Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement capteur radio et julie - Eugenol

Changement capteur radio et julie

elvidda

05/04/2012 à 04h37

Salut à tous les eugéniliens!!!
j'ai un big problème et un gros mal de crâne.
Je viens de racheter un cabinet qui tournait avec un julie et un sidexis piraté. lol ^^

J'ai racheter un ordi pour julie qui me sert de serveur et qui marche bien. la semaine dernière mon capteur radio (un siemens antique branché directement sur la carte mère qui ne se fait plus aujourd'hui)) m'a claqué dans les pattes.

Du coup je dois racheter un ordi et un nouveau capteur radio usb (je préfère).
On me propose le vistéo à 5000 euros biensur compatible avec julie mais apparemment avec beaucoup de problème.

L'ancien fournisseur du cab me propose lui le logiciel sidexis avec le capteur xios et me dit que les images sont de grandes qualités et que le matos est solide pour 3200 euros.

J'ai rdv avec kodak aussi la semaine prochaine

Que feriez vous en sachant que j'aimerais bien une compatibilité julie mais ca ne me derangerait pas d'avoir un logiciel propre pour le traitement radio. Le xios est il vraiment bien et vaut il mieux prendre le bouquet owandy!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui s'y connaissent et maitrise ce sujet.






Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

05/04/2012 à 10h23

J'ai Dexis qui marche bien. Le capteur est un peu gros pour les molaires sup. Si c'était à refaire, je crois que je prendrais un système à plaques.


roudy

05/04/2012 à 10h29

J'ai un Digora depuis début 1995, toujours le même appareil, pas une panne, pas de frais de capteur à remplacer, les plaquettes ne sont pas plus encombrantes qu'un film retro-alvéolaire, pas de fil, les images sont de très belle qualité... what else ?


G-P

05/04/2012 à 11h55

Coucou vidda, c'est dooblan :)
Je t'ai déjà dit de prendre un digora ou équivalent. Les capteurs c'est SO 2000 and late.

Avantages : bite-wings, facilité sur palais plats/étroits et enfants, tu peux le laisser tomber ou le mouiller, meilleure résolution...


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

05/04/2012 à 13h14


j'ai un vista scan de Dürr trés content plusieurs tailles de film, plusieurs postes, pas de soucis belles images


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/04/2012 à 13h56

j'ai un capteur owandy DSX 730 USB evo 3 depuis.....15 ans je crois

et il passe nickel le controle qualite


edeltayon1

05/04/2012 à 14h24

Bonjour Docteur,
En tant que technicien informatique dans le dentaire je suis confronté au choix cornélien du capteur intégré directement au logiciel dentaire,ou du lecteur de plaque phosphore(digora,minivista,..)ou capteur d'autres marques qui sont compatible soit en twain(acquisition comme un scanner) ou par le biais d'une passerelle dans le logiciel.
Il faut tout d'abord savoir comment vous travailler , si vous avez besoin de radio rapide(à qualité un peu moindre),avec integration direct dans le schema du logiciel dentaire(ici julie), avec cotation directe, et des actions simplifiés n'hesitez pas pour le systeme owandy .
Surtout que meme si on vous propose des passerelle pour un capteur(ou meme leur integration en bidouillant) elle a de forte chance(pour l avoir testé maintes fois) de sauter lors d'une mise à jour du logiciel julie(qui soit dit en passant le font un peu expres).
Pour terminer avoir un seul interlocuteur(dans ce cas julie/owandy) en cas de panne , évites que le distributeur et le fournisseur se renvoient la balle, en se degageant de probleme qui peuvent subvenir.
Toutefois il est indeniable qu'avec un lecteur plaque phosophore vous aurez une meilleur qualité de radio, sans rejet nauseux,du fait que c 'est une plaque comme l'argentique dont plus facilement positionnable dans la bouche , et que le lecteur de plaque peut analyser de façon plus importante (moyennant plus de temps environ 10 15 secondes) que ne le fait le capteur classique filaire,pour vous retranscrire une image de plus grande qualité(surtout qu' avec un scanner à plaque vous avez des plaques de taille 0 à 4 donc possibilité de faire un bbd).
Sans compter qu'il y a peut de chance de casser un scanner à plaque , et que les plaques valent une 60 euros.
Pour terminer sur le sujet, l important est de choisir le capteur qui correspond le mieux à la façon dont vous travaillez , et savoir si c 'est la qualité ou l'optimisation qui vous importe.
Cordialement
Ps:pour l instant à éviter les capteurs sans fil , car pour l instant ,toute marque confondu, ce sont des nids à problème .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/04/2012 à 11h19

1/Vista scan
2/ Logos

Tout ça marche bien et le sav tient la route..... concernant logos, un seul bémol, pas installable sur autre chose que windows et j'aimerais bien quitter les pc et leurs bugs, Billou et ses "fenêtres" :0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


dentine33

13/03/2016 à 10h03

Le capteur Sidexis est de grande qualité, garantie 5 ans de mémoire
et géré par Julie
sans soucis


acid

13/03/2016 à 11h31

Henry Schein a récemment racheté la société Julie, mais pas la société Owandy.
Henry Schein distribue les deux marques de capteurs Owandy et Sidexis, tu ne devrais pas rencontrer de problème de compatibilité.
Avant de décider, tu peux demander un essai du modèle Owandy uno, un peu moins cher si ton budget est très contraint.