Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

11/02/2023 à 18h23

Ça ok, je suis d’accord, en petit gabarit, une électrique performante c’est plus compliqué à fabriquer.
Je réagissais plus au fait de décrire le poids comme un handicap.
Et la tesla de la vidéo ça n’est qu’une model3. Une S plaid c’est encore plus lourd et encore plus monstrueux :-) ... et tu peux t’en servir dans la vie de tous les jours sans passer pour un ouf, à l’inverse des bagnoles classiques capables des mêmes perf.
Moi j’attends avec impatience le tesla roadster. Celui qui doit sortir dans il y a 4 ans


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2023 à 07h47

Comme une 208 gti…..bein essaye une e208 en version GT…..
Vraiment très nerveuse la puce, largement assez d’autonomie pour couvrir des besoins journaliers…..et en passe de prendre quelques kWh sur la batterie pour encore plus de polyvalence et d’avoir un nouveau moteur à la fois plus efficient et plus puissant (156cv au lieu des 136 actuels déjà pas fainéants….)…pour un prix finalement pas si éloigné prime écolo vs malus appliqué….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2023 à 07h49

bouboule écrivait:
--------
> Ça ok, je suis d’accord, en petit gabarit, une électrique performante c’est plus
> compliqué à fabriquer.
> Je réagissais plus au fait de décrire le poids comme un handicap.
> Et la tesla de la vidéo ça n’est qu’une model3. Une S plaid c’est encore plus
> lourd et encore plus monstrueux :-) ... et tu peux t’en servir dans la vie de
> tous les jours sans passer pour un ouf, à l’inverse des bagnoles classiques
> capables des mêmes perf.
> Moi j’attends avec impatience le tesla roadster. Celui qui doit sortir dans il
> y a 4 ans

Il va être « monstrueux » le roadster…
Moi la prochaine…..la S, pourquoi pas plaid, me fait de l’œil….


azerty

12/02/2023 à 20h06

Quitte a acheter électrique je préfère acheter un maximum européen et pas du 100/ chinois


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2023 à 20h19

pour ma fixette sur le poids...

je sais pas si vous vous souvenez de la toute première tesla... basee sur le chassis d une lotus elise et une carrosserie carbone made in france.
je crois qu elle faisait meme pas 1400kg...

la, lotus fait son premier vehicule électrique de grande serie, naivement on se dit: super un petit coupe de sport... bah non... c est un suv de 2t...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/02/2023 à 20h53

Sur les 2T tu as 500kg de voiture, 500Kg de confort, 500Kg de sécurité et 500Kg de batterie.
Pour passer au VE et les futures limites de poids, on va rogner sur le confort et la sécurité, c'est plié.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2023 à 21h55

wakrap écrivait:
------
> Sur les 2T tu as 500kg de voiture, 500Kg de confort, 500Kg de sécurité et 500Kg
> de batterie.
> Pour passer au VE et les futures limites de poids, on va rogner sur le confort
> et la sécurité, c'est plié.
Faux
Mais pour ça faut que Mr Toulemonde se fasse à l’idée que 800kms d’autonomie ça ne sert à rien…..200/250kms sur autoroute suffit….surtout si tu peux recharger le temps d’aller pisser (ce qui dans les faits est déjà réel….enfin en tout cas en Tesla)
Bref la vraie voie c’est une voiture développée sur une plateforme spécifique VE pour le gain de poids, une aero chiadée, et une batterie pas trop grosse pour limiter le poids et recharger plus vite, pourquoi pas à l’aide de la technologie 800V
Pour info le poids c’est 20% de l’efficience sur autoroute (50% en ville) et l’aero 70% sur autoroute….


azerty

12/02/2023 à 22h08

Et dans l aéro le dessous de caisse fait 30% et l arrière idem.


azerty

12/02/2023 à 22h15

Source Wikipedia :
La contribution des roues et des garde-boue à l'aérodynamique d'un véhicule n'est pas négligeable, qui représente entre 15et 20 %de la traînée totale
Soubassement
Bien que les constructeurs automobiles ne s'y soient intéressés que tardivement, le soubassement peut représenter quant à lui jusqu'à 30 % de la traînée4

La partie avant d'un véhicule particulier représente en général près de 11 % du SCx

Le refroidissement du moteur augmente le C_x frontal du véhicule de 0,02 à 0,0649

Les rétroviseurs externes ne peuvent prétendre à un C_x propre inférieur à 0,350



Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/02/2023 à 22h18

pluton écrivait:
------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Sur les 2T tu as 500kg de voiture, 500Kg de confort, 500Kg de sécurité et
> 500Kg
> > de batterie.
> > Pour passer au VE et les futures limites de poids, on va rogner sur le confort
> > et la sécurité, c'est plié.
> Faux
> Mais pour ça faut que Mr Toulemonde se fasse à l’idée que 800kms d’autonomie ça
> ne sert à rien…..200/250kms sur autoroute suffit….surtout si tu peux recharger
> le temps d’aller pisser (ce qui dans les faits est déjà réel….enfin en tout cas
> en Tesla)
> Bref la vraie voie c’est une voiture développée sur une plateforme spécifique VE
> pour le gain de poids, une aero chiadée, et une batterie pas trop grosse pour
> limiter le poids et recharger plus vite, pourquoi pas à l’aide de la technologie
> 800V
> Pour info le poids c’est 20% de l’efficience sur autoroute (50% en ville) et
> l’aero 70% sur autoroute….
>

Bah, si 800Km sans se poser de question c'est indispensable quand tu en as besoin.
Comme je te le répète à l'envie tu commentes toujours comme un mec en hélico regardant le peuple dans les bouchons en voiture.
Tu es qui pour décider de quoi autrui a besoin? L'autonomie c'est à dire pouvoir faire des centaines de Km sans soucis fait partie des besoins très largement exprimés par les consommateurs depuis des décennies.
Et ça à moins 10 000 euros soit moins de 6 ou7 mois de salaire net moyen pour des gens qui n'arrivent plus à bouffer correctement et se chauffer normalement.
C'est comme un défibrillateur, cela ne sert à rien mais quand tu en as besoin, tu l'as ou pas.


azerty

12/02/2023 à 22h28

Imagine un commercial en voiture électrique….infaisable.
Un artisan? Idem.y en a qui ont essayé…
Un semi remorque? Idem
C est très bien pour les ptites trajets pendulaire. Si on a le luxe d avoir une villa ou un garage avec une prise…


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2023 à 22h36

wakrap écrivait:
------
> pluton écrivait:
> ------
> > wakrap écrivait:
> > ------
> > > Sur les 2T tu as 500kg de voiture, 500Kg de confort, 500Kg de sécurité et
> > 500Kg
> > > de batterie.
> > > Pour passer au VE et les futures limites de poids, on va rogner sur le
> confort
> > > et la sécurité, c'est plié.
> > Faux
> > Mais pour ça faut que Mr Toulemonde se fasse à l’idée que 800kms d’autonomie
> ça
> > ne sert à rien…..200/250kms sur autoroute suffit….surtout si tu peux recharger
> > le temps d’aller pisser (ce qui dans les faits est déjà réel….enfin en tout
> cas
> > en Tesla)
> > Bref la vraie voie c’est une voiture développée sur une plateforme spécifique
> VE
> > pour le gain de poids, une aero chiadée, et une batterie pas trop grosse pour
> > limiter le poids et recharger plus vite, pourquoi pas à l’aide de la
> technologie
> > 800V
> > Pour info le poids c’est 20% de l’efficience sur autoroute (50% en ville) et
> > l’aero 70% sur autoroute….
> >
>
> Bah, si 800Km sans se poser de question c'est indispensable quand tu en as
> besoin.
> Comme je te le répète à l'envie tu commentes toujours comme un mec en hélico
> regardant le peuple dans les bouchons en voiture.
> Tu es qui pour décider de quoi autrui a besoin? L'autonomie c'est à dire pouvoir
> faire des centaines de Km sans soucis fait partie des besoins très largement
> exprimés par les consommateurs depuis des décennies.
> Et ça à moins 10 000 euros soit moins de 6 ou7 mois de salaire net moyen pour
> des gens qui n'arrivent plus à bouffer correctement et se chauffer normalement.
> C'est comme un défibrillateur, cela ne sert à rien mais quand tu en as besoin,
> tu l'as ou pas.

Bah non….les mecs se ruent sur des hybrides rechargeables qui ont des réservoirs de moins de 40 litres ce qui leur fait dans les 300 bornes sur autoroute en tenant compte de la réserve et de leur consommation gargantuesque vu leur embonpoint….


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/02/2023 à 22h38

azerty écrivait:
------
> Imagine un commercial en voiture électrique….infaisable.
> Un artisan? Idem.y en a qui ont essayé…
> Un semi remorque? Idem
> C est très bien pour les ptites trajets pendulaire. Si on a le luxe d avoir une
> villa ou un garage avec une prise…

Je pense que tu es extrêmement mal renseigné….et que tu recraches les grosses conneries des anti VE….


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2023 à 00h00

Déjà que j oublie de sortir les poubelles le mercredi et de regarder la boîte aux lettres :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2023 à 00h06

Je pense que pour avoir une électrique il faut avoir une vie bien réglée , ne pas être un aventurier .
Avec une femme qui te casse les couilles , t as chargé la voiture ? t as chargé la voiture ? t as sortis les poubelles ? T as regardé la boîte aux lettres , t as chargé la voiture , on va à Ikea ?
:-))
Comme j ai 4 véhicules , t imagines le bordel avec la rallonge ? on va m appeller Legrand.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2023 à 07h23

Regardez cette vidéo pleine de bon sens même si je trouve un peu farfelu la remorque batterie



N’oubliez pas, les déplacements quotidiens des français c’est une trentaine de kms / jour et les grands déplacements 6/ an en moyenne


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2023 à 07h41

wakrap écrivait:
------

> Bah, si 800Km sans se poser de question c'est indispensable quand tu en as besoin.

Voilà :


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2023 à 07h54

C est pas mal le coup des remorques , on revient à l esprit des chevaux et ses relais routiers . Manque que les platanes pour rafraîchir :-)
Sur mon vélo il y a 1 batterie supplémentaire, que tu peux mettre ou enlever , c est pas mal ça permet d être léger pour les petites sorties .


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2023 à 17h39

Prunelles écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
>
> > Bah, si 800Km sans se poser de question c'est indispensable quand tu en as
> besoin.
>
> Voilà :



Tu as aussi l’EQXX, 1200 kms sur une charge avec une batterie de 100kWh
Ce qui confirme mes dires…..aero soignée, allègement optimum en utilisant une plateforme spécifique peut faire des merveilles…..cela dit, pour ce concept car roulant on ne parlera pas du budget….
Et donc qu’avec une batterie classique de 50/60 kWh, permettant là aussi de limiter le budget, on peut avec un véhicule efficient parcourir dans les 400/500kms, ce qui est loin d’être ridicule……ah mais mais….près de 500kms WLTP avec une batterie de 60 kWh…..ça vous rappelle pas une certaine Tesla model 3 propulsion ? Ou son pendant SUV pour qui a besoin de plus d’espace et ou un haillon ?
Même le prix commence à se rapprocher des valeurs plus acceptables et populaires martelées par Wakrap….là on est sous les 40k€ pour la 3 et sous 42k€ pour le Y….à contre courant pour l’évolution des tarifs de tous les autres constructeurs qui ne font qu’augmenter pour améliorer leurs marges….allez jeter un œil sur les prix d’un 3008, un DS7 ou similaire vous allez tomber des nues….
Et pareil pour les supercharges….34c le kWh contre 60 à 80c chez les autres fournisseurs….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/02/2023 à 18h15

Le Park Assist est remis en fonction sur les dernières 3 et Y ?

J'aime beaucoup l'EQXX. Maintenant faut pas croire que le premier venu fera +1000km avec.
Si vous avez regardé les interviews du pilote, il a appliqué une éco-conduite très stricte (d'ou la vitesse moyenne très faible).


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2023 à 18h51

Prunelles écrivait:
---------
> Le Park Assist est remis en fonction sur les dernières 3 et Y ?
>
Moi je l’ai car j’ai les capteurs….
Maintenant ils sont supprimés sur les nouveaux…..mais dès que la fonction sur tesla vision sera disponible, retour à la normale….je pense même qu’on aura en plus une représentation graphique 3D voire une vue 360 et là tout le monde trouvera ça génial


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2023 à 18h54

Prunelles écrivait:
---------
> J'aime beaucoup l'EQXX. Maintenant faut pas croire que le premier venu fera
> +1000km avec.
> Si vous avez regardé les interviews du pilote, il a appliqué une éco-conduite
> très stricte (d'ou la vitesse moyenne très faible).
Et en plus pas vraiment spacieuse à l’intérieur et très peu de coffre….et bien sûr impossible à faire sans éco conduite ces 1200 kms



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/02/2023 à 19h36

c est clair elle a l air encore moins pratique que la taycan


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/02/2023 à 23h36

Pour ceux qui sont allergiques au côté dépouillé et techno des Tesla (si, si, il y en a... ;-)) il y a ça au même prix et je la trouve très, très sympa pour une familiale : super confortable, super équipée, cossue, tu as l'impression d'en avoir pour ton argent.
Le seul hic c'est la faible autonomie par rapport mais il y a des gens qui roulent assez peu en longue distance à qui ça pourrait convenir.
Je pense que si les prix baissent encore, ce qui n'est pas impossible, elle pourrait faire un carton.
Tu en penses quoi pluton ?


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/02/2023 à 08h16

C est hyper puissant ces voitures , il va y avoir des carreaux extraordinaires en ville :-)


1...50...