Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/01/2023 à 08h48

Pour le trajet aller, sur mes 4 arrêts j'ai croisé en TOUT 2 voitures sur les stations Ionity.
Pour le trajet retour, le 26 décembre, avec une circulation pas possible, il y a avait toujours 2 places de dispo à chaque arrêt.
Et si vous observez bien, les bornes 150, 175 ou 300 kW poussent comme du blé au soleil autour des autoroutes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/01/2023 à 10h25

Prunelles écrivait:
---------
> Pour le trajet aller, sur mes 4 arrêts j'ai croisé en TOUT 2 voitures sur les
> stations Ionity.
> Pour le trajet retour, le 26 décembre, avec une circulation pas possible, il y a
> avait toujours 2 places de dispo à chaque arrêt.
> Et si vous observez bien, les bornes 150, 175 ou 300 kW poussent comme du blé au
> soleil autour des autoroutes.
Ça monte même à 360kW pour les plus puissantes….
Après, vu que je prends 250kW maxi et encore….quelques minutes…on s’en branle un peu de la puissance des superchargeurs au delà de 150 kW….ça va se jouer à 2/3 minutes au final sur le temps de recharge

Et oui taper la discute avant l’ascension, c’est vachement sympa
On y rencontre plein de gens bien souvent passionnés par cette autre manière de voyager


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 10h30

Prunelles écrivait:
---------
> Pour le trajet aller, sur mes 4 arrêts j'ai croisé en TOUT 2 voitures sur les
> stations Ionity.

clairement pour l'instant c'est pas un pbm... si l'objectif c'est 50 thermique 50% electrique dans 10 ans, ca va coincer.
ca marche actuellement parce que la voiture electrique est anecdotique dans le parc actuel.

> Et si vous observez bien, les bornes 150, 175 ou 300 kW poussent comme du blé au
> soleil autour des autoroutes.

300kw ?????? mais imaginez une seconde des centaines de milliers de véhicules qui rechargent en même temps le 15 aout...

Fessenheim c'etait 1800MW... du coup t'alimentes même pas 600 bornes avec fessenheim ? Mais c'est impensable non? c'est une quantité d'électricité impossible a produire, meme en nucleaire ca va etre chaud (alors en renouvelable meme pas en reve)

Soit je fais une erreur, soit c'est une impasse. C'est juste impossible.

a moins de stocker l'electricité... pour l'instant c'est l hydrogene.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/01/2023 à 11h01

Hokusai écrivait:
-------
> Fessenheim c'etait 1800MW... du coup t'alimentes même pas 600 bornes avec fessenheim ?

1800 * 0.3 = 6000... pas 600 !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 11h16

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Fessenheim c'etait 1800MW... du coup t'alimentes même pas 600 bornes avec
> fessenheim ?
>
> 1800 * 0.3 = 6000... pas 600 !

:)) c'est ce que je me disais... oui c'est 6k.
mais même 6k c'est pas énorme face aux centaines de milliers de voitures qui vont recharger en meme temps.

Va falloir l'équivalent de 10 Fessenheim pour le 15 aout, juste pour les voitures... (mais alors avec des eoliennes...)
je comprends pas pourquoi on va vers cette impasse...

on importe notre electricité alors que y'a meme pas 0.1% de voiture electrique et on nous demande d eteindre notre routeur wifi pour économiser... et la on parle de chargeur de 300kw ??
faut avoir la foi.


Utilisateur banni

05/01/2023 à 11h51

Hokusai écrivait:
-------
> on a fait un trajet de 800km avec l audi tdi de mon epouse... j ai conduit 3h,
> apres on a change de conducteur, elle a conduit 3h egalement... et on est
> arrivé.

Quand j’ai un long trajet en voiture électrique , je profite des recharges pour vérifier les airbags de ma femme. Elle va à pompe pendant que moi je me repose.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 12h07

Fripouille écrivait:
------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > on a fait un trajet de 800km avec l audi tdi de mon epouse... j ai conduit 3h,
> > apres on a change de conducteur, elle a conduit 3h egalement... et on est
> > arrivé.
>
> Quand j’ai un long trajet en voiture électrique , je profite des recharges pour
> vérifier les airbags de ma femme. Elle va à pompe pendant que moi je me repose.

ca c'est parce que tu es jeune marié... on en reparle dans 10 ans ;)


Utilisateur banni

05/01/2023 à 12h12

Ce qui serait pas mal c’est que Julien Lepers nous fasse une petite devinette sur la voiture électrique. Elle recopiera ce qu’elle lira dans son encyclopédie ou sur Wikipedia, ce qui pourrait l’occuper un peu :) Ça représente un sacré boulot de recopier le Larousse :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/01/2023 à 14h25

Hokusai écrivait:

> Soit je fais une erreur, soit c'est une impasse. C'est juste impossible.
>
> a moins de stocker l'electricité... pour l'instant c'est l hydrogene.

bah oui tu fais une énorme erreur....car toutes les stations de recharge ont des batteries "tampon" de l'ordre de 1MWh....de quoi alimenter en simultané sur de longues périodes tous les véhicules connectés....et ce stock se recharge lors des "heures creuses" d'utilisation.....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/01/2023 à 14h31

pluton écrivait:
------
>

> Tiens, petite astuce du moment
> Je te donne mon code parrainage de l’application Bonnet : R3ZJWJ
Je vais essayer sur ma Morgan.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/01/2023 à 15h13

pluton écrivait:
------

> toutes les stations de recharge ont des batteries "tampon" de l'ordre de 1MWh....de quoi alimenter en simultané sur de
> longues périodes tous les véhicules connectés....et ce stock se recharge lors des "heures creuses" d'utilisation.....

J'avais pas connaissance de ca. Mais 1MWh ca ne représente qu'un vingtaine que grosses recharges...
Juste de quoi passer le rush de midi sur les aires.
Mon ressenti pour l'instant, c'est qu'il s'agit d'un sport de riches et/ou de retraités.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/01/2023 à 17h21

Perso, je pense qu'une petite voiture électrique pour la ville si tu fais plus de 40km par jour, c'est rentable.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 18h47

pluton écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
>
> > Soit je fais une erreur, soit c'est une impasse. C'est juste impossible.
> >
> > a moins de stocker l'electricité... pour l'instant c'est l hydrogene.
>
> bah oui tu fais une énorme erreur....car toutes les stations de recharge ont des
> batteries "tampon" de l'ordre de 1MWh....de quoi alimenter en simultané sur de
> longues périodes tous les véhicules connectés....et ce stock se recharge lors
> des "heures creuses" d'utilisation.....
>

du coup y a 300kg de batterie dans les voitures et encore plus par chargeur ?? mais faudra m expliquer ou c est plus écologique qu une voiture a 4l/100km...

c est 0 emission a l usage mais en bilan global c est de plus en plus compliqué à défendre.

si ca a une réalité écologique, ces tampons sont quand meme interessant pour palier a l intermittence de productions renouvelables.

apres les tampons ok le 20 octobre avec 0,1% du parc électrique... on en reparle le 15 aout avec 20% du parc en électrique.


azerty

05/01/2023 à 18h48


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 19h12

Prunelles écrivait:
---------
> Mon ressenti pour l'instant, c'est qu'il s'agit d'un sport de riches et/ou de
> retraités.

je pense que c est une forme d optimisation fiscale pour les gros rouleurs riches.
si t as les moyens de mettre 70ke dans une voiture et que tu fais 40-50kkm par an, c est meme un non sens de pas prendre une électrique.

le prix d achat median (neuf, alors je parle meme pas de l occasion...) c est 22ke en france.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 19h20

azerty écrivait:
------
>



les couts c est totalement artificiel... tu supprimes la tipp sur le gasoil et la bagnole diesel est intouchable niveau cout d utilisation.
surtout face a des tarifs d électricité complètement sous évalués.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/01/2023 à 19h42


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/01/2023 à 19h56

Hokusai écrivait:
-------
> les couts c est totalement artificiel... tu supprimes la tipp sur le gasoil et
> la bagnole diesel est intouchable niveau cout d utilisation.
> surtout face a des tarifs d électricité complètement sous évalués.

Sauf que du diesel on a pas vraiment en France, mais du Lithium… on en a BEAUCOUP et pour toute l’Europe et pour plusieurs décennies !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2023 à 20h21

hate de voir des mineurs de lithium en france...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2023 à 20h41

Hokusai écrivait:
-------
> azerty écrivait:
> ------
> >


>
> les couts c est totalement artificiel... tu supprimes la tipp sur le gasoil et
> la bagnole diesel est intouchable niveau cout d utilisation.
> surtout face a des tarifs d électricité complètement sous évalués.

60 milliards d'euros dans le renouvelable qui sert à que dalle ca en fait des bagnoles. Ils sont en train de paver la route qui nous mène en enfer.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/01/2023 à 22h02

Prunelles écrivait:
---------

> Sauf que du diesel on a pas vraiment en France, mais du Lithium… on en a
> BEAUCOUP et pour toute l’Europe et pour plusieurs décennies !

Le lithium n'est pas une énergie, c'est un composant qui peut permettre au stockage d'une énergie qu'il faudra produire de toute façon.
Par contre oui, on a du gaz de schiste qui est une énergie directement utilisable. Enfin, on produit des huiles qui après recyclage peuvent être utilisées en combustible.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/01/2023 à 23h00

L’arrêt du moteur thermique en 2030 c’est une vaste blague, des élucubrations de bobos européens hors sols.
Les vendeurs de voitures d’occasion disent qu’actuellement ils vendent des autos de plus de 10 ans avec souvent 200000 km, tu as 80% des français qui n’auront jamais les moyens de se payer une électrique.
Je vous rappelle qu’on est sur un forum de dentistes…. 😎


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


azerty

06/01/2023 à 15h31

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/01/2023 à 09h15

azerty écrivait:
------
> https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence

C’est clair qu’il y a des fournisseurs qui abusent, mais la règle générale c’est que tu achètes une voiture électrique si tu as la possibilité de recharger à domicile avec une bête prise électrique au minimum….dans le cas contraire c’est comme démontré ici, pas forcément pertinent….
Vous savez quoi….cette gué guerre sur ce sujet des voitures électriques, ça me rappelle les débuts de nonol avec les pro- radios numériques et les les pro-argentique….et puis ensuite il y a eu les débats empreintes physiques vs caméras numériques…
Aujourd’hui, plus personne ne parle de l’argentique, et la caméra est en passe de devenir la norme aussi….que voulez-vous, c’est le progrès….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/01/2023 à 09h56

pluton écrivait:
------
> azerty écrivait:
> ------
> >
> https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence
>
> C’est clair qu’il y a des fournisseurs qui abusent, mais la règle générale c’est
> que tu achètes une voiture électrique si tu as la possibilité de recharger à
> domicile avec une bête prise électrique au minimum….dans le cas contraire c’est
> comme démontré ici, pas forcément pertinent….
> Vous savez quoi….cette gué guerre sur ce sujet des voitures électriques, ça me
> rappelle les débuts de nonol avec les pro- radios numériques et les les
> pro-argentique….et puis ensuite il y a eu les débats empreintes physiques vs
> caméras numériques…
> Aujourd’hui, plus personne ne parle de l’argentique, et la caméra est en passe
> de devenir la norme aussi….que voulez-vous, c’est le progrès….

Tu as eut au final une grosse destruction des marchant d'appareils photos dans l'histoire puisque la majorité des clients ont besoin de leur téléphone seulement pour la plupart des photos et qu'il ne te reste qu'un petit marché de niche cher derrière.


1...45...