Tous les forums
Acheter un nouveau fauteuil: lequel?
06/04/2012 à 20h01
Bonjour, je souhaiterais changer de fauteuil, j'ai un budget max de 25000 Euros.
Que me conseillez-vous?
Que pensez-vous des fauteuils "discount" vendus par GACD et autres (type Fedesa)
Merci
07/04/2012 à 02h33
A D E C avec sellerie américaine très confortable
et avec transthoracique
PAS d'electronique et totalement fiable!
SINON ça :
moins confortable et très énergivore !!!:))
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
07/04/2012 à 08h41
l'adec sera largement hors budget. 3OK€ sans crachoir (crachoir 10K€!).
Perso je suis j'ai choisi un plan meca (compact i) j'ai hésité avec un stern weber. J'ai surtout d'abord cherché un fournisseur avec un sav qui tienne la route dans ma région et lui ai pris un fauteuil qu'il connait bien.
Pour info avec un crédit sur 7 ans mensualité 323€ pour 24k€; 403€/mois pour 30k€. Moi je prendrai pas le risque d'un fauteuil discount avec sav inexistant. Une journée en panne et c'est 3 mois de remboursement de perdu.
07/04/2012 à 11h40
Fedesa => mon associé vient d'en faire poser un .
Bilan de 6 mois d'utilisation :
- 2 pédales de changés
- Alarmes qui sonnent toute seule
- cordons arrachés
- Manque flagrant d'ergonomie ( tu dois tirer tes cordons jusqu'a quils declips et les ressorts sont trop fermes)
-position trop loins du patient.
En tout une dizaine d'intervention en 6 mois d'utilisation pour un fauteuil sensé etre neuf.
Aujourdhui il leur rend avec surement un proces pour foutage de gueule.
Le miens belmont a J+7 ans la seule panne de l'année c'est un filtre que j'avais oublié de nettoyer.
La position du patient n'est pas non plus top top mais par rapport a d autre fauteuils je ne me plaint pas.
Je suis d'accord pour les budget a ne pas dépasser mais la c'est ton fauteuil . La ou tu bosse 50h par semaine. Fait pas ta barre.
07/04/2012 à 11h59
Tillc, peux tu expliquer ce que tu veux dire par : "la position du patient n'est pas top top"
Merci
07/04/2012 à 18h56
J'ai un fedesa astral depuis 2008 et je trouve pas ca si mal.
Les problemes qui sont survenus proviennent la plupart du temps d'autre part que du fauteuil lol (recuperateur aghg, moteur bien air...)
Sinon les reparations sont pas trop cheres.
Seul probleme: il n'y a qu'un seul technicien pour toute l'ile de france. A chaque fois que j'ai appele gacd pour avoir qqun sur place pour reparation ils me repondent "ben ecoutez on a aucun tech de dispo ils sont tous en installation."
Bizarre
07/04/2012 à 19h26
j'ai un Kavo Estetica transthoracique depuis 2001. Pas de gros soucis, peut-être parce que je fais faire un check-up complet par l'installateur tous les 3 ans pour 1000€ environ. je ne sais pas combien vaut ce fauteuil neuf actuellement, mais vu le peu de galères que j'ai eues, je crois que c'est un bon équipement.