Tous les forums
Rapport autorité de la concurrence
29/03/2012 à 16h02
A lire car c'est assez intéressant
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
29/03/2012 à 16h25
Eux ils peuvent aller voir ailleurs si on y est.
Nous ne sommes pas une profession commerciale, nous n'avons pas le droit à la publicité, donc nous ne sommes pas régis par les "lois de la concurrence".
Et leur expression "patients-consommateurs" (qui leur a été soufflée par les prothos aspirants denturologues à l'origine de ce machin) est à gerber.
A quand un avis de la SPA sur notre exercice ?
29/03/2012 à 16h30
au moins on est d'accord sur la revalorisation ses soins !!
29/03/2012 à 16h33
tout le monde est d accord Marco ,tu as vu ?
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
29/03/2012 à 16h40
donc on double tout, c'est bon c'est réglé !!!
29/03/2012 à 17h15
Patatrasse écrivait:
--------------------
> A lire car c'est assez intéressant
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "
Ou étais-tu ce jour là Patatrasse? Déjà traité:
http://www.eugenol.com/sujets/396216-figaro?page=1
29/03/2012 à 17h50
Ils nous pondent des tableaux datant de 1998 ou le tarif d'une ceram serait 2 fois supérieur aux tarifs allemands et un complet haut quasi 3 fois plus cher ? C'est quoi cette merde ?
Quelqu'un peut creuser ces études obsolètes ?
Ca fait carrément rapport facon stasi ! Tu ecris ton rapport dans le sens qu'on t'a demandé (prothèses chères car soins conservateurs bas) quitte à toi de rechercher de soi disantes études pour étayer ton argumentation. Tu es la stasi donc tu as raison et ce que tu dis est la vérité.
29/03/2012 à 18h36
>
>
>
> Ou étais-tu ce jour là Patatrasse? Déjà traité:
>
> http://www.eugenol.com/sujets/396216-figaro?page=1
Désolé j'avais survolé l article du figaro sans cliquer sur les
bons liens.Autant pour moi.
--
29/03/2012 à 19h58
pour l’Allemagne, les journaleux tombent chaque fois dans le piège.
sur une facture allemande, il y a plusieurs prix-
1-la prestation du CD
2-les matériaux utilisés et le labo interne au cabinet
3-le laboratoire extérieur
4-le prix total
5-la prise en charge de la caisse allemande
6-le reste à charge pour le patient
chaque fois, on ne prend que la prestation du CD, en occultant le reste, et c'est pour ça que le fantasme de la prothèse allemande moins cher qu'en France existe.
je peux vous dire, étant frontalier, que les tarifs sont équivalents aux notres
--
Soyons raisonnable, demandons l'impossible
Ernesto Che Guevara
29/03/2012 à 20h12
Effectivement. la ceram 2 fois moins chère en Allemagne c'est de la blague ! Mais qu'importe l'analyse de la cour des compte a été écrite avant de se pencher sur le sujet. Un tableau du siècle dernier pour étayer ce mensonge et hop ! l'autorité de la concurrence fait du plagiat : on a les prothèses les plus chères au monde. Et si ça suffit pas on prend les tarifs les plus chers de France pour en faire une généralité.
29/03/2012 à 20h17
Oui bin , la cour des miracles , des comptes , pardon , nous a épinglé une fois ...
29/03/2012 à 20h22
Cher amis représentants syndicaux, commandez une enquête sérieuse sur le problème de nos tarifs et de nos revenus en parallèle avec nos homologue européens, et vous serez plus forts à la prochaine table des négo et dans les médias.
Il nous manque DES PREUVES !
29/03/2012 à 20h48
Mario180 écrivait:
------------------
> Cher amis représentants syndicaux, commandez une enquête sérieuse sur le
> problème de nos tarifs et de nos revenus en parallèle avec nos homologue
> européens, et vous serez plus forts à la prochaine table des négo et dans les
> médias.
>
> Il nous manque DES PREUVES !
Ben, j'ai acheté en 2002 une Porsche 993 biturbo de 1996 en 3 eme main. Le premier propriétaire était une dentiste allemande. C'est pas une preuve ça ? ))))
29/03/2012 à 23h58
alapex écrivait:
----------------
> Au temps pour moi...
Dis Alapex, c'est une blague ou tu n'es simplement pas bon en dictée ?
--
30/03/2012 à 00h19
Le fait de vouloir avoir une base de donnée ameli pour comparer les tarifs praticien leur retombera dessus. Nous ne sommes pas plus cons que d'autres, rien n'empêche de s'aligner les uns sur les autres, après ça nous serons taxés d'entente sur les prix.
Bref je ne trouve pas cette mesure très favorable tant pour les patients que pour nous.
30/03/2012 à 02h05
J'ai peut-être mal lu (il est tard et retour de soirée...)
Mais en gros, dans ce texte, il y a beaucoup de conditionnel, et faire apparaitre sur un devis le prix en fonction de 2 ou 3 prothésistes me semble irréalisable....
Bref un syndicat de prothésistes qui fait du bruit pour pas grand chose...
On est en France, il n'y a ni hygiéniste ni denturologue et ce n'est pas près de bouger, point.
30/03/2012 à 08h04
Patatrasse écrivait:
--------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Au temps pour moi...
>
> Dis Alapex, c'est une blague ou tu n'es simplement pas bon en dictée ?
> --
>
non, c'est comme ça.
pêché sur le site "tatoufaux"
"Autant pour moi" ou "Au temps pour moi"
Cette expression fort connue, qui est souvent utilisée par un supérieur pour reconnaître, devant ses subalternes, qu’il vient de faire une erreur, pose un épineux problème d’orthographe.
Il y a trois camps, ceux qui pensent qu’elle s’écrit "autant pour moi", ceux qui pensent qu’elle s’écrit "au temps pour moi" et ceux, sans doute les plus nombreux, qui ne se sont jamais posé la question (mais qui peuvent un jour se retrouver à devoir l’écrire et qui seront alors bien embêtés).
La question n’est pas tranchée, les linguistes penchent plutôt pour la version la moins courante "au temps pour moi" et compte tenu du peu d’importance de la question, il est fort probable qu’elle reste ainsi en suspens pendant encore quelques années...
-
--
je plie et ne romps pas.