Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlombage or not plombage - Eugenol

Plombage or not plombage

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/03/2005 à 16h55

Un bon couvreur breton, doit pouvoir ce faire, dans les règles de l'art'istique

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/03/2005 à 17h39

Zorbeca,

j'ai posé moi même les feuilles de plomb en rouleaux , encollage du placo avec de la colle néoprène, pose du plomb(épaisseur 1 mm) et mise en place immédiate de vis à placo régulièrement réparties, ensuite pose d'une deuxième couche avec la même technique mais en la superposant sur les jointures de la première.
par dessus, pose d'un tissus de verre à peindre.
Idem pour la porte en repliant le plomb sur les côtés.

pour ce qui est de la vitre plombée j'ai trouvé une solution pas chère et réglementaire:

écran de protection rayons gamma (en acrylique plombé équivalent à 0.5 mm de plomb), tu découpes à la scie le socle et tu inclus le reste dans ta porte.
http://www.labomoderne.com/documents/mde/labomoderne_215.pdf

@+

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/03/2005 à 19h39

l'écran de protection anti gamma : environ 1000 euro. le prix d'une vitre plombée , non ?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/03/2005 à 19h50

oupssss oui je viens de voir çà.
en fait j'ai installé le mien il y a 6 ans et à l'époque il était à 2500 FF...sacré augmentation depuis!!!!

@+

ZORBECA

14/03/2005 à 10h14

Jeff: l'écran de protection ??? peux-tu m'en dire plus.

Growler: tu achètes où tes plaques de plomb.

Merci

Speudo

14/03/2005 à 16h55

Sinon je sais qu'il éxiste des placs de placo deja plombé.

A voir ci cette solution ne te convien pas plus.

ZORBECA

14/03/2005 à 17h49

Mes autre murs étaient faits ainsi mais pas 2 côté de la pièce prévue pour la pano.

Demain matin un plaquiste vient me voir, je croise les doigts.

Merci speudo et les autres

A+

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/03/2005 à 18h49

Zorbeca,

le plomb en rouleau je le trouve chez un marchand de matériau de construction, pour ce qui est des plaques de placo plombé c'est le plaquiste qui me dit pouvoir se fournir chez "Doras" http://www.doras.fr/

@+ et bons trades

ZORBECA

14/03/2005 à 21h08

Merci pour tes conseils

Bonne soirée

JoeCool

14/03/2005 à 22h29

Les rouleaux de plomb se trouvent aussi dans les établissements de fourniture Plombier-Zingueur pour les toits...

Plomber la porte : c'est trés facile ! j' en ai plombé 3 en 0,5mm ! Prévoir 2 kgs de néopréne pour une porte puis tu colles un panneau de médium de 5mm sur le plomb et tu as économisé quasi 800 euros !

POur l' occulus plombé , une caméra vidéo noir et blanc ou couleur le remplace avantageusement , côut 200 euros maxi...

Growler a bien expliqué le plombage des cloisons !

Inconvénient : ça pèse un äne mort !!!!

A+ ;-)

radioprotection contre x

12/06/2006 à 14h14

Bonjour

afin de savoir quel degré de protection utiliser il faut connaitre la puissance de votre génerateur ainsi que le type de cloisons pour de plus amples renseignements contactez moi sur [email protected]

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/06/2006 à 14h40

UN PEU TARD

LdL

13/06/2006 à 10h43

radioprotection contre x Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour de plus amples
> renseignements contactez moi sur
> [email protected]

Prends pas la mouche serfaty, mais le Zorbec, ça fait un an qu'il l'a installé sa pano !

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

13/06/2006 à 11h24

tu arrives quelques plombes trop tard

gillet

03/07/2006 à 21h13

je suis preparateur de salle plomber pour panoramique et je vous garantie qu'il faut toujours plombé les piéces si vous voulez des info ou un nouveau devis je suis a votre disposition la societe se nome nbs(new bati service ) nous travaillon sur toute la france

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

04/07/2006 à 21h41

voilà qui plombe ce fil définitivement...

ALPHA

10/09/2006 à 18h04

comment est installé la lumiére rouge pour qu'elle s'allume dés la mise sous tension de la panoramique?comment faites vous lors de vos précédentes installations?merci pour votre lumiére.

cactus

11/09/2006 à 08h17

un expert pour l'amiante et le plomb est venu au cab vendredi pour inspecter les lieux car l'immeuble est ancien.
je lui ai posé la question pour la feuille de plomb qui double ma porte, m'a répondu aucun problème. Ni pour le tablier de plomb que certains fabriquants voudraient nous faire changer.
Donc, je reste comme ça! pas de panique...

12