Tous les forums
autoclave classe B (piercing)
03/04/2012 à 17h20
Bonjour,
on peut se demander ce que le piercing vient faire sur ce forum ? Non non, la raison est très simple, je suis à la recherche d'un autoclave classe B pour cette activité, et je sais que nous avons en commun cet équipement.
Je cherche un autoclave avec une capacité de 16litres au minimum. J'aimerais que l'installation, mais également la vérification et la validation annuelle soit comprise dans le contrat de vente, ou tout du moins que le fournisseur soit capable de m'indiquer à qui faire appel pour cette validation annuelle pour un coût raisonnable.
Je compte m'installer sur la région Poitou-Charente. Avoir une personne qui puisse intervenir à proximité serait un plus (et cela évite des frais de déplacement exorbitant)
Je n'ai pas besoin d'un équipement ultra perfectionné, je recherche un autoclave simple d'utilisation, avec le cycle prion.
Si vous avez des entreprises, fournisseurs, ou autres pistes à m'indiquer, je suis preneuse !!
Un grand merci.
03/04/2012 à 17h42
A mon avis, tu n'as pas intérêt à te tourner vers les fournisseurs dentaires, tu vas te faire allumer.
A moins que ça soit introuvable ailleurs, ce dont je doute...
03/04/2012 à 18h58
W&H, en location autoclave Lisa 24 litre pour 250 euros tous compris.
C'est un exemple
03/04/2012 à 19h09
250 c'est par mois, et l'entretien avec déplacement et remplacement dans les 24 h est compris, si il doit partir en atelier
03/04/2012 à 19h50
Tout comme Paulman, et même moins cher pour un 17 l : environ 220€/mois tous compris (mise en place, demin, SAV, traçabilité ). WH Alkilease.
03/04/2012 à 22h06
Merci pour ces réponses,
quelle réactivité !
Et oui je compte piercer des langues, entre autre?
Les solutions que vous proposez sont des locations, je ne suis pas sure que ce soit rentable vu la faible fréquence d'utilisation...
A l'achat, n'y a t'il aucune entreprise qui propose tout de même un suivi régulier ?
Merci
04/04/2012 à 11h25
C'est le prix de la tranquillité. N'oublie pas de rajouter lors de l'achat le prix des différents filtres ( bactériologique, à poussiére, le joint de porte, etc) qu'il faut changer une à deux fois par an, ainsi que la visite annuelle de certification (de 800 à 1000 euros).
De plus ces petites bêtes sont fragiles et ont une durèe de vie maximale de moins de dix ans. Et tout peut changer rapidement si de nouvelles normes sont decidèes par l'Europe ou la France.
04/04/2012 à 11h29
Je comprend.
Quand on loue un autoclave, les filtres, les pièces à changer, les visites annuelles etc sont elles comprises dans la location ?
A t'on les mêmes garanties avec un système de location avec option d'achat ?
Ce site propose une location pour 170€ TTC, savez vous si c'est une entreprise fiable ? Quel est l'autoclave loué ?
http://www.planet-imd.fr/page.php?rubid=12
Merci.
16/04/2012 à 19h50
animacamille écrivait:
>
> Et oui je compte piercer des langues, entre autre?
Tiens, patiente 18 ans reçue aujourd'hui: piercing de la langue (plastic) depuis 2 ans: recession + poche linguale au nv de la 41 (60%): avenir de la dent compromis à moyen terme si pas de dépose immédiat du bijou...
Tu comptes faire signer un consentement éclairé avant de "piercer"