléaire, tu as des algues ou bactéries qui produisent, plein de choses non rentables qu'il faut laisser vivre et ne pas condamner par principe et tu as les batteries à partir du moment où cela n'est pas forcé, et que c'est utilisé dans un échange marchand.
En tout, j'ai toujours cette approche que la solution, toute solution forcée et généralisée va dans le mur. Ce n'est ni le premièr, ni le dernièr des plantages, Il y en aura d'autres car les politiques ont par essence la volonté de diriger.
Dans le même style on a eu la norme D2 mac/paquet pour ceux qui s'en souviennent au niveau européen.
Des brouettées d'argent public, tout normalisé, les industriels ont suivi contraints dans un premier temps, les premiers appareils sortis dans les années 90, les énormes satellites envoyés comme TDF1 et 2 , fallait une grosse Arianne pour ces gros satellites,
Et puis ces petits cons d'Astra ont utilisé le MPG2, une version compressée des signaux, et leurs mini satellites.
Tout ceci est un éternel recommencement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/10/2022 à 00h25

Tiens, regarde ça et tu vas comprendre


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/10/2022 à 00h35

Et ça aussi


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/10/2022 à 01h28

J'ai tout regardé et écouté et je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant, je le regrette. Cela finit toujours avec ces gens par cette solution : des règles et des normes induisant pénurie et misère pour les plus pauvres.
La pire de leurs solutions est d'imposer une durée de vie de 480 000km aux véhicules, soit 40 ans de vie moyenne pour un véhicule. Plus débile tu fais pas, cela implique l'impossiblité d'implémenter les évolutions techniques dans un renouvellement du parc avant un âge moyen des véhicules de 20 ans.(12200km par an en moyenne) si ce n'est pas 40 car ils sont tellement à la ramasse qu'ils seraient aussi capable d'interdire de changer de véhicule avant 40 ans..

Bref, comme toujours, ce sont des malthusiens qui raisonnent à donnée finies et acquises et ne peuvent concevoir une limite à leur pensée.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

17/10/2022 à 06h38

wakrap écrivait:
------
> J'ai tout regardé et écouté et je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant,
> je le regrette.
Je pense que tu peux ré-écouter…..
Surtout la vidéo de Didier (choucroute garage)….ce mec est plein de bon sens et parfaitement au courant du monde de la voiture puisqu’il a travaillé des années pour un constructeur automobile….
Et pour lui, a la fin de sa vidéo, la volonté de développement des carburants synthétiques, c’est juste un moyen trouvé par les marques historiques pour continuer leur petit business et leurs profits et essayant de s’acheter une vertue écologique au prix d’un gaspillage énergétique considérable…
Par contre il a la lucidité aussi de dire que ça peut être une solution pour actuellement continuer de faire fonctionner les véhicules (avions par exemple) nécessitant encore ce genre de stockage d’énergie….
Bref, tu ne peux pas nier les propos modérés et plein de bons sens du personnage


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/10/2022 à 08h34

Ah, voilà une réponse à une question intéressante….


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2022 à 11h29

Tu es sérieux? C'est d'un niais à tomber. Je passe sur les premières 7 mn qui tiennent d'un cours de 5 eme surl'énergie sans intérêt.
Ensuite on commence à arriver dans la naiserie bobo gauchiste avec à 8 mn les bénéfices astronomiques des pétroliers, les économies parfois outrancières du secteur privé????les ouragans tempètes qui augmentent alors que c'est faux, RAS depuis 100 ans à ce niveau. Bref, du boboïsme de base.

Mais le plus cocasse c'est le coût du pétrole. A mourir de rire, le mec a juste pas compris que le pétrole c'est la base de toute notre richesse, c'est ce qui fait que l'on a connu 150 ans de développement économique, toute notre richesse actuelle lui est due, intégralement, sans lui on en serait encore à la charrue et la machine à vapeur alimentée au charbon.

Mais le moment où l'illusion que certains peuvent avoir s'effondre c'est à 13.30 quand il explique que l'lectricité c'est mieux que le pétrole car meilleur rendement.
Mais c'est comlpètement con comme propos.
L'electricité n'est pas une source d'énergie, on ne va pas la chercher, c'est le résultat de la production d'énergie à partir de différentes sources d'énergie, intermittentes comme solaire ou éolienne ou de qualité comme les barrages, le pétrole le gaz ou le nucléaire. Bref, dire l'électricité a un meilleur rendement que le pétrole ou le gaz ou le charbon ou le panneau solaire est idiot. Et il s'enfonse dans sa conclusion en disant que sans pétrole on peut s'en sortir mais pas sans életricité comme si l'électricité était une source d'énergie et parce qu'il faut de l'électricité pour produire du pétrole. mékilékon


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/10/2022 à 12h09

alors là je ne suis pas d'accord avec toi wakrap
aller bosser sans pétrole, je peux, tu peux, la plupart des gens peuvent
mais sans électricité, c'est maintenant impossible, tu peux pas utiliser ton ordi, allumer ton fauteuil, ton compresseur,ton téléphone, bref tu ne peux rien faire sauf à bosser sur un trottoir comme en inde avec un seau d'eau de javelle comme tout désinfectant....
désolé mais il a raison: notre monde s'écroule sans électricité...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2022 à 19h46

Le problème reste la production d'électricité qui est principalement sur du pétrolier et para pétrolier.

B8nlsq4f9aaapkylaw8owd65s1c5 - Eugenol
Vxw7jg0phe3qw84gbrz02kblzd78 - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/10/2022 à 07h51

Tiens Wakrap, le reportage est assez intéressant et plutôt bien conduit
Une grosse erreur pour moi par contre, le choix de la e208 qui est une citadine avec quelques prétentions de polyvalence pour effectuer le grand trajet de 400 kms
Pour le même exercice, une seule supercharge à environ 30€ et ma recharge à 10€ a domicile auraient été nécessaires….
Tu vas me dire que c’est parce que c’est une tesla, oui, mais avec un eNiro ou un Kona électrique avec la batterie 64 kWh tu avais le même résultat par exemple….

https://www.6play.fr/capital-p_860/chauffage-essence-electricite-comment-resister-a-la-flambee-des-prix-c_12974015


1...29...