Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/03/2026 à 11h32

Clairement Prunelle
L’énorme avantage c’est pour l’agrément de conduite, puissance instantanée, couple instantané
Et sincèrement j’ai pas besoin de 575 cv….je suis plutôt tranquille au volant…..mais le Xpeng que je convoite pour son confort….n’existe que dans sa finition et motorisation la plus puissante….
Après qui peut le plus peut le moins….au moins j’aurais toute la versatilité possible, du confort à la Rolls/Bentley à l’accélération de l’Urus….

bouboule

14/03/2026 à 12h05

vulpi écrivait:
-----
> 400 ch, vous faites les brocantes ? Parce que là on est à la limite de
> l'écocide, électrique ou pas 😂 je vous rappelle qu'on roule à 80 en France.
> "."

🤣 si moi je suis coupable d’ecocide , alors bonne chance aux poutine Trump et autres mollah au moment du jugement dernier.

La puissance du véhicule c’est un de mes critères principaux quand je renouvelle. Et c’est pas parce que t’as 500 ou 1000 ch que tu ne peux pas rouler à 80. J’ai mes 12 points… idem en moto, même avec 200ch je ne roule pas tout le temps à 280.

Par contre si j’ai envie de me marrer, je peux aller tourner un peu sur circuit ( on peut aussi s’amuser avec un bon vieux 600 monster, mais c’est quand même pas pareil). Je peux aussi, avec ma voiture, retrouver des sensations d’accélérations de motard ( en fait même plus que ça).

Chacun voit midi à sa porte. Pour d’autres usages j’ai aussi une camionnette et même un bon vieux kubota… ce que je ne comprends pas c’est ce qui gêne celui qui n’a rien à cirer de la bagnole quand il voit son voisin s’acheter une grosse voiture. Perso j’en ai rien à cirer que mon voisin se soit acheter un énorme Dodge Ram V8 ( mais écolo , ça roule à l’éthanol :-)). Même mieux , il a la banane, alors je suis heureux pour lui.
Il me l’a fait essayer, j’ai trouvé ça pas ouf . C’est mou et ça fait du bruit pour rien. Lui il adore, il peut se l’offrir. Ben c’est tant mieux! Pour lui , pour les taxes collectées , pour les types que ça a fait bosser de la prod jusqu’à la vente et que ça continuera de faire bosser pour l’entretien !
Avec nos bêtises d’escrologie , on est en train de tuer une filière industrielle entière. Les ventes sont en chute libre. Alors le « Une bonne voiture est une voiture que l'on ne fabrique pas » les travailleurs qui se retrouvent au chômage parce que les lignes ferment, je ne suis pas certain qu’ils adhèrent…

1...166167