Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 17h49

Dentarue écrivait:
--------
> …

tu peux faire un copier coller avec Dacia, Renault, Peugeot, Mercedes, Audi, VW, etc.....et même en plus tous les supertankers!!!!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/01/2024 à 18h03

pluton écrivait:
------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > …
>
> tu peux faire un copier coller avec Dacia, Renault, Peugeot, Mercedes, Audi, VW,
> etc.....et même en plus tous les supertankers!!!!!

En aucun cas, les autres n'ont jamais prétendu suaver la planète avec cette connerie et jouer d'influence pour obtenir que cette technologie soit imposée et subventionnée.
Que ces voitures soient bonnes, je ne l'ai jamais nié, mais c'est hors de prix et cela enfonce encore un peu plus les pauvres, et ceux qui la poussent sont impardonnables à ce niveau.

Et on commence à voir les premiers signes et prévisions d'une "havanisation du parc" avec l'objectif de prolonger le plus possible la vie des thermiques.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2024 à 18h10

pluton écrivait:
------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > …
>
> tu peux faire un copier coller avec Dacia, Renault, Peugeot, Mercedes, Audi, VW,
> etc.....et même en plus tous les supertankers!!!!!

C'est vrai. Un peu léger en fumée comme illustration. Centrale au charbon mieux. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.

Kpmrqo9sr9rfwzw14oe2n9vikc6i - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

29/01/2024 à 18h28

https://www.numerama.com/vroom/1619956-une-deputee-veut-autoriser-les-mini-voitures-twizy-microlino-ami-sur-autoroute.html



Chris

29/01/2024 à 18h36

Regardez je ne mens pas , 6 boutons à droite du volant , 6 boutons à gauche . Pas du tout la même philosophie que Tesla .

Nx8kbofc2czmyumbksc5dh3rj87j - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2024 à 18h45

wakrap écrivait:
------
> Et on commence à voir les premiers signes et prévisions d'une "havanisation du
> parc" avec l'objectif de prolonger le plus possible la vie des thermiques.

très interessant je pense exactement la meme chose:


Ulysse90

29/01/2024 à 19h02

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Et on commence à voir les premiers signes et prévisions d'une "havanisation du
> > parc" avec l'objectif de prolonger le plus possible la vie des thermiques.
>
> très interessant je pense exactement la meme chose:

Pareil, gros SUV diesel 6 cylindres, je ne change pas, je répare le plus longtemps possible, j'aime pas qu'on me force la main à acheter une caisse PHEV hors de prix pour avoir le même agrément, le même standing et le même volume de chargement...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/01/2024 à 19h06

wakrap écrivait:
------


> Que ces voitures soient bonnes, je ne l'ai jamais nié, mais c'est hors de prix
> et cela enfonce encore un peu plus les pauvres, et ceux qui la poussent sont
> impardonnables à ce niveau.

Définis pauvre ? et définis les en fonction du PIB du pays où ils vivent. Clairement en France un smicard ne se paiera quoiqu'il en soit pas de voiture neuve, alors électrique ou thermique ce sera toujours trop cher. Cependant compare l'offre actuelle des électriques à prestation équivalente avec les thermiques et je n'y vois vraiment pas une grande différence de prix depuis qu'une guerre de prix commence à les secouer: le Modèle Y par exemple aura perdu plus de 20000€ en à peine plus de 2 ans d’existence sur notre territoire, et cela à pousser d'autres constructeur à baisser leur prix... la saine concurrence poussera chaque marque à en faire de même. Et pour autant les pauvres ne pourront toujours pas s'en payer de neuve. Quelques études définissaient que le budget alloué à l'achat d'un véhicule représentait 8 mois de salaire, soit un revenu d'un peu plus de 2100€/mois pour se payer l'entrée de gamme Twingo (17000€ tout même le pot de yaourt) et près de 2300€/mois pour une Dacia Spring (18400€ l'autre pot de yaourt), le delta entre les 2 étant rapidement comblé en consommation et taxe (10€ de CG sur l'elec)......du coup ce n'est pas la différence de coût entre ces technologies qui empêche les pauvres d'acquérir un véhicule électrique neuf....c'est juste le fait de ne pas avoir de pouvoir d'achat tout cour !


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/01/2024 à 19h20

Ulysse90 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > wakrap écrivait:
> > ------
> > > Et on commence à voir les premiers signes et prévisions d'une "havanisation
> du
> > > parc" avec l'objectif de prolonger le plus possible la vie des thermiques.
> >
> > très interessant je pense exactement la meme chose:
>
> Pareil, gros SUV diesel 6 cylindres, je ne change pas, je répare le plus
> longtemps possible, j'aime pas qu'on me force la main à acheter une caisse PHEV
> hors de prix pour avoir le même agrément, le même standing et le même volume de
> chargement...

Jusqu'à la bonne grosse panne qui coûte un bras....Alors j'ai donné sur des véhicules peu âgés mais fortement kilométrés (car on roulait plus de 80000kms/an pendant plus de 5 ans), et quand je revois les coûts astronomique d'entretient suite à turbo qui pètent, système de refroidissement qui lâche, freins qui fatiguent, je ne vois vraiment pas où est l'économie dans ce type de comportement. Dans les thermiques je regrettes le confort des sièges haut de gamme de mon Cayenne (de souvenir option à plus de 14000€...quelle blague) la jolie carrosserie (et l'image qui va avec ;-)) et le crochet de remorque électrique...et c'est tout, et pour les séries 5 la profondeur du coffre pour le matos du gamin et l'autonomie et tous ça pour des véhicule qui valaient entre 1.5X et 3X le prix du Tesla Y LR où de la Ioniq5. Non franchement le passage à l'électrique c'est clairement une véritable économie (La Ioniq 5 ça a été un budget de moins de 5000€/an pour 20000km/an, la ou une serie 5 dépassait les 15000€ pour le double de km


Chris

29/01/2024 à 19h29

Et puis faut voir que l’état pousse ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent à s’acheter des merdes à 350 km d’autonomie wlpt. Je ne vous raconte pas la perte immense d’autonomie quand il faut rouler à 0 degré , avec le chauffage, la pluie , un peu de vent et du dénivelé.
Vous avez des pauvres gens qui vont se retrouver à passer leur vie à recharger pour traverser la France pour aller en vacances. Ils vont perdre un temps fou à recharger alors qu’avec un plein de 5 minutes l’affaire était réglée afin de rejoindre leur camping dans le sud de la France


Chris

29/01/2024 à 20h03

Vous pouvez vérifier les critiques dans « automobile propre » . Des utilisateurs donnent leur sentiment sur l’achat d’une tesla .

Tesla y :
- Les principaux défauts pour moi sont la rigidité sur route cabossée et les essuie-glaces lamentables sur ce véhicule. 
L’absence d’infos sur les chargeurs concurrents et du coup le non pré-conditionnement est aussi inadmissible. 
Les estimations de conso sont fausses, modifier les paramètres de point de recharge trop compliqué.

- Peut-être manque-t-il une catégorie “qualité de finition”, où je n’aurai mis que 2 étoiles.

- C’est mon premier véhicule électrique et quelle déception !
Ce modèle Y a des défauts majeurs qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule électrique de cette gamme.
– Pas de capteurs ultrasons et pas de caméra 360°
La voiture est aveugle pour les manœuvres. Elle ne voit pas certains obstacles. Aucune visibilité avant. Distance par rapport aux obstacles fantaisistes. Elle vous dit qu’il reste 50 cm par rapport au véhicule garé devant vous alors qu’il en reste seulement 20cm…Impossible de se garer sereinement.


– Accès à la supercharge très très limité.
Le préconditionnement de la batterie nécessaire à la supercharge est déclenché par la voiture en lui en indiquant le superchargeur le plus proche. Malheureusement, la carte ne répertorie que les superchargeurs Tesla et quelques rares superchargeurs concurrents. Aujourd’hui en juillet 2023, Tesla ignore environ 80% du parc de superchargeurs. Résultat: vous n’avez pas accès à la supercharge si vous n’avez pas de superchargeurs Tesla à moins de 30km…C’est très fréquent . Le débit de supercharge de 170kw se transforme en charge lente. Ce lourd handicap est unique à Tesla.

- En revanche la fermeté de la suspension, surtout à allure modérée en ville, nuit au confort de conduite.
Défaut d’alignement de carrosserie (ailes) constaté lors de la livraison, non pris en charge par TESLA.
De nombreux bruits parasites de mobilier (ceintures, sièges, vitres, coffre…), parfois aléatoires, pas toujours solutionnés par TESLA viennent gâcher le plaisir de conduite.

- Globalement très déçu après 36 000 km et seulement 22 mois d’utilisation! nous gardons un sentiment d’insécurité +++ à cause des imperfection de ce système inadapté à notre réseau routier ! Je n’ai pas de chance car les essuie glace se sont déréglés pendant la tempête du Pas de Calais à la suite d’une de ces redoutables MAJ ; J’ai la désagréable impression que ces MAJ sont bâclées par de jeunes informaticien plus soucieux de leurs jeux vidéos que de la sécurité des passagers TESLA ! Quel est l’intérêt que la voiture fasse Prout quand elle se ferme ?


Ulysse90

29/01/2024 à 21h26

danteyeah écrivait:
---------
> Ulysse90 écrivait:
> --------

>
> Jusqu'à la bonne grosse panne qui coûte un bras....Alors j'ai donné sur des
> véhicules peu âgés mais fortement kilométrés (car on roulait plus de 80000kms/an
> pendant plus de 5 ans), et quand je revois les coûts astronomique d'entretient
> suite à turbo qui pètent, système de refroidissement qui lâche, freins qui
> fatiguent

Ça va aller, j'ai fait 153000 km en 9 ans, voitures+réparations hors entretien courant : 36000€ (88000€ prix catalogue avec options en 2009) dans un confort général qu'est TRÈS loin d'offrir une model Y, donc même si ça me coûte plus cher, je la finis en attendant que le marché automobile se redéfinisse et qu'on sache quoo acheter sans se faire baiser 3 ans après (l'état a déjà baisé les Français avec le diesel, il est possible que le cycle de baise ait une fréquence plus courte avec les électriques, du genre le Wh fois 3 au-delà d'un certain niveau de consommation domestique, si tu vois où je veux en venir...), donc autant se faire plaisir avec mon salon roulant plutôt que rouler avec une charrette telle que la Y, sachant que je ne sais même pas si je vais économiser de l'argent à me casser le dos et à m'arrêter tous les 150km pour recharger 30 minutes avec ma remorque de sport...


Ulysse90

29/01/2024 à 21h31

Chris écrivait:
-------
> Vous pouvez vérifier les critiques dans « automobile propre » . Des utilisateurs
> donnent leur sentiment sur l’achat d’une tesla .
>
> Tesla y :
> - Les principaux défauts pour moi sont la rigidité sur route cabossée et les
> essuie-glaces lamentables sur ce véhicule. 
L’absence d’infos sur les chargeurs
> concurrents et du coup le non pré-conditionnement est aussi inadmissible. 
Les
> estimations de conso sont fausses, modifier les paramètres de point de recharge
> trop compliqué.
>
> - Peut-être manque-t-il une catégorie “qualité de finition”, où je n’aurai mis
> que 2 étoiles.
>
> - C’est mon premier véhicule électrique et quelle déception !
Ce modèle Y a des
> défauts majeurs qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule électrique de cette
> gamme.
– Pas de capteurs ultrasons et pas de caméra 360°
La voiture est aveugle
> pour les manœuvres. Elle ne voit pas certains obstacles. Aucune visibilité
> avant. Distance par rapport aux obstacles fantaisistes. Elle vous dit qu’il
> reste 50 cm par rapport au véhicule garé devant vous alors qu’il en reste
> seulement 20cm…Impossible de se garer sereinement.

>
> – Accès à la supercharge très très limité.
Le préconditionnement de la batterie
> nécessaire à la supercharge est déclenché par la voiture en lui en indiquant le
> superchargeur le plus proche. Malheureusement, la carte ne répertorie que les
> superchargeurs Tesla et quelques rares superchargeurs concurrents. Aujourd’hui
> en juillet 2023, Tesla ignore environ 80% du parc de superchargeurs. Résultat:
> vous n’avez pas accès à la supercharge si vous n’avez pas de superchargeurs
> Tesla à moins de 30km…C’est très fréquent . Le débit de supercharge de 170kw se
> transforme en charge lente. Ce lourd handicap est unique à Tesla.
>
> - En revanche la fermeté de la suspension, surtout à allure modérée en ville,
> nuit au confort de conduite.
Défaut d’alignement de carrosserie (ailes) constaté
> lors de la livraison, non pris en charge par TESLA.
De nombreux bruits parasites
> de mobilier (ceintures, sièges, vitres, coffre…), parfois aléatoires, pas
> toujours solutionnés par TESLA viennent gâcher le plaisir de conduite.
>
> - Globalement très déçu après 36 000 km et seulement 22 mois d’utilisation! nous
> gardons un sentiment d’insécurité +++ à cause des imperfection de ce système
> inadapté à notre réseau routier ! Je n’ai pas de chance car les essuie glace se
> sont déréglés pendant la tempête du Pas de Calais à la suite d’une de ces
> redoutables MAJ ; J’ai la désagréable impression que ces MAJ sont bâclées par de
> jeunes informaticien plus soucieux de leurs jeux vidéos que de la sécurité des
> passagers TESLA ! Quel est l’intérêt que la voiture fasse Prout quand elle se
> ferme ?

C est vrai que les suspensions sont le gros point noir de la Y, ce défaut ne serait toléré par aucun acheteur de Tesla dans une autre marque, ils se sont clairement chié dessus dans ce domaine, les sièges pas très confortables et non ventilés et les radars de recul absents, ça peut passer, mais les suspensions c'est une catastrophe.


moritooth

29/01/2024 à 21h33

Je suis en pleine prospection pour remplacer une de mes bagnoles 4x4 dont la boite auto vient de lâcher à 240000km ( et elle m'avait déjà couté bonbon en entretien en 2022). J'ai eu une petite expérience de l'électrique avec une Mach-E, mais comme c'etait que pour le plaisir, je n'ai pas été regardant sur l'autonomie, ni sur le cout de revient etc... Mais là je veux un SUV, qui roule sur tous types de routes, qui tire une remorque etc... J'ai sélectionné et essayé quelques VE susceptibles de m'intéresser, et pour être honnête la Tesla est une super bagnole, mais je lui fait un gros reproche : la centralisation à outrance sur la tablette centrale de toutes les fonctions, sans aucun bouton physique , oblige à quitter la route des yeux dés qu'on veut modifier un réglage ( chauffage, clim, mode de conduite tec...) et franchement ça me semble pas ergonomique et surtout limite dangereux. En plus en 2024, ils suppriment les comodos au volant. Le dépouillement a l'extrême du poste de conduite c'est très esthétique, mais faut pas aller trop loin. Les écrans tactiles c'est très bien mais en conduite quelques boutons physiques que tu manipules sans lâcher la route des yeux je préfère...


moritooth

29/01/2024 à 21h36

Sinon une Mustang 1967 Fastback avec un V8 de 5L c'est bien aussi...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/01/2024 à 23h02

Chris écrivait:
-------
> Vous pouvez vérifier les critiques dans « automobile propre » . Des utilisateurs
> donnent leur sentiment sur l’achat d’une tesla .
>
> Tesla y :
> - Les principaux défauts pour moi sont la rigidité sur route cabossée et les
> essuie-glaces lamentables sur ce véhicule. 
L’absence d’infos sur les chargeurs
> concurrents et du coup le non pré-conditionnement est aussi inadmissible. 
Les
> estimations de conso sont fausses, modifier les paramètres de point de recharge
> trop compliqué.
>
> - Peut-être manque-t-il une catégorie “qualité de finition”, où je n’aurai mis
> que 2 étoiles.
>
> - C’est mon premier véhicule électrique et quelle déception !
Ce modèle Y a des
> défauts majeurs qu’on ne retrouve sur aucun autre véhicule électrique de cette
> gamme.
– Pas de capteurs ultrasons et pas de caméra 360°
La voiture est aveugle
> pour les manœuvres. Elle ne voit pas certains obstacles. Aucune visibilité
> avant. Distance par rapport aux obstacles fantaisistes. Elle vous dit qu’il
> reste 50 cm par rapport au véhicule garé devant vous alors qu’il en reste
> seulement 20cm…Impossible de se garer sereinement.

>
> – Accès à la supercharge très très limité.
Le préconditionnement de la batterie
> nécessaire à la supercharge est déclenché par la voiture en lui en indiquant le
> superchargeur le plus proche. Malheureusement, la carte ne répertorie que les
> superchargeurs Tesla et quelques rares superchargeurs concurrents. Aujourd’hui
> en juillet 2023, Tesla ignore environ 80% du parc de superchargeurs. Résultat:
> vous n’avez pas accès à la supercharge si vous n’avez pas de superchargeurs
> Tesla à moins de 30km…C’est très fréquent . Le débit de supercharge de 170kw se
> transforme en charge lente. Ce lourd handicap est unique à Tesla.
>
> - En revanche la fermeté de la suspension, surtout à allure modérée en ville,
> nuit au confort de conduite.
Défaut d’alignement de carrosserie (ailes) constaté
> lors de la livraison, non pris en charge par TESLA.
De nombreux bruits parasites
> de mobilier (ceintures, sièges, vitres, coffre…), parfois aléatoires, pas
> toujours solutionnés par TESLA viennent gâcher le plaisir de conduite.
>
> - Globalement très déçu après 36 000 km et seulement 22 mois d’utilisation! nous
> gardons un sentiment d’insécurité +++ à cause des imperfection de ce système
> inadapté à notre réseau routier ! Je n’ai pas de chance car les essuie glace se
> sont déréglés pendant la tempête du Pas de Calais à la suite d’une de ces
> redoutables MAJ ; J’ai la désagréable impression que ces MAJ sont bâclées par de
> jeunes informaticien plus soucieux de leurs jeux vidéos que de la sécurité des
> passagers TESLA ! Quel est l’intérêt que la voiture fasse Prout quand elle se
> ferme ?

Et pourtant étonnant, malgré tous ces défauts et donc apparemment le Calvaire de rouler avec sa Charette ce pauvre bougre n’a toujours pas vendu ce tas de boue qui pourtant se revend très bien d’occasion….étrange non , y aurait pas comme un loup ;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2024 à 23h13

Et autre fait extrêmement étonnant, non content d’être l’un des véhicules les plus vendus en France, le Y est le véhicule le plus vendu en Europe MAIS aussi au monde, excusez du peu, toutes énergies confondues……
Comme quoi les défauts cités ne sont finalement pas si importants que ça….
La suspension….pas si dure…un poil ferme /sportive, oui, mais bon…
Les essuie glace…..on peut aussi passer en mode manuel, ça nous arrive aussi sur d’autres marques…
Le Park assist…..y’a des évolutions logicielle depuis la fin d’année…..c’est pas parfait, mais c’est bien mieux…
Etc…..
Et quelle voiture peut s’améliorer avec le temps au fil des mises à jours ?

Vous avez…..sur les pages FB, et commentaires, c’est toujours les mêmes grincheux….ceux qui sont satisfaits ne commentent pas….
Par exemple, j’ai une petite panne….oh rien de grave, j’ai une alerte qui me dit que je peux avoir un problème pour supercharger….(et pas encore gêné pour….)….j’ai signalé sur l’application, et un ranger va me changer un câble qui doit se desserrer /desertir au cabinet …même pas à aller au garage et pris intégralement en garantie….bein top, rien à redire


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/01/2024 à 23h20

moritooth écrivait:
---------
Le dépouillement a l'extrême du poste de conduite c'est très
> esthétique, mais faut pas aller trop loin. Les écrans tactiles c'est très bien
> mais en conduite quelques boutons physiques que tu manipules sans lâcher la
> route des yeux je préfère...

Tu as beaucoup de choses qui se commandent à la voix et pas besoin de grand chose de plus en roulant.
Monte dans une mercédès, tu en auras des boutons de partout, faut bien justifier le tarif, mais passe ton diplôme d'ingénieur informatique avant.
Habituellement les usines à gaz c'était une spécialité française... ;-))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

29/01/2024 à 23h21

Ulysse90 écrivait:
-------
> >
> C est vrai que les suspensions sont le gros point noir de la Y, ce défaut ne
> serait toléré par aucun acheteur de Tesla dans une autre marque, ils se sont
> clairement chié dessus dans ce domaine, les sièges pas très confortables et non
> ventilés et les radars de recul absents, ça peut passer, mais les suspensions
> c'est une catastrophe.

T’as essayé quoi et quand ??? Autant je n’avais pas aimé la LR testé en 2021 (chinois donc) pré réglé en mode « confort », pas très péchu et tape cul, autant la version fin 2023 (Allemand ce coup ci) m’est apparu très bien suspendu, (sans mouvement de caisse désagréable et peu sécurisant), avec un châssis lui aussi sécurisant et une direction précise, tout ce que je retrouvais dans mes bmw 5 et bien mieux que sur le Cayenne (malgré une suspension pneumatique) plutôt pataud et trémoussant sur ce point. Donc non je trouve que châssis/suspensions/direction font un très bon compromis agrément/confort/précision sur le Y LR berlinois. Le seul vrai défaut de ce modèle c’est des sièges pas assez long en assise et manquant de maintien latéral et pas ventilé…Pourtant habitude ou pas je me suis surpris ces derniers temps à trouver le dossier de mon siège plus moelleux, comme si il s’adaptait à ma morphologie, à moins que ce soit mon dos qui s’adapte au siège…..j’en sais rien mais ça me semble de plus en plus confortable


Chris

30/01/2024 à 06h36

Regardez moi ces résultats pitoyables toutes marques confondues. Telsa 3 , MG Marvel ,Kia . On pourrait mettre de l’Allemande , de la Française, ça serait le même constat.
Dès qu’il fait un peut froid avec du chauffage et qu’il pleut on est très loin des 500 km d’autonomie annoncée. Alors évidemment ça change de leur norme wlpt. Ça fait tout drôle le retour à la réalité.

La réalité c’est quoi ? C’est qu’on voit toutes les Tesla à 110/120km/h sur autoroute déposées par toutes les essences/diesel pour faire des économies :) pour faire du 17/18 kwh . Est-ce que vous déjà vu une Tesla vous doubler ? Jamais de la vie . Ils ne seront jamais à 160 à l’h et vous savez pourquoi ? :) parce que là c’est pas 300 km d’autonomie, c’est encore moins . On les voit jamais à 150/160 les mecs . Parce que dès que vous appuyez sur le champignon ça suce sévère. 2 tonnes à 160km/h par temps de pluie un peu de vent et du chauffage alors je peux vous dire que ça pompe sévère shhhhhhheuuuuuu , ces voitures sont écrasées par les performances des thermiques en terme d’autonomie qui sont beaucoup plus légères pour le même type de modèle sur autoroute. Elles consomment beaucoup moins , plein en 5 minutes, pas besoin d’attendre 20/30 minutes 2/3 fois pour traverser la France contre 5 minutes de plein pour une thermique

M6hms0ik0qrcp832dih0ade3vayh - Eugenol
V2ydca6ddidvpvr5dn7fcr8p2q23 - Eugenol
A0331vtlrmctlhz95n7nd5l0t7ti - Eugenol

bouboule

30/01/2024 à 09h15

Chris je lis tes bêtises avec bonheur. On dirait un MGEN qui m’explique comment poser mes implants, magnifique!
T’as jamais due monter dans une tesla… ou alors pas assez longtemps pour savoir de quoi tu parles.
En fait c’est un peu l’inverse, plus tu roules vite, plus le rapport temps de charge/ temps de trajet est efficace. Je me souviens plus de la valeur exact, mais la vitesse à afficher pour être le plus efficace sur une model 3 est bien au delà de la vitesse légale…
Pour les dizaines de lignes concernant l'autonomie, ça fait bien longtemps que je me pose plus la question. Je suis bien incapable de donner l’autonomie de mes 2 tesla… et je m’en cogne complètement. Depuis que j’ai des enfants, c’est pause pipi toutes les 2 h.
Donc mon cahier des charge c’est: est-ce que je peux rouler 2 h sur autoroute sans restriction de vitesse. La réponse est oui, fin de la prise de tête pour moi.
Enfin j’ai vu passer un truc sur un mec qui regrettait son GLC . C’est rigolo. Juste avant ma tesla j’avais un glc 350. Niveau confort c’était carrément imbattable. Un salon sur roue. Mais par contre malgré les 330 chevaux annoncés, c’était un veau… atroce. Perso j’y reviendrais jamais, je préfère 1000 fois les tesla. Comme quoi les goûts et les couleurs…


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2024 à 09h31

Bah junior est un troll, il a une électrique comme moi une Aston Martin…. 😎
Mais bon, il met un peu d’animation dans le sujet, il enfile les poncifs comme les gens dans les sujets qui traitent de dentisterie, c’est effectivement le mgen de la voiture électrique…. 😀




Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2024 à 09h43

Pour ce qui est de la Havanisation je suis en plein dedans.
Mon Chevrolet de près de 500.000 km a sa boite qui a flanché.
J'ai hésité puis non.
Je ne le change pas.
Le moteur (V8, 5,7l essence/ GPL/E85) a des compressions proches du neuf.
Je lui offre un refit complet.
Boite neuve: 4000
Peinture complète 4000 aussi.
J'ai acheté un jeu complet d'optiques et feux Av/Ar neufs . 500 balles seulement.
Il va être resplendissant.
À comparer aux 100.000+ 60.000 € de taxes seulement sur un véhicule comparable neuf.
Cet animal va me survivre et faire au moins 500.000 de plus.😁
Je ne me vois pas tracter la Yole de l'association ( 11m de long) avec un électrique. Il nous arrive de monter jusqu'en Bretagne. Avec le ptac nécessaire il n'existe aucun électrique pour le faire, à part éventuellement le Hummer ou le Cybertruck, si ils sont homologués.




--
Schooner For Ever


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

30/01/2024 à 09h43

"Bah junior est un troll, il a une électrique comme moi une Aston Martin…."

Pourquoi ? je reste persuadé qu'il a une électrique et qu'il est assez franc pour ne pas voir tout en rose, et présenter objectivement POUR LUI les trucs qui le dérangent (d'après ce que j'ai compris ce n'est pas une sacro sainte tesla) et ne pas se voiler la face. Et même si il trolle souvent, on ne peut lui retirer ce petit côté acide et franc :).

Et effectivement, on se dirige vers la havannisation du parc. Mais si l'Europe voulait nous cornaquer dans le sens du renouvellement du parc vers l'electrique, elle y parviendrait (taxe, malus, CT ...)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2024 à 10h11

Bouboule écrivait :

"En fait c’est un peu l’inverse, plus tu roules vite, plus le rapport temps de charge/ temps de trajet est efficace. Je me souviens plus de la valeur exact, mais la vitesse à afficher pour être le plus efficace sur une model 3 est bien au delà de la vitesse légale"

Ça m'étonne qd même ça.
Les forces de résistance aérodynamique sont proportionnelles au carré de la vitesse.
Plus on va vite, plus il faut d'énergie au km parcouru. Et ça grimpe très très vite.
Électrique ou pas.
Dis nous en plus


--
Schooner For Ever


1...96...