Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis Sol ? - Eugenol
DocJ

08/04/2012 à 21h53

Bonjour, j'envisage de changer le sol de mon cabinet avant de changer de fauteuil. J'aimerai avoir vos avis et expérience sur les types de sol.

Choix qualité du sol
Type ?
Etc ?

Peux t on installer des sols PVC seul sans artisan avec les systèmes de dalles,lames ou rouleaux de chez Leroy merlin type gerflor

Merci

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/04/2012 à 22h41

Pas de parquet!! carrelage a la rigueur, imitation, si vraiment nostalgie des rocheuses
ne pas oublier que l'idéal est bord remontant sur les plinthes, donc Pvc ou autre recommandé.

DocJ

08/04/2012 à 22h47

Pourquoi pas de parquet ?

Merci

doagui

08/04/2012 à 23h54

J'ai du parquet au cab, c'est vrai que c'est joli et les patients le remarquent, mais je pense que ça va s'user plus vite que du carrelage sous les roulettes de mon siège, sans parler de l'impossibilité de bien nettoyer dans les rainures.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/04/2012 à 00h29

lames de sol en PVC collé imitation bois (à s'y méprendre). Il faut préparer un ragréage de qualité et qu'un artisan méticuleux le colle....résultat magnifique, pas de joints pénibles au roulage du tabouret, pas d'espaces pour les poussières et résistance à toutes épreuves ( chez moi a résisté à un méga dégât des eaux)

plein de choix chez tarkett, armstrong etc....

baroud69

10/04/2012 à 15h43

Je vais refaire ma salle de soins.

J'ai aussi pensé au parquet mais en définitive je vais mettre une sorte de Lynoleum imitation parquet.

Pour plusieurs raisons :

- carrelage ? NON car si au niveau hygiène c'est top, le moindre instrument qui tombe risque la fracture (et c'est une turbine brrrrrrrrr)

- parquet ? NON car c'est vieilli très mal à la présence d'eau. Une fuite d'eau et ton parquet est bon pour être changé. Et un changement de parquet n'est pas bon marché.

- Lynioléum ? OUI car on a de très brelles imitations, on peut faire un retour sur les plinthes (meilleurs hygiène); l'entretien est facile.

DocJ

10/04/2012 à 15h47

et ou me conseillez vous d'aller pour achez le sol ?
leroy merlin, casto, ...?

merci

machu

10/04/2012 à 18h06

chez casto, je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. Par contre chez " espace revêtements", j'ai trouvé mon bonheur (le choix des matériaux et l'artisant compétant).

Moustache asiatique 2 b9rsxq - Eugenol
goupil

10/04/2012 à 18h16

j'ai aussi mis cela dans mon cabinet (marque amtico), cette marque présente une large gamme de produits vraiment superbes et
visualisable ici: http://amtico.esignserver2.com/gallery.do;jsessionid=7646811AAB37D85DE59BB08024BBEF8D

pickwick

13/04/2012 à 13h12

Tout à fait d'accord pour le linoleum c'est ce qu il y a de mieux.

Egy194 ietbqd - Eugenol
tristanavi

13/04/2012 à 15h42

Parquet stratifié (20 euros max le m2) En fait c'est pas vraiment du bois .Inusable même a l 'endroit des roulettes ( 20 ans de recul).Le seul problème c'est le dégat des eaux.Sol pvc uniquement dans la ste , local technique ,WC)
Un très beau choix chez St Maclou.

pickwick

13/04/2012 à 17h41

Pas de pvc (toxique),pas de parquet stratifié(non maishygienique),mais lino soudé avec remontées en plinthes,en plus tres facile à entretenir .