Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

dentiste avisé

01/04/2026 à 15h52

Hokusai écrivait:
-------
> oui enfin du coup c était completement con de fermer fessenheim... on est
> vraiment gouverné par des glands c est incroyable.

C'était pour faire plaisir à l'Allemagne

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2026 à 16h21

bill écrivait:
----
> Je pressens un petit sursaut pour l’électrique dans les mois à venir…
> 😁

A un moment en cas de révolution, on sait se démerder sans électricité sans en finir à la machette.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/04/2026 à 17h29

bon là je suis sur l autoroute en alsace et j ai trouvé ça :

du coup en 30 min je passe de 10 à 80 % pour en gros 28€ et je fais 230 km avec ça ? c est bien ça ?

Jbd4ve9ls6w8lig9ryq068trarjk - Eugenol
Zbgqwie834qbimsplvhwmwhl9nuk - Eugenol
V4kjilbdi7vseunxe4rkm6utqrwf - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/04/2026 à 18h19

0,59 c’est prohibitif.
Actuellement tu as des offres chez Electra pour charger à 0,33.
Chez Ionity avec un abonnement mensuel environ 10€ tu peux aussi avoir ce genre de tarifs.
Tu n’as pas un réseau spécifique préconisé pour Smart ?

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/04/2026 à 18h40

dans les grandes lignes c'est çà Hokusai....
maintenant tu payes pour ainsi dire jamais çà sauf si c'est très ponctuel....: dans la plupart des cas un petit abonnement à 10€ se rentabilise dès la première recharge
Electra, comme dit, super réseau, avec l'abonnement c'est 0.29/kWh....et chez les partenaires de l'alliance (Ionity/Atlante/fastned) tu as des réduc en rechargeant avec l'appli Electra sur laquelle tu as pris l'abonnement
tu as la même chose chez le partenaire Atlante....0.29 aussi pour 10€ (9.99 pour être précis) mais en plus cash back chez eux....donc çà fait 0.15/kWh!!! et même réduc comme pour Electra
donc bien regarder le réseau qui est le plus avantageux pour toi/ton trajet

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/04/2026 à 18h41

non y a pas de réseau smart... ils font juste une carte avec un partenariat avec des réseaux de charge, le truc c est que le système smart permet d utiliser le planificateur de la voiture mais si j ai bien compris c est pas au point et très très loin de tesla par exemple

pluton

01/04/2026 à 18h56

la base:
-planification du trajet avec l'appli Chargemap (en gratuit) car simple à utiliser
- applications: Ionity/electra/Atlante/fastned et Electroverse pour pouvoir utiliser tous les autres réseaux....et basta....remarque avec ces applis tu peux aussi faire les planifications et donc comparer laquelle des offres sera la plus intéressante....

le seul réseau chiant, du moins pour les bornes 22kW (sur les rapides à Mc Do l'Electroverse marche impec par contre)....c'est IZIVIA....et là si tu n'as pas la carte...."BON CHANCE"....;-)) donc les parkings type IKEA, sans leur carte tu peux oublier.....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/04/2026 à 20h09

ça c est les 3 bornes de l hôtel, du coup c est très cher ?

et du coup on peut plus trop rouler sur autoroute à 160 ? l autonomie chute beaucoup trop ??

9ux7kv7ftns212sccwenvjo2jpk7 - Eugenol
Eh92wpxs8fbfscj9vjwf0fvb39cn - Eugenol

pluton

01/04/2026 à 21h43

Pour une borne lente (7 , 11 ou 22 kW) oui, 0,50 c’est cher…..
Après pour dépanner….tu vas faire tellement d’économie au quotidien….
Le 160 sur autoroute, c’est mieux d’oublier…..
Déjà les VE sont plutôt très fiable sur la vitesse vu qu’il n’y a pas de boite de vitesse….par ex chez Tesla c’est au km/h près…..à 130, le GPS oscille entre 129 et 130….donc rouler à 160….tu vas te retrouver avec les motards ou l’alpine….et doublement perdre du temps….verbalisation + du temps supplémentaire pour les recharges vu que tu consommes beaucoup plus…

moritooth

01/04/2026 à 21h47

Je viens de jeter un coup d'œil sur Electroverse : carte gratuite et ils prétendent ne pas facturer de supplément par rapport au tarif opérateur. Comment se rémunèrent-ils ?
Parce que c'est vrai que j'utilise le moins possible ma carte Chargemap à cause des suppléments parfois non négligeables...

bouboule

01/04/2026 à 22h44

Hokusai écrivait:
-------
>
> et du coup on peut plus trop rouler sur autoroute à 160 ? l autonomie chute
> beaucoup trop ??

:-))) alors bien sûr c’est mal , faut pas le faire !!! Mais les calculs pour la mienne disent que la vitesse de croisière optimale si tu veux arriver le plus vite possible sur un trajet de 1000km c’est entre 180 et 210 km/h….
À cette vitesse, tu as le meilleur ratio conso/temps de recharge/ vitesse.

Bien entendu, une intervention de gendarmerie parce que tu as appliqué le concept ailleurs qu’en Allemagne fait tomber toute cette théorie à l’eau .

pluton

01/04/2026 à 23h26

moritooth écrivait:
---------
> Je viens de jeter un coup d'œil sur Electroverse : carte gratuite et ils
> prétendent ne pas facturer de supplément par rapport au tarif opérateur. Comment
> se rémunèrent-ils ?
> Parce que c'est vrai que j'utilise le moins possible ma carte Chargemap à cause
> des suppléments parfois non négligeables...

Très peu de suppléments, en effet, à part pour quelques opérateurs du genre bump et plénitude (ex eni)
A la base c’est des distributeur d’énergie, donc ils doivent avoir des accords avec les réseaux de recharge….
Franchement, application top, carte de recharge gratuite, possibilité d’avoir des abonnements Ionity et powerdot via l’application et même des offres de pilotage de recharge (par contre ne marche pas avec toutes les marques)….franchement pas grand chose à reprocher….même le planificateur est pas mal, même si pas aussi complet ou performant que celui de Chargemap ou ABRP

1...169170