Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaternité et URSSAF - Eugenol

Maternité et URSSAF

chlipounini

09/04/2012 à 21h23

Bonjour,

J'ai revendu l'année dernière mes parts de SCM et j'ai temporairement arrêté de travailler pour réfléchir à ma prochaine installation (en attendant également que les détails de la cession soient réglés).

Dans l'optique de faire des remplacements ou des collaborations, j'ai continué à cotiser à l'URSSAF (peut-être une erreur).

Il s'avère que je ne peux me lancer maintenant étant enceinte et je me demandais quelle devait être ma situation vis à vis de l'URSSAF (et de la CARCD) :

- demander l'arrêt des cotisations jusqu'à ma reprise ?
- bénéficier des indemnités (suis-je éligible n'ayant pas d'activité aujourd'hui mais continuant à régler mes cotisations) ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils, cordialement,

machu

09/04/2012 à 21h54

Salut,

Je ne peux pas t'aider pour les indemnités, mais tu peux arrêter tes cotisations urssaf si tu t'arrêtes plus de 3 mois.
Par contre, tu peux diminuer tes cotisations carcd l'année de la naissance et l'année suivante sur simple courrier. Il s'agit d'une dispense de la cotisation au régime complémentaire. Pour moi, ça a fait presque la moitié de mes cotisations de l'année. Tu as 6 ans pour racheter le truc (ou alors au moment de ta retraite).
Machu