Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/10/2022 à 05h14

https://www.tf1info.fr/societe/hausse-des-prix-de-l-electricite-et-crise-de-l-energie-edf-a-t-elle-deja-annonce-des-tarifs-20-a-30-fois-plus-eleves-en-hiver-2023-2230697.html

"...........

Vraisemblablement, l'auteur de la publication semble faire une confusion entre deux informations. Premièrement, comme rappelé en début de cet article, le marché de l'électricité a bel et bien affiché des prix complétement démentiels. En fin de semaine dernière, le prix de gros de l'électricité en France a dépassé 1000 euros le mégawattheure (MWh) pour 2023. C'est douze fois plus qu'en 2022, quand il se vendait à environ 85 euros. Et en moyenne, sur les cinq dernières années, il se négociait à 49 euros, selon les chiffres du Réseau de transport d'électricité (RTE). C'est sûrement à ces chiffres que faisait référence l'internaute en évoquant les tarifs actuels et ceux "en temps normal".

............"

Sinon, pour les pro qui défiscalisent leur coûts de véhicules électriques. C'est des abonnements au tarif pro ou au tarif particulier.


Utilisateur banni

31/10/2022 à 07h23

En tout cas vous ne m’empêcherez pas d’aller au Louvre jeter de la peinture sur des œuvres, et de me peindre les fesses afin de les plaquer sur le visage de Mona Lisa . Elle a tellement une tête de cul celle-là qu’elle mérite d’avoir mes fesses sur son visage. Depuis le temps que je la trouve un peu provocatrice avec son petit sourire en coin, on verra si elle sourit toujours une fois que je lui aurais fait un facesitting .



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/10/2022 à 17h01

La solution :-))

https://www.lefigaro.fr/international/des-militants-colles-au-sol-du-musee-porsche-sont-laisses-42-heures-sans-lumiere-ni-chauffage-20221025


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/11/2022 à 08h34

L'autorégulation du marché :

https://insideevs.fr/news/619395/tesla-model-y-propulsion-annonce/


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/11/2022 à 08h40

bill écrivait:
----
> La solution :-))
>
> https://www.lefigaro.fr/international/des-militants-colles-au-sol-du-musee-porsche-sont-laisses-42-heures-sans-lumiere-ni-chauffage-20221025

Ils auraient pu faire plus méchant en mettant l’alarme. 48 heures à 110 dB et une possibilité d'y associer un éclairage stroboscopique, ca aurait fait un malheur.


bouboule

02/11/2022 à 21h31

Pfffffff je suis désespéré! Ça y est les oiseaux de mauvaise augure ici et ailleurs ont enfin raison!!! L’explosion des coûts est là. Le temps de l’abondance est effectivement derrière moi. Pour la première fois j’ai PAYÉ mon plein d’électron à l’hôtel. Jsuis mal… l’angoisse. C’est limpide, je me suis trompé dans le choix de mon véhicule! Tout s’écroule!!


bouboule

02/11/2022 à 21h33

Bon en vrai, l’hôtel m’a demandé 10€ pour mon plein d’électron. Soit 2€ et des poussières pour 100km… soit l’équivalent d’un litre de gasoil pour 100 km… y a encore un peu de marge avant que j’en sois à revenir aux moteurs du siècle dernier!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/11/2022 à 00h00

bouboule écrivait:
--------
> Bon en vrai, l’hôtel m’a demandé 10€ pour mon plein d’électron. Soit 2€ et des
> poussières pour 100km… soit l’équivalent d’un litre de gasoil pour 100 km… y a
> encore un peu de marge avant que j’en sois à revenir aux moteurs du siècle
> dernier!

Je sais pas moi, tu es libéral? Tu peux comprendre la notion de recettes et dépenses?
Alors tout ce que tu ne paies pas comme impôts actuellement c'est soit que l'Etat baisse ses dépenses en regard, soit qu'il plante les dettes sur nos enfants. C'est l'un ou l'autre, il n'y a pas de repas gratuits.

Profite autant que tu veux, mais sois un peu discret, c'est assez obscène vis à vis de nos enfants de s'en vanter de la sorte.

Et pour ceux qui en doutaient, après le XXeme et ses pestes brunes et rouges, on va bien avoir un XXIeme avec sa peste verte anticapitaliste.
https://twitter.com/ShellenbergerMD/status/1587576705165586432


bouboule

04/11/2022 à 10h19

wakrap écrivait:
------
Bla bla bla…

Ha non t y es pas du tout, je me vantais pas j’étais en pleine angoisse! Rhaaaa ça y est, ils avaient tout compris avant tout le monde les copains anti VE! Payer à l’hôtel ?!! Impossible. Ben si!
Mais que tu sois rassurer, ça va mieux! Dans l’hôtel suivant on retrouve les bonnes vieilles habitudes, la charge est gratuite. Ça facilite grandement les calculs. 0€ de carburant, ça represent 0€ /100km soit l’équivalent de … ben de 0 mètre en thermique.
Pfiou! Ça va beaucoup mieux!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/11/2022 à 11h06

bouboule écrivait:
--------
> wakrap écrivait:
> ------
> Bla bla bla…
>

> Ha non t y es pas du tout, je me vantais pas j’étais en pleine angoisse! Rhaaaa
> ça y est, ils avaient tout compris avant tout le monde les copains anti VE!
> Payer à l’hôtel ?!! Impossible. Ben si!
> Mais que tu sois rassurer, ça va mieux! Dans l’hôtel suivant on retrouve les
> bonnes vieilles habitudes, la charge est gratuite. Ça facilite grandement les
> calculs. 0€ de carburant, ça represent 0€ /100km soit l’équivalent de … ben de 0
> mètre en thermique.
> Pfiou! Ça va beaucoup mieux!

Discussion entre confrères à propos de tarifs d'électricité..... C'est juste une question de taxes et de tarif imposé. Bref de décision de l'état. Quand tout le monde roulera à l'électrique si c'est possible ça ne sera pas la même messe.
7500 balles par mois en tarif jaune . Ouille !
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Gfm7znudr0kpe979qnrgang2m4ga - Eugenol

bouboule

04/11/2022 à 13h42

chicot29 écrivait:
--------
> Quand tout le
> monde roulera à l'électrique si c'est possible ça ne sera pas la même messe.
> 7500 balles par mois en tarif jaune . Ouille !
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
>

Vu la propension qu’a le français moyen a s’opposer à tout ce qui est nouveau même quand la nouveauté est clairement supérieure à l’ancien , c’est pas demain la veille!
Je vais pas tarder à passer commande de ma 3 em tesla… je dois en être à 140000 km cumulés depuis que je roule en électrique… l’économie en coût de carburant commence à être plus que substantielle… plus de 20k€, auxquels il faut ajouter 24k€ d’aide à l’achat ( ça c’est terminé aujourd’hui), l’absence de TVS, le sur amortissement des bagnoles ET de la batterie. Encore pas longtemps et l’économie par rapport à mes caisses d’avant s’approchera gentiment des 6 chiffres…
Alors l’argument du attention ça va faire mal, je l’attends en souriant: d’abord c’est pas pour tout de suite, ensuite le jour où ça se produira, il sera temps de passer à autre chose.

Pour la blague j’ai parcouru les pages sur le sujet de 2019, date à laquelle je suis passé à l’électrique.
Bon ben les arguments n’ont pas changé. On allait voir ce qu’on allait voir. Les taxes, le linky tout ça tout ça. Je suis content de ne pas avoir cru en ces bêtises il y a 3 ans!!

Et je pense ne pas me tromper en disant que d’ici les 3 prochaines années, l’électrique sera toujours bien plus abordable efficace et puissant que le thermique…

Édit: pendant que j’écris ces lignes ça charge gratuitement… merci l’hôtel!


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/11/2022 à 09h31

Ahié!
Si si Bouboule c'est pour très bientôt.
Les taxes électricité et E85 vont tomber.
Normal ils attendent qu'un max soient équipés pour qu'ils ne puissent pas amortir leur investissement.
:-))
Ceci dit tu as raison de profiter tant que c'est comme ça.
Je fais pareil avec l'E85.

https://www.caradisiac.com/les-automobilistes-qui-roulent-a-l-e85-dans-le-viseur-de-bercy-198970.htm


--
Schooner For Ever


bouboule

05/11/2022 à 11h22

« Mais le Parisien a recueilli celui, anonyme, cela va de soi, d’un haut fonctionnaire des finances. Et que dit-il ? « Que le jour où l'immense majorité des voitures auront basculé en électrique, et peut-être en partie au superéthanol, il faudra inventer une nouvelle fiscalité. »

Voilà pourquoi je suis sûr de moi pour au moins encore une rotation de véhicule… et sans doute pour la suivante .
C’est sans doute plus tendu pour le E85, la conversion étant plus simple.
Pour les caisses électriques, vu le nombre de conneries qu’on lit partout de la part de ceux qui ne connaissent pas mais l’ouvrent 10 fois plus que ceux qui savent, la conversion s’annonce beaucoup plus lente!
Je ne fais que profiter de la bêtise ambiante :-)
Et au pire du pire, une fois qu’on en sera là, je vois pas pour quelles raisons il faudrait taxer plus l’électricité que le pétrole… au pire on devrait arriver à une égalité de coût de carburant approximative qu’il soit électrique ou fossile pour que l’état y retrouve son pognon.
Restera toutefois et malgré tout le coût d’entretien infiniment plus faible et simple d’une caisse électrique vs thermique. Sur mes 140000km mon entretien cumulé se résume à une vingtaine d’euro de lave glace et quelques trains de pneus! Loin très loin d’une boîte de vitesse chez AMG ou d’un turbo chez Audi. Je ne parle même pas des plaquettes disques et autres entretiens planifiés obligatoires plus ou moins espacés spécifiques au thermique ni de l’immobilisation du véhicule pour les réaliser…


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/11/2022 à 17h30


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/11/2022 à 10h02


https://www.magcentre.fr/242229-voiture-electrique-droit-dans-le-mur/

--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/11/2022 à 10h29

que c'est lassant de toujours entendre/lire toujours les mêmes rengaines.....
désolé mais comme d'hab c'est l'avis au doigt mouillé d'un réfractaire au changement qui ne sait pas ce que c'est qu'une voiture électrique....
les 15€ sur ionity, ouais, çà peut même être bien plus.....mais c'est 20x dans l'année, le reste du temps, c'est un "plein" à 3 balles à la maison....
le plein à la pompe, c'est la traite du portefeuille en permanence sans autre choix....
ah et au passage les terres rares ne le sont pas.....et sont tout autant utilisées dans les pots catalytiques de vos chères thermiques....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/11/2022 à 12h54

pluton écrivait:
------
> que c'est lassant de toujours entendre/lire toujours les mêmes rengaines.....


Bin fais comme moi, arrêtes de les lires ;-)
Blague à part, les rengaines lues ici me font un peu plus peine que sur Youtube ou Facebook, car j'avais espoir d'un groupe un peu plus malin ici....tant pis.
Bon en même temps ça nous arrange, ça fera toujours moins de monde au super chargeur au cas où, et ça stimulera encore la longévité des aides à l'achat pour la prochaine.
Sinon déjà 25000 bornes, j'suis allé voir mon concessionnaire pour une révision : il m'a foutu dehors : " revenez l'année prochaine, font chier avec leur électrique, y'a plus rien à gratter !!!"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/11/2022 à 13h41

danteyeah écrivait:
---------
>
>

> Bon en même temps ça nous arrange, ça fera toujours moins de monde au super
> chargeur au cas où, et ça stimulera encore la longévité des aides à l'achat pour
> la prochaine.

Les aides à l'achats, c'est toi qui les paye en premier lieu. Il est certain que l'on a des experts des budget en équilibres dans la dette profonde, mais les aides c'est à la base ton argent qui te sera ou non rendus avec les questions de plafond de ressources qui vont se généraliser.

La question n'est pas de vous dire d'acheter ou non des véhicules électriques, mais que c'est un mirage payé sur un budget en déficit sur la base d'un tarif de l'électricité qui ne tient pas la route si ils continuent avec leur conneries de transition écologique.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/11/2022 à 15h38

barbabapat écrivait:

> Les aides à l'achats, c'est toi qui les paye en premier lieu. Il est certain que
> l'on a des experts des budget en équilibres dans la dette profonde, mais les
> aides c'est à la base ton argent qui te sera ou non rendus avec les questions de
> plafond de ressources qui vont se généraliser.
>
> La question n'est pas de vous dire d'acheter ou non des véhicules électriques,
> mais que c'est un mirage payé sur un budget en déficit sur la base d'un tarif de
> l'électricité qui ne tient pas la route si ils continuent avec leur conneries de
> transition écologique.

Tout à fait d'accord, mais toi tu vas y changer quoi....et qui, va y changer quoi que ce soit ?????? Bordel plus rien à foutre de se battre contre des moulins à vent, le pays court à sa perte économique, l'Europe avec certainement. Dont acte, on utilise encore les derniers leviers "offerts", et les générations futures sont déjà à l'étranger !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/11/2022 à 15h42

barbabapat écrivait:
----------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> >
> >
>
> > Bon en même temps ça nous arrange, ça fera toujours moins de monde au super
> > chargeur au cas où, et ça stimulera encore la longévité des aides à l'achat
> pour
> > la prochaine.
>
> Les aides à l'achats, c'est toi qui les paye en premier lieu. Il est certain que
> l'on a des experts des budget en équilibres dans la dette profonde, mais les
> aides c'est à la base ton argent qui te sera ou non rendus avec les questions de
> plafond de ressources qui vont se généraliser.
>
> La question n'est pas de vous dire d'acheter ou non des véhicules électriques,
> mais que c'est un mirage payé sur un budget en déficit sur la base d'un tarif de
> l'électricité qui ne tient pas la route si ils continuent avec leur conneries de
> transition écologique.

Tu as raison, la transition écologique, on s'en tape. Revenons vite au charbon, au moins c'est naturel. Trump, l'a dit donc c'est vrai.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/11/2022 à 16h52

BONNET jc écrivait:
---------
>
> Tu as raison, la transition écologique, on s'en tape. Revenons vite au charbon,
> au moins c'est naturel. Trump, l'a dit donc c'est vrai.


C'est de toute façon ce qui se passe en Allemagne grâce à l'arrêt du nucléaire allemand et leur transition énergétique.
Pour ce qui est de la production l'électricité en France, la question de la transition énergétique n'était pas un problème si on avait entretenu le parc nucléaire au lieu de vouloir le démanteler.

Après pour ce qui est de la voiture électrique et de l'amélioration de l'écologie, c'est une vaste question surtout quand on a des débiles qui veulent augmenter la vitesse de renouvellement du parc automobile et les produire à l'autre bout de la planète pour pouvoir avoir des couts de production un temps soit peu tenable.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/11/2022 à 16h53

barbabapat écrivait:

> La question n'est pas de vous dire d'acheter ou non des véhicules électriques,
> mais que c'est un mirage payé sur un budget en déficit sur la base d'un tarif de
> l'électricité qui ne tient pas la route si ils continuent avec leur conneries de
> transition écologique.

Et puis la bagnole électrique ce n'est pas une transition écologique, mais une transition énergétique. Pas ou peu de gaz, pas de pétrole et faut pas rêver il y en aura de moins en moins... t'as un plan B ? Importer des huiles usagées peut être ;-) ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/11/2022 à 17h11

danteyeah écrivait:
---------

> Et puis la bagnole électrique ce n'est pas une transition écologique, mais une
> transition énergétique. Pas ou peu de gaz, pas de pétrole et faut pas rêver il y
> en aura de moins en moins... t'as un plan B ? Importer des huiles usagées peut
> être ;-) ?

Pour extraire le pétrole ou le gaz, il faut le chercher. Or il y a un lobbying écolo sur l'arrêt de la recherche ou de l'extraction de ces produits. Après, on importe bien du méchant gaz de schiste américain pour remplacer le méchant gaz russe. Ou du gaz algérien.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/11/2022 à 19h08

barbabapat écrivait:
----------
> danteyeah écrivait:

>
> Pour extraire le pétrole ou le gaz, il faut le chercher. Or il y a un lobbying
> écolo sur l'arrêt de la recherche ou de l'extraction de ces produits.

On m'aurait menti depuis ma tendre enfance avec cette PUB légendaire: " En France on a pas de pétrole, mais on a des idées" ?? La bonne idée aurait était d'allé le chercher donc !

Après, on
> importe bien du méchant gaz de schiste américain pour remplacer le méchant gaz
> russe. Ou du gaz algérien.

Sauf que les amerlocs comme les canadiens ne veulent plus le vendre (ils en ont besoin), faudra demander aux Qataris


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/11/2022 à 21h11

danteyeah écrivait:
---------

>
> On m'aurait menti depuis ma tendre enfance avec cette PUB légendaire: " En
> France on a pas de pétrole, mais on a des idées" ?? La bonne idée aurait était
> d'allé le chercher donc !

On ne t'a pas menti, on te l'a dit à partir des technologies des années 70.
50 années sont passées.
Avec les technologies des années 70 il n'y en aurait plus comme le prophétisaient tous les bouffons millénaristes écolos des années 70.
Dans la pratique, les réserves connues n'ont jamais été aussi importantes.

Bref, avec les technologies d'aujourd'hui, il y en a probablement un bon paquet, mais c'est interdit de le savoir.
Y a écrit liberté sur les frontons de nos mairies.
C'est ellement mieux quand c'est écrit mais non pratiqué, on nous aurait menti?



1...31...