Cookie Consent byPrivacyPolicies.comorthodontie sans extraction sans systeme DAMON - Eugenol

orthodontie sans extraction sans systeme DAMON

Aouad yasser 003 kjsqgm - Eugenol
curieux

07/04/2012 à 13h07

salut chers collègues
je suis un débutant en ortho
je suis partisan de l'orthodontie sans extraction
il y a que le système Damon qui permet ça
vu qu'il est très cher comme protocole est ce que les autre systèmes ne permettent pas ça ?
( j'utilise les brackets in ovation de gac )
s'il y a des orthodontistes expérimentes ( orthodontie sans extractiobs )qu'ils nous aide de leur expérience
merci


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

07/04/2012 à 14h21

http://www.orthodontie-fr.com/index.php

@+ Bjc.

P.S.: voir les cas cliniques


Picasso

08/04/2012 à 01h30

Les traitements précoces permettent souvent d‘éviter les extractions …
- la thérapeutique fonctionnelle permet de réorienter la croissance et de neutraliser les dysfonctions …
-Ceci dit, malheureusement des cas nécessitent des extractions en fonction de la DDM sévère , profil, coopération du patient, des caries , la typologie faciale ..etc
d'ou l'intérêt des traitements précoces


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

08/04/2012 à 15h29

"""d'ou l'intérêt des traitements précoces"""

et des techniques à friction faible, qui permettent de traiter sans extraction, des dentures adultes, jusqu’à 14 mm.d'encombrement.

et pour un praticien moyen, jusqu’à 8 à 10 mm.

@+ Bjc.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/04/2012 à 17h18

Bjc. écrivait:
--------------
> et des techniques à friction faible, qui permettent de traiter sans extraction,
> des dentures adultes, jusqu’à 14 mm.d'encombrement.
>
> et pour un praticien moyen, jusqu’à 8 à 10 mm.


J'aimerais bien savoir d'où tu tiens tous ces chiffres ?


otho66

08/04/2012 à 22h59

traitement précoce ou bien stripping.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

08/04/2012 à 23h26

"""J'aimerais bien savoir d'où tu tiens tous ces chiffres ?"""

Damon & Co. montrent en Conf. de nombreux cas de plus de 10 mm.
Le praticien moyen, c’est moi et d’autres, de notre groupe de travail

@+ Bjc.


Aouad yasser 003 kjsqgm - Eugenol
curieux

09/04/2012 à 14h13

dans notre pays on traite surtout les adultes
j'ai vu des cas sur d'adulte traité sans extractions sur ce site
http://www.orthodontisteenligne.com/cas-traites-2/adultes/ mais eux utilisent les brackets Damon
est ce je peux utiliser des brackets Carrieres passifs ( vu leur coût moindre) et obtenir le même résultat ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/04/2012 à 17h22

Bjc. écrivait:
--------------
> Damon & Co. montrent en Conf. de nombreux cas de plus de 10 mm.

Et qu'est-ce qu'ont en commun tous ces cas ?


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

09/04/2012 à 19h13

je ne peux pas te résumer 3 jours de cours en 3 lignes
fais toi offrir une formation par ton centre de soins

@+ Bjc.


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

09/04/2012 à 19h37

bjc, elle remonte à quand ta dernière formation Damon ? Et si ce n'est pas trop te demander, tu l'as faites où?
Merci


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

09/04/2012 à 23h57

salut,

tu veux dire ma première ?,

relis les vieux post, je crois avoir été le 1° à parler de la philosophie Damon sur Eugenol, et montré des cas perso.

comme tu le sais, j’ai arrêté d’utiliser des Bk. Damon un an avant qu’on se rencontre à Toulouse. Ce qui ne m’empêche pas de travailler selon sa philosophie, mais sans avoir besoin d’un arsenal de Bk. avec hyper-torque.

Val travaille avec des Bk. inter-actifs, Dancha avec du fil rond et Bk. Begg, moi avec mes Bk. modifiés pour recevoir des ligatures lâches et toi en Damon. L’important c’est le résultat.

C’est pourquoi, je t’ai adressé un jeune confrère qui veut des renseignements sur les hypertorques. Tu seras plus à m que moi de le faire bénéficier de ton expérience clinique.

@+ Bjc.

faire compliqué, c'est facile
c'est faire simple qui est difficile





Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/04/2012 à 00h34

Bjc. écrivait:
--------------
> fais toi offrir une formation par ton centre de soins

Tu me confonds avec quelqu'un d'autre Papy.

Le point commun a tous tes super cas d'"expansion", c'est la version des dents.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/04/2012 à 02h43

"""Le point commun a tous tes super cas d'"expansion", c'est la version des dents."""

C’est un peu vrai gamin,

Mais si c’était aussi simple que cela, nos anciens, qui n’étaient pas stupides, l’auraient fait depuis longtemps.

;-)


Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

10/04/2012 à 11h41

Bjc. écrivait:
--------------
>
> C’est pourquoi, je t’ai adressé un jeune confrère qui veut des renseignements
> sur les hypertorques. Tu seras plus à m que moi de le faire bénéficier de ton
> expérience clinique.
>
> @+ Bjc.
>
> faire compliqué, c'est facile
> c'est faire simple qui est difficile

Bonjour bjc,
Ma question n'était nullement posée dans le but de t'embêter mais c'était pour savoir si tu en fais encore des formations Damon et si une formation actuelle et intéressante est en cours en dehors des symposium dans lesquels j'apprends beaucoup mais dont la communication manque.
Par ailleurs, mon jeune confrère demande à appliquer du Damon sur des brackets que je ne connais pas et donc je ne peux pas lui rendre le service qu'il me demande.
Quant à la version des dents je ne rencontre pas trop de version des incisives lors de la création de places en cas d'encombrements.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/04/2012 à 16h52


Mais quelle misère!!!! Le seul argument que j'aie pour ne pas crucifier immediatement curieux c'est qu'il avoue être un jeune confrère sans expérience et qu'en plus il ose affronter la terrible arène eugénolienne. Mon pauvre, tu vas te faire découper!

Bref non il n'y a pas que Damon qui permette de faire de l'ortho sans extractions. On peut citer pèle mêle invisaligne, les techniques fonctionnelles par activateurs en silicone (orthoplus, dentosophie....), planas.....
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


Aouad yasser 003 kjsqgm - Eugenol
curieux

19/04/2012 à 17h10

pour les brackets carriere passifs est ce qu'ils peuvent etre utiliser ou non ?


hein

19/04/2012 à 23h53

salut
avec de tels chiffres d'encombrement, il est certes tres facile d'aligner, mais la récidive sera immédiate
damon oubli de dire dans ses formations que tous ses patients portent une contention amovible (goutt) à vie!

s'il te plait , arrête de dire des conneries, et forme-toi, ou ferme-là.
faudra pas s'étonner si les cecsmistes critiquent les omnipraticiens (dont je fais partie comme toi)