Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/08/2022 à 09h14

Musk arrive aussi à monopoliser vos réflexions nocturnes…
Pouquoi y’a pas de Musk et de Tesla en France ? Simple faut pas oublier qu’à la création de Tesla, Musk était millionnaire ! grâce à la vente de PayPal à eBay. Et que faire des bénéfices monstres en France c’est pas bien ! Faut taxer les superprofits !
Il n’a pas démarré Tesla dans son garage avec une trousse à outils de chez BircoMarché. D’ailleurs il a même pas commencé par Tesla mais par SpaceX, qui est sa plus belle œuvre pour moi.
Jobs a eu l’idée de démocratiser l’informatique. Et chose importante on était aux débuts de l’informatique et surtout de l’informatique domestique. Pour Musk on était aux débuts de l’automobile électrique de masse. Si Tesla sortait de terre aujourd’hui, probablement qu’il ne connaîtrait pas le même succès.
Y’a pas très longtemps, début 2019 (on peut dire hier à cause du Covid et des Russes…) le modèle phare à moins de 100 000€ de Tesla c’était la Modèl S 100D. Pour ce prix vous aviez 540km d’autonomie dans une voiture luxueuse de 2,3 tonnes (pour une plateforme dédiée !) avec un 0-100 de moins de 4s.
Aujourd’hui vous lancez ces chiffres sur internet TOUS les Teslaboys vont crier au scandale; qu’il est inadmissible de faire des voitures aussi chères et aussi lourdes (lisez les commentaires sur la BMW i4…)
Le coût de génie c’est la Model 3. Pour moitié moins cher vous aviez quasiment la même autonomie et performance, mais dans un packaging moins flatteur à l’œil. C’est la Model 3 qui a pérennisé le Model de Tesla avec ses SC. Tesla a suscité l’envie avec la Model S mais vend en pagaille des Model 3.
Pour la suite, les politiques vont malheureusement nous « réguler » tout ca… Comme le soulève Wakrap, le format des bornes va s’uniformiser ces prochaines années.
Tesla a eu l’intelligence de construire une Gigafactory en Europe, car les constructeurs allemands poussent à interdire la vente des véhicules produits hors territoire européen.
D’ailleurs regardez la communication des teutons sur l’utilisation de matières recyclées (et pas simplement recyclable…). Ça me surprendrait pas aussi qu’ils imposent, dans quelques temps, l’utilisation d’un pourcentage minimum de matière recyclée pour la fabrication de nos nouvelles voitures afin de lutter contre l’invasion chinoise à bas prix.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 09h20

wakrap écrivait:
----
> Doux rêve qui oublie que demain les États imposeront une norme commune, style
> chargeur usb, mettront rapidement 1 ou 2 euros de taxes, tout en rationnant.
> RDV cet hiver si il y a une vague de froid au moment des vacances avec des
> voitures bloquées sans chauffage.

Mouarf, et même plus xptrd…..
C’est vraiment la réflexion typique du mec qui comprend rien à rien à la voiture électrique, mais qui a un avis de tout sur tout pour se rendre interessant et qui brandit la menace d’avoir froid dans sa caisse électrique lors d’un bouchon sur autoroute et sous la neige lors des départs au ski…..

Alors je vais t’en apprendre une bonne….
Prends ta merco ou ta bm thermique pour aller aux sports d’hiver…
Les normes environnementales ont fait que le constructeur a fortement diminué la taille du réservoir…..et une familiale a maintenant rarement plus de 50l de capacité
On va dire que tu arrives avec 50% dans le dit bouchon et on reprendra la même valeur pour l’électrique….
Pour fonctionner, ton moteur va téter au ralenti 1,2lh (pour un classique 2l, c’est 0.6l/h par litre de cylindrée) ce qui fait que tu seras à sec en 25/1.2=21h ou 25/1.8= 14h si tu aimes le joli son du 6cylindres bavarois

https://ecomobile.gouv.qc.ca/fr/ecomobilite/conseils/le_moteur_a_larret.php

Ma tesla, 72kWh de capacité donc 36 dans le bouchon
Une caisse électrique est extrêmement optimisée et en mode camping , c’est à dire avec le chauffage constamment allumé à 19°, on doit consommer environ 1kWh….donc autonomie de 36h

https://forums.automobile-propre.com/topic/ma-premi%C3%A8re-exp%C3%A9rience-camping-en-model-3-refresh-2021-31025/

C’est qui qui va se geler les miches ?😂😂😂😂😂

Et pour la norme des bornes, c’est déjà le cas….prise combo CCS et T2


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/08/2022 à 09h27

Pluton c’est un peu limite comme argumentaire. Quand le mec en BMW fera concurrence aux glaces Miko, il lui faudra juste un jerrican pour repartir. En EV (Tesla et autres), faudra une énorme batterie mobile pour le dépanner voir pire un générateur.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 09h40

Bein non, c’est pas plus compliqué d’acheminer une citerne de carburant ( enfin un camion avec des jerricans des différents carburants) qu’un camion groupe électrogène EDF qui peut recharger plusieurs véhicules simultanément avec des remorques bornes comme celles utilisées sur le Tour de France….
C’est pas à pinces que tu vas aller chercher ton jerricane…hein ? Et qui en a encore dans sa caisse….? Faut aussi que la station service en ait en stock….mdr


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/08/2022 à 09h50

Pas faux. Mais pour libérer un autoroute. Ca prend quelques seconde pour verser un jerrycan alors qu’il faudra quelques minutes pour recharger suffisamment des EV. Pire après les fossiles vont faire le plein à la prochaine station en 5 minutes pendant que les EV vont faire la queue aux prochaines bornes.

Morale de l’histoire, avoir des pneus adaptés à la situation ou au moins des chaussettes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 09h58

Si tu as bien suivi, quand le mec en merco a la morve en cornets congelés au bout du pif, le mec en VE a de quoi déplacer sa caisse toujours bien au chaud vers la première borne ou suc….parce qu’il lui reste 20/25% de batterie….
N’oublie pas que par mesure de prudence tu fais toujours un plein d’électrons avant d’entamer la montée à la station….donc la probabilité d’avoir même de quoi rejoindre ta destination sans même avoir à recharger est plus importante que pour le VT….


Utilisateur banni

21/08/2022 à 10h01

Je pensais à un truc qui paraît con mais bon comment fera le gilet jaune qui n’a pas de garage mais qui a investi dans une Dacia électrique ?!?
Comment vont faire tous les citadins qui n’ont pas de garage ?????

D’où l’idée suivante : ça serait bien que les villes mettent des bornes sur les trottoirs ou sur le bord des rues. Sinon comment vont ils faire à Paris ?! Il n’y a pas 10 millions de garages ou de places parking.

D’où la réflexion suivante : les places de parking /garage vont prendre encore plus de valeur à cause de se besoin de recharger. L’investissement dans les places parking à louer devrait être envisagé mes vieilles branches…….. il y a un filon à exploiter


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 10h03

Tu veux que je te dise….de retour de Corse, j’ai plus vu la queue aux stations essence qu’aux bornes 😂
J’ai même rechargé plus vite que le mec qui était juste devant moi à l’arrivée à l’aire…il avait au moins 4 caisses devant lui et était en train de faire le plein quand je repartais….et il lui fallait encore terminer et retourner à la caisse payer….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 10h09

Pas faux fripouille….
Mais….en 2025, tout parking, public ET PRIVÉ, de 20 places devra obligatoirement avoir une solution de recharge pour VE
Donc les villes sont obligées d’investir ou de donner des concessions à des distributeurs d’énergie
De même toutes les enseignes commerciales seront obligées d’équiper leurs parkings, d’où les partenariats avec tesla, fastned, allégo , etc….
Et les grandes entreprises seront aussi équipées
J’ai un pote qui bosse chez framatome à 30kms de chez lui
Il a acheté une e208 pour aller au travail car recharge gratuite sur site


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 10h15

pour pluton, bien entendu que l hydrogene pour l instant n est pas au point. cependant c est clairement l avenir, puisque cette energie coche toutes les cases de la transitions énergétiques et supprime toutes les contraintes des batteries. j imagine meme pas le bordel des week end et départ en vacances avec meme pas 15% de voitures électriques à batteries qui vont vouloir recharger en meme temps. quand on sera a 30% je crois qu on arrivera meme pas a produire en instantané la quantité d electricite necessaire a la recharge...

l hydrogene ca se stocke et tu fais le plein instantanément... les deux gros points negatif des batteries.

la pour l instant ca marche parce que c est ultra niche + immense avantage fiscale... (d ailleurs comme le dit wakrap profite au plus riche et au gros rouleur et c est vrai que c est un pbm).

pour l avenir de tesla je pense en effet que leurs voitures ca restera niche. par exemple dans ma patientele, ceux qui roulent en électrique roulent tous en zoé. tous...
vous pensez tesla pour la voiture électrique parce que vous etes csp+++ mais la majorité regarde zoe e208 ou dacia spring.

puis apres y aura des offres chez tous les constructeurs, qui ont des concessions physiques partout... d autant plus que niveau qualite percu et design, tesla c est niveau constructeur généraliste random, mais vendu a des tarifs proche du premium... c est aussi un drole de placement.

quand je vois par exemple ce que volvo fait avec polestar... je me dis qu il va pas y avoir beaucoup de place pour tesla a l avenir (enfin leurs voitures...)

pour ce qui est des recharges, ca se passera sur les parking des grandes surfaces... y a la place nécessaire et pendant qu on t offre le plein, tu vas faire les magasins... c est la technique leclerc sur les carburants.
ca on le verra quand on sera a 30% de voiture à batterie et si l hydrogene met du temps à décoller.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 10h19

pluton écrivait:
------
> Tu veux que je te dise….de retour de Corse, j’ai plus vu la queue aux stations
> essence qu’aux bornes 😂

on en reparle quand on est a 20% de véhicule électrique en circulation.
la ca marche parce que en vacances vous representez quoi ? 0,4% du trafic ?


bouboule

21/08/2022 à 10h37

Hokusai écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > Tu veux que je te dise….de retour de Corse, j’ai plus vu la queue aux stations
> > essence qu’aux bornes 😂
>
> on en reparle quand on est a 20% de véhicule électrique en circulation.
> la ca marche parce que en vacances vous representez quoi ? 0,4% du trafic ?

Pas si sûr…. Pour reprendre l’exemple de la corse, avec ma caisse, tu peux tout faire sur l’île sans besoin de recharger. Le seul point limitant c’est le déplacement jusqu’au lieu de vacances. C’est pas si énorme à absorber niveau flux. Une fois sur son lieu de villégiature, qui donc fait 500km dans la journée??
Je rentre aussi de corse. Dans la location où je séjourne, il y a des prises toutes simples. Cette année il y avait une zoe, l’année d’avant une mg. Aucun soucis pour eux à rouler. Et ils n’ont jamais eu à recharger ailleurs qu’au pied de leur appart…alors si en plus les batteries sont plus grosses comme sur une Tesla…


Utilisateur banni

21/08/2022 à 10h39

Prunelles écrivait:
---------
> Tesla a eu l’intelligence de construire une Gigafactory en Europe, car les
> constructeurs allemands poussent à interdire la vente des véhicules produits
> hors territoire européen.
> D’ailleurs regardez la communication des teutons sur l’utilisation de matières
> recyclées (et pas simplement recyclable…).

Nos pauvres amis allemands se sont fourvoyés dans les centrales à combustibles fossiles. 44% de leur électricité viennent de ces centrales. Quand je pense que la moitié de l’électricité qui alimentera leurs voitures viendra de ces centrales , ça sera écolo comme jamais :))
La roue tourne …. Faut persister dans le nucléaire.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/08/2022 à 10h40

Vous avez une année lumière de retard sur Tesla.
Vous vous rappelez qu’avant de vendre des cafés dégueulasses, des M&M’s et des sandwiches Sodebo, les stations services proposaient de faire des petites réparations. Vous pouviez y acheter dans un recoin sombre des courroies, de l’huile ou encore des plaquettes de frein.
Tesla veut renouveler le modèle. En plus de faire pousser des bornes au soleil, ils veulent vous proposer de la restauration et un service d’entretien pour répondre aux angoisses de Junior.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 10h51

bouboule écrivait:
--------
> Pas si sûr…. Pour reprendre l’exemple de la corse, avec ma caisse, tu peux tout
> faire sur l’île sans besoin de recharger. Le seul point limitant c’est le
> déplacement jusqu’au lieu de vacances. C’est pas si énorme à absorber niveau
> flux. Une fois sur son lieu de villégiature, qui donc fait 500km dans la
> journée??
> Je rentre aussi de corse. Dans la location où je séjourne, il y a des prises
> toutes simples. Cette année il y avait une zoe, l’année d’avant une mg. Aucun
> soucis pour eux à rouler. Et ils n’ont jamais eu à recharger ailleurs qu’au pied
> de leur appart…alors si en plus les batteries sont plus grosses comme sur une
> Tesla…

non mais bien sur pour l instant y a aucun probleme pour recharger une électrique... pour l instant, parce que y a que tres tres peu de voitures électriques.
en fait je sais meme pas si au niveau d utilisation actuelle de nos auto, 15% de voitures électriques a batteries c est soutenable ? niveau production instantannee d électricité le 15 aout par exemple ? avec une heure minimum par recharge ? c est juste inconcevable...

tu devras réserver tes bornes de recharge...

et on parle que des voitures particulières... les camions les bus ??

pour l autonomie, une nouvelle golf tdi 115 c est 1100km d autonomie en conduite tranquille.


bouboule

21/08/2022 à 11h00

La réponse à cette question est dans les mains des champions qui nous dirigent… on est censé construire des epr… autrement plus propres que les centrales à charbon de nos voisins

Pour l’heure de charge c’est un fantasme… généralement les stops quand on part en vacances c’est 20/25 minutes ! Et ça va encore s’accélérer…

Concernant l’autonomie, c’est un raisonnement d’habitué au thermique. En fait l’autonomie hors trajet pour les vacances on s’en tape!! En vrai si j’utilise 150 km de mon autonomie pendant 99% de l’année c’est déjà énorme! D’ailleurs je crois que l’objectif de batteries à 1000 km d’autonomie est abandonné par tout le monde. Ça ne sert à rien!
En thermique 1000 bornes d autonomie le seul intérêt c’est d’espacer les visites à la pompe . En électrique, tu rentres chez toi, tu branches. 10 secondes et c’est réglé…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 11h14

bin ca veut juste dire que vous usez vos pneus vos suspensions vos roulements... et depensez inutilement de l energie pour promener 300kg de batteries inutilisées...

les voitures à batteries sont une impasse.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 11h17

bouboule écrivait:
--------
> En électrique, tu rentres chez toi, tu branches. 10 secondes et
> c’est réglé…

ca c est parce que pour l instant, y a pas de voitures electriques.
on en reparle quand toutes les nuits on branchera 7 millions d auto sur des wall box de 7kw... a mon avis ca va coincer.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 11h40

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > En électrique, tu rentres chez toi, tu branches. 10 secondes et
> > c’est réglé…
>
> ca c est parce que pour l instant, y a pas de voitures electriques.
> on en reparle quand toutes les nuits on branchera 7 millions d auto sur des wall
> box de 7kw... a mon avis ca va coincer.
>

Fake news on en a déjà longuement parlé….t’as plein de réponses sous forme d’articles sur automobile propre par exemple qui t’explique pourquoi ça ne pose aucun problème
En plus la plupart des VE sont prêt à la norme V2L
Renseignes toi comme il faut avant de raconter des âneries


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 11h47

bin je vois pas pourquoi ce serait une fake news... la y a pas de voiture électrique et on sait pas trop comment on va passer l hiver en esperant qu il ne soit pas trop froid...
tu rajoutes 7 000 000 de voitures chargeant sur des wallbox a 7 000 watts... ca va coincer.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 11h52

Je te dis de lire et comprendre ce que c’est que le V2L….
Google est ton ami, lis, instruit toi et on en reparle…..
La modulation de la puissance délivrée par une centrale nucléaire est problématique….le plus facile, c’est d’avoir un niveau constant….et là les batteries des véhicules branchés sont un moyen de stockage inespéré pour contrer les pics de consommations…..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 12h13

pluton écrivait:
------
> ….et là les
> batteries des véhicules branchés sont un moyen de stockage inespéré pour contrer
> les pics de consommations…..

bin tant qu elles restent au garage... et que tu n en as pas besoin.
et si tu n as pas besoin de voiture... peut etre qu une polo diesel qui fait du 3l/100km 10kkm par an... c est le modele le plus ecologique. pourtant c est le modele le plus taxé en ce moment alors que c est le modele le plus écologique. c est littéralement une aberration.

et ca c est pas que mon avis mais aussi celui de jancovici par exemple. c est juste logique.

et si tu veux vraiment stocker de l électricité... bin c est l hydrogene.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

21/08/2022 à 12h45

Une voiture, électrique ou non c’est environ 80% du temps en parking….
Ça ne change rien….
Le stockage de l’énergie en hydrogène, je t’ai déjà dis que c’est pas la solution à cause des fuites….30% déjà entre la fabrication et le premier stockage….contre un rendement de 90% pour un stockage batterie


Utilisateur banni

21/08/2022 à 13h18

Si il y a des problèmes de fuite pourquoi Toyota a sorti une voiture qui fonctionne à l’hydrogène ?
C’est vrai que les autres constructeurs n’ont pas l’air de trop s’intéresser à ce système


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/08/2022 à 13h27

toyota mise beaucoup sur l hydrogene... toyota.. le premier constructeur mondiale, qui fait 10x le CA de tesla.

et aussi les chinois qui misent beaucoup sur l hydrogene...

non l hydrogène j y crois uniquement parceque les premiers de la classe y croient.
alors c est sur ils passent pas leur temps sur twitter a manipuler le cours du dogecoin.


1...15...