Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsiège type Bambach - Eugenol

siège type Bambach

lalou84

07/04/2012 à 19h50

Bonjour,

Je recherche une selle pour travailler.

J'ai entendu parler du Bambach mais j'ai trouvé aussi ce lien sur le net :
http://www.achat-dentaire.com/index.php?frame_centre=/data/index.php?catid=44

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce siège? Quelles sont vos impressions? Que vaut-il par rapport au Bambach?

Merci d'avance.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/04/2012 à 20h16

mieux et moins cher

http://www.rieth-dentalprodukte.de/-c-190.html?osCsid=57c6fab65ac8791401493e9cfe3f5c55

vises les roulettes !!! visibles en gros plan dans le lien "speedchair"

conseillé par Marc Apap , testé chez moi

de la balle

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

07/04/2012 à 20h32

Hey Cyber, je t'ai conseillé les roulettes, pas le siège.
Tout le monde ici, sauf Lalou sait ce que je pense des sièges en forme de selle !
Hue cocotte, ce n'est pas pour mes fesses (même si c'est Pâques en ce moment)

G-P

07/04/2012 à 22h57

J'en ai un depuis 6 mois, plus jamais mal au dos depuis.

cyber_quenottes

07/04/2012 à 23h23

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Hey Cyber, je t'ai conseillé les roulettes, pas le siège.

exact

milles excuses

Pingouinqc5 wilqgk - Eugenol
Apex67

07/04/2012 à 23h57

J'ai le Bambach depuis + de 15 ans et ne m'en passerai pas. Pb de dos réduits de 80 %.
Pièces détachées toujours disponibles (piston, roulettes...). Du sérieux.

doagui

08/04/2012 à 00h55

J'ai adopté le Bambach également, et je ne m'en passerais plus.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2012 à 03h47

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> mieux et moins cher
>
> http://www.rieth-dentalprodukte.de/-c-190.html?osCsid=57c6fab65ac8791401493e9cfe3f5c55
>
> vises les roulettes !!! visibles en gros plan dans le lien "speedchair"
>
> conseillé par Marc Apap , testé chez moi
>
> de la balle

Question? 99€ HT c'est le prix d'une seule roulette? c'est pas clair sur le site.

Sinon, j'ai repris il y a deux mois un cabinet équipé d'un Bambach, j'ai jamais eu aussi mal au cul de ma vie (préliminaire au 5 ans à venir ;-) ?), mais à force de réglage ça commence à aller mieux. Pour le dos je ne ressent encore aucun effet, je suis juste plus haut perché. Par contre les roulettes s'encrassent vite et dégueulassent le sol à la moindre goutte d'eau tombé par terre, donc les roulettes Rieth semblent être un bon plan si le tarif reste décent.

Génep

08/04/2012 à 04h05

On les trouve aussi sur le site GACD à 135€ ttc le jeu de 5 roulettes : http://www.gacd.fr/product_card.php?id=6594

lai

08/04/2012 à 08h51

Pour ma part, j'ai acheté ce siège au tout début de sa mise en vente. je l'ai abandonné 1 mois après pour les raisons suivantes :

- douleurs aux bijoux de famille
- compression des artères fémorales

Considérant que mon gabarit (petit) aurait pu être à l'origine de ces méfaits, je l'ai fait essayé par 2 ou 3 personnes de sexe différents et non professionnels. Leurs doléances étaient identiques aux miennes (compression artères fémorales +++ pour les femmes et douleurs aux testicules pour les hommes)

cyber_quenottes

08/04/2012 à 09h11

de mémoire c'est ce que j'ai payé en De

mais il est exact qu'on en voit une a 281 euros c'est étonnant

ne pas hésiter a contacter par mail

attention il y a les roulettes a visser et les autres qui s'enqillent

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

08/04/2012 à 15h46

Genep et Cyber merci pour vos réponses et le lien "Rieth". Pour GACD je passe mon chemin, mais le lien à le mérite de répondre à ma question.

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

09/04/2012 à 11h51

Dentayeah écrivait:
"Sinon, j'ai repris il y a deux mois un cabinet équipé d'un Bambach, j'ai jamais eu aussi mal au cul de ma vie (préliminaire au 5 ans à venir ;-) ?), mais à force de réglage ça commence à aller mieux. Pour le dos je ne ressents encore aucun effet, je suis juste plus haut perché. Par contre les roulettes s'encrassent vite et dégueulassent le sol à la moindre goutte d'eau tombé par terre, donc les roulettes Rieth semblent être un bon plan si le tarif reste décent"

J'ai un bambach depuis 17 ans et je ne pourrais pas travailler sans.
Récemment, j'ai voulu essayer les fameuses roulettes de roller en me disant que j'allais faire des déplacements comme les rotations de 180° patient-plan de travail encore plus rapides.
En fait, c'était presque pour m'amuser: faire un sport de glisse pendant les heures de travail.
Et bien, dans le cas du bambach, ces roulettes n'ont aucun intérêt et elles sont même gênantes car plus volumineuses que les roulettes d'origine:interférence avec les pieds .
Par-contre pour un siège normal, je pense comme Marc APAP que ça peut beaucoup aider

lalou84

13/04/2012 à 13h13

Merci il a l'air pas mal ce siège. J'aimerais le tester. Mais vu comme je parle bien l'anglais et l'allemand je vais voir si je peux négocier que le magasin me le prête! lool! COmme je suis petite (1.5m), j'ai peur que le siège soit trop large pour mon entre 2 jambes.

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
ernest

13/04/2012 à 16h51

garance écrivait:
-----------------
> Dentayeah écrivait:
> "Sinon, j'ai repris il y a deux mois un cabinet équipé d'un Bambach, j'ai jamais
> eu aussi mal au cul de ma vie (préliminaire au 5 ans à venir ;-) ?), mais à
> force de réglage ça commence à aller mieux. Pour le dos je ne ressents encore
> aucun effet, je suis juste plus haut perché. Par contre les roulettes
> s'encrassent vite et dégueulassent le sol à la moindre goutte d'eau tombé par
> terre, donc les roulettes Rieth semblent être un bon plan si le tarif reste
> décent"
>
> J'ai un bambach depuis 17 ans et je ne pourrais pas travailler sans.
> Récemment, j'ai voulu essayer les fameuses roulettes de roller en me disant que
> j'allais faire des déplacements comme les rotations de 180° patient-plan de
> travail encore plus rapides.
> En fait, c'était presque pour m'amuser: faire un sport de glisse pendant les
> heures de travail.
> Et bien, dans le cas du bambach, ces roulettes n'ont aucun intérêt et elles sont
> même gênantes car plus volumineuses que les roulettes d'origine:interférence
> avec les pieds .
> Par-contre pour un siège normal, je pense comme Marc APAP que ça peut beaucoup
> aider
+1 pour le BAMBACH
possesseur récent, mon mal de dos a disparu avec l'arrivée du BAMBACH

tarski

13/04/2012 à 18h26

j'ai au cab 4 sièges selles d'Andréas Rieth (pub gratuite..).
En suis content et les 3 autres aussi.
4 gabarits différents. Pas de douleur. Bonne qualité.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/04/2012 à 01h13

Perso je déteste le Bambach qui me fait mal aux fesses et chaud aux c...
J'ai par contre une selle salli multiadjuster qui pour moi corrige tous les défauts du Bambach.

letit

14/04/2012 à 01h25

Tres satisfaite du bambach, je ne le changerai pour rien au monde, mon dos se porte bien mieux depuis que je l ai!
Letit

machu

15/04/2012 à 22h21

Je n'arrive pas à travailler ailleurs que sur mon bambach, que j'ai depuis 4 ans.
Mon collègue qui fait 20 cm de plus, en a acheté un (celui adapté à sa taille, plus étroit que le mien), il en est très content.

cocodent

12/06/2012 à 17h14

bonjour,

personne n'a testé le pluto de chez tecnodent? avec des patins de gel, soit disant super confortable?
mais, toujours parait-il, tres lourd à deplacer.
car moi aussi je trouve que le bambach fait mal au fesses! et je cherche une alternative, toujours en forme de selle.

lalou84

14/06/2012 à 01h03

J'ai testé finalement une selle de Swident, qui va très bien. C'est léger donc facile à déplacer. Et efficace car le dos reste bien droit, on ne s'avachit pas sur son siège.
Au début ça fait mal à l'intérieur des cuisses mais au bout d'1 semaine on n'a plus mal.