Tous les forums
supprimer fenêtre connexion à distance à l'ouverture du pc principal
02/04/2012 à 14h37
bonjour,
2 postes en réseau, depuis quelque temps suite à maj julie,
la fenêtre de connexion s'affiche à l'ouverture Julie sur le poste ppal, comment la supprimer , j'ai fait outils , connexion et tout est normal.
sur le 2 me poste qui est celui ou l'on télétransmet ,aucun problème, la fenêtre ne s'ouvre pas,ç'est uniquement sur le principal;
(je suis en bas débit).
quelqu'un aurait-il une solution ,ç'est assez enervant;
Merci
02/04/2012 à 16h43
Bonjour docteur,
Je pense que cela est fait exprès par votre mainteneur informatique, je m explique :
Pour que le poste client Julie( et d'autres logiciel) puisse utiliser les données du serveur il faut qu'il ouvre l’accès au disque du serveur.
Ce qu'il ne fait des fois pas automatiquement tout de suite, mais en mettant au démarrage(vérifiez s'il n 'est pas dans le menu démarrer/programmes/démarrage(un raccourci vers un lecteur z (ou autre lettre))on est sûr que la connexion se fait et donc la fenêtre de l'arborescence du disque dur s'ouvre des que l on allume Windows.
Seulement si on supprime le raccourci qui ouvre cette fenêtre il faudra peut être tous les matins double cliquer sur la lettre du lecteur réseau dans le poste de travail.
Cordialement