Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAD à 50 ans - Eugenol
bacqué

09/04/2012 à 21h06

Bonjour,
Après un parcours dans différents domaines, j’ai eu la chance il y a deux ans de trouver un emploi de secrétaire médicale (sans formation) dans un cabinet médical. Le boulot est super, j’ai beaucoup appris mais mon patron est bi polaire et il est ignoble avec le personnel, donc je quitte cet emploi. Je viens de me présenter dans un grand cabinet dentaire (3 dentistes + 3 assistantes), normalement je fais un essai le 19/04, pour commencer 1 mois après. Je travaillerai principalement avec une dentiste (qui me parait très sympat) 35 H et elle m’a proposé de travailler en + le mercredi après midi avec un des 2 autres pour gagner +. Ce qui me parait pas mal dans le sens ou je fait mes 35 H du lundi au jeudi. De plus elle me propose de faire ma formation en + en heures supplémentaires le samedi. Ce qui me permettra tant que je ne suis pas diplomée de percevoir un salaire convenable. Ce métier m’attire énormément, mais je suis un peu inquiète car j’ai quelques problèmes de dos (prothèse discale), ce travail est-il si pénible que ça physiquement ? Le stress ne me dérange pas j’y suis habituée.
Pouvez vous répondre à ma question et aussi savoir si à 50 ans ce n'est pas trop tard pour se lancer dans cette nouvelle formation ? Merci pour vous réponses.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/04/2012 à 22h39

50 ans n'est qu'un chiffre. L'âge, c'est surtout dans la tête qu'on l'a.
Maintenant le mal de dos, c'est sûr que ça peut être un problème.
Il faut que le praticien connaisse bien les positions qu'il peut t'imposer et surtout prévoit ses propres positions pour que les tiennes soient acceptables, un tabouret parfaitement adapté, ainsi qu'un poste de travail convenable.
Il faut que tous les deux vous vous impliquiez pour optimiser cet aspect, parce que sinon, vous aurez à en souffrir l'un comme l'autre.

Utilisateur banni

09/04/2012 à 23h50

bacqué écrivait:
----------------
>
> Pouvez vous répondre à ma question et aussi savoir si à 50 ans ce n'est pas
> trop tard pour se lancer dans cette nouvelle formation ? Merci pour vous
> réponses.

Quelles sont tes autres expériences professionnelles et dans laquelle te plaisais-tu le plus?

bacqué

11/04/2012 à 20h27

merci pour vos réponses.
Je n'ai pas l'intention de parler de mes problèmes de dos à mon employeur.
Avant secrétaire médicale j'étais gouvernante dans l'hôtellerie.
Je pense qu'assistante dentaire va me plaire et que cela ne me posera pas de problèmes.
A +

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2012 à 20h33

Tu n'as pas l'intention de parler de tes pb de dos, mais si tu tombes malade à cause de ça, vous serez bien emmerdés l'un et l'autre. Mieux vaut prévenir que mal guérir.

Utilisateur banni

19/04/2012 à 01h09

bacqué écrivait:
----------------
> merci pour vos réponses.
> Je n'ai pas l'intention de parler de mes problèmes de dos à mon employeur.
> Avant secrétaire médicale j'étais gouvernante dans l'hôtellerie.
> Je pense qu'assistante dentaire va me plaire et que cela ne me posera pas de
> problèmes.
> A +

et bien l'assistanat dentaire est un mix de ces 2 professions que tu as décidé de quitter...

le forum est ouvert aux discussions;)
@ bientôt !

RépondreCiter
с французского

20/04/2012 à 19h49

bonjour Bacqué:))

bienvenue parmis nous:))
Tu sais, contrairement a ce qu'on pense,le dos est pas mal sollicité chz les AD, d'ou la nécéssité de veiller a se tenir droite,ne pas "forcer" sur certaines parties du corps (notamment les cervicales), et, si tu le peux,faire une petite formation en ergonomie(moi,j'ai eu cette formation a l'ecole d'AS;))

De plus, tu vas te rendre compte qu'en dehors du fauteuil,on pietine pas mal (en sté, par exemple), et je sais par experience que le dos n'aime pas beaucoup non plus....La encoe, se tenir droite et etre bien chaussée a son importance....Un truc tout bete: au depart,je portais des ballerines plates, alors que quand j'etais en milieu hospitalier, je portais des sortes de sabots compensés.

Evidemment, les sabots d'hopital au cabinet...Cela etait juste impossible!lol! donc, j'ai coupé la poire en deux;)
et moi qui souffre de problemes assez graves a ce niveau, cela va deja bien mieux....

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666

eugénate

26/05/2012 à 05h09

A toutes celles qui ont mal au dos. jeunes, ou - jeunes.

UN SEUL REMEDE : le siège en forme de selle de cheval.

Il est léger ,il va partout car de petit diamètre au sol

Travailler avec ce siège soulage vraiment le dos et les jambes.

les praticiens le savent ; la preuve , ils travaillent avec.

seulement , ces sièges coûtent très, très chers.

C'est pourquoi ils nous laissent souffrir avec les gros fauteuils lourds qui sont impossibles à utiliser si tant soit peu que l'on doive se lever en cours de soin.

DE GRAND DIAMETRE AU SOL, on ne peux plus passer entre le fauteuil et les tiroirs.

Donc? on le range et la plupart du temps , on finit debout.

Les mauvaise positions sont de tte façon obligatoires, debout ou assise sur ces gros sièges.

Ils existe, mais c'est pas évident de trouver , des sièges en forme de selle de cheval bien moins chers dans les magasins de fournitures et d'ameublement de bureau,ces sièges n'ont pas de suspensions comme les sièges de nos chers praticiens, mais quel soulagement , quand même.

eugénate

26/05/2012 à 05h09

A toutes celles qui ont mal au dos. jeunes, ou - jeunes.

UN SEUL REMEDE : le siège en forme de selle de cheval.

Il est léger ,il va partout car de petit diamètre au sol

Travailler avec ce siège soulage vraiment le dos et les jambes.

les praticiens le savent ; la preuve , ils travaillent avec.

seulement , ces sièges coûtent très, très chers.

C'est pourquoi ils nous laissent souffrir avec les gros fauteuils lourds qui sont impossibles à utiliser si tant soit peu que l'on doive se lever en cours de soin.

DE GRAND DIAMETRE AU SOL, on ne peux plus passer entre le fauteuil et les tiroirs.

Donc? on le range et la plupart du temps , on finit debout.

Les mauvaise positions sont de tte façon obligatoires, debout ou assise sur ces gros sièges.

Ils existe, mais c'est pas évident de trouver , des sièges en forme de selle de cheval bien moins chers dans les magasins de fournitures et d'ameublement de bureau,ces sièges n'ont pas de suspensions comme les sièges de nos chers praticiens, mais quel soulagement , quand même.