Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDe l'utilité d'une assistante dentaire - Eugenol

De l'utilité d'une assistante dentaire

Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

10/04/2012 à 22h39

Bientôt 25 ans que je trime sur les dents de mes CONcitoyens et j'ai vu défiler qques AD.
j'ai un peu pensé à la question, lu qques forums, été contacté par Cochet, les écoles d'AD....
La question est celle-ci : A t'on vraiment besoin d'AD ? une aide dentaire ne suffit-elle pas dans la plupart des cabinets (Français)?
Et,question subsidiaire, n'en fait on pas un peu trop sur leur importance, la dureté de la tache, leurs conditions de travail, leurs faibles salaires ?
Quant on voit ce qu'on doit faire et endurer , nous dentistes, ça me fait marrer!

allez, vive la France et le smic au prorata du SPR et du SC !


RépondreCiter
didiloup

11/04/2012 à 00h41

Je vous plein énormément !!!
sujet inutile
si vous n'en voulez pas vous n'embauchez pas c'est simple.
Encore un regard négatif sur notre profession
Heureusement que j'ai un employeur reconnaissant de mon travail ça me rassure


RépondreCiter
Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

11/04/2012 à 00h59

"Bientôt 25 ans que je trime sur les dents de mes CONcitoyens et j'ai vu défiler qques AD."
De même.

"A t'on vraiment besoin d'AD ?"
Oui

"une aide dentaire ne suffit-elle pas dans la plupart des cabinets (Français)?"
Pour le cabinet qui loose, c'est sûr!

"Et,question subsidiaire, n'en fait on pas un peu trop sur leur importance"
Non, je n'imagine pas, après mes 9/10h de fauteuil, faire la sté, faire les factures, donner les RDV, répondre au téléphone, faire l'encaisse,....

"la dureté de la tache,"
Là je suis d'accord avec toi

"leurs conditions de travail,"
C'est surtout pour moi, le manque d'évolution de carrière qui me gène

"leurs faibles salaires ?"
ça dépend qui : un boulet est toujours surpayé; mon bras droit jamais assez!

--
TTDAM


titecarie

11/04/2012 à 03h18

il y a assistante dentaire et ... assistante dentaire.
Les meilleurs changent la vie d'un cabinet et se font débaucher, c'est qu'il y a une raison.


garnement

11/04/2012 à 10h37

Le sujet ne devrait même plus se poser !
L'assistante est le reflet de ce qu'est son employeur!
La regarder objectivement, et du coup retrouver ses défauts dans les siens. L'examen de conscience est ici fondamental.
Et nul besoin de Cochets, Binhas et autres vendeurs d'un savoir qui devrait être au fond de nous, si nous avons acquis de la lucidité à la lumière de nos expériences.


RépondreCiter
Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/04/2012 à 12h34

Un praticien qui nomme ses patients des "CONcitoyens" ne peut avoir de considération pour ces derniers, et encore moins pour une AD.
Venir poster ses interrogations directement chez les assistantes est une forme de connerie qui peut être confondue avec de la provocation: Qu'on se rassure, la (vraie) provoc demandant un minimum d'intelligence, la question ne se pose pas.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

11/04/2012 à 12h44

Ben Tsuki, tu dors ou quoi?
Depuis 2008, tu dis que tu veux échanger ton AD contre celle de ta femme.

http://www.eugenol.com/sujets/383551-marc-apap?page=2


Utilisateur banni

11/04/2012 à 12h54

Fameux le coup du boulet... :))
allez-y continuer, j'adore... vous êtes source de créativité illimitée


RépondreCiter
paradoxe

11/04/2012 à 13h10

Oups..
peut être pas la bonne section pour cette question ?


garnement

11/04/2012 à 15h06

Coeur reposé ? Il est vrai que si c'est le repos éternel du coeur que l'on recherche !


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

11/04/2012 à 15h31

Moi j'aime bien quand mon Ad est en vacances.
Pendant un soin le téléphone sonne 3 fois, je change donc les gants à chaque fois, et parfois les 2 lignes sonnent en même temps, c'est fun. Celui qui a la bouche ouverte sur le fauteuil apprécie.
Dès que je raccroche, il y a un impatient qui sonne à l'accueil et qui met 2 minutes à arrêter son rendez-vous car son planning.....
Une fois j'ai constaté avec horreur que j'avais laissé le gobelet et les aspi du précédent patient en place. J'ai changé devant ses yeux, ça faisait assez pro je trouve ;-))

Ce que j'aime bien c'est aussi quand un patient demande un duplicata d'une facture qu'elle a rédigée. Ça me fait chercher dans ses archives, comme un jeu de cache-cache, je me régale...

Mais le must c'est quand même le soir, après les soins quand je rédige les devis, que je fais la télétrans et réceptionne les tiers-payants, puis le grand bonheur de la sté, 15 minutes de pur bonheur parce que le soir après le boulot, ça me délasse.......


Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

11/04/2012 à 18h57

roumette bravo pour ta recherche et rockblues rassure toi je n'ai pas que des CONcitoyens j'ai aussi des CONfrères,

J'aime bien sinon les angélismes du genre "une AD est le reflet de son employeur", C'est parceque les masses populaires n'ont d'existence qu'à travers leur emploi, ou que toi du haut de ta grandeur, tu les éclaires de ton immensité.

A part ça, trois appels par rv patient c'est bien , mais si laisser ton patient la bouche ouverte te gêne c'est parceque tu n'utilises pas de digue...

Le sage à dit "quand le lettré désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt!"


RépondreCiter
garnement

11/04/2012 à 19h03

La réponse dit bien que j'ai raison, et qu'il n'y a malheureusement pas qu'au sein des masses populaires qu'il y a des crétins qui n'ont toujours rien compris! Fin d'échange, nous ne sommes pas vraiment du même monde!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2012 à 20h38

Je connais 4 sortes de dentistes :
- Ceux qui travaillent sans assistante et s'en portent très bien
- Ceux qui travaillent avec une (ou plusieurs) assistantes et ne pourraient pas s'en passer
- Ceux qui ont une assistante qu'il considèrent comme un boulet
- Ceux qui travaillent seuls et aimeraient bien embaucher

Les crétins sont ceux qui pensent que 100% des dentistes doivent penser comme eux.


dentatronche

11/04/2012 à 21h16

je ne sais pas quelle différence tu fais entre assistante dentaire et aide dentaire?

je pense qu'il faut etre hyper fort voir meme surhomme pour etre un praticien consciencieux, faire l'accueil, répondre au téléphone, faire l'hygiène du cabinet et la stérilisation. A mon avis il y a des choses qui sont forcément baclées lorsqu'il n'y a pas d'assistante dentaire au cabinet....


Olieve

11/04/2012 à 22h58

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je connais 4 sortes de dentistes :
> - Ceux qui travaillent sans assistante et s'en portent très bien
> - Ceux qui travaillent avec une (ou plusieurs) assistantes et ne pourraient pas
> s'en passer
> - Ceux qui ont une assistante qu'il considèrent comme un boulet
> - Ceux qui travaillent seuls et aimeraient bien embaucher
>
> Les crétins sont ceux qui pensent que 100% des dentistes doivent penser comme
> eux.

+1 et heureusement, je partie fais de l'une des 2 premières catégories.

Chacun organisera son travail comme il l'entend ! C'est un des rares privilèges qu'il nous reste....


с французского

11/04/2012 à 23h17

+10 Marc Apap

..Et moi je pense que disserter sur le fait qu'une AD soit utile ou pas ne rime a rien.Tout depend de ce qu'on compte en faire...

Il est evident que si le prat est habitué a travailler seul,et que cela lui convient mieux, alors la oui, il n'est pas forcement judicieux d'embaucher une AD qui va compter les mouches au plafond pendant 11h, pour ensuite dire qu'on la paie a ne rien faire, parce "qu'il n'y a rien a faire pour elle"...

Et cela vaut aussi pour les contrats pros: je sais de source sure que certaines sont embauchées uniquement pour faire des permanences au cabinet, et ne verront pas le fauteuil en 18 mois de temps.

Mais que ceux qui nous trouvent utiles n'aient pas honte: pouvoir se consacrer pleinement a son activité sans avoir les a coté qui font perdre du temps n'est pas négligeable a mon avis...

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


samsam28

12/04/2012 à 14h26

bonjour
j'ai une amie assistante dentaire, elle travail chez un endodentiste exclusif, qui facture 600e le canal. je vous laisse deviner quel type de patientelle il prend en charge et dans quelle région il exerce.
j'ai eu l'avantage d'assister à une journée de travail dans ce cabinet. le gars il démonte un inlay core, fais une reconstitution pré endo, pose la digue et fais son tc et obturation gutta chaude avec radio et prise de photos le tout en 45minute!!!
il n'aurait pas pu le faire en si peut de temps si il y avait pas l'assistante. elle sait exactement à quel moment lui tendre quel instrument, les pointes papiers , calibre le cône, prend le bon diamètre. et tout ça rien qu'on l'observant travailler. ils parlent pas bcp entre eux, mais elle sait à quel moment il faut faire ça ou ceci. et ça faisait que 3 ans qu'elle travaille avec lui. et je peut dire que ce grand dentiste à mes yeux sait apprécier son assistante et ne peut plus s'en passer.
il travail sur deux postes. pendant qu'il termine. elle va à l'autre poste, sort la fiche du patient, prend la radio pré op et reviens dans le cabinet 1 débarasser et remettre en l'état.
après tout chacun choisi son type d'exercice mais le plus imporant c'est de garder le respect entre nous. je trouve que c'est ce genre de post qui mine l'ambiance sur eugenol
confraternellement et surtout pas CONfraternellement


king_zoulou

12/04/2012 à 15h17

Bah après, y a assistante dentaire et assistante dentaire.
C'est sur que si votre assistante fait la secrétaire, la sté, débarrasse le fauteuil et tient l'aspi de temps en temps, on peut bien s'en passer voir prendre une aide dentaire.
Par contre, si l'assistante fait un boulot d'assistante et vous met l'instrument dont vous allez avoir besoin dans la main à l'instant où vous allez en avoir besoin en prenant celui dont vous n'avez plus besoin au moment où vous n'en avez plus besoin, c'est autre chose... A noter que dans ce cas, vous pourrez difficilement vous passer d'une secrétaire/aide dentaire à côté, vos quatre bras étant trop occupés à soigner les patients et faire exploser le chiffre d'affaire (parce qu'il faut bien la payer, l'assistante ;) )
Notez que ce genre d'assistante, j'en ai vu que dans les vidéos de FMC, ça doit être une espèce rare ou protégée, je sais pas trop...


samsam28

12/04/2012 à 15h33

non je pense juste qu'il faut bien les former
j'ai une maie médecin qui se plaint de sa secrétaire, elle regarde les mouches quand le téléphone sonne pas, mais en même temps elle lui explique pas ce qu'elle attend d'elle, c'est vrai il u en a qui sont douées qui devinent ce qu'il faut faire avant qu'on demande et d'autres qui pensent qu'a leurs pose. mais je pense qu'on a l'assistante qu'on mérite


Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

12/04/2012 à 19h32

Alors !

1 A propos des mondes différents , je me marre et vous laisse à vos "bordeaux-chesnel".

2 Pourquoi pensez-vous que l'on a l'assistante qu'on mérite, et pas que l'assistante a le dentiste qu'elle mérite?

3 Obturer un canal à 600 € c'est interdit, TOTALEMENT interdit!C'est passible du pénal. On peut effectivement souhaiter être hors la loi.

4 La main-mise du "politiquement correct" et de "la pensée unique" m'interpelle.

Je n'ai pas encore de 5.


RépondreCiter
Utilisateur banni

12/04/2012 à 19h54

Bon alors l'utilité d'une assistante dentaire se discute pas, ce qui se discute c'est est-ce qu'elle peut permettre de dégager assez de chiffre pour le luxe d'en avoir une. Dans mon cas non! Merci la ngap!
J'aimerais avoir une assistante pour des chir à 4 mains et pas 2 qui se transforme en 3 par je ne sais qu'elle miracle. J'aimerais ne pas me taper la paperasse, commande et autre sté et nettoyage fauteuil. Mais voilà je ne peux pas, ni même en mi temps la paperasse à faire pour embaucher me ferait plus perdre de temps que celui que je gagnerais.
Bon courage pour trouver du taf au assistante et tant.


с французского

12/04/2012 à 22h41

Shadow, travaillez vous seul ou en cabinet de groupe?

n'avez vous pas pensé au contrat pro?

--
Пожалуйста, пользуйтесь результатом машинного перевода с осторожностью, возможны ошибки....666


chloé

13/04/2012 à 11h31


L'utilité d'une AD dépend totalement del'organisation du cab et des conditions de travail que souhaite le praticien ; il n'y a rien à dire de plus ; il n'y a pas à dénigrer dans un sens ou dans un autre. Tout comme, il existe des personnes qui roulent en BMW alors qu'une 4L peut suffir ; c'est un choix ;)


chloé

13/04/2012 à 11h31


L'utilité d'une AD dépend totalement del'organisation du cab et des conditions de travail que souhaite le praticien ; il n'y a rien à dire de plus ; il n'y a pas à dénigrer dans un sens ou dans un autre. Tout comme, il existe des personnes qui roulent en BMW alors qu'une 4L peut suffir ; c'est un choix ;)


1