Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

croc1765

19/04/2025 à 16h02

Hum le ketaminé va être colère avec la sortie du bouquin

https://www.yahoo.com/news/elon-musk-lost-call-government-192827723.html

https://tech.yahoo.com/transportation/articles/teslas-autopilot-fsd-linked-hundreds-182644331.html

Le doge comment dire …
https://democrats-judiciary.house.gov/uploadedfiles/2025.02.13_fact_sheet_re_musk_investigations.pdf

H1eozgn3d05ydjdvmnzsc52lsbz8 - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/04/2025 à 16h23

Oui, la guerre est ouverte.
Nous verrons bien qui la gagnera.
En tout cas le nettoyage du wokisme est un point fondamental de lutte d'un côté et de résistance de l’autre.
La fin d'un pape est peut être un signe.

Y3rgx68nbpv7tqitq86azx8sf72v - Eugenol
ELGY

21/04/2025 à 20h21

wakrap écrivait:
------
> Oui, la guerre est ouverte.
> Nous verrons bien qui la gagnera.
> En tout cas le nettoyage du wokisme est un point fondamental de lutte d'un côté
> et de résistance de l’autre.
> La fin d'un pape est peut être un signe.

Bon, je pense que tu ne sais pas lire. On est sur le fil voiture électrique…

Quoique : https://media.mercedes-benz.fr/le-pape-francois-recoit-la-premiere--papamobile--electrique-de-mercedes-benz/

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/04/2025 à 20h59

Bah si couillon, je réponds au message au dessus.

ELGY

22/04/2025 à 07h09

wakrap écrivait:
------
> Oui, la guerre est ouverte.
> Nous verrons bien qui la gagnera.
> En tout cas le nettoyage du wokisme est un point fondamental de lutte d'un côté
> et de résistance de l’autre.
> La fin d'un pape est peut être un signe.

Quand le message auquel tu réponds parle des déboires de l'autopilot des Tesla...

bouboule

22/04/2025 à 07h54

Pour moi le temps est venu de changer de caisse. Ben je vais repartir sur une tesla. Une S sans doute dans sa version plaid.
J’ai eu beau faire le tour de la concurrence, il n’y a rien en face qui fasse le poids. À la limite BYD peut être, mais je suis frileux à acheter chinois pour une bagnole. Et surtout, surtout, comme je me balade un peu, je suis pas prêt de lâcher le réseau de recharge tesla.
Petite surprise par contre: je vais devoir payer ma carte crise. L’écologie à la française, c’est plus ce que c’était !!!

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/04/2025 à 09h58

bouboule écrivait:
--------
> Et surtout, surtout, comme je me balade un peu, je suis pas prêt de lâcher le réseau de recharge tesla.

Je vais rebondir la dessus.
Fin 2024, mon cousin a reçu un Model Y. Dans une utilisation boulot-maison, il en est plus que ravi.
Il a réaliser son premier long trajet (traversée Est-Ouest de l'hexagone) pour me rendre visite ce weekend.
Je l'avais eu au téléphone la semaine précédente pour me demander où j'avais l'habitude de recharger quand je faisais ce même trajet.
Je lui ai dit que je ne me prenais pas la tête et qu'il ne devrait pas non plus, que je laissais la navigation me dire quand et où je devais m'arrêter.
Ce qu'il a fait, mais (par défaut ???) la navigation de sa Tesla lui a recommandé des arrêts uniquement à des SUC Tesla.
Il était un peu déçu de l'expérience de devoir quitter l'autoroute à chaque recharge.

Je ne sais pas si il est possible d'ouvrir la navigation pour qu'elle propose des arrêts sur d'autres bornes ?
Et du coup, je me demande si conseiller une Tesla pour sa facilité d'utilisation en 2025 est encore une réalité.
Je m'explique, y'a pas 2 mois, mon associée a reçu sa BMW iX2, le lendemain de la réception, elle est partie traverser la France par le massif central pour aller skier dans les Alpes.
Et sans expérience aucune, elle a été guidée avec succès vers différentes aires de recharge au fur et à mesure de son trajet.

bouboule

22/04/2025 à 10h11

Ben si tu peux très bien rester sur l’autoroute et choisir une borne tierce. Elles sont visibles sur la carte. Si tu veux rester sur l’autoroute, c’est simple. Quand vient le moment de t’arrêter , tu sélectionnes la borne tierce et la batterie se met en préchauffage tout pareil.
Perso ça me gave de devoir faire une manip avec un QR code ou une carte d’abonnement. Tesla c’est simple. J’arrive, je branche et je me barre. La manip prend 3 secondes…

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/04/2025 à 10h24

😑 … Badger à la borne ça te gave, mais tripoter ta navigation en roulant à la recherche d’une éventuelle borne c’est pas un problème ?

Et honnêtement, j’ai le Plug&Charge sur certaines bornes, Bagder ne prend pas plus de temps.

bouboule

22/04/2025 à 10h39

Ben sur l’autoroute je ne conduis pas…. Sélectionner une borne tierce se fait en 3 mouvements: un clic pour sélectionner la borne, 1 deuxième pour demander le guidage et un troisième pour valider. Et encore, ça n’est pas obligatoire. De toute façon la batterie est logiquement déjà en pré conditionnement. Rien n’empêche de finalement rester sur autoroute pour aller se charger sur une aire….
Mais oui pour répondre à ta question badger me gave. Là je branche et tout se fait tout seul…

bouboule

22/04/2025 à 10h54

D’ailleurs j’ajoute pour finir que de ne pas se prendre la tête c’est LE truc génial de la caisse électrique! J’arrive au boulot, 3 secondes pour brancher et hop je pars bosser.
Une fois qu’on a goûte à ça… en ce moment il fait meilleur, je roule avec mon brélon. Ben qu’est-ce que ça me fait suer de devoir passer à la pompe tous les 150km!! Avant je faisais pas gaffe il n’y avait pas de plan B. Maintenant à chaque fois que je vois la petite diode jaune s’allumer, ça me goooonfle!

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

22/04/2025 à 10h59

La voiture électrique c'est une sorte de transition de genre. 😂

bouboule

22/04/2025 à 11h52

Pourquoi, t’as entamé un changement de sexe et tu te rends compte que tu veux plus revenir en arrière c’est ça?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/04/2025 à 18h22

Si tu ne veux pas aller chez Tesla tu as maintenant des bornes sur toutes les aires d’autoroute où tu as une station essence.
Mais ce n’est pas le même tarif….
😁

bouboule

22/04/2025 à 19h10

Ha, les tarifs sont plus élevés que chez tesla?

Ulysse90

22/04/2025 à 20h17

C'est rigolo ces gens qui essaient de se convaincre à longueur de posts d'avoir fait de bons choix.

ELGY

22/04/2025 à 22h49

Les chiffres Tesla viennent de tomber.
- 9 % de CA sur un an.

Aïe !

bill

22/04/2025 à 23h14

bouboule écrivait:
--------
> Ha, les tarifs sont plus élevés que chez tesla?

Ça tourne entre 0,50 et 0,80 selon les opérateurs…

moritooth

22/04/2025 à 23h24

bill écrivait:
----
> bouboule écrivait:
> --------
> > Ha, les tarifs sont plus élevés que chez tesla?
>
> Ça tourne entre 0,50 et 0,80 selon les opérateurs…

Le réseau IECharge applique un prix fixe imbattable dans tt l'hexagone 0,25 !

bill

22/04/2025 à 23h33

Certes , mais c’est souvent en pleine cambrousse…
Ce qui est pas mal pour ceux qui ne veulent pas quitter l’autoroute c’est l’abonnement mobilize chez Ionity à 0,35. (0,29 il y a encore quelques semaines)

vulpi

23/04/2025 à 07h39

C'est bien d'avoir la fibre écologique, le cycliste que je suis ne peut que vous encourager dans votre croisade.
Mais pas que, le moteur thermique étant un attribut du masculinisme... Double 👏, vous êtes bien dans l'air du temps.😜

vulpi

23/04/2025 à 07h56

bouboule écrivait:
--------
> Pourquoi, t’as entamé un changement de sexe et tu te rends compte que tu veux
> plus revenir en arrière c’est ça?
😂 Oui, c'est ça... appellez moi Brizitte.

bill

23/04/2025 à 09h54

https://www.lepoint.fr/monde/tesla-en-difficulte-musk-prend-ses-distances-avec-l-administration-trump-23-04-2025-2588017_24.php

1...151152