Tous les forums
Et maintenant les prothesistes
28/03/2012 à 16h01
Pour une fois qu'on nous tape pas sur la gueule....allons nous être aussi solidaires que les prothésistes envers nous lorsqu'on nous dénigrent :))))
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/les-prothesistes-dentaires-pourraient-mieux-faire-28-03-2012-1445853_57.php
28/03/2012 à 16h21
Je ne sais où ont-ils trouvé leur panel, mais tous les prothésistes avec qui je travaille ou j'ai travaillé, fournissent(aient) une fiche de traçabilté complète de la date avec le nom du patient, aux alliages avec les % ainsi que les références de tous les matériaux.
Je vais finir par croire que le réel problème ce n'est pas le dentiste ou le prothésiste mais le fait qu'on ait des dents...
28/03/2012 à 17h33
"Néanmoins, cette campagne a montré qu'un grand nombre de prothèses dentaires importées sont fabriquées avec des techniques sophistiquées (modélisation informatique et réalisation entièrement automatique des prothèses au moyen de machines brevetées). Et, à l'exception d'un laboratoire de prothèses dentaires faisant l'objet d'une mise en demeure, "les prothésistes inspectés et leurs sous-traitants se sont engagés à suivre les recommandations de l'Afssaps, ainsi qu'à relever leur niveau en matière de conformité réglementaire, d'assurance qualité, de contrôle de la sous-traitance, de traçabilité et de matériovigilance", précise le rapport. Ouf !
Ouf ! en effet le petit jeu de certains syndicats de prothèsiste mettant en cause la composition des prothèses importées va se retourner contre eux. Ils devraient jouer la proximité et la relation de confiance prothésiste-dentiste plutôt que de nous taper sur la gueule.
28/03/2012 à 22h09
incroyable !!
Concernant l'article ... tel qu'il est tourné on a presque l'impression qu'il n y à qu'à l'étranger que les prothèses "high tech" sont fabriquées !!!!
Qu'ils viennent dans mon labo de provinces , ils y verront un équipement dernier cri CAD CAM ... c'est fou ça quand même
"Nombre important de prothésiste en france" ???? Il y a 4000 laboratoire
en france ....
Et concernant la traçabilité on est tellement nombreux qu'il n'existe que 2 logiciels .....
Mais bon fallait bien que l'on nous attaque un peu :) :) maintenant nous sommes (dentistes et prothésistes) des escrocs en bande organisé .... :) :) :) :)
28/03/2012 à 23h27
Erreur de stratégie. On lance une merde et elle te retombe sur la tronche. Question investissement technologies un labo qui emploie 2000 personnes va vous enterrer. Il fallait jouer la proximité, insister sur la relation prothésiste-dentiste et ne pas chercher à la détruire. maintenant ça va se payer cash !
28/03/2012 à 23h36
chicot29 écrivait:
------------------
> Erreur de stratégie. On lance une merde et elle te retombe sur la tronche.
> Question investissement technologies un labo qui emploie 2000 personnes va vous
> enterrer. Il fallait jouer la proximité, insister sur la relation
> prothésiste-dentiste et ne pas chercher à la détruire. maintenant ça va se payer
> cash !
jouer la proximité?? maroc , chine etc etc .... mdr
j'ai de très bonnes relations avec les CD avec qui je bosse ...
chercher à détruire ?? heu explique ??
payer cash .?? je rêve ou je sent une certaine satisfaction de ta part?
je comprend pas trop ....
28/03/2012 à 23h45
Marges scandaleuse des dentistes sur le dos des prothésistes, prix de la prothèse sur les devis pour matérialiser cette marge. Merci l'UNPPD. Ça m'a quelque peu énervé et mon protho aussi que des abrutis essaient de foutre la merde dans notre relation.
29/03/2012 à 01h56
chicot29 écrivait:
------------------
> Marges scandaleuse des dentistes sur le dos des prothésistes, prix de la
> prothèse sur les devis pour matérialiser cette marge. Merci l'UNPPD. Ça m'a
> quelque peu énervé et mon protho aussi que des abrutis essaient de foutre la
> merde dans notre relation.
Je comprend mieux ...
mais bon n'en fais pas une généralité ....
il y a 4000 labos de prothèse mais je ne pense pas qu'il y ait autant de gérant de labos syndiqués..
C'était plus l'affaire de quelques journaleux désireux de créer la discorde et de certains
prothésiste aigris ... toujours pas la majore partie de la profession ..
29/03/2012 à 10h08
FAT09 écrivait:
---------------
> Je ne sais où ont-ils trouvé leur panel, mais tous les prothésistes avec qui je
> travaille ou j'ai travaillé, fournissent(aient) une fiche de traçabilté complète
> de la date avec le nom du patient, aux alliages avec les % ainsi que les
> références de tous les matériaux.
>
> le réel pb est que tu oublies la traçabilité clinique ....