Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

09/03/2026 à 19h43

Arrête de nous bassiner avec tes posts de X

Va faire ta culture ailleurs.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/03/2026 à 13h31

wakrap écrivait:
------
> Et le premier commentaire fait le lien avec ce fil :
> "Le plus grand traumatisme pour moi dans cette histoire de raffinage, c'est d'avoir compris que si on ne vendait plus d'essence (cf adoption massive du VE) les autres sous produits, notamment le kerosene pour nos beaux airbus et rafales, coûteraient la peau du cul..."

Mon grand père doit se retourner dans sa tombe.
Il y a un temps, on ne produisait pas suffisamment d’essence et on avait un excédent de production de fioul lourd !
Ca fait bien longtemps qu’on ne raffine plus le petrol juste par distillation.
Mon grand père a participé à la modernisation des raffineries du Grand Est et en Amérique latine, en installant des injecteurs de cracking catalytique pour pouvoir raffiner ce fioul lourd en naphta dont une partie sert à produire de l’essence.
Plus tard, on a inventé l’hydrocracking pour répondre à la demande… de diesel.

bouboule

10/03/2026 à 15h56

Retour de vacances. Au début j’ai cru que j’avais le pied plus lourd que d’habitude avec toutes ces caisses thermiques sur la file de droite à se traîner. Et puis j’ai fait attention aux panneaux des prix. 2,3 € , 2,4 et même 2,5€/L.
Quand je pense à ceux qui me prédisent le grand drame fiscale qui doit s’abattre sur ma consommation électrique depuis bientôt 7 ans, j’ai du mal à m’arrêter de rire.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2026 à 16h06

C'est l'humain, bouboule, il doit imperativement avoir le nez dans le caca, et ce jusqu'a l'asphyxie, pour changer ses habitudes :-) Tu ne le changeras pas ! Certains sont plus clairvoyants, mais telle Cassandre, sont incompris.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/03/2026 à 17h29

bouboule écrivait:
--------
> Retour de vacances. Au début j’ai cru que j’avais le pied plus lourd que
> d’habitude avec toutes ces caisses thermiques sur la file de droite à se
> traîner. Et puis j’ai fait attention aux panneaux des prix. 2,3 € , 2,4 et même
> 2,5€/L.
> Quand je pense à ceux qui me prédisent le grand drame fiscale qui doit s’abattre
> sur ma consommation électrique depuis bientôt 7 ans, j’ai du mal à m’arrêter de
> rire.

Pourquoi, parce que le matraquage fiscal reste toujours cantonné à l'essence pour le moment?
Si je peux t'aider à comprendre : 0.83usd le litre actuellement au Texas.
https://fr.globalpetrolprices.com/USA/Texas/gasoline_prices/

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/03/2026 à 17h30

adhoc écrivait:
-----
> C'est l'humain, bouboule, il doit imperativement avoir le nez dans le caca, et
> ce jusqu'a l'asphyxie, pour changer ses habitudes :-) Tu ne le changeras pas !
> Certains sont plus clairvoyants, mais telle Cassandre, sont incompris.

Si tu parlais de l'Etat, je pourrais te suivre.

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

10/03/2026 à 17h41

wakrap écrivait:
------

> Pourquoi, parce que le matraquage fiscal reste toujours cantonné à l'essence
> pour le moment?
> Si je peux t'aider à comprendre : 0.83usd le litre actuellement au Texas.
> https://fr.globalpetrolprices.com/USA/Texas/gasoline_prices/

Faut relativiser El Wak

Il y a bien pire que la France.

https://fr.globalpetrolprices.com/gasoline_prices/

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2026 à 17h55

bouboule

10/03/2026 à 20h57

wakrap écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Retour de vacances. Au début j’ai cru que j’avais le pied plus lourd que
> > d’habitude avec toutes ces caisses thermiques sur la file de droite à se
> > traîner. Et puis j’ai fait attention aux panneaux des prix. 2,3 € , 2,4 et
> même
> > 2,5€/L.
> > Quand je pense à ceux qui me prédisent le grand drame fiscale qui doit
> s’abattre
> > sur ma consommation électrique depuis bientôt 7 ans, j’ai du mal à m’arrêter
> de
> > rire.
>
> Pourquoi, parce que le matraquage fiscal reste toujours cantonné à l'essence
> pour le moment?
> Si je peux t'aider à comprendre : 0.83usd le litre actuellement au Texas.
> https://fr.globalpetrolprices.com/USA/Texas/gasoline_prices/

Ha mais j’ai bien compris! Et je m’en tape :-) quand je vais aux US et que j’ai besoin d’une caisse, je loue pas une électrique. Je prends un bon gros V8 pour bien soigner mon bilan carbone ( enfin V6 la dernière fois, plus de V8 à la loc). L’essence est pas cher et je n’ai aucune idée du fonctionnement des recharges là-bas. Donc je m’adapte.

Ici en France ça fait au moins 8 voire 9 ans que l’électrique écrase le reste quand on vise un véhicule un peu puissant. Y a ceux qui échafaudent des théories et qui cherchent à comprendre. Moi là aussi je m’en fout. Je m’adapte. Et je pouvais pas rêver mieux.
J’ai une bagnole aux performances infiniment supérieures à ce que j’aurai jamais pu imaginer, avec des coûts d’exploitations proches de 0 ( un miracle pour un véhicule avec ces performances) et cerise sur le gâteau, quand je pars pour de longs trajets, je ne paie rien. La recharge est gratuite… et quand bien même la fiscalité changerait, tant que je conserve cette caisse, mon carburant à moi ne me coûtera pas un centime :-)). Y a déjà un constructeur de véhicule thermique qui a proposé à ses clients la gratuité de l’essence à vie?

Si j’étais une pince, je pourrai même charger une fois par semaine gratos pour ne rien payer du tout. Mais j’ai la flemme, aller à la pompe ou à la borne, c’est infiniment plus chiant que de brancher une fois arrivé au cab. À la maison, comme Pluton, j’ai des panneaux solaires…

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

10/03/2026 à 21h21

bouboule écrivait:
--------
> Retour de vacances. Au début j’ai cru que j’avais le pied plus lourd que
> d’habitude avec toutes ces caisses thermiques sur la file de droite à se
> traîner. Et puis j’ai fait attention aux panneaux des prix. 2,3 € , 2,4 et même
> 2,5€/L.
> Quand je pense à ceux qui me prédisent le grand drame fiscale qui doit s’abattre
> sur ma consommation électrique depuis bientôt 7 ans, j’ai du mal à m’arrêter de
> rire.
Dimanche j'ai fait 150 bornes à vélo, c'est encore plus économique 😁 je suis un adepte de la modération, c'est le mot diplomatique pour dire "décroissance" 😝 à chacun son truc. Mais là n'est pas mon propos... C'était le premier dimanche printanier de l'année et par chez moi, j'ai croisé des hordes de motards sur des machines "vrombissantes", les gars avaient la banane et ne semblaient pas gênés. Mais j'ai croisé encore plus de voitures, des cabriolets à gogo, principalement Porsche et MX-5😉 des mustangs hurlantes, Aston et autres joujoux superéthanolés, y compris un super car que je n'ai pas identifié, donc non rital, non germanique 🤔, un défilé de mode permanent. Bin les gars ils semblaient gênés de rien du tout.
Mes bronches ne leur disent pas merci.😁 Finalement l'électrique ça peut avoir du bon.
Si j'arrive à passer la photo, je vous mets un exemple de véhicule croisé ,je l'imagine pas en électrique 🤣
Pour être honnête, je comprends bien la démarche électrique pour aller au taff ou voir belle maman, pour ce que c'est fun. Mais pour la petite virée hédoniste ou l'arsouille entre potes, j'y suis pas encore.
Et pour être encore plus honnête, j'use mes voitures jusqu'à la corde, alors le temps de terminer mon hybride, je sais bien que la suivante sera électrique. Il n'empêche, j'ai la nostalgie ma Rallye 2...

Phmr0yfz62z3vj5xopqe9weke9yg - Eugenol

1...164165