Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Utilisateur banni

22/08/2023 à 18h22

pluton écrivait:
------
> heu....dites, on est sensé parler voitures ici.....

Oui t’as raison …. Du coup tu conseilles quelles cartes pour les stations de recharge ? Tu as pris quelles cartes d’abonnement ?


Modérateur

22/08/2023 à 18h39

Les voitures, rien que les voitures.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/08/2023 à 18h48

Nanard il a une voiture qui roule avec de l'essence issue du pétrole gaulois. 😝


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/08/2023 à 18h56

Modérateur écrivait:
----------
> Les voitures, rien que les voitures.

Rien que les voitures ?




Utilisateur banni

22/08/2023 à 19h02

vulpi écrivait:
-----
> Nanard il a une voiture qui roule avec de l'essence issue du pétrole gaulois. 😝

Justement non c’est de l’électricité EDF . Ils ont un programme « vert électrique auto » 50% moins cher la nuit.
Idem ma bagnole est fabriquée en Europe avec des constituants qui viennent de pays que j’apprécie.

Montebourde disait beaucoup de conneries, mais je fais en sorte de consommer Français ou Européen.

Et franchement ça me fait du bien de ne plus utiliser de l’essence qui provient du pétrole de pays que je n’aime pas .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/08/2023 à 20h17


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/08/2023 à 22h11

Nanard écrivait:
-------
> pluton écrivait:
> ------
> > heu....dites, on est sensé parler voitures ici.....
>
> Oui t’as raison …. Du coup tu conseilles quelles cartes pour les stations de
> recharge ? Tu as pris quelles cartes d’abonnement ?

Bon, déjà avec le réseau Tesla, je suis plutôt tranquille...d'autant plus que pour le moment çà me coûte Zéro € les recharges sur les superchargeurs (je dois avoir encore dans les 4000 kms gratis)
maintenant une appli à avoir absolument c'est Bonnet, c'est anglais mais c'est compatible avec quasi tous les fournisseurs d'énergie et ils ne prennent pas de frais d'itinérance....on paye le prix fournisseur si pas d'abonnement, et on peut prendre un petit abonnement à 2 ou 8€ pour avoir 10 ou 15% de réduction.....et c'est mensuel, donc on peut résilier à la demande, parfait pour les voyageurs occasionnels, on prend au besoin l'abonnement pour les vacances et on résilie au retour.....
si on veut une carte RFID, pour ceux qui se déplacent peu et ne veulent pas que çà leur coûtent une blinde, la carte Shell recharge, gratuite, ou Chargepoint elle aussi gratis
si on est amené à beaucoup bouger, la chargemap est incontournable mais très chère (20€ et ils prennent une bonne commission à chaque utilisation), certainement le prix de la meilleure compatibilité tous réseaux confondu....je l'ai, mais avec Bonnet et les 2 cartes gratuites citées, je ne vois pas ce qui peut empêcher de charger....et au pire les applications des fournisseurs (Ionity, Fastned, Electra, Allego , Total Energie, IE Charge, et en Corse E-Motum, etc j'en oublie surement ...)


Utilisateur banni

23/08/2023 à 10h00

On pourra dire ce qu’ on voudra Pluton est toujours là pour répondre aux questions. Et plus particulièrement dans le domaine de l’implantologie où il se casse la tête dès fois à rechercher les marques d’implants , et également à donner les marques quand ce sont des implants faciles à reconnaître dans la moitié des cas .
Voir même je lui ai déjà envoyé des radios de cas d’implanto avec foirades , il répond toujours avec très souvent de bons conseils.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/08/2023 à 10h32

J'utilise une carte fournie par BMW Charging, compatible avec les principaux fournisseurs.
Pour le reste, ou si celle ci ne fonctionne pas j'ai une ChargeMap.

D'ailleurs, en parlant de bornes qui ne fonctionnent pas.
Ca va faire rire Pluton et Bouboule, je pense que vous ne connaissez pas ca chez Tesla.
Vous avez déja remarqué qu'il y a 2 types d'utilisateurs face à cette situation.
Y'a celui qui appelle la hotline pour régler la situation et l'autre.
L'autre c'est celui branché sur la borne d'à coté et qui vient te voir alors que tu galères.
"(rarement un bonjour) Elle fonctionne pas. Je m'y suis branché avant !"
""Vous avez déja appelé la hotline ?""
"Non. Pourquoi faire ?"
""😑...""

Etrangement, en fonctionne de la marque de la voiture, on sait tout de suite qui est qui.


moritooth

24/08/2023 à 11h58

Petit retour de voyage : 3,30$ le galon de "unleaded" dans le sud des US cet été, soit à peine 0,80€/litre. Des raffineries énormes tous les 30 miles au sud du Texas, et des derrick privés tout le long des routes et dans tous les ranchs. Le thermique à encore de très beaux jours là-bas, comme les V8 et les gros pick-up qu'on voit partout. Grace au Texas les USA sont autosuffisantes en pétrole à 90%! Et que l'Europe soit "sèche" ne les concernent pas vraiment, sauf comme argument pour aller taper sur Poutine. Il faut dire qu'avec l'échelle des distances entre les villes, et les interstate qui traversent les déserts, c'est pas vraiment un terrain de jeu adapté aux VE actuels. En plus y'a quasiment plus de ligne de trains, et beaucoup de petites compagnies aériennes qui faisaient du inter villes/inter état, n'ont pas survécue à la crise Covid.
On voit quand même quelques Tesla les week-end uniquement. En fait, elles sont le jouet à la mode des cadres bobos qui habitent les beaux quartiers résidentiels en périphérie de Dallas, Houston, ou Austin, et qui la sorte uniquement le samedi soir pour aller au resto! Faut comprendre qu'aller au resto en centre ville quand on habite la banlieue de ces villes ça fait minimum 50 miles AR(80km).
Sur les routes, en gros 80% sont des modèles typiquement américain, 15% de coréens et japonais(KIA, Hyundai, Toyota), et 5% d'allemandes. Aucune française.
Il y a vraiment un énorme fossé dans la perception du déplacement entre la vieille Europe et les USA. Et franchement sur place, on réalise combien la déconnection est forte dans la sensibilité écologique entre eux et nous, rien que quand tu sors du Walmart avec 15 sacs en plastique pour emballer tes courses.

Nos journalistes et politiques, qui nous décrivent le changement de volonté des américains, n'ont du aller qu'à NYC, en Californie ou en Floride...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/08/2023 à 15h56

moritooth écrivait:
---------

> Sur les routes, en gros 80% sont des modèles typiquement américain, 15% de
> coréens et japonais(KIA, Hyundai, Toyota), et 5% d'allemandes. Aucune française.

Sans blague ?
Même pas quelques Dacia, voiture la plus vendue en France en début d'année ?? ;-)








Utilisateur banni

25/08/2023 à 09h08

Prunelles écrivait:
---------
> J'utilise une carte fournie par BMW Charging, compatible avec les principaux
> fournisseurs.
> Pour le reste, ou si celle ci ne fonctionne pas j'ai une ChargeMap.

En gros c’est le réseau ionity non ? Réseau BMW Audi Mercedes et d’autres marques
Les teutons m’ont donné une carte. C’est gratuit la première année qu’ils m’ont dit les mecs
Faudra que je pense à me désengager dans un an si je juge que ça ne m’est pas utile. Pour moi la voiture c’est juste un moyen pour faire le trajet maison travail.
Les vacances c’est avion . Donc en gros je me suis téléchargé charge point et Shell car c’est gratuit selon les conseils de Pluton + carte concessionnaire .


Utilisateur banni

25/08/2023 à 09h27

moritooth écrivait:
---------
> Nos journalistes et politiques, qui nous décrivent le changement de volonté des
> américains, n'ont du aller qu'à NYC, en Californie ou en Floride...

En Europe c’est pareil en moins flagrant, ceux qui roulent en électrique ce sont ceux qui ont envie d’un nouveau jouet pour être dans le vent. Moi ça va m’amuser tout au plus un mois car c’est nouveau , et puis c’est tout. Dans le fond l’ écologie personne n’en a rien carrer :)
Ça sera plus pratique dans le sens où je fais travail boulot comme trajet avec . Je ne passerai quasi jamais mon temps dans une station de recharge.

Vous savez c’est comme les montres Apple Samsung, ça n’a quasi aucun intérêt, j’en ai pris une j’ai fait joujou avec 1 mois et maintenant c’est dans le tiroir, tout simplement parce que je me fous de savoir combien de km j’ai parcouru, combien calories j’ai dépensé pendant le sport , ou à combien bat mon cœur.

Tout ça ce sont des jouets pour amuser la galerie :) absolument pas indispensables.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/08/2023 à 11h12

Nanard écrivait:
Donc en gros je me suis téléchargé charge point et
> Shell car c’est gratuit selon les conseils de Pluton + carte concessionnaire .
>

Bonnet aussi....très pratique, sur une appli tu as tous les fournisseurs d'énergie et tu gères la recharge avec sans avoir besoin de télécharger l'application du fournisseur.....idéal pour ne pas avoir 15000 appli sur le téléphone


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/08/2023 à 13h04

Nanard écrivait:
-------
> En gros c’est le réseau ionity non ?

Principalement mais pas que. Elle me propose aussi du Freshmile, Allego, Fastned, Total, et des moins connus.


Utilisateur banni

25/08/2023 à 18h08

Je viens de télécharger Bonnet , effectivement t’as vraiment toutes les bornes de chaque réseau .

Mais honnêtement quand vous prenez l’autoroute et que vous traversez la France , est-ce que vous pouvez rester sur l’autoroute sans arrêt ou souvent vous êtes obligés de sortir de l’autoroute pour recharger ?
Parce qu’on dit la recharge c’est juste quelques dizaines de minutes. Mais on oublie de préciser les détours pour arriver à une station de recharge qui est une perte de temps.
Et deuxièmement j’aimerais bien voir dans le futur un grand jour de départ en vacances, avec juste 40% de véhicules électriques qui circulent … l’attente sera plus longue que la recharge . :) ça va être un bordel monstre dans 15/20 ans . Avec tous les étrangers en plus qui passent par la France.
De toute façon ce qui est clair c’est qu’il faudra plus de stations de recharge que de stations essence étant donné qu’une recharge est plus longue qu’un plein d’essence.

Je regardais les tarifs chez Total c’est pas mal …


Utilisateur banni

25/08/2023 à 18h37

Est-ce que vous utilisez aussi a better route planner ou alors chargemap ? Pour planifier un long trajet


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

25/08/2023 à 20h52

Quasiment toutes les grosses d’aires d’autoroute disposent maintenant de bornes de recharge.
Les aires de recharge hors aire d’autoroute sont généralement à proximité directe d’une sortie.
C’était peu être la seule erreur de Tesla qui est implanté parfois à plusieurs kilomètres des grands axes pour construire leurs SUC.

Je trouve ChargeMap plus facile mais moins complet que ABRP.
Mais honnêtement la seule application qui m’est vraiment nécessaire pour programmer mes trajets c’est celle de BMW directement.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

25/08/2023 à 23h06

Chargemap bien, un peu plus simple qu’ABRP….mais ce dernier est bien plus fin une fois bien réglé avec tes paramètres , par contre Chargemap incomparable pour te dénicher une borne improbable référencée nulle part ailleurs….et t’y connecter même si les tarifs peuvent être salés….
En plus d’ 1 an 1/2 de VE, je n’ai JAMAIS eu à attendre à une station de recharge rapide….et le plus souvent c’est aux stations pompes qu’il y a la queue….ce qui fait qu’en général je termine ma pose /recharge aussi vite sinon plus vite qu’en thermique
En plus maintenant les applications ont quasiment en temps réel l’occupation des bornes donc ton copilote peut vérifier avant de prendre l’aire ou reporter à une suivante…
Oui sur les plus grands axes quasiment toutes les stations sont équipées….et maintenant ils commencent aussi à équiper les aires simples….allez dans 2 ans toutes les aires seront équipées de bornes T2 22kW et au minimum de bornes rapides 50kW
Pour les suc tesla, certaines sont sur autoroute, ou du moins voies rapides périurbaines, mais la plupart sont accolées à un hôtel, restaurant ou encore centre commercial, c’est amha un choix qui leur permet aussi d’avoir des coûts bas ( actuellement 0.28 à 0.30 le kWh), et en général c’est assez proche de la sortie d’autoroute….
Pas trop inquiet pour l’avenir, quand tu as des stations de 20 bornes, sachant que le temps moyen de recharge doit être d’une vingtaine de minutes, potentiellement une place se libère toutes les minutes, donc attendre quelques minutes, pas très angoissant au final…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/08/2023 à 08h12

Déjà 10ans de SUC en Europe !
Et dire que les gens critiquent encore les EV de « nouvelle technologie »
Pour rappel en 2013, Google présentait ses Google Glasses.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/08/2023 à 11h36

Prunelles écrivait:
---------
> Déjà 10ans de SUC en Europe !
> Et dire que les gens critiquent encore les EV de « nouvelle technologie »
> Pour rappel en 2013, Google présentait ses Google Glasses. *

Et hier, partout en Europe, la recharge des VE sur tous les superchargers Tesla (pour les Tesla mais aussi les autres marques....) étaient GRATUITES de 9h à minuit....pour fêter ces 10 ans en Europe....

c'est un peu comme si Total faisait une opération plein gratuit....mais çà, çà n'arrivera jamais....;-)))


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/09/2023 à 23h10

pluton écrivait:
------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Déjà 10ans de SUC en Europe !
> > Et dire que les gens critiquent encore les EV de « nouvelle technologie »
> > Pour rappel en 2013, Google présentait ses Google Glasses. *
>
> Et hier, partout en Europe, la recharge des VE sur tous les superchargers Tesla
> (pour les Tesla mais aussi les autres marques....) étaient GRATUITES de 9h à
> minuit....pour fêter ces 10 ans en Europe....
>
> c'est un peu comme si Total faisait une opération plein gratuit....mais çà, çà
> n'arrivera jamais....;-)))

Bah, si, Total l'a fait avec plus d'ampleur vu le volume en baissant le prix en début d'année, le reste c'est des impôts. Faudra un jour que tu comprennes que tout ceci est de l'enfumage tant que les taxes ne s'abattent pas dessus mais tu le sais comme chacun de nous, cela commence et cela ira d'autant plus vite que le passage à l'électrique est rapide.

Et finalement comme toujours, de même que l'on a jamais manqué de pierres et que l'on en manquera jamais, de même pour le pétrole qui sera toujours disponible, bah voilà pour le lithium le même tableau se reproduit : https://www.chemistryworld.com/news/lithium-discovery-in-us-volcano-could-be-biggest-deposit-ever-found/4018032.article
Quelques milliards de véhicules avec des batteries énormes comme tu les aimes avec ce seul gisement découvert, et avant que l'on arrive au bout, cette technologie aura été remisée pour une autre.

Quel dommage que la folie écolo nous fasse avancer là dedans à coup de pauvres, de dettes, et de destruction de capital.


azerty

14/09/2023 à 16h48

https://sortiedegrange.com/les-voitures-anciennes-moins-polluantes-que-les-voitures-neuves/


king_zoulou

14/09/2023 à 17h48

Pendant ce temps, en Chine, le gouvernement interdit la circulation des Tesla à proximité d'innombrables bâtiments administratifs et militaires.
Motif ? Une Tesla, c'est avant tout des dizaines de caméras, de micros, de capteurs partout autour de la bagnole et les chinois n'ont pas envie que ces satellites-espions potentiels se baladent près de leurs bâtiments publics... pour la bonne et simple raison que les bagnoles éléctriques chinoises sont très probablement des satellites-espions qui renvoient toutes les données au PCC.
Ca va être marrant dans 10 ans quand 90% du marché de la bagnole électrique européen sera constitué de bagnoles chinoises :p
Parce qu'on va pas se mentir, vu les prix, Tesla n'arrivera jamais à s'aligner.

Tiens, en parlant de la chine, mirez un peu cette vidéo:



Plaque d'immatriculation verte = véhicule électrique.
Y en a ABSOLUMENT partout, ils ont pris une avance colossale sur nous.
De l'électricité produite à 62% avec du charbon au passage, histoire que ce soit bien écologique mdrrrr


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2023 à 07h13

wakrap écrivait:
> Bah, si, Total l'a fait avec plus d'ampleur vu le volume en baissant le prix en
> début d'année, le reste c'est des impôts. Faudra un jour que tu comprennes que
> tout ceci est de l'enfumage tant que les taxes ne s'abattent pas dessus mais tu
> le sais comme chacun de nous, cela commence et cela ira d'autant plus vite que
> le passage à l'électrique est rapide.
>
> Et finalement comme toujours, de même que l'on a jamais manqué de pierres et que
> l'on en manquera jamais, de même pour le pétrole qui sera toujours disponible,
> bah voilà pour le lithium le même tableau se reproduit :
> https://www.chemistryworld.com/news/lithium-discovery-in-us-volcano-could-be-biggest-deposit-ever-found/4018032.article
> Quelques milliards de véhicules avec des batteries énormes comme tu les aimes
> avec ce seul gisement découvert, et avant que l'on arrive au bout, cette
> technologie aura été remisée pour une autre.
>
> Quel dommage que la folie écolo nous fasse avancer là dedans à coup de pauvres,
> de dettes, et de destruction de capital.

Même si comptablement parlant ça doit être similaire, pour moi il y a quand même un gap entre totalement gratuit, qui plus est d’un des réseaux de recharge le moins onéreux, car à 29c/kWh on est quasiment au prix réglementé à la maison, et juste rogner sur sa colossale marge sur l’essence….
Les taxes sur l’électrique dans les ve, pfff, ça fait des plombes que l’armagedon fiscal doit avoir lieu et toujours rien en vue et c’est pas le linky qui peut moucharder car pas équipé pour….m’en fous, bientôt je recharge au pur solaire….
Je te vois bien avec ton puis de pétrole dans le jardin et la raffinerie à côté toi….:-))))))

Sinon, dans les actualités automobile, les VE pures c’est maintenant plus de 15% du marché, c’est plus du tout anecdotique…..par contre ce qui le devient, c’est le mazout….moins de 10% maintenant….


1...75...