Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

bouboule

16/04/2023 à 12h14

C’est ça. Supérieure à 3,7kW… c’est largement suffisant. Sauf à avoir le kilométrage annuel d’un chauffeur de taxi, aller au delà ne sert pas forcément à grand chose. Surtout quand on rajoute les deltas de coûts d’installation!
En tout cas dans mon cas c’est largement suffisant. Je suis à 3,3kW au boulot. Et j’ai un petit complément disponible à la maison de 2 kW pour une prise et 3.3 kW pour une autre ligne pour la deuxième caisse.
Entre nos deux bagnoles on fait 50000km annuels. Jamais été à court de batterie. Et je suis 100% dans les clous sans me prendre la tête à déléguer un truc assez simple.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/04/2023 à 12h27

surtout que si j ai bien compris... moins tu charges eleve en puissance plus la duree de vie de la batterie augmente.
il faudrait aussi pas depasser les 80% de charge pour préserver la batterie et pas descendre sous les 20%.


moritooth

16/04/2023 à 20h05

bouboule écrivait:
--------
> J’ai une autorisation pour traverser les parties communes.
> Concernant la non indemnisation quand on fait soit même, c’est faux. J’ai fait
> par exemple plusieurs installations électriques ou reprises d’installations moi
> même. Ensuite j’ai fait passer le consuel. Si c’est bon il te donne une
> attestation de conformité. L’assurance n’a besoin de rien d’autre…

L' attestation du consuel est d'ordre technique et réglementaire. En cela signifie que la norme est respectée. Le consuel ne concerne que ERDF pour mettre sous tension une installation neuve sans comptage ou considéré comme neuve sans comptage depuis des décennies.

Les assurances ne regardent jamais ce document, de toute façon il n'y a que ERDF qui conserve ce document. Si dommages électriques, l'assurance rembourse consuel ou pas, si montant faible ( en gros <1000€). Si accident grave dû à l'électricité ce sont les experts qui vont chercher la cause pour identifier les responsables, ils ne vont pas regarder si il y a eu consuel ou pas, ce sera l'installation le jour de l'accident. Et surtout, la hauteur de l'indemnisation n'est pas la même si c'est une assurance habitation ( ou local pro) qui couvre, qui si c'est une RCP. Ce dernier point est très important. J'ai l'exemple dans l'immeuble du cab, d'un copropriétaire ( excellent bricoleur) qui avait eu toutes les autorisations pour tirer une ligne et installer une congélateur dans son garage en sous-sol, le truc a pris feu et les fumées sont sorties par les conduits d'aération et ont noirci la façade sur deux étages. Son assurance habitation et sa RC ont pris en charge les petits dégâts causés aux garages voisins, mais pas la façade ! 5 ans de litige et affaire terminée au tribunal! Et heureusement il n'y avait pas de bagnole dans son garage le jour de l'incendie.

Autre info, à partir du moment où un occupant modifie une installation électrique, particulièrement les protections, il annule la responsabilité de l'artisan qui a réalisé cette installation.


bouboule

16/04/2023 à 20h42

A partir du moment où tu as un consuel, puis les contrôles d’installation électrique classiques, l’assurance peut bien essayer ce qu’elle veut, l’installation est conforme ou non. Que l’assureur essai de faire traîner et se retourne contre l’organisme qui a attester de la conformité, pourquoi pas, mais à partir du moment où la loi dit: un particulier peut faire s’il se conforme aux normes jusqu’à 3,7. Qu’en plus le particulier fait contrôler et certifier son installation par un organisme agrémenté pour le faire, tout est dans les clous.
Après ça reste des assurances… qui essaient souvent de ne pas payer et cherchent n’importe quoi pour se défausser.
Dans ma copro il y a un litige qui dure depuis 4 ans pour un dégâts des eaux… pourtant tout est aux normes!
Par contre une fois en justice l’assurance peut dire ce qu’elle veut, soit t’es dans les clous, soit tu ne l’es pas…


Utilisateur banni

16/04/2023 à 21h05

Est-ce que vous vous rendez compte que maintenant tout est connecté ? Regardez ma wallbox est connectée, nos montres sont connectées, nos volets , nos aspirateurs, nos chauffages sont connectés. La technologie a fait un bon incroyable! C’est quand même formidable ! Il ne manquera plus que nos chiottes soient connectées , et on sera au sommet de la technologie et de notre civilisation, on ne pourra pas aller plus haut.


moritooth

16/04/2023 à 21h15

bouboule écrivait:
--------
> A partir du moment où tu as un consuel, puis les contrôles d’installation
> électrique classiques, l’assurance peut bien essayer ce qu’elle veut,
> l’installation est conforme ou non. Que l’assureur essai de faire traîner et se
> retourne contre l’organisme qui a attester de la conformité, pourquoi pas, mais
> à partir du moment où la loi dit: un particulier peut faire s’il se conforme aux
> normes jusqu’à 3,7. Qu’en plus le particulier fait contrôler et certifier son
> installation par un organisme agrémenté pour le faire, tout est dans les clous.
> Après ça reste des assurances… qui essaient souvent de ne pas payer et
> cherchent n’importe quoi pour se défausser.
> Dans ma copro il y a un litige qui dure depuis 4 ans pour un dégâts des eaux…
> pourtant tout est aux normes!
> Par contre une fois en justice l’assurance peut dire ce qu’elle veut, soit t’es
> dans les clous, soit tu ne l’es pas…

Entièrement d'accord. Mais, même si l'assurance est condamnée à payer, les plafonds d'indemnisation pour un sinistre ayant pour origine une installation électrique, ne sont vraiment pas les mêmes entre ta RC et une RCP.


azerty

17/04/2023 à 06h58

Fripouille écrivait:
------------
> Est-ce que vous vous rendez compte que maintenant tout est connecté ? Regardez
> ma wallbox est connectée, nos montres sont connectées, nos volets , nos
> aspirateurs, nos chauffages sont connectés. La technologie a fait bon
> incroyable! C’est quand même formidable ! Il ne manquera plus que nos chiottes
> soient connectées , et on sera au sommet de la technologie et de notre
> civilisation, on ne pourra pas aller plus haut.

Comme ça ils savent encore trop plus de choses sur nous qu avant…. Déjà que ce n est pas triste….


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/04/2023 à 20h17

.


--
Schooner For Ever

Wxpp9jl3zh1m4fubhyni4g1jjd4d - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

17/04/2023 à 20h47

Je complète avec l'évolution des exportations chinoises dans le monde en un an.

Iyjnftcdqtmtyhu5kz2f1r9zamfi - Eugenol

Utilisateur banni

18/04/2023 à 08h17

Vous savez moi ce qui me rassure , c'est que pour une fois on n'est pas les plus cons en Europe. Heureusement il y a l'Allemagne ! Fermer toutes ses centrales nucléaires pour faire tourner à plein régime des centrales à charbon. Les grosses Mercedes BMW Audi , va falloir en produire de l'électricité :) Va falloir en mettre des moulins à vent :)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/04/2023 à 14h15

Réservé à ceux qui ont les moyens de se payer une Tesla.
Et le Yacht qui est supposé aller avec....
:-))





--
Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2023 à 15h03

Fripouille écrivait:
------------
> Vous savez moi ce qui me rassure , c'est que pour une fois on n'est pas les plus
> cons en Europe. Heureusement il y a l'Allemagne ! Fermer toutes ses centrales
> nucléaires pour faire tourner à plein régime des centrales à charbon. Les
> grosses Mercedes BMW Audi , va falloir en produire de l'électricité :) Va
> falloir en mettre des moulins à vent :)


Les plus cons ce sont ceux qui constatent que les Allemands sont dans la merde et qui leur emboitent le pas. Caramba encore raté. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/04/2023 à 15h06

rapelapente écrivait:
-----------
> Réservé à ceux qui ont les moyens de se payer une Tesla.
> Et le Yacht qui est supposé aller avec....
> :-))
>

Ca commence à en faire des batteries au lithium, hein ? Il y a du stock pour combien de temps ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/04/2023 à 16h04

rapelapente écrivait:
-----------
> Réservé à ceux qui ont les moyens de se payer une Tesla.
> Et le Yacht qui est supposé aller avec....
> :-))
>
>
>


>
>
> --
> Schooner For Ever

y a bien mieux.....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2023 à 16h10

https://www.bateau-electrique.com/actualites/norvege-plus-grand-ferry-electrique-monde-entre-service/



--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/04/2023 à 16h17

chicot29 écrivait:
--------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Réservé à ceux qui ont les moyens de se payer une Tesla.
> > Et le Yacht qui est supposé aller avec....
> > :-))
> >
>
> Ca commence à en faire des batteries au lithium, hein ? Il y a du stock pour
> combien de temps ?

Les nouvelles batteries sont au Sodium sans Lithium.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/04/2023 à 18h01

Gros avantage de ce que je lis, les batteries sodium sont sécure, ne brûlent pas. Mais comme d'hab, 40% de densité énergétique en moins que le Li, comme si c'était pas assez lourd dans les voitures électriques. Et dans un bateau, mon dieu, vu la consommation liée au poids ....


Utilisateur banni

21/04/2023 à 20h19

J’ai l’installateur de la borne qui me propose un contrat de maintenance annuel !? Comme si c’était une chaudière ! 95 HT par an :)
Étonnant

Vous avez un contrat de maintenance ?!
Je n’avais pas pensé à la mise à jour du logiciel…
C’est un piège à touristes ce truc

7ssmhh42s80grjcb2fnxmykk9i4y - Eugenol

bouboule

21/04/2023 à 20h33

Magnifique!


Utilisateur banni

21/04/2023 à 20h43

"vérification des autocollants d'information" , ils se foutent vraiment de ma gueule :) C'est l'équivalent de la PCR ....

Pour Tesla ils vous demandent combien au fait pour avoir le logiciel à jour ? c'est gratuit tout ça ?:)


bouboule

21/04/2023 à 20h46

Zéro rien, que dalle


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/04/2023 à 07h58

Fripouille écrivait:
------------
> J’ai l’installateur de la borne qui me propose un contrat de maintenance annuel
> !? Comme si c’était une chaudière ! 95 HT par an :)
> Étonnant
>
> Vous avez un contrat de maintenance ?!
> Je n’avais pas pensé à la mise à jour du logiciel…
> C’est un piège à touristes ce truc

Alors oui contrat de maintenance au cabinet car borne à disposition du personnel ( assistantes) et donc à partir du moment où c’est « public », c’est obligatoire, comme ta PCR, ton diag électrique, etc….le matériel est sous ta responsabilité et t’oblige à une vérification annuelle
Mais rien à la maison, c’est privé…

Et oui chez Tesla les maj c’est gratuit , automatique, sans passage chez le concessionnaire qui en profite pour te piller le portefeuille


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/04/2023 à 10h21

Je tiens juste à préciser que j’ai déjà eu 2 mises à jour OTA sur mon i4 en 4 mois.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/04/2023 à 08h49

Je pars en juillet en Italie et ce que l'on me propose de moins cher en automatique c'est une électrique, une Polestar??? chez Hertz. Je dois passer 15 jours entre la campagne florentine et les Dolomites.
Je n'y connais rien à ces machins, j'ai cliqué pour voir les recharges, y a pas grand chose, souvent des truc lent à 22Kw, j'ai dmeandé dns les hotels de campagne où on va, , pas de réponse pour des charge sur place.
Et les prix des bornes de recharge sur internet varient de 30ct à 1 euro le KWH.
Bref, je le sens très mal.
Vaut mieux laisser tomber et me faire enfler de 500 euros pour une automatique classique ou il y a un plan pour charger rapidement et pas trop cher le bousin ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/04/2023 à 10h25

Laisse tomber.
L'électrique demande un organisation personnelle incompatible avec ton projet de ballade.
Pour les cols, mieux vaut une bonne V6 que tu pourras remplir n'importe où ...
Tu ne vas pas te gâcher les vacances par le souci de trouver une borne non ?



--
Schooner For Ever


1...61...