Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontre angle prothèse implantaire - Eugenol

contre angle prothèse implantaire

olident

05/04/2012 à 00h27

je voudrai investir dans un contre angle pour visser les vis implantaires prothétiques notamment le tork control d anthogyr manuel ou le nsk sur batterie ;avant je voudrai l avis des possesseurs eugenoliens de ces contre angles ; pratique? assez tactile? pas trop encombrant?...
merci a tous pour vos reponses.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2012 à 01h10

j'ai un peu de mal à saisir le réel intérêt de ce type de matériel
si je veux visser "motorisé" mon CA et mon moteur d'implanto me permettent de visser avec réglage (grossier, ok...) du couple
si je veux être sûr de mon vissage, rien ne vaut ma clef dynamo
si je veux un truc toujours à portée de main que je peux avoir en multiples exemplaires et pas encombrant et pas très cher, rien n'est mieux que mon tournevis...

mais bon il en faut pour tous les goûts...
en tout cas pour environ 100 implants/an, je n'en vois aucune utilité...


G-P

05/04/2012 à 11h53

Si tu fais beaucoup de prothèse sur implant en association avec un implanto qui pose beaucoup, ça peut être utile...
Sinon d'une manière générale NSK est mieux qu'Anthogyr, et de loin.


Petitours

05/04/2012 à 13h04

sauf s'il n'est pas poseur et donc n'a pas de moteur implanto.

Il est vrai qu'un CA permettant le vissage/dévissage permet de réduire l’encombrement en bouche.
J'ai eut le cas sur des implants 37-47 où je me suis fais réellement ch... lors de l'empreinte avec les tournevis. Lors de l'essayage j'ai pas hésité à installer le moteur implanto dans le cabinet d'omnipratique et là plus d'ennuis...

Donc je comprends l'utilité, après ça a un coût qui n'est pas forcément en adéquation avec ta pratique....

J'ai essayé le CA endo réglé à vitesse minimale ben ça tourne encore trop vite=> pas super

par contre, je suis d'accord qu'il faut toujours terminé à la clef dynamo pour le couple de serrage et non au CA


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/04/2012 à 13h31

Petitours écrivait:
-------------------

> Il est vrai qu'un CA permettant le vissage/dévissage permet de réduire
> l’encombrement en bouche.
> J'ai eut le cas sur des implants 37-47 où je me suis fais réellement ch... lors
> de l'empreinte avec les tournevis.

hi hi hi...avec le leone, pas de vis, pas de tournevis, dès que le cas est "hot" niveau accessibilité, j'hésite plus...