Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/01/2024 à 09h59

Tu le fais un peu exprès Junior....

Dans le détail, faut que tu ailles faire la queue à une pompe.
Quand c'est ton tour, faut que tu passes ta carte et ensuite uniquement tu peux faire ton plein.
Pendant ce temps, y'a madame qui se trémousse sur le siège passager. Devine pourquoi...
Et à l'arrière, y'a les gosses qui te disent que "ca presse !" ou "c'est quand qu'on arrive ?"
Quand tu as fini, faut encore que tu déplaces la voiture sur une place de parking, qu'il faut trouver.
Pour ensuite aller faire la queue aux WC, y faire pleurer Jésus (sans forcer, c'est mauvais pour la prostate), puis te laver les mains !
En sortant, tu peux ensuite profiter des machines a grains Starbucks ou équivalent, pas trop dégueu, qui se multiplient sur les aires.
Et enfin, enfin tu peux repartir.

En EV, t'as un "parking dédié", tu te gares, tu te branches (si besoin tu badges, sinon plug&charge) et c'est fini.


Ulysse90

31/01/2024 à 10h33

zoulman écrivait:
-------
> Chris écrivait:
> -------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > J’en ai deux sui sont encore complètement intègres et ce depuis plusieurs
> > > années. Tu crois que je dois faire une vidéo sur automobile propre?
> >
> > Vous ne supportez absolument aucune critique. On peut quand même faire un peu
> > d’auto-critique.
> >
> > Un plein de 5 minutes c’est quand même pas la même chose qu’une recharge de 20
> > minutes. Il faut 20 secondes pour se vider la vessie. Bon comptons 30
> secondes.
> > En 20 minutes j’ai le temps de me vider 40 fois la vessie. Je fais deux arrêts
> > de 20 minutes c’est énorme sur un long trajet. C’est le temps pour se faire un
> > bon gros lavement :)
>
> En plus on fait rarement le plein sur le trajet faut vraiment faire beaucoup de
> bornes dans la journée pour avoir besoin avec 800 km d’autonomie. Et cerise
> sur le gâteau on peut s’arrêter pisser sans sortir de l’autoroute aux aires ou
> y’a pas de station essence donc pas grand monde même aux heures de pointe.

Et attends que le nombre de VE augmente, tu vas avoir la queue aux bornes (sans nouvelles centrales nucléaires ça va devenir plus long) ET aux toilettes, vu que les conducteurs de VE mettent 20 minutes pour pisser...🤣


Ulysse90

31/01/2024 à 10h39

Sinon, je n ai JAMAIS fait la queue à une pompe à essence ou aux toilettes d'une aire d'autoroute.
C'est vrai qu'être libéral permet de choisir de faire ce qu'on a à faire à un moment différent des jours et heures auxquels tout le reste des Français le font...
C'est atroce vos histoires de femmes qui se trémoussent pendant l'attente aux pompes, remarque elles ont le droit de sortir pendant l'attente pour aller pisser, hein... (bon, avec 900 bornes d'autonomie, je ne me suis quasi jamais arrêté faire le plein sur l'autoroute non plus)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/01/2024 à 11h01

Il faut comparer ce qui est comparable, électrique vs thermique n’a pas vraiment de sens technologiquement.
En revanche électrique vs électrique aujourd’hui Tesla est de loin le meilleur rapport qualité/prix, c’est un fait.
Et il faut avoir essayé pour se rendre compte de l’agrément de conduite, imbattable avec notamment la conduite à 1 pédale.
Tous les gens que je connais qui ont sauté le pas sont hyper satisfaits malgré les quelques problèmes cités, les détracteurs pour la plupart ne savent même pas ouvrir les portières…. 😀
Et je ne connais aucune thermique qui permette de rouler à 2/3 € au 100 km…
🤷‍♂️



Ulysse90

31/01/2024 à 11h22

bill écrivait:
----
> Tesla est de loin le meilleur
> rapport qualité/prix, c’est un fait.

C'est sûr, une Y avec de vraies suspensions aurait plus de succès,pour les trajets quotidiens, en propulsion avec le bonus c'était strictement imbattable, même en gardant une vraie voiture spacieuse ancienne et thermique pour les vacances, même en mettant la voiture à la poubelle après 7 ans, d'où ma grande déception après avoir essayé une prop Berlinoise en décembre 2023, quel bout de bois ! 🥲

> Et il faut avoir essayé pour se rendre compte de l’agrément de conduite,
> imbattable

C'est subjectif la notion d'agrément de conduite, perso, je déteste.


> Tous les gens que je connais qui ont sauté le pas sont hyper satisfaits

Comme quasi tous les propriétaires d'une marque en particulier, notamment chez vw/audi et bm, complètement intégristes.


> Et je ne connais aucune thermique qui permette de rouler à 2/3 € au 100 km…
>

C'est sûr, pour les trajets maison-boulot, c est imbattable.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/01/2024 à 13h09

Ulysse90 écrivait:
--------
> bill écrivait:
> ----

>
> > Tous les gens que je connais qui ont sauté le pas sont hyper satisfaits
>
> Comme quasi tous les propriétaires d'une marque en particulier, notamment chez
> vw/audi et bm, complètement intégristes.
>


Quand tu as claqué 30k balles dans une bagnole, vaut mieux te dire que t'es content.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

31/01/2024 à 13h17

En fait, c'est juste une question d'adéquation aux besoins.
On m'a raconté l'histoire d'un commercial, qui passe sa semaine sur l'autoroute, et qui a pris une grosse électrique, audi je crois.
Forcément, il passe 2h par jour sur les aires de recharge, et il n'est pas satisfait. La modernité n'interdit pas de réfléchir 2 secondes, ça peut aider.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/01/2024 à 13h38

Très clairement, si tu passes ta vie sur l’autoroute, un gros diesel ça reste le must.
À l’autre extrême du spectrum, si ta voiture ne sert que pour faire le trajet maison-école-boulot-drive, pas chercher autre chose aujourd’hui qu’une petite EV.
Le problème c’est tout ce qu’il y a entre ces 2 exemples sachant qu’il est assez rare d’avoir une voiture pour chaque usage.
Partir en vacances tous les mois avec une Dacia Spring c’est compliqué.
Faire uniquement des trajets de moins de 15km avec un diesel, ça va te couter un bras et tu pourras changer de FAP tous les ans.

J’ai pas entendu Junior se plaindre de l’usage quotidien de son EQS.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2024 à 14h12

Sethef écrivait:
------
> Forcément, il passe 2h par jour sur les aires de recharge, et il n'est pas
> satisfait.

tu m'etonnes... cependant il est fortement incité a faire cette idiotie pour un gain écologique inexistant.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/01/2024 à 15h07

Par ce que ce n'est pas, au yeux de l'état, un "usage normal" de la voiture.
Idem pour les familles nombreuses à 4 enfants ou plus, qui roulaient en Grand Espace ou en Traffic/Expert Combi.
Bien que tu trouves des équivalents EV en terme de dimension, l'autonomie est franchement ridicule pour imaginer remplacer son équivalent thermique.
Idem pour la Porsche et autres sportives qui font moins de 5000km/an, mais qu'on malus à mort juste par principe.
J'ai encore du mal à concevoir une vraie sportive électrique et je pense que ce n'est pas pour rien qu'Elon retarde et retarde son Roadster.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2024 à 16h56

bin tant que les batteries seront des lipoe, les sportives electriques n existeront pas... c est aussi pour ca que porsche developpe son carburant de synthèse.


croc1765

31/01/2024 à 17h28

voilà une solution pour le prix de consommation
la magie des frequences pour les nous sachons

8fbbyncbvrjefnoogx5aqpz1t6op - Eugenol
X1xmohav6vwt2swo4gnj5t79r73n - Eugenol

Chris

31/01/2024 à 17h42

Prunelles écrivait:
---------
> J’ai pas entendu Junior se plaindre de l’usage quotidien de son EQS.

Non effectivement. Ça devrait rester un achat plaisir. Un achat pour geek.
Et non une marche forcée vers le tout électrique.
Encore si la France était une pionnière dans le domaine avec une marque comme Tesla ou alors si elle dominait les autres dans le domaine des batteries, bon je comprendrais. Mais ça n’est pas trop le cas. C’est pareil pour les Allemands, les batteries viennent de Chine ou de je ne sais où .


Ulysse90

31/01/2024 à 18h45

Faut vraiment aimer la dentisterie pour s'acheter des caisses à 110000 boules.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/01/2024 à 21h02

Le gars qui fait pas plus de 3-400 km par jour peut rouler en électrique sans problème, même sur autoroute.



Chris

31/01/2024 à 21h20

J’aimerais bien voir dans 15/20 ans ce que ça donnera dans les stations de recharge pendant les vacances :)
Même si on triple ou quadruple le nombre de chargeurs , comment ça va se passer ? Faudra attendre 1h pour pouvoir faire une recharge. Faudra attendre pour attendre .

En parlant d’ électricité, est-ce que vous avez vu que nous sommes passés encore pour des branques avec le retard de l’EPR en Angleterre ? Plusieurs années de retard, un surplus de 7 milliards.
« On a perdu notre savoir-faire » tu m’étonnes qu’ avec les islamo-écolo-gauchistes au pouvoir on a perdu notre savoir-faire :) Le tandem Hollande/Macron aura fait des ravages.


Ulysse90

31/01/2024 à 21h29

Chris écrivait:
-------
> J’aimerais bien voir dans 15/20 ans ce que ça donnera dans les stations de
> recharge pendant les vacances :)
> Même si on triple ou quadruple le nombre de chargeurs , comment ça va se passer
> ? Faudra attendre 1h pour pouvoir faire une recharge. Faudra attendre pour
> attendre .

Au-delà d'un seuil, si on n'augmente pas la production, ça n'ira pas plus vite en n' augmentant que les chargeurs...

Mais t'inquiète, dans 20 ans, il y aura des soucis bien plus grave dans le pays.
Pendant que certains s'amusent à savoir quelle bagnole est la plus adaptée à la vidange vésicale de leur gonzesse ou quelle couleur choisir pour leur iphone 25, d'autres se préparent, ça va nous faire tout drôle...


Ulysse90

31/01/2024 à 21h34

bill écrivait:
----
> Le gars qui fait pas plus de 3-400 km par jour peut rouler en électrique sans
> problème, même sur autoroute.
>
>

Qu'est-ce qu'on trouve de bien pour cet usage, accessible financièrement, avec un coffre correct, en dehors d'une Y et ses suspensions agricoles ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/02/2024 à 00h11

Ulysse90 écrivait:
--------
> bill écrivait:
> ----
> > Le gars qui fait pas plus de 3-400 km par jour peut rouler en électrique sans
> > problème, même sur autoroute.
> >
> >
>
> Qu'est-ce qu'on trouve de bien pour cet usage, accessible financièrement, avec
> un coffre correct, en dehors d'une Y et ses suspensions agricoles ?

En dehors d’une Y ?
🤔
Bin… rien.
Sincèrement si tu fais de l’autoroute ou des routes correctes c’est sec mais pas inconfortable.
Après, évidemment si c’est Beyrouth vers chez toi et que tu aimes ton petit confort douillet…
Sinon la MG (dont j’ai oublié le nom) est plus cossue et sûrement confortable mais pas la même efficience.




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/02/2024 à 08h45

Ulysse90 écrivait:
--------
> Qu'est-ce qu'on trouve de bien pour cet usage, accessible financièrement, avec un coffre correct, en dehors d'une Y et ses suspensions agricoles ?

Le problème c'est le coffre...
Model S Dual Motor ou la future i5 e40 Touring 😍


Ulysse90

01/02/2024 à 10h45

J'ai dit accessible financièrement 😄


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2024 à 10h50

Prunelles écrivait:
---------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > Qu'est-ce qu'on trouve de bien pour cet usage, accessible financièrement, avec
> un coffre correct, en dehors d'une Y et ses suspensions agricoles ?
>
> Le problème c'est le coffre...
> Model S Dual Motor ou la future i5 e40 Touring 😍
>

fait qu ils arrêtent chez bm leur double haricot enorme... qui en plus n a plus aucun sens sur une électrique.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/02/2024 à 11h05

Ulysse90 écrivait:
--------
> J'ai dit accessible financièrement 😄


C’est revenu : MG Marvel R.





Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/02/2024 à 18h36

Hokusai écrivait:
-------
> fait qu ils arrêtent chez bm leur double haricot enorme... qui en plus n a plus aucun sens sur une électrique.

Si si ! Maintenant ça s’illumine ! C’est le BMW Iconic Glow ! 😍
En option bien sûr !

Nzh1puu3dwrk0m6xdo1nnc87lgaw - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2024 à 18h57

lol

Bhk0fn9xhja3xi4kl4mn41gt0w5d - Eugenol

1...98...